Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 22h49
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

cytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Enniscytrash rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
amen !
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 11h30
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec GalactusgillesC joue à la pétanque avec Galactus
..je ne savais pas qu'on pouvait casser un scan..
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 14h47
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-

sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur

"Forumer trop fan, Cimetière pour le scan"
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 15h26
ollieno ollieno est connecté maintenant
more is less...moore is ?

ollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Draculaollieno mange des apéricubes avec Dracula
Rip ( reste in piece ) scan de XXl

c est pas ca la phrase ?
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 16h49
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batmancyclopebox est futé comme Batman
Citation:
Posté par XXL
Bon, je viens de casser mon scan (7 ans de bons et loyaux services ) , vous avez droit à quelques jours de sursis avant Human Fly 15 qui devrait inaugurer mon nouveau scan!

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 00h00
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-

sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Cyclopebox
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Pour fêter ça, un petit bout de human fly inédit :
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 03h00
michel michel est connecté maintenant
10pensable
-Généalogiste Sénile-

michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Captain America #271 : 07/82, The Mystery Of Mr. X par David Kraft / Alan Kupperberg / John Beatty & co.

Vraisemblablement dû à un problème de délai, cet épisode fill-in casse l'arc qui avait commencé au numéro précédent. Les remplaçants sont néanmoins des habitués puisque Kraft avait déjà scénarisé les #265-266 et Kupperberg dessiné le #260.

Steve débarque chez Bernie avec une pizza et découvre un truc sur elle qu'il ne connaissait pas : elle est hyper-fan de… catch et est donc scotchée devant son programme favori. Au départ Steve n'est pas très chaud : comment lui le héros de la seconde guerre mondiale pourrait-il cautionner ces matches arrangés ? A la réflexion, peut-être ces catcheurs peuvent-ils servir de modèles aux gosses qui les regardent… Mais tout d'un coup c'est le drame en direct : Mr. X, célèbre pour ses techniques de saut à partir des cordes, tue en plein combat son adversaire, Jumpin' Jack Flash !

Bernie le prend vraiment mal et demande à Steve de la laisser seule. Voyant qu'elle est bouleversée, Cap décide d'aller filer un coup de main à la police sur cette enquête. Il apprend que le manager de Jumpin' Jack, l'ancien catcheur King Arthur (qui a du abandonner la carrière suite à une blessure aux jambes) a été contacté par Mr. X. Il prétend qu'il est innocent et qu'il sera perdu pour le catch s'il est démasqué, il en appelle donc à l'honneur de King Arthur en se proposant d'affronter le champion de son choix sur le ring. Si Mr. X gagne, il sera libre, sinon il acceptera de se rendre et d'être jugé. Evidemment Cap accepte d'affronter Mr. X. Un peu plus tard Steve sauve d'un accident de la route une Bernie complètement à l'ouest. Si elle est autant affectée, c'est que cette mort souille un des souvenirs les plus heureux qu'elle a de son enfance, quand déjà elle ne loupait jamais le catch à la télé. Le combat a donc lieu, et bien sûr Cap trouve une parade contre la prise fétiche de Mr. X.

Lorsque Cap le démasque, Marty le speaker reconnaît aussitôt Mr. X : c'est Ray Deacon, le Midnight Slasher ! Il fut autrefois condamné pour une série d'homicides, et sa réhabilitation après cinq ans de prison quand le vrai coupable fut arrêté fut évidemment bien moins médiatisée.

Quelques jours plus tard, Steve est content d'avoir trouvé un contrat pour son job de dessinateur mais quelque chose le perturbe dans cette histoire de catcheurs sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Et Bernie n'a toujours pas le moral… Il décide donc sous son identité de Steve Rogers d'aller voir King Arthur et de lui demander l'accès à ses archives sous prétexte de trouver des modèles pour ses dessins.

Arthur l'éconduit en lui disant qu'il n'a rien pour lui, Steve a plus de chances avec Marty qui lui propose une vidéothèque complète. Pourquoi Arthur a-t-il menti ? En visionnant les deux derniers matches de Mr. X, Cap a maintenant la certitude que ce n'est pas le même homme qui a combattu Jumpin' Jack et lui. Quand il revient voir King Arthur, il le trouve en train de réceptionner des anabolisants et des stéroïdes expérimentaux ! Jumpin' Jack allait le dénoncer, c'est pour cela qu'il l'a tué lui-même, car il n'est pas du tout infirme. Pour ne pas dévoiler son identité secrète, Steve se laisse jeter… dans un incinérateur. Une fois changé en Cap, se débarasser de King Arthur n'est pas si facile car ces fameux stéroïdes lui donnent une force digne d'un super-héros.

King Arthur est vaincu mais ne compte rien avouer : il n'en aura pas besoin, Marty qui a tout entendu témoignera contre lui. Ray Deacon est innocenté une deuxième fois, et Bernie commence à remonter la pente grâce aux attentions de Steve.

Disons le tout net, cet épisode n'est vraiment pas terrible. Déjà Kupperberg supporte mal la comparaison avec Zeck. Ensuite ce pauvre Kraft se perd dans un scénario compliqué et tiré par les cheveux. Ce n'est pourtant pas le thème du catch qui est rédhibitoire : dans cinq ans, Mark Gruenwald le reprendra avec beaucoup plus de réussite, et un futur Vengeur sortira du rang de ces catcheurs !

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 12h31
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec SandmanFred le mallrat fait des patés avec Sandman
pas acheté.... faut pas exagerer
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 22h11
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas....Attachez vos ceintures, nos allons descendre en plein DeMatteisland. Inutile d'acheter de la guimauve à l'entrée, il y en aura pour tout le monde! 8)

DEFENDERS N°108
Publié par Marvel en Juin 1982.
"The Wasteland!", 22p.
Scénario: JM De Matteis et Mark Gruenwald
Dessin: Don Perlin
Encrage: Joe Sinnott, Sal Trapiani, Hilary Barta et Al Milgrom!
Cover: Don Perlin encré par Al Milgrom

Offrez-leur des fleurs!....on voit commet ça finit!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Pif Paf Pomm! L'enchanteresse débarque et annonce qu'elle a caché le corps original de Walkyrie et qu'elle ne le rendra que si les défenseurs vont chercher pour elle la rose de pureté! (pour elle, il faudrait plutôt un champ de rose pour arriver à quelque chose mais bon.... 8) ). Là, les défenseurs se divisent en 2 camps: ceux qui sont prêts à aider l'enchanteresse, au risque que l'esprit fou de Barbara Norris qui occupe le corps orginal de Walkyrie soit perdue quand l'esprit de Walkyrie regagnera son corps; et ceux qui ne veulent pas!
Résultat: Hulk, Hellstorm, The cat et namor suivent l'enchanteresse qui les téléporte tandis que les autres partent en fait en mission secrète pour tenter de contrecarrer les plans de l'enchanteresse!
Durant le voyage, l'esprit de Walkyrie a des flashs mémoriels qui lui font comprendre son origine: alors qu'elle s'était mis au service de l'enchanteresse, elle voulut reprendre sa liberté mais l'enchanteresse sépara son esprit de son corps et l'envoya dans le corps de bBarbara Norris. (vous plaignez pas, il pourrait y avoir une Barbara Norris de terre2 pour pimenter la chose! ). Soudain, nos compagnons tombent sur ça:

"oui, je danse.
J'ai la tête qui tourne, le corps qui balance.
Submergée, je suis, par tant de puissance.
Et je danse, danse, danse,
c'est tout ce que j'aime faire. "

Voila la rose! Mais les danseurs ne veulent pas la donner car elle apporte le paradis, la musique, les fleurs, les jolis oiseaux... (la bétise aussi, non? 8). Qu'à cela ne tienne, les défenseurs utilisent la violence mais retrouvent leurs esprits grâce à l'esprit de Walkyrie qui depuis le début de l'épisode parle à travers son épée... La Rose restera là où elle est, sinon ce paradis disparaîtra!
L'enchanteresse furax les abandonne à leur sort et va pour détruire le corps de walkyrie quand Doc et les autres défenseurs débarquent pour l'en empêcher! En fait, L'enchanteresse est raide dingue amoureuse de...la personnification de l'Amour (oui, c'est ce truc habillé de blanc encapuchonné). Elle est toute geignarde et mielleuse, elle va enfin connaître l'amour comme dans les romans Harlequin....Mais l'Amour n'est pas dupe: il a fait venir Dr Strange et ses amis ici et refuse de devenir le petit ami de l'Enchanteresse, qui au fond de son coeur, n'est qu'une vilaine! Ni une ni 2, l'amour libère l'âme de Barbara Norris du corps de walkyrie et lui roule des patins dans l'air sur fond de lumière blanche et de "Togetherrrrrr" mal lettrès.
Si vous suivez, voila donc la place libre pour Walkyrie qui réintègre donc son corps, se réveille et est super furax contre l'Enchanteresse: il y a du crépage de chignon dans l'air!

Je suis convaincu, c'est trop beau: je vais me faire nonne!

Commentaire:
Comme dit le célèbre dicton: "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer!"
JM De Matteis et décidément en grande forme et nous sert dans ce numéro de spages de mielleu, de cucul la praline et de mysticisme niais et béat par seaux entiers! On en deviendrait violent pour moins....
Comme le précédent, ce numéro est dessiné, oups pardon baclé, avec une ribambelle d'encreurs venus arrondir leur fin de mois.
Rajoutez à celà que ça ne valait pas vraiment la peine de rajouter de la complexité à l'origine de Walkyrie, dont c'est la deuxiéme tentative d'essayer de lui donner un sens, la troisiéme aura lieu sous la plume de Kurt Busiek et Erik Larsen, rendant le tout toujours et encore moins compréhensible et brouillon.
Cerise sur le gateau: L'enchanteresse en plein contre-emploi, même Dazzler était moins cruche!

Rendez-nous l'Enchanteresse chiennasse et chaudasse qu'on aime tous!

Fuyez! Fuyez pendant qu'il vous reste des neurones! Attention danger!
Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h48
10pensable
-Généalogiste Sénile-

michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Oh - my - god

Si je m'en souviens pas de celui-là, je pense que c'est parce qu'inconsciemment j'ai voulu occulter ce traumatisme

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h55
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Vous avez repéré ma référence musicale au fait?
Et j'ai oublié de dire qu'il ya Spiderman pendant tout le comics mais qu'il ne fait rien et qu'on le voit à peine. Vu qu'il est même pas mentionné sur la cover, il peut pas faire monter les ventes donc je ne vois pas l'intérêt de l'avoir embarqué la-dedans....
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h58
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-

Citation:
Posté par XXL
Vous avez repéré ma référence musicale au fait?
Oui, on voit les ravages de Lova Moore
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 00h45
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

Pour ceux qui y auraient échappé parce qu'ils n'étaient pas nés ou trop petits:

1-Moi, j'veux d'la musique sur la peau,
sur les cheveux, dans la couleur de mes yeux.
Moi, j'trouve ça magique quand le D.J. est fou
et que ça pulse de partout.
Moi, ce qui me plaît, c'est le tempo d'abord,
quand la batterie fait très fort.
Moi, ce qui me plaît, c'est quand y a la rythmique
qui cogne encore, encore.

(Refrain): Et je danse, danse, danse,
oui, je danse (2 fois).
Y a plus rien qui compte que la danse.
Emportée, je suis, par la cadence.
je danserais des nuits entières.
oui, je danse (2 fois).
J'ai la tête qui tourne, le corps qui balance.
Submergée, je suis, par tant de puissance.
c'est tout ce que j'aime faire.

2-Moi, j'veux d'la musique qui m'éclate de partout
quand y a du swing et du son.
Moi, j'trouve ça magique quand le saxo est là
et qu'la sono est à fond.
Moi, ce qui me plaît, c'est quand y a un chanteur
qui parle au coeur et au corps.
Et, j'm'arrête jamais.
J'ai la musique en moi qui dit "Encore, encore."

(Refrain):

3- (Parlé): Ohé! Un clin d'oeil au D.J. qui met sur la platine
mon morceau préféré. Trop tard, on me propose un verre,
y a le disque qui tourne, je retourne avec lui.
C'est fou ce que ça balance et beau quand ça commence,
et c'est pas terminé. J'peux plus partir, ça devient du délire,
tout le monde est sur la piste, c'est bientôt la folie.
Moi, ce qui m'plaît, c'est de danser comme ça et de voir les regards qui se posent sur moi. (2 fois).

(Puis Refrain): (Ad lib.)
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 01h31
10pensable
-Généalogiste Sénile-

Arf j'étais passé à côté alors qu'elle est totalement en phase avec l'épisode

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h55
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

DEFENDERS N°109
Publié par Marvel en juillet 1982.
Vengeance! cries the Valkyrie!", 22p.
Scénario: Mark Gruenwald & JM De Matteis
Dessin: Don Perlin (breakdowns)
Encrage: Joe Sinnott (finitions)
Cover: Al Milgrom

Une bonne composition, un résultat momoche...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Valkyrie se réveille dans son corps et intime l'ordre à ses compagnons de ne pas intervenir dans son duel avec l'enchanteresse! De toute manière, ceux ci sont bien occupés à combattre les harpies de l'Enchanteresse. Val réussit à vaincre in extremis l'Enchanteresse en emprisonnant son âme dans l'espèce de gros boulet dans lequel la même enchanteresse avait emprisonné la sienne!
Ses amis ont du mal à la reconnaître, elle semble plus autoritaire, plus violente. The cat notamment, en semble plus avoir les mêmes sentiments pour elle: dommage, en voilà deux que l'on pouvait soupçonner à raison de préfèrer la compagnie féminine... Val se rend auprès d'Odin pour une petite explication. Accrochez vos ceintures, le vieux con va parler:

Le baratin d'Odin, the All-boring One!

Vous n'avez pas compris grand chose ou vous trouvez ça léger? C'est pas grave une nouvelle couche sera rajoutée par Busiek 20 ans plus tard! Mais si The cat a bien pu être ramené de la dimension de Lova Moor (oups, pardon, des danseurs du dernier épisode) par Doc Strange, les autres (Hulk, Namor et Hellstorm) ont été projeté ailleurs. Doc va partir seul à leur recherche et tomber sur:

Tiens donc, mais qui voilà?!!!

Commentaire:
Niveau dessin, c'est enfin la fin des encreurs multiples et finalement du joe Sinnott sur du Don Perlin, ça reste cohérent: ça pue le vieux comics classique bien ringard mais certains peuvent y trouver du charme...(qui? ). Encore beaucoup de textes peu inspirés et des petits panels. Tout ça est fort niais mais avec du second degré, on peut noter quelques perles comme ce :" For a thousand years, thou hast held mine immortal body in bondage, enchantress!"
A noter qu'au moins la série est en phase avec l'univers Marvel: Spider-man va se promener avec Gargoyle et...la suite dans Marvel team-up 119! De même, The cat et Doc font référence au départ de Clea dans sa dimension arrivé au même moment dans Doctor Strange 53.
Mais voilà, il y a des moments d'un ridicule/mielleux consternants, comme ce moment où Val prend Odin dans ses bras et qu'Odin la regarde partir la larme à l'oeil... 8) où alors quand The cat fait semblant d'être joyeuse:

Quant the Cat va bien, elle fait une choré avec un thermos de café et des cookies!

En parlant de The cat d'ailleurs, elle décide d'aller toute seule à la recherche de son père. Elle aimerait bien découvrir qu'il ne s'agit pas de Satan, comme celui-ci lui a suggéré dans Defenders 100. Les prochains épisodes de defenders vont d'ailleurs être beaucoup moins pénibles à lire donc..gardez espoir!

Encore un défenders indéfendable!

Visitez le Topic consacré aux DEFENDERS!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages