Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 09/02/2015, 19h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hush revient sur une couverture (oui, il va s'évader tellement c'est évident) mais je mise toujours sur Thomas Wayne, enfin celui qui pense être le frangin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 09/02/2015, 19h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hush revient sur une couverture (oui, il va s'évader tellement c'est évident) mais je mise toujours sur Thomas Wayne, enfin celui qui pense être le frangin.
C'est ce qui semble évident depuis le début car Snyder ne l'a pas ré utiliser depuis son apparition. Le problème c'est qu'il y a très peu (je n'ose pas écrire pas car je ne les ai peut être pas vu) d'indices et que du coup le jeu de piste n'est guère passionnant. Cela pourrait être le pape que cela ne me ferait ni chaud ni froid.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 10/02/2015, 01h08
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Batman: Eternal #44 était moyen par rapport au précédent numéro, c'est vraiment dommage quand je lis ce numéro, car il y a des éléments dont on se demande vraiment l'utilité comme par exemple la présence de Batwing, à part pour nous dire qu'il est présent dans la série. J'aime bien le numéro, mais c'est vraiment en décalage par rapport au précédent numéro. La traque de Batman n'apporte rien au récit, c'est une fausse piste, je n'ai rien contre les fausses pistes, mais bon quand c'est tous les 10 numéros, il y a un moment on a envie que ça bouge plus vite que cela, car pour le moment ce n'est pas une seule seconde bazoom et on en veut plus, et que ce soit utilise au récit, car ici c'est vraiment artificiel. Je n'ai rien contre des scènes d'action, au contraire cela fait bouger le récit, mais ici on se dit que c'est vraiment pour combler des trous car les scénaristes ne veulent pas griller toutes leurs cartouches avant la fin, et j'ai vraiment envie de dire pourquoi sérieusement? Le super-vilain est quelconque et on se pose toujours autant de questions à la lecture de ce numéro et vu qu'il ne reste pas beaucoup de numéro, les scénaristes devraient se réveiller, et ce n'est pas le cas pour le moment. La relation entre Harper et Spoiler également manque de quelque chose. Bref pour le moment ce n'est pas le top et j'ai envie d'un déroulement différent et qui apporte quelque chose au récit, en tout cas même si j'ai envie de lire la suite, j'ai envie de quelque chose supplémentaire. Les dessins sont très bons en tout cas, même si je ne suis pas toujours fan du découpage, c'est bien équilibré pour qu'on bouge le popotin en voyant les dessins. En tout cas c'est beau, ce n'est pas parfait, mais j'aime bien. En tout cas c'est un numéro moins bon que le 43, mais qui n'est pas nawak comme le numéro 44. Bref vivement le numéro 45 en espérant que cette fois là ce ne sera pas encore un numéro pour nous faire patienter avant le grand final, je veux qu'on nous donne quelque chose pour nous stimuler.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 10/02/2015 à 02h12.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 12/02/2015, 21h54
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
J'ai continué à lire la série même si j'ai vite arrêter de poster des critiques, et c'est franchement bon dans l'ensemble. Même si sur une weekly il y a forcément des périodes de moins bien, la série dans son ensemble est plutôt de bonne qualité, et depuis quelques numéros je suis vraiment bien dedans. Par contre je n'aime pas du tout les dialogues de Ray Fawkes, et dès que James Tynion IV s'en occupe, la comparaison fait mal, ce qui forcément enlève un peu de plaisir la semaine suivante. Pareil au niveau des artistes mais dans l'ensemble il y a une bonne cohérence. Je lis vraiment ça comme une série TV, où j'ai plus besoin de ma dose que je n'en ai réellement envie.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 13/02/2015, 16h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Batman eternal #45

BATMAN ETERNAL #45 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Javi FERNANDEZ)



encore une fausse piste avec le professor Milo. Un échange entre Bluebird et Spoiler qui n'apporte rien et l'intrigue avec Batwing et Jim Corrigan semble hors sujet (mais je sens bien que Ray Fawkes y tient). A lire Batman, Gotham est à feu et à sang et en proie à une invasion de spectres, mais le lecteur ne voit pas la même chose. J'ai même eu du mal à comprendre que Bruce voyait ses parents dans les deux formes ectoplasmiques du début de l'épisode. Et puis il y a la fin de l'épisode, en forme de cliffhanger qui ne fonctionne qu'à moitié car on est blasé depuis longtemps. A ton enfin le droit au vilain derrière tout cela ou bien encore une fausse piste (celle de trop ?) qui ne sert qu'à passer tout les ennemis de Batman en revue ? Mine de rien après des débuts plus qu'enthousiasmant on est en train de déchanter de manière impressionnante. Qu'est devenu Gordon ? Vicky Vale ? Ward ? Falcone ? Hush ? .... C'était bien la peine de nous montrer un tel suport cast si c'est pour l'ignorer ensuite. Je lit désormais Batman en mode automatique. Grâce au bons dessinateurs (ici Javi FERNANDEZ) chaque numéro reste plaisant mais tout cela me semble bien loin des ambitions du début. Plus que 7.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/02/2015 à 07h38.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 13/02/2015, 16h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A lire ta critique, ça me fait penser à la saga Hush, mais en vraiment plus caricatural et long.

Vu vos retours, je vais faire l'impasse sur la VF.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 13/02/2015, 17h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Vu vos retours, je vais faire l'impasse sur la VF.
Les deux premiers tiers sont bons, surtout les premiers épisodes qui vont être en VF. Si cela se trouve les derniers numéros vont tout déchirer. Là on est dans une mauvaise période mais il ne faut pas jeter ce qui a précéder. On parle quand même d'une saga sur 52 épisodes. Dur d'être au top tout le temps.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 13/02/2015, 17h26
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
C'est clair que jeter une série de 52 numéros, pour 5 ou 6 épisodes, tu passerais complètement à côté de la série pour le Mil K .
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 16/02/2015, 09h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah, je croyais que ça ronronnait trop depuis 10 ou 15 épisodes, mea culpa...

Ben je tenterai le coup, alors !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 16/02/2015, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et c'est très relatif, il y a tellement de plots abordés que tous ne peuvent pas être traités de la même manière. Perso j'en aime certains alors que je vois que d'autres non, il y a vraiment de tout dans Eternal et rien n'est vraiment mauvais.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 19/02/2015, 07h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Batman eternal #46

BATMAN ETERNAL #46 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Alessandro VITTI Christian DUCE Ronan CLIQUET)



Une fausse piste encore et encore. Un autre ennemi de Batman écarté. Intrinsèquement ce numéro est bon, c'est du bon Batman avec une confrontation intéressante contre Ra's Al Ghul (mais honnêtement rien de nouveau sous le soleil). Cela prend en plus en compte la continuité et les évènements récents qui se sont déroulés dans les séries mensuelles. Voilà tout est dit. Comme depuis un moment on est plus dans Batman Eternal mais dans une bat série de plus (même si ici le lien avec le pitch de Batman Eternal est plus évident). Et il ne reste que 6 épisodes pour conclure. Oui je commence à avoir peur d'une dénouement écrit à la hâte. Le passage avec Selina et son père et celui entre Julia et Hush (et son père également) n'apportent pas grand chose car cela manque de tension. Pourtant j'y voit encore m'exposition des rapports familiaux et les dernières paroles de Poison Ivy semblent également indiquer que la solution se trouve bien dans le cercle familial. Allez au tour de Poison Ivy dans le prochain numéro (Gotham plongé dans le chaos ? pas vu).
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 19/02/2015, 11h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je veux pas jouer les oiseau de mauvaise augure, mais il n'y aura peut être pas de dénouement, je rappel qu'une seconde saison est prévu.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 19/02/2015, 11h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je veux pas jouer les oiseau de mauvaise augure, mais il n'y aura peut être pas de dénouement, je rappel qu'une seconde saison est prévu.
Non Snyder m'a assuré qu'il y avait bien un dénouement. De plus la seconde saison sera plus courte et centrée sur les Robins.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 19/02/2015, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le dénouement est bien prévu, c'est juste que les auteurs veulent caser un maximum de vilains au jeu du Cluedo comme pour Hush et forcément il ne va en rester que 2 ou 3 : les Hiboux, Owlman ou le Joker.
Je mise sur le 2ème (pas celui du CSA mais le "frère")....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 19/02/2015, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu y as lu toi aussi des références dans ce numéro à ce fameux "frère" ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman: Eternal #1 scarletneedle Singles 27 12/04/2014 12h19
Batman #28 (Batman: Eternal Prologue) scarletneedle Singles 14 13/02/2014 20h31
Weekly DC Sam4402 Critiques VO 14 04/06/2010 12h24
Weekly Comics Jeaph A vos crayons !! 157 12/12/2007 19h07
Episodes audio de Sup', WW, Bats et comapgnie oliviernm Liens 0 22/06/2006 11h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !