Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/10/2021, 09h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel octobre 2021

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Avec Inferno, les titres X vont être modifiés dans son sillage : cela débute avec The Marauders qui ne s'arrête pas au #27 en décembre mais qui change de mains avec l'arrivée de Steve Orlando au scénario. L'auteur débute son run avec The Marauders Annual qui dévoilera la nouvelle composition de l'équipe, Annual qui sera croqué par Crees Lee.

  • X-Men Legends #11 par Louise Simonson et Walter Simonson.

  • Un teaser pour X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine.

  • Qui remplacera Stephen Strange en janvier 2022?

  • Le duo Ron Marz /Ron Lim se reforme en janvier pour une mini-série en 5 épisodes Silver Surfer: Rebirth avec le retour du Captain Marvel historique car la la réalité a été réécrite suite au vol de la gemme de la réalité justement!

  • Daredevil: Woman Without Fear par Chip Zdarsky et Rafael de Latorre, mini-série en 3 épisodes tie-in à Devil's Reign.

  • The Reckoning War de Dan Slott se dévoile : le coup d'envoi se faut dans le one-shot Fantastic Four: The Reckoning War Alpha #1 dessiné par Carlos Pacheco puis est suivi dans la foulée par un arc de Fantastic Four dès le #40 dessiné Rachael Stott.

  • Les sollicitations pour janvier 2022.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 05/10/2021, 14h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bref, l idee de Krakoa est pour moi interessante si on arrétéait de poser les bonnes idées là pour que le lecteur fasse tout le boulot et se rester des heures sur pas grand chose...
Voilà 2 ans... Sans oublier le cheat code à la c*** de la résurrection enlevant tout impact (et je suis toujours dans le camp du clonage) et le spectacle de la mise à mort des personnages en duel...
Je m'en vais lire Inferno.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/10/2021, 14h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis d accord sur al durée..
Apres le cheap code me semble justement interessant pour un tas de question dont la foi et d autres soulevées.. C est pas un souci en soi pour moi ni le spectacle..
Le souci est qu il y a peu de voix qui s elevent contre et encore du bout des levres...

Qu on me présente cela et que certains y adherent.. pourquoi pas?

Le pire cheat code pour moi c est te présenter que Kang, Red Skull ou Black Widow (y compris Yelena) beneficiait de cela au moment où on détruit tout..
On te dit que ca arrivait mille fois mais que ca peut plus arriver.. bref là c est du vrai cheap code..

Si là dans la nouvelle société Krakoa on t en fait un débat et on en explore les consequences au niveau de la vie, de la foi...

Moi j aime assez quand justement, les mutants (s ils n etaient pas tous derriere ce serait bien mieux) s élève de leur condition précédente et font autre chose..
La fin du Gala est là aussi pleines de promesses...

C est un peu comem le avengers World, ca me paraissait super.. mais hickmann n en a rien fait au final..
Là avec al série avengers puis les mutants on a une carte geopolitique Marvel pleines de promesses avec USA (SSA), Wakanda (Avengers), Krakoa (Xmen), Vampire Nation, Russie (SSS), Atlantis (l equipe de namor)
Si tu arjoutes agents of Atlas, 5 weapons, La chine... t as de quoi faire des trucs supers.. plutot q un enieme tournoi.. ou Iron man contre un autre avengers..


Les mecs posent pleins d idées... mais n en font rien MERDOUILLE

Surtout qu avec Strabrand ou avec des histoires des xmen, tu as les SHIARS, le nouvel ordre cosmqiue de Ewing...
Putain le materiel est là!!!
Il est plus là que le truc avec le roi d ombre qui n en finit pas de durer.. à mon sens.


Y a pas de mauvaises idées.. y a que des mauvaises executions... et c est le souci d Hickmann pour moi.. il a les idées mais il n en fait jamais rien et ce depuis Secret Warriors... c est JMS en pire..
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/10/2021, 14h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis d accord sur al durée..
Apres le cheap code me semble justement interessant pour un tas de question dont la foi et d autres soulevées.. C est pas un souci en soi pour moi ni le spectacle..
Le souci est qu il y a peu de voix qui s elevent contre et encore du bout des levres...
Oui.
Way of X est une série arrivée bien trop tard : elle aurait dû être lancée le mois suivant l'épisode de l'arène dans X-Men.
Et, surtout, Way of X aurait dû être une série qui interroge réellement les motifs de foi, de croyance, de suivisme aveugle, d'environnement sectaire de Krakoa. Plutôt que de revenir vers Légion tout en se concentrant sur Onslaught.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est un peu comem le avengers World, ca me paraissait super.. mais hickmann n en a rien fait au final..
Oui.
Quel dommage que, après Infinity, Jonathan Hickman se soit exclusivement concentré sur les intrigues lancées dans New Avengers, en abandonnant peu à peu celles de ses Avengers.
La série annexe Avengers World n'était qu'un résidu de ce qui aurait pu intervenir, comme intrigues épiques et bigger-than-life issues des Avengers.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là avec al série avengers puis les mutants on a une carte geopolitique Marvel pleines de promesses avec USA (SSA), Wakanda (Avengers), Krakoa (Xmen), Vampire Nation, Russie (SSS), Atlantis (l equipe de namor)
Et Jason Aaron n'a rien fait de cette géopolitique super-héroïque, qu'il commence doucement à détricoter.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/10/2021, 14h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Voilà 2 ans... Sans oublier le cheat code à la c*** de la résurrection enlevant tout impact (et je suis toujours dans le camp du clonage) et le spectacle de la mise à mort des personnages en duel...
Je m'en vais lire Inferno.
Je suis un grand fan du premier Inferno, qui avait régalé mes pupilles et mon imaginaire à l'époque et qui touchait tous les titres. Comme on a eu droit à des Civil War II, Secret Wars II et autres...j'espérais depuis longtemps un Inferno II qui toucherait tout l'univers Marvel. Comme en plus, on annonçait la mort de Doctor Strange...je me suis mis à rêver que les annonces soient liées.
Bon. On n'aura droit qu'à un event X visiblement. Je reste circonspect mais je vais lire ça quand même.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/10/2021, 15h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le 1er inferno a des ties ins dans Avengers, DD

Excalibur #6-7
Avengers #298-300
Daredevil #262, 263, 265
Power Pack #42-44
Cloak and Dagger (vol. 3) #4
Fantastic Four #322-324
Spectacular Spider-Man #146-148
Web of Spider-Man #47-48
The Amazing Spider-Man #311-313
X-Factor Annual #4 (backup)
Damage Control #4 (frame story only)


Cap 350 commence aussi dessus....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/10/2021, 15h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui bon apres je trouve quand meme que c est pas une mauvaise idée en soi...
Les differends poles devraient etre configurés ainsi.. avec quand même un scenariste en chef...
Avengers
Spidey
Xmen
Cosmique....

L'idée d'avoir un showrunner n'est pas déconnante : après c'est juste que pour ce qui est de ma sensibilité perso j'ai envie de lire du Hickman et pas du Percy et du Orlando (même s'ils font à partir d'idée d'Hickman). Du Ewing oui (mais bon là encore c'est une question de sensibilité)


Après c'est moins pire que Du Davis qui scripte les idées de Terry Kavangah Quoique...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/10/2021, 15h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le 1er inferno a des ties ins dans Avengers, DD

Excalibur #6-7
Avengers #298-300
Daredevil #262, 263, 265
Power Pack #42-44
Cloak and Dagger (vol. 3) #4
Fantastic Four #322-324
Spectacular Spider-Man #146-148
Web of Spider-Man #47-48
The Amazing Spider-Man #311-313
X-Factor Annual #4 (backup)
Damage Control #4 (frame story only)


Cap 350 commence aussi dessus....
Tous géniaux !

C'est pour ça que c'est mon crossover préféré !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/10/2021, 16h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 192
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mais là, à part le nom, ça n'aurait clairement rien à voir, je pense.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/10/2021, 16h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Mais là, à part le nom, ça n'aurait clairement rien à voir, je pense.

Yep. Le service de Com de Marvel reçycle les vieux noms en ce momemt !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/10/2021, 17h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 168
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Mais là, à part le nom, ça n'aurait clairement rien à voir, je pense.
C'est ce que je regrette. Pourtant, des choses infernales, il y en a en ce moment...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/10/2021, 17h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
L'idée d'avoir un showrunner n'est pas déconnante : après c'est juste que pour ce qui est de ma sensibilité perso j'ai envie de lire du Hickman et pas du Percy et du Orlando (même s'ils font à partir d'idée d'Hickman). Du Ewing oui (mais bon là encore c'est une question de sensibilité)


Après c'est moins pire que Du Davis qui scripte les idées de Terry Kavangah Quoique...
On est d accord mais que si tu as Aaron sur Avengers, il soit par exemple un showrunner aussi pour les séries Cap, thor, Iron Man, Cap Marvel ou autres qui sont normalement liées.. ca me choquerait pas.
Là pour les mutants l interdépendance est trop grande...
Au départ c etait ca.. Hickmann faisait Xmen, New Mutant (y en a pas une de plus?)... et supervisait le reste mais il est pas resté longtemps sur New mutants
tu peux pas avoir Hickmann sur les 10 mensuels..
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/10/2021, 17h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1, c'était déjà compliqué...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/10/2021, 18h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hé he
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/10/2021, 18h43
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
X of Swords...
le vide...j'ai meme cru qu'on l'allait se taper un concours de pet...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/10/2021, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et c'était en 22 parties (plus que prévu au départ en plus)...
Du vide pendant un long moment...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2021, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2021 scarletneedle News VO 96 01/09/2021 20h58
Mondo Marvel juillet 2021 scarletneedle News VO 36 01/08/2021 10h29
Mondo Marvel juin 2021 scarletneedle News VO 131 01/07/2021 18h56
Mondo Marvel mai 2021 scarletneedle News VO 64 01/06/2021 18h12
Mondo Marvel janvier 2021 scarletneedle News VO 125 01/02/2021 17h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !