Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3661  
Vieux 11/10/2021, 08h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
J'aimais bien le début mais j'ai craqué à l'épisode consacré à la diarrhée pendant 20 pages.
pareil !
Réponse avec citation
  #3662  
Vieux 11/10/2021, 14h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Goodnight Paradise: pas mal, mais je n'ai pas été happé. Comme l'enquête est assez bateau et avec beaucoup de raccourcis, l'implication au niveau des persos est primordiale et ça n'a pas été mon cas. Original pour sûr mais ça n'a pas suffi.
Réponse avec citation
  #3663  
Vieux 13/10/2021, 17h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pareil !

Diantre, il faut que je m y mette!
Réponse avec citation
  #3664  
Vieux 13/10/2021, 20h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Omnibus Deathstroke by Christopher Priest, c'est vraiment pas mal !
Réponse avec citation
  #3665  
Vieux 17/10/2021, 17h02
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Après tous le monde le lis enfin Promethea, et même si je n'ai pas la version a l'italienne dont je rêvais pour cette série, c'est plutôt vachement bien !
Réponse avec citation
  #3666  
Vieux 17/10/2021, 20h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est une belle édition de Promethea !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3667  
Vieux 17/10/2021, 21h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai lu pour le travail :

Batman : trois jokers
Batman, batgirl et reed hood sont confrontés au retour du joker x3.
Trois apparitions du joker en même temps pose la question duquel et le vrais et s’ils y en a plusieurs.
Avis :
Je n’ai pas été convaincu par Geoff Johns sans Fabok j’aurais pas été au bout.
Pourquoi bats n'évoque pas ce qu’il sait depuis Darkseid war ?
Et puis cette fin où il fait genre qu’ils savait depuis le début.
Et puis on ne sait rien et c’est mieux ainsi car à vouloir donner une identité au joker comme d’hab ça le détruit. L’idee de 3 est non seulement irrespectueuse pour la version la plus récente du new52 (ici totalement absent) mais aussi a beaucoup de mal à fonctionner. Le baiser Jason/Barbara m’a totalement dépassé tellement c’est pas dans le character de l’un comme de l’autre.


future state : batman 1/2
Superman et Batman enquêtent sur un nouveau produit qui permet de prendre le look (et les faciliter semble-t-il) d’animaux. Et pour superman ça se passe très mal.
Gotham’s sirens montre le trio Catwoman, poison ivy et deede (une androïde) tentant d’exposer l’inventeur de cette dernière.
The next batman montre le remplaçant de Bruce empêchant le Magister de tirer à vu sur des criminel qui mérite que la prison.
Harly queen, je l’ai passer sans lire.
Robin eternal, envoie Tim auprès des spoiler/Stephany brown.
Batgirls. Cassandra se fait capturer pour aider Barbara Gordon et tombé dans la cellule de spoiler.
Avis
La première histoire en 2 partie et bien même si j’ai tiquer à voir superman se faire capturer si facilement.
La seconde m’a fatiguer par sa longueur et j’ai été jusqu’a son terme difficilement.
La troisième de meme et la j’avoue j’etait soûler.
Du coup j’ai tourner les pages plüs que lu le robin et le batgirls. Et même pas lu le Harley.
Steph est de nouveau dégrader et par son physique et pour comment les autres la voit. Pour moi qui est aimé sa période batgirl sa m’attriste. Cassandra qui est pourtant ma chouchoute comme batgirl a beaucoup perdu je trouve.
Réponse avec citation
  #3668  
Vieux 24/10/2021, 15h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors, je suis en train de lire, ou devrais-je dire "dévorer" l'excellente intégrale des histoires de Sock Monkey par Tony Millionnaire !



J'en avais lu quelques "morceaux" deçi delà, mais redécouvrir cet univers d'un bloc, j'avoue que c'est vraiment jouissif ! En tant que fan absolu de Lewis Carrol, du Non sens à la Edward Lear, là je me régale. Les récits nous entraînent dans les traces de deux peluches (un singe et un corbeau) qui évoluent au milieu d'autres jouets, d'animaux parlants, d'insectes etc. Dans une sorte d'univers tel que pourrait l'avoir conçu un enfant qui jouerait avec ses jouets dans sa chambre. C'est savoureux, souvent bien barré, mais toujours captivant ! Et en plus c'est vraiment du beau travail !!!
Vous pourrez en voir davantage sur la page de l'éditeur --> https://editionshuber.com/Sock-Monke...ire-p408930754
Je vous encourage d'ailleurs à vous récupérer aussi son excellent Billy Noisette !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3669  
Vieux 27/10/2021, 01h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Par curiosité d'abord, je me suis lu les deux volumes de Batman/Fortnite chez Urban ! Je précise qu'à la base je ne suis pas un gamer (ça ne m'a jamais intéressé, en fait, du coup je n'y connais absolument rien !) ni un fan de Chauve-sourisMan. Je n'en attendais donc rien et je pense même que je partais avec un à priori vaguement négatif.
Mais en fait j'ai assez bien aimé ces deux lectures. Cela vient certainement du fait que c'est globalement déconnecté de la continuité, qu'on n'ai pas besoin d'avoir du bagage pour comprendre de quoi ça parle et que les auteurs ont malgré tout tenté de sortir du bête scénario prétexte dans l'ensemble, dans ce qu'on trouve dans ces projets cross-over entre licences !
Et même si ces comics ne vont rien révolutionner, cela reste une lecture assez agréable, servie par des artistes que j'ai beaucoup aimé, qu'il s'agisse de Reilly Brown ou de Joshua Hixson (que je ne connaissais absolument pas et dont le style me rappelle John Paul Leon…)
De bonnes surprises, en somme !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3670  
Vieux 27/10/2021, 12h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors… Trois Jokers
Du Johns faussement révisionniste qui triture la matière du DCverse, qui glisse bien évidemment du drame, de la violence, des gars qui se font bouffer, descendre à bout portant etc, avec l'idée ingénieuse qu'il y aurait désormais trois Jokers et non plus un ! Au centre de cette intrigue, Batman, Batgirl et Red Hood, tous trois marqués au fer rouge par l’éternel ennemi juré du héros. C'est dark à souhait, malsain et même un peu sadique sur les bords. Johns n'a une nouvelle fois pas complètement réglé ses références à Moore. Après Doomsday clock il en remet ici une couche !
Globalement j'ai malgré tout pas mal accroché au rythme et à la narration de cette mini particulièrement bien mené. Je n'ai pas assez de bagage pour juger s'il y a ou non des "trahisons", des "out of", mais ça se tient dans ce que je connais des perso. Je regrette juste que parfois c'est quand même assez poussif, que ces perso tendus du slip tout du long obéissent trop à un schémas narratif récurent chez Johns qui aime torturer ses perso, leur faire remâcher tous leurs problèmes, tous leurs trauma dans une boucle sans fin… !
Mais ça reste vraiment une très bonne lecture. Johns connait son boulot, c'est extrêmement bien écrit et Fabrok rajoute une touche de réalisme absolument parfaite pour l'occasion !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3671  
Vieux 31/10/2021, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Par curiosité et au vu d'avis positifs lu ça et là, j'ai lu la première mini DCeased.
Bon ben, en fait, c'est juste une mauvaise fanfic.
.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3672  
Vieux 31/10/2021, 16h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par curiosité et au vu d'avis positifs lu ça et là, j'ai lu la première mini DCeased.
Bon ben, en fait, c'est juste une mauvaise fanfic.
.
Ah ouais j ai franchement adoré de mon côté... Un très bon moment
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3673  
Vieux 31/10/2021, 17h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai récup en fin de semaine dernière un bon lot pas cher...

les TPB (vo) 1 à 9 de Birthright (Williamson - Bressian - Image comics) (à 2€le tpb en tres bon etat)

C'était une série qui ne m'avait pas fait d'oeil à sa sortie...

Et dès le début du premier tome je me sui laissé prendre dans l'histoire.

Rythmé, quelques twists bien venus .. interressant...

le seul point noir est que les TPB ne reprennent pas les Couvertures des épisodes , et pas de chapitrage (comme Walking Dead)

si vous n'avez pas lut la série.. un père et son plus jeune fils sont en forêt pour s'amuser (et laisser préparer le fête d'anniversaire à la maison)

Quand le jeune enfant part en foret et disparait.

la police va mener l’enquête mais aucune trace du jeune.. le père sera accusé d'avoir tué son enfant, avoir fait disparaitre le corps... la famille ne résistera pas à cette perte....

Un an plus tard, un grand Gaillard qui ressemble à Conan arrive et dit qu'il est leur enfant, disparu, qu'il a grandit dans un monde parallèle , ou le temps s'écoule plus vite , et il vient sauver la terre de 5 magiciens renégats... car il est le sauveur du monde parallèle et qu'il vient finir sa tache.

ajouter à cela qu'il est sous l'emprise du méchant, et que l'inspecteur qui mène l'enquête est l'un des magicien qu'il recherche...

vous aurez une idée de l'histoire...

en tout cas (à mi parcours) je sui bien pris dedans
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3674  
Vieux 31/10/2021, 20h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Monsters de Barry Windsor-Smith.
Tellement au-dessus de tout le reste...
A quoi bon lire 50 trucs médiocres quand il y a un truc comme ça qui sort.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3675  
Vieux 31/10/2021, 21h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Complètement d'accord avec ça !
C'est vraiment monumental !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !