Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/10/2005, 20h57
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mr nix
Bravo Keats, c'est vrai que ca merite des points verts.

Pour le Allred Solo, ouais, ca m'a fait des choses dans la tete qu'aucun comic ne m'a fait depuis au moins le DC New Frontier. C'est exactement le DC Silver Age idealise pour les gens de ma generation, je suis content de voir que des p'tits jeunes aiment aussi. L'histoire de Batman penche au dessus de l'abime de son futur m'a vraiment claque la gueule aussi, a la fois requisitoire de la maniere dont DC a viole le personnage et rehabilitation du potentiel de ce qu'il etait dans les '70s (Allred pousse meme le vice jusqu'a nous rendre sympathique la version TV). Vraiment un grand moment, Solo nous demontre encore une fois le potentiel de ces persos dans du vrai "self-contained" qui s'assume.

Le Loveless d'accord avec toi, j'aimerais bien que les comics arretent de piller Josey Wales (avec le Jonah Hex qui deboule la semaine prochaine ca fait quand meme pas mal), mais la c'est bien fait. Par contre pourquoi ce papier torche-cul? Entre la qualite de plus en plus aleatoire de l'impression sur les titres DC et l'avalanche de pages de comics dans les magazines de publicite Marvel il y a de quoi avoir un peu les boules en ce moment.

Sinon j'ai bien rigole aux crepages de chignon de Playboy Murdock dans le nouveau Daredevil. On sent que Bendis s'est fait plaisir a nous mettre toutes les femmes de DD (les survivantes en tout cas, sinon il aurait fallu 50 pages), et en nous promettant aussi un cast de vilains muscle au prochain numero. Bon, autant je trouve que Bendis nous distille son outing de DD a dose trop homeopathique (juliette pas contente, oui je sais) depuis le temps, autant la je jubile quand meme comme un gosse en attendant une apotheose de l'equipe BMB/Maleev. Je dis ca, sachant a quel point tu aimes la serie et le team

Le Legion of Superheroes par contre, faut que je relise, j'aime bien ce que Waid et Kitson font, mais j'avoue que depuis 2 ou 4 numeros ce truc un peu trop riche me tombe des mains a la premiere lecture. La je me suis meme carrement endormi (bon faudrait que j'arrete de lire mes comics la nuit). Le truc est objectivement bien, a condition de vraiment faire l'effort de le lire attentivement, il y a de super idees (comme la backstory referentielle dans le dernier), mais j'ai vraiment peur que la serie par sa linearite et le refus d'un peu plus de putasserie narrative (pas de hook en debut d'episode, deconnection un peu artificielle en tre dialogues et action, intrigue un peu embrouillee par moments...), ce qui est respectable...aliene pas mal de lecteurs qui veulent aussi pouvoir rentrer dans le truc direct, accrocher a deux ou trois persos maximum, identifier les coups de theatre plus clairement etc... sans parler de se rappeler des 300 trucs arrives dansz l'episode d'avant que sans ca tu comprends rien...J'exagere, hein...

Sinon, lu Drax #2. Les aliens se sont poses et commencent a occuper le terrain, donc du bien classique scenar d'evades du bagne mais transpose SF, avec scenes de brutalite envers les indigenes de la petite ville, bagnard costaud mais pas aussi mechant que les autres, on nage en plein film de genre et finalement c'est pas mal, surtout grace a l'approche originale qu'a Giffen d'exposer les evenements par les yeux de la gamine (pleine de surprises, d'ailleurs). Question dessin, autant le permier episode faisait tres Corben next-generation, autant la ca retombe plus dans du Deodato Studio (penser Hulk 50, pas si mauvais mais bon) avec du Sotomayor a la colo. C'est pas mal mais du coup quand meme pas le truc de tres haut niveau pogentiel entrevu au debut.
oui idem pour legion se qui me gene aussi ces d'avoir effacé se qui a été fait avant
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/10/2005, 20h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça franchement on s'en fou grandeur, et je dis ça en étant fan du boulot d'abnett et lanning. leur run existe, il a pas été brulé en auto da fé que je sache. là c'est juste une nouvelle incarnation de la legion, pas comme si c'était la premiere fois qu'on en tente une nouvelle mouture non plus. et là je trouve ça virtuose, et comme l'a dis nixou très dense.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/10/2005, 12h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
"doom patrol! let's get freaky!"

il ne me reste que le batman à go-go pour finir le solo (ouais, j'ai été dans un comicshop cette semaine) mais c'est la putain de classe. je ne peux pas le comparer au Cooke quand même, qui atteint une qualité dans la maitrise totale du medium que n'a pas Allred, même là, mais ça a la même odeur de -à première lecture du moins - "son meilleur boulot". Etonnament, normalement, quand un boulot crie si fort "fantasme de fanboy", ça m'en désinteresse mais là c'est vraiment excitant, le DP/TT surtout est surpuissant toutr en étant vraiment ça("don't look at me! i don't exist in this continuity anymore, remember?").

Allred, mine de rien - vu qu'il donne l'impression à beaucoup de toujours jouer sur une seule corde- est vraiment devenu insaisissable, entre ses red rocket et un truc comme feeder, entre son côté subversif et son côté mormon, entre la satire et la geek-attitude limite pathetique (il a des fils nommés genre bond ou anakin, putain!), il arrive à me faire peur et bander à la fois.

sinon, les comics les mieux que j'ai acheté en cette semaine de premier passage chez le vendeur en moultes temps coicidant avec le premier salaire en plus moulte encore, je les avais déja mais pas une seconde n'ai regretté quand même: splendide ACME, supra-classe black hole et hypnotisant Watchmen. yo, en fait, vous aviez raison, c'est pas mal les illustrés.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/10/2005, 13h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'hésite encore pour le black hole, des échos contrastés étant parvenus jusqu'à mes royales esgourdes, et l'attente de l'arrivée du salaire pour moi aussi prolétaire. mais vu les prix pratiqués par amazon je vais peut être me laisser tenter.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/10/2005, 13h15
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
la version est clean, il a coupé tout ce qui rendait les single glamour pour n'avoir que la bd, sur un superbe papier qui rend très bien les noir et fait apparaitre le style du gars encore plus beau qu'il n'est à la base, il n'y a pas à hesiter.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/10/2005, 13h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
on m'avait critiqué le coté par trop glauque du bouquin, pas comme si j'aimais pas ça hein, mais bon c'était une personne de confiance qui n'avait pas trop apprécié. ce qui me fait tout de même envie de tenter l'aventure c'est la bonne impression laissée par la short dans le mc sweeney, on verra si ces connards de l'EN ont pensé à moi depuis samedi.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/10/2005, 14h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vive le Keatsou!
Solo yeah, mon 3ème pré-Ferré; Legion assez bon (avec dans le je sais plus combien le meilleur courrier des lecteurs de tous les temps ), Loveless (enfin!); Girls, comment s'en passer ; Defenders 4, tjs merveilleux (même si je pense que le potentiel commique de Namor tient essentiellement aux auteurs. ), le dernier Ultimate qquechose pas mal; oui...

Ah, personnellement, me think que Catwoman par Pfeifer/Woods/Hughes démarre enfin, et c'est du bon!
Le gros coup de coeur, c'est le second Action Philosophers; mais ça, je chroniquerais dans les trucs de fin d'année..
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/10/2005, 14h05
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
on m'avait critiqué le coté par trop glauque du bouquin, pas comme si j'aimais pas ça hein, mais bon c'était une personne de confiance qui n'avait pas trop apprécié. ce qui me fait tout de même envie de tenter l'aventure c'est la bonne impression laissée par la short dans le mc sweeney, on verra si ces connards de l'EN ont pensé à moi depuis samedi.

"glauque"? oh, on est loin de "glauque". on parle d'adolescence, donc oui il y a de ça, mais les gens disant ça doivent être des petites natures bloqués sur des détails. ou des suisses. c'est très gentillet, black hole.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/10/2005, 14h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est pas gentil pour corbulon ça! bien bien, demain je saurais si je peux faire quelques achats intéressants.
(fumier de gilles! c'est bien mais ça vaut pas un vote hein!)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/10/2005, 15h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Black hole, c'est un putain de grand bouquin sur la difficulté d'être adolescent. C'est sans doute même un des meilleurs trucs que j'ai pu lire sur le sujet, tous media confondus.
Glauque, ouais peut-être, mais surtout vraiment très touchant et émouvant.
Et en tout cas, c'est un des quelques chefs d'oeuvres incontestables du comics de ses 10 dernières années. Avec des trucs comme Jimmy Corrigan ou David Boring.

Bon sinon, vous me mettez drôlement l'eua à la bouche avec le Solo d'Allred, va falloir que j'aille chercher rapidos l'exemplaire que j'ai réservé.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/10/2005, 18h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bien je fais remonter le sujet parceque j'ai mis plein de jolies petites images! et merci à DB pour son commentaire sur black hole.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/10/2005, 18h39
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Ah,bah la ca devient la perfection,comme d'habitude.Mais j'ai l'impression d'avoir loupé pas mal de trucs dans vos discussions,la,je vois que vous etiez en verve aujourd'hui.Ca va me faire de la lecture.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/10/2005, 18h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu l'as dis, c'est ça de bosser pas loin d'un ordi.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/10/2005, 18h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts flotte mais ne coule pas
"glauque"? oh, on est loin de "glauque". on parle d'adolescence, donc oui il y a de ça, mais les gens disant ça doivent être des petites natures bloqués sur des détails. ou des suisses. c'est très gentillet, black hole.
Absolument d'accord. C'est de l'acne + et c'est vecu comme une aventure de Tom Sawyer et Huck Finn avec une fin tres ouverte. Tres bonne lecture.

Sinon Keats j'ai lu le "Paris" #1 hier, waouw. Quel dessin, mon dieu! Impatient de voir la suite (et de continuer a rigoler des approximations a la "Bonne Jour"). De la grosse classe, et sexy en plus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/10/2005, 18h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
t'as vu ça le sex appeal du dessin de ce mec? sur le coup tu te dis merde watson dessine pas lui même, et après on se dit ah ouais quand même!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !