Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/08/2012, 12h54
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Festival BD Ramonville : Dimanche 11 Novembre - Entrée libre !

Bonjour à tous,

La prochaine édition de Ramonville , dans la banlieu de Toulouse arrive à grand pas, familièrement appelée Ramonpedro par ici

Ramonpedro : Dimanche 11 Novembre 2012

Ramonpedro, c'est quoi ?

Il s'agit d'une journée de ventes et échanges de BD : Franco-belge, manga et bien sûr comics. On y trouve des objets autours de la BD : jouets, publicités, figurines, posters. De tout pour tout.
Les stands de professionnels aguerries côtoient ceux de particuliers venus pour faire de la place dans leurs étagères.

Les détails pratiques :


Lieu : Salle des fète de Ramonville
Entrée libre
Horaires :9 h à 18 h

Accès : barrière de péage sud de Toulouse, suivre Ramonville et le Parc Technologique du canal
Métro : Terminus "Ramonville" de la ligne B du métro. 15 / 20 minutes de marche. Sortir de la gare, suivre la route à gauche, traverser le canal du midi et le suivre vers la droite. la salle des fètes est à gauche, le long du canal


Pourquoi qu'on en parle ici ?


Je tiens un stand de comics à Ramonville depuis 1999 et depuis plusieurs années, GillesC s'est joint et nous proposons des comics à la meute des fans en délire.
Des forumers de buzz et des fans de comics d'horizons diverses viennent pour cette occasion et nous profitons de ce festival pour nous retrouver la veille dans un restaurant, faire la fète et chanter des chansons sur Crom.

Le veille du festival, le samedi 10 novembre se retrouvent les forumers et fans de comics qui veulent venir pour un restaurant dans Toulouse

Le topic pour le restaurant pré Ramonvillien est ici


Tous bienvenus !



FAQ de Ramonpedro :

Vous est gentil tout plein, mais est ce que Frank Quitely dédicace à votre Ramonpedro ?

--> Ramonville est un salon de vente et échanges principalement. Cependant, sur les stands de GillesC et moi vous trouverez un ou des auteurs en dédicace.

Je modifierai cette section quand je saurai qui est attendu et confirmé.
j'espère que Viravong sera de la partie


Combien ça coute l'entrée de Ramonville ?
l'entrée est libre, c'est noté ci dessus , miladiou

Pourquoi je devrais faire tant de chemin pour venir à ce salon ?

Parce que c'est la classe !
C'est l'occasion de rencontrer des fans de comics et certains n'ont pas de barbe blanche ! C'est souvent l'occasion de dénicher des perles à pas cher, ou des collector de la mort qui tue.

Est ce qu'il y a un Buffalo Grill à proximité de Ramonville ?
oui. pas encore arrivé et déjà tu as faim !?!

Je ne suis pas inscrit sur buzz. est ce que ça craint que je vienne ?

ben non. Come and have fun !

Dernière modification par gourvy ; 29/08/2012 à 12h03. Motif: ajout du lien pour le restau du samedi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/08/2012, 10h17
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Count me in!
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2012, 19h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Allez les gens on se réveille!

Y'aura de la dédicace de beauté!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/09/2012, 13h14
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Bonjour à tous

Je serai bien évidemment là pour Ramonville.

Donc pour le restau de la veille, pas de pb.

Pas le tranchoir car la dernière fois on n'a mangé que des échantillons.

On va surement trouver quelques chose de bien consistant d'ici là !!

A+
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/10/2012, 10h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je devrais en être aussi ce coup ci bordelos!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/10/2012, 13h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Hell Yeah !!!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/10/2012, 09h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai des coups à rattraper ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2012, 10h03
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je devrais en être aussi ce coup ci bordelos!
Hell yeahhhhh !

on est à quasiment un mois de cet event.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/10/2012, 14h46
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Je relaie ici une annonce de Jean Paul Gabilliet qui viendra à Ramonville pour cette édition comme il l'a déjà fait dans le passé

Il apportera des planches originale de BD européennes (un peu) et de comics (beaucoup) Il a fait une liste avec photo, prix et son contact.

Catalogue d'originaux mis de Jean-Paul Gabilliet


Il s'agit d'un document PDF de 8 mo sur le service d'envoi de fichier de Free. cliques sur "validez et telechargez le fichier" une premiere fois puis recopier le code qui apparait avant de cliquer une seconde fois

Dedans , vous trouverez notamment :
Gene Colan
Carl Barks
Eddie Campbell sur From Hell
Robert Crumb
Dave Gibbons / Watchmen, Gil Kane
Harvey Kurtzman
Dave McKean / Two-face
Gray Morrow, 5 magnifiques pin-ups
Joe Orlando Tales from the crypt
et d'autres encore

Toutes ces beautés à Ramonville, c'est la classe
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2012, 01h28
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ambiance for GD !

Je suis redevenu Marvelophyle avec AVENGERS VS X-MEN et ma semi déception de l'ancien évènement NEW 52 de DC !
Il y encore pas si longtemps, il m'aurait fallu faire des efforts surhumains pour m'approcher d'une série MARVEL réunissant des Vengeurs et des X-Men genre UNCANNY AVENGERS.
Donc, j'ai bien changé depuis mon arrivée au Ramonpedro.
J'espère lire ALL NEW X-MEN NO.1 avant ou après la fin du monde, mais vivant en tout cas.

fRINGE va s'arrêter, et je me conforte avec ONCE UPON A TIME et PERSON OF INTEREST.
Malgré tout, il me faudra trouver une nouvelle icone blonde après Anna Torv, quand bien même Sarah Michelle Gellar a raté son retour avec RINGER l'an dernier et que je mettais beaucoup d'espoir sur Brittany Robertson et ses jeunes copines dans THE SECRET CIRCLE.

Je regarde AMERICAN HORROR STORY (Saison 2) et ai repris TRUEBLOOD (Saison 4), visionnage après 23H00, he! he! he!
Et SUPERNATURAL reste un bon divertissement avec ses hauts et ses bas.

Je recherche un nouveau concept pour une nouvelle série en BD.
Et un peut être un dessinateur, mais chut !

Vivement Ramonpedro !!!


Dernière modification par georgesdaniel ; 05/11/2012 à 01h34.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2012, 11h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je sens que quelqu'un va avoir du Trueblood VO gratos...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !