Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4276  
Vieux 07/02/2012, 23h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ah sinon, c'est sorti :

Il est en streaming ici.

Pas mal du tout. De la graine de violence qui a beaucoup écouté Birthday Party à n'en pas douter.
Réponse avec citation
  #4277  
Vieux 09/02/2012, 12h40
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Un EP très très sympa gratuitement récupérable :




http://www.haimtheband.com/
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4278  
Vieux 13/02/2012, 10h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Bon je suis pas spécialement fan de hip-hop mais ce truc-là il va falloir que je me l'écoute.
Réponse avec citation
  #4279  
Vieux 13/02/2012, 11h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Déconne pas.
Réponse avec citation
  #4280  
Vieux 13/02/2012, 13h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Bon je suis pas spécialement fan de hip-hop mais ce truc-là il va falloir que je me l'écoute.
Del tha funkee homosapien ? C'est très bien à l'époque et dans mon souvenir.
Rappeur west coast indépendant, cousin d'Ice Cube et membre des Hieroglyphics.
Il était sur le premier Gorillaz (c'est lui le rappeur) et a fait quelques bon albums dans le passé tel que No Need for Alarm qui est un classique

http://www.youtube.com/watch?v=u9vimihLXCU

Après il y a aussi Future Development que j'ai beaucoup aimé quand j'écoutais beaucoup de rap indé :

http://www.youtube.com/watch?v=qLZgiJJKvSk

Ensuite il y a Both Sides Of The Brain qui est ok dans mon souvenir (j'ai arrêté à ce moment donc il a sorti depuis 3 4 albums il me semble) mais son vrai classique avec No Need For Alarm, c'est Deltron 3030 qui un l'un de mes albums de rap préféré. C'est un concept album dans un délire futuriste (on est en 3030) de répression sauvage, population aliénée et réduite à l'état de zombies incapables de penser, où la création musicale et les rappeurs sont hors la loi.

http://www.youtube.com/watch?v=Q7_jbluF0qo

(à écouter absolument, maintenant je trouve ça assez naïf mais pendant longtemps ce morceau était tellement culte pour moi. Encore maintenant je reste assez impressionné par la montée de ce truc....)

puis d'autres morceaux cools.

http://www.youtube.com/watch?v=b5aoc...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=W6j_3...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=0WDge...eature=related

avec la phrase "in the year 3030 everybody want to be a DJ, in the year 3030 everybody want to be a producer" tellement vraie aujourd'hui alors que cet album est sorti en 2000

D'ailleurs cet album fait très SF. Que Del soit un amateur de comics ne m'étonnerait pas .
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4281  
Vieux 13/02/2012, 19h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


On parle beaucoup de cette jeune femme en ce moment - plus pour son physique d'ailleurs que pour sa musique - mais quid de son album ?

Hé bien, c'est un beau disque, plein de violons majestueux, de rythmiques hypnotiques, dôté d'une atmosphère digne d'une musique de film fantasmée.
Lana Del Rey a une sacrée voix : parfois traînante, elle s'envole aussi dans des compositions entêtantes, sur des textes (tous signés par elle) racontant d'étranges histoires de mauvais garçons, de filles à la fois perdues et revenues de tout, dont les titres claquent comme des slogans ("born to die" donc, mais aussi "blue jeans", "video games", "dark paradise", "million dollar man", "summertime sadness", ""this is what make us girls").

Lana Del Rey ne réinvente pas la pop-music, mais elle est infiniment plus agrèable à écouter que Lady Gaga et autres poupées r'n'b-techno. Il faut juste savoir oublier le buzz qu'elle génère pour se concentrer sur ce qu'elle dit vraiment.
Réponse avec citation
  #4282  
Vieux 13/02/2012, 21h09
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Lana Del Rey ne réinvente pas la pop-music, mais elle est infiniment plus agrèable à écouter que Lady Gaga et autres poupées r'n'b-techno.
Pourtant, le postulat et le résultat sont le même. De la forme avant toute chose, et un fond bien vide...
Réponse avec citation
  #4283  
Vieux 14/02/2012, 11h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Son absence de physique, voulez-vous dire?

Sinon, le titre me rappelle une superbe chanson des Drop Nineteens...
Réponse avec citation
  #4284  
Vieux 14/02/2012, 13h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
arretez Lady Gaga c'est très bien, surtout son look (et je suis hyper méga sérieux).


Et le Lana Del Rey est très bien aussi
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4285  
Vieux 14/02/2012, 14h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Très bon album, à dominante blues mais assez varié, sublimé par la voix de rescapé de Mark Lanegan. Visite du Harborview Hospital obligatoire.
Réponse avec citation
  #4286  
Vieux 22/02/2012, 12h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Sharon Van Etten, c'est un peu la petite soeur de Chan Marshall. Et si elle a (peut-être) moins de Cat Power que son aînée, elle se débrouille en revanche pas mal avec les Serpents.
Réponse avec citation
  #4287  
Vieux 22/02/2012, 13h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Torch song! (ah mais c'est le batteur des Walkmen qui donne la cadence aussi, c'est pour ça que ça envoie autant du bois). Allez, hop, dans la musette.

Moi, c'est Django Django que j'écoute pas mal. C'est de la pop sympa sympa qui n'a rien à voir avec Duran Duran ou même The The. S'il fallait trouver un cousinage, j'irais plutôt chercher du côté de Talk Talk première période. Avec un goût commun pour les pochettes immondes. La marque des grands.

Dernière modification par HiPs! ; 29/02/2012 à 10h56.
Réponse avec citation
  #4288  
Vieux 22/02/2012, 14h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je reste assez fixé sur Cheveu.
J'ai vraiment envie d'aller les voir en concert quand ils passeront à Paris. Ils passent ailleurs il me semble Nancy et Lyon si je me rappelle bien (à vérifier)

http://www.youtube.com/watch?v=a1LnkSIKbzA

pff ça défonce ce morceau Clara Venus (vers 3:50) qui est un poème de Rimbaud :

Vénus Anadyomène


Comme d'un cercueil vert en fer blanc, une tête
De femme à cheveux bruns fortement pommadés
D'une vieille baignoire émerge, lente et bête,
Avec des déficits assez mal ravaudés ;

Puis le col gras et gris, les larges omoplates
Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;
Puis les rondeurs des seins semblent prendre l'essor ;
La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;

L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût
Horrible étrangement ; on remarque surtout
Des singularités qu'il faut voir à la loupe...

Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;
Et tout ce corps remue et tend sa large croupe
Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4289  
Vieux 23/02/2012, 16h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Time covers
(Greatness begins at 2.40)



Réponse avec citation
  #4290  
Vieux 24/02/2012, 19h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Bon alors ce n'est finalement pas le chef d'oeuvre annoncé mais il s'en est fallu de peu. La faute peut-être à un petit manque d'incandescence sur les morceaux les plus abrasifs (the fire of autumn, pas bien loin de l'incendie). En tout cas, un album envoûtant, qui se hisse ponctuellement (, juste sublime) au niveau des deux premiers albums du groupe, loin, très loin, des cuivres un peu faciles qui ont plombé l'essentiel de leur production des années 2000.
Pas un chef d'oeuvre, donc, mais un bien beau retour en grâce, assurément.

Dernière modification par Gassian ; 24/02/2012 à 19h21.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !