Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/10/2010, 14h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
C'est qui Neault ?
Un bloggeur assez caustique dans ses critiques mais une assez belle plume...

Ennemi acharné (parmi d'autres de Moma), il est aussi l'auteur de l'article de Geek magasine qui oubliait de citer Moma et Anonyman comme précurseur et fer de lance du french comics, article à l'origine de toutes ces polémiques.

http://comicsmarvel.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/10/2010, 15h15
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Hoooooooooo il couvrira pas le LCF ? quel manque de professionalisme.
Comic Box aussi ne sera pas là.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/10/2010, 15h43
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
C'est qui Neault ?
Un Blogueur chroniquant les principales sorties en BD et comics dignes d'intérêt, mais un peu saoulant à lire une fois qu'on a compris le personnage, et qui a tendance à redire le même d'une chronique à l'autre : oui, Panini fait du caca, a des traductrices de piètre qualité...
De même que sa ligne de défense : oui mais je suis misanthrope donc je dis ce que je veux sur tout et tout le monde, mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a pas lire...
Et qui a tendance à tirer des généralités à tout va sur certains corps de métier, ce qui n'est jamais très intelligent.

Du coup, c'est comme tout, ses articles ne sont jamais que des avis critiques, pour se donner une idée, mais c'est à prendre avec des pincettes...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/10/2010, 15h56
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Neault n'est pas Moma. C'est une forte gueule, mais il a un bon esprit et défend des principes. Ces manières plaisent ou ne plaisent pas, c'est un fait. Il peut être tout aussi virulent.

Mais j'ai beaucoup discuté avec Neault, et dans le fond, c'est un gars bien. Aprés, si on doit s'accrocher sur le goût et les couleurs, il ne sera pas le seul même ici avec qui je ne m'entendrais pas.

Bon, il a été honnête avec moi. Quand il m'a dit qu'il voulait parler de GD dans son article, je lui ai dit d'être sincère et de ne pas me faire de cadeaux.

Aprés, il y a des caractères qui explosent au moindre jet, à la moindre parole, au moindre mot, bon ben, c'est la vie de tous les jours.

Que l'on aime ou pas Neault, je m'en fous. Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il n'est pas comparable à Moma, alors ça non ! Les deux hommes n'ont rien en commun et fort heureusement.
Avec Neault, on a affaire à un vrai esprit critique. Sa plume fine et pointue, dans tous les sens du terme, sur son blog ou dans la presse à présent, le prouve à maintes reprises.
Il n'est pas non plus un être condescendant ou méprisant. Ca, ça compte vraiment beaucoup pour moi.

Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/10/2010, 16h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ah bon, je me souviens d'un échange, de mon côté, avec lui, qui ne m'a pas montré la moindre seconde ne serait-ce qu'une parcelle de ces qualités. Il était a la fois méprisant, vulgaire et loin d'avoir un esprit critique plein de finesse et pointu. On avait même l'impression d'être devant un gamin de collège... En plus t'avais beau essayer de lui faire comprendre que c'était vain de tenir ce genre de positionnement, le gars surrenchérissait en continuant d'insulter tout le monde, bien pire que Moma... Mais je me dis aussi que ca ne devait pas être une bonne journée, que ca ne sert a rien de se formaliser...

Ensuite, j'ai aussi l'impression que Moma aime profondément ces polémiques, que ca lui donne de l'importance et que de toute façon il ne s'exprime avant tout pas pour etre sympathique mais pour simplement l'ouvrir, même si c'est pour dire des conneries, du moment qu'il sache bien cirer les bonnes pompes, c'est le principal.
De toute manière plus les contre réactions vont être "violentes" plus ça va le conforter (et ses partisans) dans sa position...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/10/2010 à 16h24.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/10/2010, 16h31
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Neault/Moma même combat.....

Par exemple cette critique sur V pour Vendetta digne des jeunesses UMP

http://comicsmarvel.blogspot.com/200...tre-folie.html

du style :

"Quand le fascisme de gauche se révèle au grand jour, cela donne V pour Vendetta, ou la justification du terrorisme. "

"Car le fascisme en quelques 60 ans a bien changé. Là où hier le danger venait de la rue et de groupes paramilitaires ultra-violents (qui existent pourtant encore chez les militants d'extrême-gauche qui n'hésitent pas à mettre à sac des restaurants ou à détruire la propriété de pauvres agriculteurs),"

"(en fait, la dernière fois que j'ai eu un tel sentiment de malaise et de folie sous-jacente en lisant quelque chose, c'est en parcourant Mein Kampf, c'est dire)"


Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/10/2010, 16h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
De toute manière plus les contre réactions vont être "violentes" plus ça va le conforter (et ses partisans) dans sa position...
Surtout qu'au final, cela lui fait une pub d'enfer (dans tous le ssens évidemment) avec des tribunes partout j'ai l'impression...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/10/2010, 16h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais, c'est pointu et c'est fin...
Le gars est certes "sincère", mais bon...

(Et ce qui me flingue le plus dans tout ça (je dévie légèrement du sujet) c'est que les éditeurs vf envoient des SP a ces mecs pour relayer l'info tandis que sur Sceneario, ben faut aller trouver ca en librairie parce que c'est ceinture... (bon, après c'est très subjectif tout ça hein :-)))))) Mais voilà ) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/10/2010, 16h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Surtout qu'au final, cela lui fait une pub d'enfer (dans tous le ssens évidemment) avec des tribunes partout j'ai l'impression...
De toute façon, ça n'est pas lui qui va perdre des plumes, en plus il a balancé quelques news un peu hype depuis sur son blog, il garde un profil bas et laisse tranquillement les autres s'enflammer en dérapant. Résultat, il n'a ensuite juste qu'à tenir sa position de victime et le reste est joué... Je pense qu'il n'a absolument pas a se plaindre de ce qui se passe en ce moment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/10/2010, 16h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
de toute façon moma ça marche d'une seule façon, pas amis, pas fan de ses sites, pas d'achats de ses trucs et je vais pas sur son blog.

Il peut etre numéro Uno du monde des french comics et faire la pluie et le beau temps sur son coin du net, moi j'ai très bien vecu les derniéres années sans sa présence et ce que j'ai vu là ne fait que conforter le peu d'interet de la dite personne à mes yeux.

Après je comprends que si il s'attaque a des gens d'une façon ou d'une autre il y ait réaction.. il faut juste qu'elle soit efficace.
Un bon bouche a oreille négatif je pense risque de faire plus de mal qu'autre chose.. après si il est tellement dans son truc egomanique de toute façon quoi que tu dise et fasse il trouvera toujours une angle favorable ou de victimisation..
le mieux c'est bouche a oreille et boycot.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/10/2010, 16h47
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Moi ce que je voudrais qu'on m'explique c'est comment faire supprimer un compte Facebook
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/10/2010, 16h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Moi ce que je voudrais qu'on m'explique c'est comment faire supprimer un compte Facebook
En bas à gauche d'une page, tu peux 'report' ou 'signaler' une page/ une personne.

A partir d'une centaine de signalements, t'es automatiquement banni.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/10/2010, 16h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tu envoie un mail pour te plaindre aux admin... Qui visiblement ne vont pas chercher très loin avant de passer aux actes...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/10/2010, 16h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jefferson Lazarus Master
Voir le message
En bas à gauche d'une page, tu peux 'report' ou 'signaler' une page/ une personne.

A partir d'une centaine de signalements, t'es automatiquement banni.
Ah OK, merci pour l'explication.

Ben au moins, ça prouve que Moma il a plus de 100 amis.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/10/2010, 16h53
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ah OK, merci pour l'explication.

Ben au moins, ça prouve que Moma il a plus de 100 amis.

P...., il en a plus que moi






Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !