Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/12/2007, 22h43
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
J'en suis en gros à la moitié (je vais attaquer Shadows in the Steam). C'est un bouquin qui se déguste par tout petit bouts, après chaque partie je fais une grosse pose et je vais lire les annexes. J'aurais peut-être dû attendre d'avoir finis avant, mais il y a des fois je vois qu'il y a une références, mais je ne sais pas à quoi, ca m'énerve . Et puis ca éclaire les parties suivantes.

En tout cas ce bouquins est une très grosse claque dans ma tête.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/12/2007, 11h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Obtenu SAMEDI, pas d'appareil photo chez moi, donc à moins de mettre la tête dans le scanner, je sais pas si c'est bon pour les neurones.
Bref, feuilleté, trouvé les scènes en 3D somptueuses...aprés, je vous en dirai plus dans quelques semaines....
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/12/2007, 15h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
T'as commence par la fin???
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/12/2007, 17h09
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Deuxième session. (Là, je suis au milieu de la vie d'Orlando.)
C'est vrai que c'est très Wold Newton. C'est un dossier. En effet. C'est bien. Mais vraiment chaud, comme entreprise.

Ca se démarque vraiment des deux premiers volumes et de l'entreprise Wold Newton, dans l'unicité de la démarche, qui est une première à ma connaissance et qui consiste à réécrire l'histoire du monde en substituant à tous ses grands protagonistes des personnages de fiction.

C'est un exercice narratif risqué, neuf, très marginal, largement geekesque, aussi désespérément limité qu'il est démentiellement démesuré.
J'aime vraiment bien, pour l'instant.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/12/2007, 18h14
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Ouais, voila, c'est impressionnant, mais sans véritable fond ou propos.

jouissif, mais tendance onaniste.

Ceci dit, j'adore.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/12/2007, 18h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le fonds et le propos, si je puis me permettre, je crois que c'est largement de nous proposer un genial roman d'aventure nostalgique en BD, sur fonds de relecture de la societe anglaise, avec des heros qui sont les ultimes freedom fighters (liberte a tous les niveaux d'ailleurs). Je crois qu'au dela de la forme impeccable, Moore nous parle aussi (en parabole) beaucoup de lui, notamment pas mal de questions liees a l'age et aux generations. Pendant la lecture du truc, d'ailleurs, j'ai beaucoup pense a la Flamme Mysterieuse de la Reine Loana d'Ecco.

Mais ouais, c'est totalement fanboy geek classe. c'est sa trademark sur la Ligue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/12/2007, 18h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
alors ouais j'ai lu le truc en fait y'a quelques temps deja,je ne l'ai pas devoré en fait richesse du truc oblige,trop de trucs a voir a lire,ça ne sert absolument a rien de le lire d'une traite,ça m'a pris environ une semaine a lire bouts par bouts cette oeuvre geniale qui te balance dans ton enfance en fait avec plein de gens qui font des trucs cools,avec des aventures,de la bagarre,du punk et tout.
le concept du truc est gigantesque,pas mal d'auteurs de pas mal d'epoques passent a la relecture d'Alan Moore et a aucun moment c'est creux,ça apporte toujours a l'histoire et une fois fini on veut le relire et le re relire et lire tout ce a quoi il est fait reference (d'ailleurs,si vous l'avez pas deja fait,chopez le debut des annotations de Jess Nevins sur le net,ça aide parfois a saisir 2 ou 3 trucs voir 1000) c'est la vraie histoire sans fin en fait,le vrai livre dont vous etes le heros l'oeuvre "ouverte" par excellence,a chaque moment on en veut plus tout donne envie de creuser et y'a des references au cinem,aux series,aux livres au bd,le dessin est sublime,la narration est exemplaire BORDEL ces mecs sont bons
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/12/2007, 19h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je viens de realiser que Moore nous fait aussi gober le plus gros Deux Ex Machina, LITTERALEMENT, de l'histoire... Je me demande s'il l'a fait intentionnellement, ou bien s'il faut vraiment que j'arrete de sniffer les pages.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/12/2007, 19h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca y est je viens de le recevoir et je me dis qu'il est hors de question que j'aille retirer les lunettes de leur étui en plastoque, je vais ressortir les vieilles lunettes de Miracleman 3D :-)))))
Bref rien qu'a le feuilleter ca m'a l'air complètement incroyable !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 20/12/2007 à 23h55.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/12/2007, 23h23
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Finit ma première lecture après une semaine de dégustation par doses homéopathiques. J'ai pas tout compris, je vais m'y replonger immédiatement.
C'est quand même assez incroyable la richesse de ce bouquin.

Par contre quelqu'un a-t-il réussi à lire le truc tout chelou sans ponctuation jusqu'au bout ? Pour ma part j'ai pas réussi à aller jusqu'à la moitié du premier paragraphe (ce qui me rassure, c'est que Nevins aussi trouve ca quasiment illisble), mais j'aimerais bien un résumé de ce que ca raconte.
Ya un moment que je me dit qu'un jour il faudrait que je lise "On the road"mais si c'est vraiment écrit dans ce style là, je crois que je vais abandonner l'idée...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/12/2007, 23h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sur la route est ecrit normalement plus ou moins si je me souviens bien chips.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/12/2007, 23h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
T'as qu'a te taper les 70 dernières pages d'Ulysse, ou Diadorim, ça peut aider ensuite...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/12/2007, 23h58
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Oui, là, c'est clairement du Burroughs.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/12/2007, 00h19
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ha ha, total pétage de plombs de Nevins dans ses annotations, bien caché, juste pour voir si les gens suivent :

Panel 2. The Battle of Marathon (490 B.C.E.) was a major victory for the Smurfs over the forces of Gargamel, and prevented him from conquering Oz and Wonderland.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/12/2007, 00h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si si... C'est la depuis ses premieres annotations.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
black dossier, moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !