Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/11/2013, 10h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel All-New X-Men #22.NOW (The Trial of Jean Grey)

Source : Newsarama



Written by Brian Michael Bendis, art and cover by Stuart Immonen, variant covers by Dale Keown.

"The Trial of Jean Grey." The arrival of the original X-Men in the present sent shockwaves through the Marvel Universe, but we've only seen the effects on Earth. When alien races learn that Jean Grey, host of the destructive Phoenix Force, is back on earth, they do something about it. Now it's up to the rest of the All-New X-Men and the Guardians of the Galaxy to save Jean Grey from twisted intergalactic justice! Two of Marvel's biggest franchises crossing over for the first time!

32 pages, $3.99.



Réponse avec citation
  #61  
Vieux 18/12/2013, 10h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je rejoins GillesC en ajoutant que les maigres talents de dialoguistes de Claremont se sont usés avec l'âge
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/12/2013, 17h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sur ce coup, je ne suis pas d' accord avec toi.
Examine le run Claremont-JRjr. Il y a un paquet d' épisodes intimistes sans aucune bagarre et ce sont pour moi les meilleurs. On a droit à du déracinement d' arbre, comme dit plus haut, une panne d' avion et une simple attaque de cryptide qui retourne vite fait d' où il vient après un coup de rayon laser, un "petit" épisode centré sur la rupture déchirante de Kitty et Piotr qui se termine par une baston entre poivrots dans un bar. On a l' impression qu' il ne se passe pas grand chose dans ces épisodes et pourtant... Ils mettent en place de nouvelles trames pour Cyclope, qui va fonder un foyer et n' est plus prêt à assumer le rôle de chef d' équipe, pour Colossus qui se sent refoulé par l' équipe, pour Kitty qui perd de son innocence...
Sinon, Claremont utilisait beacoup la salle des dangers que tu peux assimiler à toutes les scènes de repas de Bendis pour faire évoluer ses personnages mais aussi les scènes de rêves. Chez Claremont, ces scènes avaient toujours un but. Les scènes de repas, chez Bendis, je les trouve drôles sur le coup mais plutôt triviales. C' est juste divertissant et ça ne fait pas avancer l' histoire.
Pour en revenir à Claremont, ces scènes sont légions, pas que du temps de Byrne. Avec Cockrum, on a un magnifique épisode de conte de Noël, où Kitty rassemble tous les X-Men. Avec Paul Smith, on a un épisode de romance pure et dure, avec Silvestri, on a des épisodes de shopping, avec Leonardi, on a un conte de Noël... sans parler des autres séries New Mutants et Excalibur où l' on a droit aussi à des séances d' entrainements dans la salle des dangers, des rêves etc...
Quant à ceux qui passeront après Claremont... Sur X-Men, Jim Lee nous sert directement une scène de Basket entre X-Men.. Lobdel et JRjr nous offriront une belle bagarre dans les feuilles automnales et un repas de Thanksgiving mémorable. Reste une bataille de boules de neige du temps de Madureira... puis ce genre d' épisodes disparaît. En faisant de La salle des dangers une entité vivante, Whedon a un peu tué le père je pense et a occulté ce genre d' épisodes intimistes.
Ce sont tous ces épisodes plus intimistes qui m' ont fait aimer les X-Men sous la plume de Claremont. Bendis, que j' apprécie énormément n' est pas dans le même registre. Sur Avengers, il utilisait des héros qui avaient chacun leur propre série ou apparaissaient dans d' autres titres et ses scènes de repas donnaient des dialogues plutôt croustillants sans chambouler grand chose au monde Marvel. Rien à voir donc avec un Claremont sur les X-Men, du temps où il n' y avait que quelques titres liés à cette famille et qu' il écrivait presque seul ou bien entouré.
Tout ça pour dire que Claremont n' a pas écrit ce genre de scènes qu' avec Byrne, loin de là et que la comparaison avec Bendis est superflue.
Un très beau paragraphe qui définit bien ce qu'étaient aussi les X-Men de Claremont et ses différents compagnons de route.... ainsi que ceux de ses successeurs immédiats

C'est vrai que dans l'esprit de contradiction dans lequel j'étais (j'assume ) j'ai été un peu vite en besogne. Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur Bendis qui, pour moi, en a trop fait dans le registre que je dénonçais (je ne suis pas un anti-Bendis primaire non plus hein Que l'on ait aimé ou pas, il a apporté un ton nouveau à la (aux) série(s) et les aura marqué... et on ne peut pas nier que le public lui ait donné tort puisqu'il détrôné les X-Men)

ça mérite un bon point vert.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/12/2013, 18h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais la différence fondamentale entre Aaron, Morrison ( et tous ceux qui ont fait de la bonne caractérisation de personnages sur X-Men) et Claremont, c'est que les premiers savent écrire des dialogues. Alors que good ol' Chris, s'il savait faire des plots intéressants (pour du super-héros) est un mauvais dialoguiste. Mais en comics, ça passe.
Je vais radoter mais pour moi, comparer Claremont à des auteurs plus récents comme Aaron ou Morrison par exemple n'a pas beaucoup de sens. La manière d'écrire et de lire a tellement évolué...
Je suis prêt à parier que dans trente ans, les lecteurs de comics qui seront ados ou adultes (jeunes ou moins jeunes) trouveront aussi Aaron et Morrison terriblement datés, des produits typiques de leur époque.
Je ne sais pas qui de Morrison, Aaron ou Claremont écrit le mieux (et le mieux les super-héros en particulier), mais quelle importance ? Ce qui compte, c'est d'être embarqué dans les histoires. Quand on relit les X-Men de Claremont des 70's-80's, on est encore embarqué même si les personnages ne parlent pas avec un style fantastique.

D'où vient la place prédominante des dialogues dans beaucoup de séries super-héroïques aujourd'hui ? A mon avis, ça se résume à un nom : Tarantino !
Tarantino a digéré toute une manière de parler et de faire parler les personnages, son style a imprégné l'écriture d'une quantité d'auteurs au cinéma mais aussi dans la bd, cette façon de bavarder, de parler de tout et de rien, de digresser, qui permet à la fois de distinguer les personnages et l'auteur lui-même. Il a eu un impact énorme sur ce plan-là.
J'aime beaucoup Bendis mais je reconnais chez lui ce sens du dialogue inspiré de Tarantino (combiné à des situations issues de la sitcom, une vision iconoclaste des super-héros et du récit super-héroïque - par là, j'entends que les histoires ne sont plus automatiquement articulés autour des clichés du genre comme le méchant, la baston, les dénouements chocs, etc.).

Claremont ne devait pas s'épuiser sur les dialogues, il écrivait encore à l'ancienne - l'action modelait les personnages. Il ne cherchait pas à faire de la littérature, c'était un feuilletoniste - action et romance !

Aujourd'hui, je pense que beaucoup d'auteurs cherchent à mixer Tarantino (le dialogue très écrit et présent, le sens de la formule) et Moore (un point de vue décalé sur les super-héros). Il y a une sorte de distance permanente avec les codes des super-héros. Et comment faire passer cette distanciation de manière frappante ? Par des dialogues, souvent abondants.
Les personnages sont définis soit par ce qu'ils font, soit par ce qu'ils disent, aujourd'hui ça passe plus par ce qu'ils disent.

(Je dis ça, je traîne une grippe carabinée depuis Lundi, alors soyez indulgents si vous trouvez ça un peu fouillis).
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/12/2013, 18h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Évolué ?
Mais Moore débute Miracleman et V alors que Claremont n'a pas encore écrit le tiers de tous les x-men qu'il écrira... et ça, ça n'a pas vieilli en tant que dialogues!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/12/2013, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama



Story by
Brian Michael Bendis
Art by
Stuart Immonen
Cover by
Stuart Immonen
Publisher
Marvel Comics
Cover Price:
$3.99
Release Date
Wed, January 22nd, 2014

"The Trial of Jean Grey"

The arrival of the original X-Men in the present sent shockwaves through the Marvel Universe, but we’ve only seen the effects on Earth. When alien races learn that Jean Grey, host of the destructive Phoenix Force, is back on earth, they do something about it. Now it’s up to the rest of the All-New X-Men and the Guardians of the Galaxy to save Jean Grey from twisted intergalactic justice! Don’t miss two of Marvel’s biggest franchises crossing over for the first time!





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/12/2013, 18h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Chouette mise en couleur
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/12/2013, 19h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Évolué ?
Mais Moore débute Miracleman et V alors que Claremont n'a pas encore écrit le tiers de tous les x-men qu'il écrira... et ça, ça n'a pas vieilli en tant que dialogues!
Je ne vois pas très bien en quoi tu trouves les dialogues de Claremont si mauvais...

Moore a révolutionné les règles des comics de super-héros (pas tout seul certes mais c'est certainement son travail qui a eu l'impact le plus retentissant), on voit qu'il avait le souci d'y donner une dimension littéraire qui, à mon avis, n'est pas la préoccupation du commun des scénaristes. Et ça se voit effectivement dans ses dialogues (mais pas que).

En même temps, tu ne peux pas espérer écrire des dialogues aussi fameux quand tu as d'un côté Wolverine et et de l'autre Rorschach. Déjà, quand tu écris Watchmen, tu as douze épisodes, il faut que ça claque, que ça frappe le lecteur à chaque page. La forme même du projet dicte l'écriture.
Quand tu écris X-Men, tu dois d'abord aligner des paquets d'épisodes efficaces, et tant pis si les personnages ne parlent pas de manière super élaborée.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/12/2013, 20h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
3 filles et 4 garçons. Bendis s'achemine vers la parité...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/12/2013, 08h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cher Wildcard, Swampy par Moore, c'est 1982, et c'est bien plus que 12 n°s.
De plus, je suis sur que plusieurs dialoguistes de talent existaient sur le mainsream d'alors (oui, j'ai une enooorme flemme de chercher. )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/12/2013, 11h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je m'insinue dans la conversation mais je "reproche" aux dialogues de Claremont (mettons de côté son attrait pour les monologues intérieurs) :

- d'avoir une fâcheuse tendance à virer à l'exposition - l'on a souvent l'impression d'être à mi-chemin entre une personne qui s'exprime normalement et quelqu'un qui t'explique ce qu'il pense et est en train de faire

- de nous balancer des "da" / "mädchen" / "kätchen" à tout bout de chant, bref de nous mettre des mots de langue étrangère pour souligner la nationalité des persos. Mes amis allemands vivant en France ne parlent pas comme cela je vous l'assure.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/12/2013, 11h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pour ça que l'alchimie claremontobyrnienne est für mich un cas d'école de synergie d'action, un miracle curieux.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/12/2013, 11h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
You may be right, mein freund !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/12/2013, 12h33
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
moi je me souviens des grandes envolees lyriques type "ton regne de terreur est termine !" un peu contre n importe quel adversaire (et la traduction etait bonne, c etait bien un truc du genre "your reign of terror is over")
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/12/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Cher Wildcard, Swampy par Moore, c'est 1982, et c'est bien plus que 12 n°s.
De plus, je suis sur que plusieurs dialoguistes de talent existaient sur le mainsream d'alors (oui, j'ai une enooorme flemme de chercher. )
Mais ça ne me dit toujours pas ce que tu trouves de si mauvais dans les dialogues de Claremont.

Je me suis remis, pour les besoins d'une série d'articles sur mon blog, à relire ses Uncanny X-Men à partir de 77, et franchement, c'est très bon. Les dialogues ne sont pas renversants mais se tiennent très bien.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je m'insinue dans la conversation mais je "reproche" aux dialogues de Claremont (mettons de côté son attrait pour les monologues intérieurs) :

- de nous balancer des "da" / "mädchen" / "kätchen" à tout bout de chant, bref de nous mettre des mots de langue étrangère pour souligner la nationalité des persos. Mes amis allemands vivant en France ne parlent pas comme cela je vous l'assure.
Oui, mais ça, c'est comme les "par Toutatis !" ou "By jove !" qu'on trouve dans Astérix ou Blake & Mortimer, ce sont des artifices de scénaristes pour "typer" les personnages. Personne ne parle comme ça dans la vraie vie, c'est entendu, mais c'est un raccourci amusant. Comment faire comprendre/rappeler au lecteur la nationalité d'un personnage (et l'influence que ça peut avoir sur son caractère) ? En lui faisant dire des expressions ridicules à tout bout de champ.

Pour moi, ça donne un certain charme à la bd, même si c'est cliché. Un peu comme les onomatopées.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/12/2013, 18h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Oui, mais ça, c'est comme les "par Toutatis !" ou "By jove !" qu'on trouve dans Astérix ou Blake & Mortimer, ce sont des artifices de scénaristes pour "typer" les personnages. Personne ne parle comme ça dans la vraie vie, c'est entendu, mais c'est un raccourci amusant.
MENSONGES ! Moi je dis "Mille Bombardes!" pour un oui ou pour un non même quand je suis aphone !


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Diverses questions sur Jean grey Dil Comics Culture 17 28/03/2012 17h38
Farscape: D'Argo's Trial #1 scarletneedle Singles 0 08/08/2009 19h02
X-Men Origin: Jean Grey Mycroft Singles 22 08/08/2008 08h37
Jean Grey : le Jesus Christ moderne ? sim theury Liens 4 08/06/2006 19h02
Emma t'es vraiment 100fois plus belle que Jean grey phenixrieur A vos crayons !! 15 29/05/2005 10h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !