Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2019, 11h19
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
J'ai a-do-ré.

Si vous avez été stupéfait par Matthias Schoenaerts dans Bullhead, eh ben là... c'est pas loin.

Et mon andouille de fille qui pour UNE FOIS n'a pas voulu venir au ciné...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2019, 07h56
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
...and Ze Feel-good Movie of ze Year is....
forcément Yesterday !

A mi-chemin entre Jean-Philippe et... n'importe quelle comédie romantique musicale, malgré quelques imperfections et un petit mais pénible scandale*, ce moovie d'été sera parfait avec votre copine. Ou autre. Daughter adored.

Sauf, éééévidemment, si vous êtes un Beach Boys - exclusive.

* George Martin, bon dieu!!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2019, 09h07
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !bukowski est LA légende vivante de ce forum !
Au fait, quelqu'un a regardé Ninja Warrior hier ? Je demande parce que j'ai vue une bande-annonce montrant un type en Black Panther qui participait. Son costume était bien ?
Vieux 06/07/2019, 09h55
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
...and Ze Feel-good Movie of ze Year is....
forcément Yesterday !

A mi-chemin entre Jean-Philippe et... n'importe quelle comédie romantique musicale, malgré quelques imperfections et un petit mais pénible scandale*, ce moovie d'été sera parfait avec votre copine. Ou autre. Daughter adored.

Sauf, éééévidemment, si vous êtes un Beach Boys - exclusive.

* George Martin, bon dieu!!
Bien aimé également. J’ai passé un bon moment. Un film qui donne le sourire
Vieux 10/07/2019, 07h31
Kennedy outillé

Et aussi, mine de rien, un Guest -non crédité au générique- absolument hallucinant!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2019, 06h51
Kennedy outillé

....eeeet encore un très bon polar chinois (ou pas loin), Face à la nuit.

Qui réussit ce que certains films ont raté en beauté... et nous offre une demi-heure d'ouverture quasiment définissable comme de la Science-Fiction!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 22h05
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la Chose
Toy Story 4
Beau baroud d'honneur pour la franchise Toy Story, mais surtout pour Woody, complètement au coeur de ce film. Si Toy Story 3 était une conclusion "parfaite" de la trilogie, avec des moments d'émotion superbes et un final plein d'espoir et de poésie, le 4e ne "casse" rien mais module le principe de l'épilogue. La situation est un peu moins idéale, les choses sont (légèrement) moins tranchées, les personnages ont des positions plus floues, et le discours se colore un peu.
C'est bien. C'est un peu moins beau, c'est teinté de cette tristesse que peuvent ressentir ceux qui grandissent et doivent faire des choix ; qui sont bons, ils le savent, mais qui impliquent des sacrifices.

Toy Story 4 est le film qui donne la sensation que l'enfance est terminée, et qu'il faut accueillir l'âge adulte, avec ses avantages mais aussi quelques pertes indispensables mais difficiles. Toy Story m'ayant "accompagné" durant toute ma vie jusque-là, ayant connu ça assez jeune, la sensation est étrange, car une suite me paraît non pas improbable mais impossible.
C'est donc un adieu. Un adieu à l'enfance, incarnée par Toy Story et les jouets ; ça fait bizarre. Ca trouble. Ca touche.
Pas sûr que ça impacte toutes les générations comme la mienne (je suis né dans le derniers tiers des années 80), mais je pense que ceux autour de moi auront la même sensation. Joie et tristesse mélancoliques.

Le Roi Lion
Je l'ai vu aujourd'hui en VO, car je suis trop attaché aux voix françaises du dessin-animé. Je l'avoue, Le Roi Lion est mon Disney préféré : je l'ai vu très jeune, je le revois régulièrement, et les "valeurs" du film m'ont beaucoup influencé dans mon enfance.
Autant dire que, à l'annonce d'un film "Live", et au vu des bandes-annonces, j'étais extrêmement crispé. Je n'ai pas aimé Le Livre de la Jungle, je n'ai pas été emporté par les extraits... mais je l'ai vu quand même.
Et, putain, je crois que je fais un rejet complet.

Bon, je suis honnête : c'est beau. Visuellement, c'est très beau, très réussi. Les créations virtuelles sont un succès, même s'il est difficile de différencier qui est qui (Scar VS Simba / les lionnes ensemble / les hyènes ensemble, je mets au défi quiconque de trouver directement et facilement). C'est une réussite visuelle, Timon & Pumba sont bien écrits avec plus de dialogues, Zazu est bien géré et sa caractérisation est bonne.
Il n'y a que ça de bien, en fait.

Les ajouts
ne gênent pas mais n'apportent rien. Mais le film change des choses, en fait, et c'est là le souci. Car même si je reconnais être un intégriste du film original, je trouve que le film "foire" des moments-clés :

Je comprends qu'il faille adapter, changer ; je comprends. Mais j'ai eu l'impression que les "grands moments" du dessin-animé n'ont pas été compris, ont été réécrits mais ont perdu leurs puissances. Et ça me gêne, objectivement, tout autant que ça m'a fait bondir sur mon siège.

Je fais un rejet, clairement. J'ai conscience d'être intégriste, mais... vraiment, ces moments tombent à plat. Quelle tristesse !

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 18h02
En pleine Morlockisation

Ben Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la Chose
Annabelle : La Maison du Mal
Bon, j'ai vu le troisième film de la série Annabelle, premier spin-off de la saga Conjuring.
Conjuring qui, en fait, m'apparaît comme la seule véritable "concurrence" au MCU en matière d'univers partagé et de films dérivés. Au-delà du DCEU, au-delà du Dark Universe (haha) ou du Monsterverse, le Conjuringverse est une réussite commerciale qui ne cesse de se développer... même si tout n'est pas bon.

Le Conjuringverse, c'est quoi ? Le premier Conjuring de 2013 par James Wan, Annabelle en 2014 (la poupée Annabelle n'est pas la menace principale de Conjuring, mais elle a marqué dans l'introduction), Conjuring 2 en 2016, Annabelle 2 en 2017, La Nonne en 2018 (menace principale de Conjuring 2, dont on voit ici la "secret origin"), Annabelle 3 en 2019.
La Malédiction de la Dame Blanche devrait sortir en 2019 en France, alors que Conjuring 3 sort en 2020. La Nonne 2 est en production, comme le projet The Crooked Man.

Le Conjuringverse impressionne par son développement autour des "aventures" du couple Warren, qui existent "vraiment" même si tout est sous forme de fiction, ici. Il impressionne aussi pour son succès financier, faisant pleuvoir des dollars sur des productions à bas prix... et souvent de faible qualité, hélas.
En effet, si les deux Conjuring sont corrects et bien réalisés par James Wan (le premier est surtout très bon), Annabelle et La Nonne sont essentiellement nazes. Seul Annabelle 2 s'en sort, avec un scénario nul mais très bien réalisé ; hélas, Annabelle 3 ne suit pas son exemple.

Annabelle 3 achève la "saga" Annabelle : le 1er montre comment les Warren la repèrent, le 2e montre comment une poupée devient hantée... le 3e montre comment les Warren l'amènent chez eux, et comment leur fille (et sa baby-sitter et une amie) doivent l'affronter lors d'une soirée d'angoisse.
Et c'est assez naze.
Pas effrayant, un scénario rongé par des incohérences, des grosses facilités et un manque d'imagination dans les rebondissements (alors que, fait intéressant, Annabelle a le "pouvoir" de ranimer/rameuter les esprits vers elle, ce qui aurait permis pas mal de trucs sympas). Dommage, notamment parce que la jeune Mckenna Grace est bonne dans le rôle de la jeune Warren.

Un film d'horreur qui ne fait pas peur, c'est gênant.
J'espère que la saga Annabelle s'arrêtera là, et que Conjuring 3 relèvera le niveau !

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 18h18
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batman
Tiens, ça me fait dire que je n'ai toujours pas maté le 1er sur ma liste Netflix.
Peut-être le moyen de fêter la fin des vacances ce soir!

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 18h22
En pleine Morlockisation

Le premier est (déjà) naze.
Mais le deuxième est bien, si tu peux le trouver : scénario nul, mais réalisation pleine de malice avec une bonne ambiance. Et une fin pertinente.
Et bonnes vacances.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 18h23
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batmanscarletneedle est psychotique comme Batman
Ah non, c'est fini les vacances ce soir.
Il faut dire bonne reprise...

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 18h24
En pleine Morlockisation

Ah merde.
Bonne reprise... bon café demain matin. :P

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2019, 18h05
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Once Upon a Time in Hollywood

Une mise en abîme du système Hollywoodien de l'époque avec les tracas et les rebonds inhérents aux carrières avec un Brad Pitt en second (1er?) rôle fort savoureux.
Pendant le film, je ne savais pas si j’appréciais ou trouvais le temps long. Depuis que je suis sorti, je n'arrête pas de repenser à plein de scènes en me disant que la tension est bien présente et qu'il y a ce qu'il faut pour réfléchir.
Il y a des touches toutes en dérision (u moments wtf) propres aux films de Quentin Tarantino. Personnellement, le personnage de Margot Robbie n'apporte pas grand-chose : elle est toujours aussi jolie mais elle fait potiche (un peu comme le personnage qu'elle incarne à l'écran, enfin l'autre écran).
D'ailleurs, quant à Charles Manson & Co, ça n'est vraiment mais vraiment pas le cœur du film donc n'y allez pas pour ça. Le film est conduit par DiCaprio et Pitt et fait pour eux.
Sinon, je voyais surgir sur le net depuis 2 jours une polémique avec la fille de Bruce Lee : après avoir vu le film, je peux comprendre qu'elle râle sur l'image renvoyée par son père dans le film qui n'est pas à son honneur (la bande-annonce semblait promettre l'inverse de la scène).
Comme d'habitude la bande originale est bien fichue.
En finissant ce petit laïus, je peux maintenant dire que j'ai apprécié mais ce n'est pas mon film préféré de Tarantino.
A voir ce qu'il va faire pour son 10ème film (je ne peux croire que ce sera son Star Trek).

Réponse avec citation
Vieux 17/08/2019, 00h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

hannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalishannah collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Adoré pour ma part, et mon Tarantino préféré. Et le rôle de Margot Robbie se justifie pleinement, puisque Tarantino joue avec l' attente du spectateur (et il redessine son rôle en tant qu' actrice et pas en tant que victime).
Pour Bruce Lee, ça fait référence à une de ses vraies déclarations sur un hypothétique combat virtuel avec Cassius Clay (en 1969), qui avait fait beaucoup parler à l' époque. Je crois que ça a été repris dans un documentaire.
Et je trouve plutôt qu' il valorise tous les personnages, hors nazis ou hippies.

Je suppose que beaucoup ici noteront les références comics (les 2 comic-books de Brad Pitt, la fausse affiche MAD, et le générique musical inspiré du caped crusader).
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2019, 10h14
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Ah le comic de Kid Colt, j'ai tourné la tête pour voir le numéro.
Sinon, c'est clair que les hippies ne sont guère mis en valeur.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages