Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 19/10/2011, 21h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, petite fournée un poil décevante...

Action Comics #2


Le premier numéro m'avait bien plu. Celui-ci beaucoup moins. Je trouve que le scénariste brasse beaucoup de vent pour pas grand chose. Une moitié de mag est utilisée pour démontrer que Supes est résistant ? Really ? Et l'autre moitié de mag n'est pas plus encourageante (même un newbie sait que Superman ne peut pas être stoppé avec des armes "normales").

Bilan : Et une nouvelle victime de ma quête du meilleur du DC Nouveau.


Batgirl #2


Numéro 100% action où Batgirl affronte ce qui semble être un nouveau vilain. Les raisons d'agir du vilain me laissent perplexe. Mais bon, à la limite pourquoi pas. On verra comment ça va évoluer. En ce qui concerne le personnage de Batgirl, je l'aime bien. J'ai toujours envie d'en savoir un peu plus. Bon par contre, globalement, ce numéro m'a un peu moins enthousiasmé que le #1

Bilan : Je continue l'aventure. Mais le titre va rapidement se retrouver sur la sellette.


Batmwoman #2


Batwoman #2... C'est beau. Comme le #1. Rien à dire de ce côté là. Par contre, l'histoire ne m'intéresse pas vraiment. L'enquête est passée au second plan. Ce qu'il se passe autour de Batwoman me laisse un peu de marbre. Le cliff' ne m'a pas spécialement donné envie de lire la suite.

Bilan : C'est beau mais c'est creux. Je donne une dernière chance parce que j'aime bien le dessin. Mais le #3 risque d'être le dernier pour moi...
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 19/10/2011, 22h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Action Comics #2
Le premier numéro m'avait bien plu. Celui-ci beaucoup moins. Je trouve que le scénariste brasse beaucoup de vent pour pas grand chose. Une moitié de mag est utilisée pour démontrer que Supes est résistant ? Really ? Et l'autre moitié de mag n'est pas plus encourageante (même un newbie sait que Superman ne peut pas être stoppé avec des armes "normales").

Bilan : Et une nouvelle victime de ma quête du meilleur du DC Nouveau.
Même si les pouvoirs et capacités de Superman sont connues, j'ai l'impression que Morrison veut poser les bases du personnage et doit (et veut) donc passer par des moments où il met en avant sa puissance et sa différence avec l'Humanité. Et je trouve que la scène visait plus à personnaliser Lex Luthor, le général Lane et le futur Steel que Superman : si celui-ci est en avant, l'intérêt du moment est sur les personnages secondaires, qu'on découvre et comprend beaucoup mieux.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 19/10/2011, 22h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tu as probablement raison. Mais je trouve que c'est du gâchis d'utiliser autant de pages pour ça. On le comprend dès les premières cases le comportement de Luthor. Idem pour le général Lane. Par contre, au lieu d'une case, j'aurais aimé voir 4-5 pages sur le futur Steel. J'aurais trouvé ça plus intéressant.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 19/10/2011, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je connais Luthor comme homme d'affaires, comme savant fou, comme un homme violent et agressif, mais sadique comme ça, perdu et manipulé comme à la fin... un peu moins souvent. Je trouve intéressant de voir Morrison en fait un psychopathe, totalement désintéressé par les vies humaines et uniquement intéressé par la connaissance, tout en étant manipulé par quelqu'un d'autre.
J'ai rarement vu Lex qui ne maîtrisait pas le jeu, et je pense que cette longue scène a servi à contrebalancer le cliffhanger, qui rend le tout plus trouble.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 19/10/2011, 22h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Mon problème en fait est que je n'ai pas été "surpris" par Luthor. Même si je n'ai quasiment jamais lu de truc sur Luthor, l'image de lui que j'ai dans mon inconscient est assez proche de celui qui figure dans Action Comics.

Mais bon, je lirais quand même vos différents avis à venir sur le titre. Parce que mine de rien, j'aimais bien le #1. Et peut être qu'avec le #3, mon intérêt sera de retour.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 20/10/2011, 21h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Green Arrow #2


Green Arrow se bastonne avec des vilains. C'est le résumé de ce numéro 2. 100% action. L'histoire n'avance pas d'un iota. Les bastons ne m'ont pas spécialement captivé. Je dois dire que ce numéro 2 me déçoit un peu après la découverte intéressante de ce personnage dans le #1. Je trouve que le Green Arrow de ce second numéro n'a pas l'aura d'un super héros. Il n'a pas le charisme d'un Batman par exemple. J'ai trouvé également que certains dialogues étaient nases. Etait-il vraiment nécessaire de parsemer les dialogues de "putes", "poufiasses"... pendant les combats ?

Bilan : En refermant ce second numéro, mon sentiment est clair : je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. Le seul intérêt qu'on peut trouver dans ce numéro est le cliff' qui laisse le héros dans une situation compliquée. C'est le seul truc qui pourrait me donner envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 21/10/2011, 17h53
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
je peux mettre la mes critiques de nul aussi ici ?
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 21/10/2011, 17h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bien sûr. Ca fera vivre le sujet plus longtemps. D'ailleurs quiconque (la seule condition est d'être un newbie en DC) veut utiliser le sujet, you're welcome !
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 24/10/2011, 12h28
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Critique de mes lectures de al première semaine :




- DC - JUSTICE LEAGUE #1
Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jim Lee

Bon je l'ai lu. C'est pas terrible. Rien de transcendant voir plat. Je sais même pas quoi dire en fait. On sens qu'on a dit au scenariste voila le topo tu fais du nouvo sans trop bousculé les anciens lecteurs. On se retrouve avec un episode de Justice League comme il a du en exister tellement avant. Je parle pas des dialogue par ce que y a pas de truc qui accroche. C'est un peu le comics à papa.
En ce qui concerne les dessins rien de surprenants non plus, presque plats aussi. Le découpage et les cadrages sont... pas terrible... bah en fait j'ai rien a dire C'est mou du "slip" sans slip. Ca déboite pas. Ca m'a fait un peu l'effet d'un remake (remake qui n'apporte rien à l'original, voir...).
--- Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Bof, mais bon on se sent obligé vu que c est le titre phare de DC.
Je me dis des fois qu'il ne faut pas à tout prix vouloir lire de la nouveauté pour etre supris ou trouver de la qualité. Parfois vaut mieux lire un vieux truc. JE vous conseille donc nouveau lecteur de DC de lire "Odysee Cosmique de Mignola"

Ps. Vous trouvez pas que Green Lantern a un gros machin ?


10/20





- DC - ACTION COMICS #1
Scénario : Grant Morrison
Dessin : Rags Morales

Pas mal. Sympa mais pas non plus transcendant. Morales le dessinateur fait un bon boulot je trouve. On dirait presque du Creepyshow et ça donne un petit parfum old school parfait. C'est un travil meilleur que celui de Jim Lee. L'histoire est correcte, elle pose des bases et donne une tonalité. Y'a pas d'esbrouffe et c'est ça qui est bien
Ce Superman m'a fait penser un peu à Peter Parker
--- Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Oui of course


12/20





- DC -DETECTIVE COMICS #1
Scénario : Tony Daniel
Dessin : Tony Daniel

Sympa. Ca se laisse lire, des fois ça fait limite frissonné d'effrois. Ca doit faire longtemps que j'ai pas lu un Batman sans doute. Et la fin vous donne envie de lire la suite.
Une question : Batman ? il a un slip ou pas dans ce relaunh ?
--- Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Bien sur


13/20




- DC - BATGIRL #1
Scénario : Gail Simone
Dessin : ARDIAN SYAF

Gentil. Sympa d'avoir gardé certain aspect de son passé. Après ca casse pas non plus des briques. Le super mechant m a fait sourire. Je me suis dit, mais ils veulent faire un relaunch et ils nous mettent un type kitchos avec un miroir sur le bide ?... y a de quoi rire , ou pas rire En tout cas j'ai toujours du mal à croire en Batgirl en tant que super-héroine qui va vous mettre à terre un mechant. Je l'a vois tj comme une baby-sitter Dire que la nana elle reviens de loin en 2 temps 3 mouvements elle te fait des batcabrioles sinon un peu saoulant le systematisme de cases reflexion.
Niveau dessin ça va, ça passe.
:--- : - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Pas vraiment.


10/20





- DC - ANIMAL MAN #1
Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Travel Foreman

Ah voila une serie quelle est un peu original. Ok en meme temps j ai jamais lu de Animal Man J'aime ce heros, autant son pouvoir de papa que son pouvoir de super-heros. Le traité graphique est tres interessant, voir miam miam. Le final est très bon, autant graphiquement que cliffangerment comme ils disent les pros Là on a un univers, là on a du caractere et ça fait plaisir; on mange pas la même soupe servit dans beaucoup d'autre titre. Perso j'ai beaucoup aimé. Voilà pour moi un bon premier numero
J'aime beaucoup la couv
:--- : - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Of course my Lord, j'ai envie de voyagé sur beaucoup de numéros.


14/20






- DC - BATWING #1
Scénario : Judd Winick
Dessins : Ben Oliver
Couleurs : Brian Reber

Est ce un héros nouveau ? Je ne sais pas car je suis épisodiquement DC. Je sais qu il y avait un Baman Corps a ce qu on m a dit auparavant. Enfin dans ce numero 1 on découvre à ce que j ai compris un Batman africain qui opere au Congo. En lien avec Batman il essaye de faire raigner la justice avec la peur. N'est pas Batman qui veut. Petit apparté : on connait Batman en Afrique ? Il a déja eu beaucoup d'aventure la bas ? Sinon ce qu on ne sait pas c'est comment Batman a recruté ce type, quel est son lien ? que lui doit il ? En tout cas sortir des aventures americaines m'a toujours plu, donc esperons qu'on en voit un peu plus sur le Congo, decors, payage, villes, par ce que la on à pas grand chose, juste des perso qui se ballade sur un fond vert
Il n'en reste pas moins que les dessins un peu à la Iron man extremis sont plaisants. Mais il faut planter le décors hein.
:--- : Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Bof je sais pas. J'ai envie de sentir l'Afrique dans les prochains numeros.


11/20







- DC - JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL #01
Scénario : Dan Jurgens
Dessin : Aaron Lopresti & Matt Ryan

Très sympa. Un bon groupe avec des caractères differents. Moi qui n'aime pas Booster Gold, là je le trouve tres bien dans son role Bon la création du groupe est un peu fait à la one a again. Voilà une serie qui commence très bien. Pour dire, Batman a presque fait de l'humour C'est pas transcendant loin de là, mais ce fut agreable à lire et ça promet de bonne prise de tête.
Par contre le costume de Booster Gold est pas top, je croyais que tous les costumes avait été redesigné ? non ??
:--- : - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Oui car cette equipe me plait


12.5/20



- DC - GREEN ARROW 01

Je ne crois pas avoir reconnu le Green Arrow que je connaissais. en même temps vous allez me dire j'y conanis pas grand chose. Enfin bon voilà un comics un peu jeunot. Je m'explique. Les dessins font jeunes dans le genre jouvenceau à la George Perez. J'ai pas trop aimé, mais voir des affinité avec Perez c'est amusant. Pour le personnage, j aime moyen la disparition du bouc et la mousatche. il aurait pu garder son bouc non ? Et les lunettes dans le civil ça fait un peu naze. Pour l'histoire, bin y a pas grand chose d'interessant, à part que ça se passe à Paris. La mise en scene des combats sont du même accabis, sans saveur. En gros, y a pas grand chose d'interessant à se mettre sous la dent.
:--- : Est ce que je vais lire la suite ? Bin obligé par ce que c est un héros que j affectionne. Qui vivra lira.

9/20





- DC - SWAMP THING #1
Scénario : Scott Snyder
Dessin : Yanick Paquette

Interessant. Ca donne envie. Après j'ai pas tout compris. Qui est le héros ? C'est quoi l'histoire qu'il raconte ? Superman débarque vraiment pour faire la blague par ce que bon... Par contre dans le relaunch il a quel age Superman ? un coup on le voit jeune, un coup moins jeune, un coup adulte. Mystere et super boule de gomme. Pour en revenir à Swamp je crois ne rien connaitre de ce perso. donc la comparaison entre avant et apres. Au début de la lecture j'étais vraiment à la rue, après les histoire de plantes c etait hyper sympa, et pour conclure la fin fait hyper froid dans le dos. brrr mamannnn !
Pour la partie graphique c'est interessant. y a de bonne mise en page et j'ai l impression d avoir deja vu ce dessinateur... mais où je ne sais plus On dirait parfois qu il utilise la photo pour certaine expression ou position.
Sinon si quelqu'un peut m endire plus sur Swamp Thing, par ce que là estoy perdido
:--- : - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Oui par ce que ca fait peur


13/20






- DC - O.M.A.C. #01
Ca déchire ! Ah vla un truc qui m'a mis une claque. J'ai franchement adoré et décollé de mon siège pour un voyage. Félicitation. Je sais pas si c'est une nouvelle serie ou pas, mais c'est un peu comme on dit " c'est dans les vieux pots qu on fait les meilleures confitures" ou un truc comme ça. Là on est dans le pur style Kirby, c'est ce qui fait tout son charme par ce qu on sent l'amour du dessinateur pour l'artiste qui a fait naître une quirielle de super-heros. L’histoire est comme un vieux 4F, on en prend plein les yeux, c'est fantastique. Chaque case est un régale et vous pète à la figure. C'est limite si votre mur derrière vous n'a pas été repeint d’onomatopée et autre explosion graphique. On est direct en pleine aventure. J'avais l'impression d' y etre

:--- : - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Carrément ! it's Amazing


14/20
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 24/10/2011, 12h31
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Mon TOP DC new 52 de la 1ere semaine serait :

1 - Animal Man 01
2 - OMAC 01
3 - Detective Comics 01
4 - Justice League International 01
5 - Swamp Thing 01
6 - Action Comics 01
7 - Stormwatch 01
8 - Justice League 01
9 - Batgirl 01
10 - Green Arrow 01

Hawk &Dove 01 (pas lu ca se comprend), Men of War 01 (pas lu non plus)
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 24/10/2011, 12h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le violet, ça tue les yeux!
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 24/10/2011, 12h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le violet, ça tue les yeux!
Dommage, le texte est intéressant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 24/10/2011, 14h25
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le violet, ça tue les yeux!
Ca les tue pas, ça les fait saigner.

__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 26/10/2011, 00h36
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
C est mon accent
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !