Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/01/2019, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 1 volume 3

MsMarvel a étendu les membres de l'équipe au point de pouvoir mener de front trois actions avec trois équipe. Et au cas où elle a même des réserviste. Team A : Locus, Snowguard, Falcon, Bombshell et Pinpoint vont délivrer des femmes retenu par une milice à Mexico. Team B : ironheart, Power-Man, Patriot, WASP (Nadia) eux vont aider pour trouvé des survivant au japon après une catastrophe naturel. Enfin Team C : Brawl, Ms.Marvel, Spider-Man (Miles), et Viv vision vont se frotter à Zzzax qui a attaqué une grande ville. Au retour Miles semble mal luné et répond mal à Sam qui conduit le véhicule et Brawl aussi d'ailleurs. Ms.Marvel qui remercie Sam & Miles se demande ou ils sont et va se rendre compte qu'un leader est souvent seul mais prends les problèmes des autres.
Avis :
Couverture - J'ai choisi la variant avec les invaders. Bien sur c'est pas lier mais elle me plait beaucoup. 1/2
Scénario - Plutôt bien fait avec ce nombre de membre. D'un coté je suis pas enchanté par tant de membres, de l'autre entendre que Gabby est dans les réservistes me donne envie de la voir dedans ^^ . 2.5/3
Arts - Bien je craignais le changement d'artiste mais j'aime beaucoup. Y'a un bon sens de la mise en page, mais quelque case sans arrière plans. 2.5/3
Sentiment - Mitigé parce qu'au début j'ai pensé que c'était a cause des fumée dans la ville que Zzzax (Qu'on ne voit pas) à détruit. Mais en fait une autre explication qui me plait pas trop apporte des réponses au moins pour Miles. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/01/2019, 22h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 994

Batman enquête sur un double homicide assez perturbant. Un couple à été retrouvé mort dans un aquarium et tout le reste (Leur vêtement, visage et façon d'avoir été tué) rappel le meurtre des Waynes. Pendant ce temps Leslie est agresser et doit demander l'aide de Batman qui tente d'arriver à temps.
Avis :
Couverture - Une couverture qui n'est pas mon style mais plutôt réussit et qui est en lien à ce que j'ai lu. 1.5/2
Scénario - J'ai trouvé la construction bien faite tout en ayant la désagréable impression d'avoir déjà lu/vu certain éléments. J'imagine bien Ra's, Hush ou l'un des Joker à l'origine de ce plan pour perturber notre chevalier noir. 1.5/3
Dessins - A part pour les visages féminin j'aime beaucoup les planches de ce comics. 3/3
Sentiment - Je suis mitigé. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/01/2019, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective Comics 995

Batman tente de sauver la vie de Leslie qui a été exposé au gaz du Joker par son mystérieux agresseurs. Bruce va déjà être secoué par cette attaque qu'il va devoir affronté un autre coup dure.
Avis :
Couverture - Variante très belle et que je trouve en lien. 2/2
Scénario - Toujours bien scénarisé même si j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose dans ce style auparavant. J'ai pas aimé la page à la Rorscharch 2.5/3
Arts - J'aime toujours beaucoup les planches à part la dernière. 3/3
Sentiment - C'est pas pour moi ! 0/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/01/2019, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heroes in Crisis 4/5

Alors que Booster est interrogé, Harley elle est toujours en fuite. Batman et Flash eux ont un avis différent sur le coupable. Bref les choses sont toujours aussi compliqué et ne vont pas s'arranger avec Lois qui va faire paraitre un article avec des vidéos qu'elle n'aurait pas du avoir.
Avis :
Couverture - J'ai choisi la couverture normal que je trouve en lien même si je l'aime pas du tout. Mais elle est bien faites. 1/2
Scénario - J'ai trouvé le scénario bien construit bien que deux choses me surprenne et me déstabilise.


J'ai beaucoup aimé la scène impliquant la pièce et le dinosaure ^^ 2.5/3
Arts - Vraiment superbe, mois j'adore et trouve pas irrespectueux la fameuse scène avec Lois. C'est plus celle avec Babs et Harley qui me gène même si c'est assez beau. 3/3
Sentiments - Mitigé de nouveau. Il faut commencer à avancer sur le prochain. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/01/2019, 23h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Blue Beetle/Ted Kord est vivant dans la série Blue Beetle post-Rebirth.
A priori, Heroes in Crisis réintroduit leur amitié passée.

Conan The Barbarian #1
J'ai une confession à faire : je n'ai rien lu de Conan. Ni les nouvelles d'Howard (j'ai par contre lu et aimé ses Solomon Kane), ni les comics de Marvel, ou ceux de Dark Horse (hormis deux numéros de celui de Brian Wood) ; encore moins les BD récemment sorties. Et j'ose même dire que je n'ai vu les films d'Arnold qu'une fois, très jeune...
Pour moi, Conan est lié à la chanson du générique du dessin animé de mon enfance, et ma connaissance ne va pas plus loin que les quelques informations du mythe populaire. Du coup, quand Marvel a récupéré la licence, et y a mis Jason Aaron, je me suis dit... pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter, pour voir ?
Bien m'en a pris, car la lecture de ce #1 est fort agréable !
Jason Aaron apparaît comme le scénariste idéal pour une telle reprise : sa gestion de Thor depuis des années, et notamment les débuts de son run, sont quasiment des plaidoyers pour s'emparer du personnage. Il relève le défi, en assumant a priori les liens avec les nouvelles, mais aussi avec l'atmosphère que l'on peut attendre de Conan. Il n'y a pas grand-chose à dire, en fait, sur cette introduction qui accumule les passages obligés - mais le fait très bien, avec inspiration, dynamique et surtout talent.
Mahmud Asrar a la lourde tâche de reprendre un personnage devenu mythe, via Arnold mais aussi les grands dessinateurs Marvel. Il s'en sort bien, et semble créer sa propre version, entre l'image populaire et son propre style. C'est efficace, léché, dynamique ; bref, complètement adapté au script d'Aaron, qui va vite et bien, et s'amuse encore de quelques éléments d'écriture qui deviennent des tiques (l'intrigue sur plusieurs pans temporels, le jeune héros et son équivalent roi vieillissant).
Je suis heureux d'avoir tenté ce #1. Je suis curieux de la suite, par Crom !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/01/2019, 23h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Knight : 20th 5/6

Black Panther entre dans la mauvaise pièce alors que l'équipe de Dardevil arrive sur place. Bien entendu ils pénètre la même pièce aidant de fait Tchalla. Mais alors que tout devrait les pousser à être allier voilà qu'il vont se tabassé entre eux. Pendant ce temps Doom se retire ce que n'approuve pas Kingpin qui n'hésite pas à le faire savoir.
Avis :
Couverture - Couverture connecting. J'aime bien mais pas lier cette fois ci. 1/2
Scénario - Ca m'a semblé facile est fouillis. Et si j'ai aimé le face à face Doom/Kingpin y'a un élément qui me surprend beaucoup. Et y'a j'ai pas aimé la révélation final qui remet tout en cause 1.5/3
Arts - J'aime plutôt ce que propose henrichon. C'est pas parfait mais ça fait le taf voir plus. 2.5/3
Sentiment - Déçu. C'est vraiment pas bon !. 0/10
5/10 est c'est bien payé.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/01/2019, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mr & Mrs X 7

Rogue et Gambit sont donc aux mains de Mojo qui s'ennui déjà de la position où il les a mit.
Il tourne donc ça roue pour tomber sur noir et leur faire vivre une aventure polar noir mais par Marvel noir ^^ ... Malgré le scénario bien ordonné de Mojo les pouvoirs de Rogue se réveille se qui semble troubler Spirale (Qui ne pourra convaincre son maitre de les renvoyer). Par la suite le maitre du Mojoverse ouvre une nouveau scénario avec un changement au casting.
Avis :
Couverture - Oui c'est lier mais elle n'est pas au top. 1.5/2
Scénario - Assez plat. Mojo m'a moins convaincu que sur X-men Black. On saura pas comment il est passé de Exilé à New York à de nouveau maitre du Mojoworld. Et la pauvre spirale redevient son exclave. Je la trouve maltraité la pauvre. Peu convaincu par Rogue et Gambit toute version de ce numéro. 1.5/3
Arts - J'aime plutôt et en même temps c'est pas parfait par exemple coté visage. Au ça fait le travail mais souvent au détriment de décors en arrière plan. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. J'ai même décroché en première lecture et du relire une seconde fois. Je pense que le prochain numéro sera mon dernier ! 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/01/2019, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 11

Alors que Michael part seul à la recherche de Java pour voir qu'il a tuer des version parallèle de Mr Terrific, le reste de son équipe se frotte au quotidien sans héroïsme. Plastic Man d'abord en allant voir son ex et son fils et tenter d'expliquer son absence. Rex cherche un emploie. Phantom Girl qui doit paradé sur sa planète natale.
Avis :
Couverture - Oui en lien mais je l'aime pas trop. Plutôt bien construite avec un coté old school 1.5/2
Scénario - Je me suis là aussi ennuyé. Un numéro de transition qui aurait été tellement mieux si Michael avait pris les autres avec lui et que ça avait été un panel de terre alternative (Ici vu trop rapidement). Déçu aussi par l'absence de la strong family déjà ranger manu military dans leur boites dans les limbes du catalogue DC. Plastic man tire un peu la couverture mais sans vraiment éveillé mon intérêt. Le monde de Phantom Girl me convainc bien moins qu'à leur dernier passage. Et Rex m'a ennuyer ferme. Seul le cliffhanger m'a interpeler. 1.5/3
Dessins - De ce coté les planches sont réussit avec de l'humour même si y'a des cases encore et toujours sans arrière plan. 2.5/3
Sentiment - Déçu, on va dire mitigé. 1/2
6.5/10

Dernière modification par Slobo ; 04/01/2019 à 23h29.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/01/2019, 23h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Man Without Fear #1
Ho bon sang, que c'est convenu et chiant.
Je n'ai pas lu Daredevil depuis longtemps, je ne sais rien du run de Charles Soule, mais j'ai voulu tenter cette mini-série ; c'était une erreur.
Jed MacKay suit le chemin ultra prévisible et cliché du conflit intérieur, pour le héros blessé dans le coma, avec le meilleur ami qui radote à côté. C'est complètement chiant, sans aucune originalité, et finalement sans inspiration. Ca a déjà été vu cent fois, et MacKay n'apporte rien ; ce n'est même pas efficace ou dynamique, c'est juste relou et long à lire.
Danilo Beyruth livre des planches correctes, sans plus. Il s'applique, mais ce n'est ni brillant, ni joli, ni même intéressant. Ca "passe", tout simplement ; c'est professionnel, sans plus.

Pouah. Je ne lirais pas la suite, hein.
Je vais attendre le #1 de Chip Zdarsky, pour voir.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/01/2019, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Titans 29

Les titans pour s'échapper des griffes d'Océan Master n'ont eut d'autre choix qu'activer un saut sans planifier leur courses. Déjà ils sont plus que secoué lors de ce dernier et ont du mal à réapparaitre dans l'univers, mais en plus les voilà qui se crash salement. Bonne nouvel y'a aucun animaux de taille assez grosse pour les manger, mauvaise nouvelle y'en a pas non plus à manger. Ms.Martian se met en danger pour tenter de se localisé ce qui échoue et elle se crash elle aussi. Beast Boy et Raven partent en tête pour la retrouver mais c'est Donna qui la trouve. Beast Boy lui semble attiré par autre chose avant de se changer en monstre sans contrôle.
Avis :
Couverture - Vin mêle si je la trouve pas trop lier. 1/2
Scénario - Vraiment bien aimé la construction de se scénario ou on sent que l'équipe est à un doigt de la division. J'aurais pas dit non à une aventure à la star trek discovery ou Lost in space. 2/3
Dessins - Vraiment convaincu par les planches par contre. 3/3
Sentiments - C'est la présence de Kyle qui m'a attiré sur le titre et les bons avis sur ces numéros. J'ai bien fait même si ce numéro m'a laissé un peu mitigé vu l'ambiance un peu délétère. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/01/2019, 23h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Titans 30

Alors que Steel avait réparé la balise voilà que Beast boy attaque est détruit tout. En poussant Ms.Martian il fait perdre le contrôle a cette dernière qui révèle sa véritable apparence. Donna va après que les choses soit calmer décider de mettre sur la table tout leur secrets pour lier un peu plus ses nouveaux titans.
Avis :
Couverture - J'aime bien dans l'esprit d'une page qui se tourne tout comme ce numéro. 2/2
Scénario - Vraiment bien aimé, même si le peuple des fée trouvé par Raven semble abandonné. J'ai trouvé Donna convaincante je suis prêt à apprécier cette version de l'équipe, alors que le numéro j'ai pas aimé le premier arc, ni la tentative de nouvelle direction au 23. 2.5/3
Dessins - C'est ce qui me fait le plus apprécier cette série pour l'instant. 3/3
Sentiment. Je pense être prêt à avoir ma série titans de nouveau. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/01/2019, 23h47
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Blue Beetle/Ted Kord est vivant dans la série Blue Beetle post-Rebirth.
A priori, Heroes in Crisis réintroduit leur amitié passée.

Conan The Barbarian #1
J'ai une confession à faire : je n'ai rien lu de Conan. Ni les nouvelles d'Howard (j'ai par contre lu et aimé ses Solomon Kane), ni les comics de Marvel, ou ceux de Dark Horse (hormis deux numéros de celui de Brian Wood) ; encore moins les BD récemment sorties. Et j'ose même dire que je n'ai vu les films d'Arnold qu'une fois, très jeune...
Pour moi, Conan est lié à la chanson du générique du dessin animé de mon enfance, et ma connaissance ne va pas plus loin que les quelques informations du mythe populaire. Du coup, quand Marvel a récupéré la licence, et y a mis Jason Aaron, je me suis dit... pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter, pour voir ?
Bien m'en a pris, car la lecture de ce #1 est fort agréable !
Jason Aaron apparaît comme le scénariste idéal pour une telle reprise : sa gestion de Thor depuis des années, et notamment les débuts de son run, sont quasiment des plaidoyers pour s'emparer du personnage. Il relève le défi, en assumant a priori les liens avec les nouvelles, mais aussi avec l'atmosphère que l'on peut attendre de Conan. Il n'y a pas grand-chose à dire, en fait, sur cette introduction qui accumule les passages obligés - mais le fait très bien, avec inspiration, dynamique et surtout talent.
Mahmud Asrar a la lourde tâche de reprendre un personnage devenu mythe, via Arnold mais aussi les grands dessinateurs Marvel. Il s'en sort bien, et semble créer sa propre version, entre l'image populaire et son propre style. C'est efficace, léché, dynamique ; bref, complètement adapté au script d'Aaron, qui va vite et bien, et s'amuse encore de quelques éléments d'écriture qui deviennent des tiques (l'intrigue sur plusieurs pans temporels, le jeune héros et son équivalent roi vieillissant).
Je suis heureux d'avoir tenté ce #1. Je suis curieux de la suite, par Crom !
Bonjour à tous et bonne année.

Très bon épisode que ce premier numéro de Conan, Asrar a vraiment bien assuré par rapport à ses derniers travaux. Aaron livre un scenar assez convenu finalement, mais solide. Même feeling que la reprise de Starwars par Aaron : un premier arc qui s'annonce très jouissif.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/01/2019, 23h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tony Stark : Iron Man 7

Le contoler avances ses billes alors que Stark fait face à sa protection dans le monde virtuel (A savoir Arsenal). Une fois revenu il constate que sa mère elle serait toujours dans le jeu. Entre les investisseur qui craignent pour la pertes si tony ferme le jeu et les technicien qui craignent que se qui arrive à sa mère peu arriver à d'autre tony doit choisir. Sauf que le Controler a planifier le coup. Mais Tony a prévu aussi l'attaque du controler et semble prêt à lui faire face. Déjà il demande à Jocasta d'aller convaincre son ex d'aller dans le jeu. Et il va demander à Friday de retourner dans son armure ce qui n'enchante pas cette dernière. Ensemble avec Wasp et Roddey ils se rendent à la base du Controler.
Avis :
Couverture - J'avais choisi la variante sans la voir. Mon dieu qu'elle est superbe. 1/2
Scénario - Vraiment convaincu par ce que propose Slott. Certe Tony est toujours adieux vu comment il force la main de Friday. Mais en même temps c'est un titre génial surtout grace au cast autour de ce dernier. Mention spécial à la rencontre que fait Amanda ^^ 3/3
Arts - J'adore toujours autant les dessins. 3/3
Sentiments - Je suis en amour avec ce titre. Meilleurs titre Iron Man de tout les temps ^^ 2/2
+1 parce que Slott respecte autant les personnage que les lecteurs ici.
10/10
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/01/2019, 00h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Si j'ai trouvé le 32 de the titans, le 31 était introuvable, je l'ai donc commandé.
Dans deux semaine donc pour la suite de mes avis sur le tournant de ce titre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/01/2019, 15h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #62
Tom King joue avec ses lecteurs. Après un terrible cliffhanger à la fin du #60, un #61 revenant sur le personnage introduit dans le #38 avec un jeu sur la réalité (via la folie dudit personnage), voici que Mitch Gerads le rejoint ici pour... encore se jouer du lecteur, en ne donnant pas la suite du #60 ; enfin, pas vraiment.
Soyons honnêtes : Tom King ne révèle quasiment rien ici, hormis une dernière page pouvant faire interpréter les choses... via les pires hypothèses, pour la suite. Nous pourrons en savoir plus bientôt, quand ce petit jeu de King sera terminé. Peut-être pas rapidement, car il va encore écrire le #63 mais les #64-65 seront par un autre. L'auteur s'amuse donc à brouiller les pistes, en étendant le jeu sur plusieurs semaines... mais il s'en sort bien, là.
Si le précédent numéro était bon mais un peu facile, surtout parce qu'il faudrait faire quelque chose de ce jeune personnage psychotique, tel n'est pas le cas ici. Tom King plonge dans la psyché d'un Batman perdu, en quête de souvenirs mais surtout en pleine urgence : il a été pris par le Dr Pyg, et se réveille pendu la tête en bas, ligoté et sur le point d'être torturé. Il faut agir !
Tom King utilise une narration sobre, avec une voix off qui reflète les pensées et réactions de Batman... qui, peu à peu, commence à comprendre que quelque chose cloche. Ce type d'épisode est relativement classique, mais King l'écrit très bien : la montée en puissance est bonne, les pensées sont bonnes, la narration est nerveuse et efficace.
Cependant, évidemment, c'est bien Mitch Gerads qui est l'argument principal de ce numéro : il est littéralement parfait dans cette ambiance sombre, glauque et étrange, avec une atmosphère étouffante et dérangeante. C'est parfait de bout en bout, et cela offre des planches sublimes dans son style si adapté.
Je suis toujours sous le charme du run de Tom King, et j'ai hâte d'en savoir plus. Même si Tom King brouille les pistes, il le fait admirablement bien ici - notamment parce qu'il est très bien accompagné !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 20h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 23h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 10h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 16h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 16h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !