Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 03/06/2009, 15h26
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
En fait ton résumé va à l'opposé de ce qu'est gurren lagann, tu as manqué tout les éléments qui donnent du sens l'histoire.

Si tu as encore un peu de motivation, regarde la suite ça vaut le coup.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 03/06/2009, 15h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais je comprends bien en vous lisant que je suis peut-être passé à côté d'une bonne série, mais j'ai déjà tellement du m'accrocher pour les premiers épisodes que je ne suis pas masochiste au point de m'en taper 17 autres.

En plus bon, il y a un vrai truc qui me gêne:


m'enfin, j'ai peut-être raté toutes les subtilités de la série, mais de mon point de vue, je trouve l'histoire et la narration vraiment trop justes. Après plastiquement, c'est autre chose, c'est sûr.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 03/06/2009, 16h36
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Tu reproches à la série d'avoir une approche plutôt Gainax donc...

C'est pour moi ce qui fait tout l'intérêt de leur productions (gunbuster, flcl), cette manière de rendre hommage à des classiques de l'animation japonaise jusqu'à la parodie et de les mettre en opposition avec un certain état d'esprit plus récent/moderne.

Bref dommage que tu n'ailles pas au bout cette animé.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 03/06/2009, 16h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non, je ne reproche pas à Gainax de faire de la Gainax. j'ai beaucoup apprécié Evangelion ou Abenobashi par exemple qui avaient une vraie rigueur dans l'écriture et un concept qui me parait mieux pensé.

la, je trouve qu'il n'y en a pas, c'est tout. y a quand meme tres peu de direction dans l'histoire (d'abord il faut sortir de sous la terre, apres il faut aller a l'aventure, apres il faut combattre les méchants... ca fait sauce à rallonger selon moi)
bien sûr que tu peux faire des mélanges de genre (il y a un ou deux épisodes comiques qui se baladent dans Evangelion et deux trois passages dramatiques dans Abenobashi, mais tout était inscrit dans des épisodes à part du fait de leur tonalité différente), mais pas faire cohabiter deux approches antinomiques dans le même épisode, sinon, je pense que ça ne fonctionne pas. tu peux aussi faire un glissement petit à petit comme pour Nadia mais dans un même épisode, donner deux registres différents aussi peu complémentaires, c'est très bof.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 03/06/2009, 16h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha non, je suis d'accord avec Derox', et je vais avouer quelque chose, j'ai moi-même pas regardé les 10 premiers épisodes, en fait j'ai sauté du 3 à l'épisode "dramatique" (tout le monde voit de quoi je parle), je trouve le début plutôt laborieux, certes après la suite gagne en puissance grâce à cela, mais pas forcément, la suite peut se savourer sans avoir à subir le début. J'ai plus tard regardé les premiers épisodes que j'avais évité -une fois la fin vue donc-, et c'était un chouilla mieux passé. Mais c'est sur que le duo Kamina/gamin n'a pas fonctionné sur moi, par contre la suite, otakesque à fond a forcément très bien marché sur moi.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 03/06/2009, 18h00
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
john_constantine>L'épisode "dramatique" est le 08, tu en as plutôt loupé quatre épisodes pas dix.

Derox>Au contraire je trouve le concept de Gurren lagann bien pensé puisque qu'il est une réponse directe à ce qui a été développé dans Evangelion avec le plan de complémentarité de l'homme.

Le personnage de Simon (caricature de shinji), c'est un peu le plan de complémentarité de l'homme qui a fonctionné en fin de compte.
Il réussit à sortir de son trou grâce à Kamina, se faire des amis, surmonter son chagrin et prendre ses propres décisions (tout l'inverse du shinji d'eva).
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 03/06/2009, 18h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mush
Voir le message
Au contraire je trouve le concept de Gurren lagann bien pensé puisque qu'il est une réponse directe à ce qui a été développé dans Evangelion avec le plan de complémentarité de l'homme.
non mais là tu triches! trouver des qualités a une oeuvre en fonction d'une oeuvre précédente, ca compte pas.
parce que ca voudrait dire a contrario qu'elle ne fonctionne pas de façon indépendante.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 03/06/2009, 19h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant ce petit débat là. Perso aujourd'hui, j'ai voulu continuer Haruhi Suzumiya. Mais j'ai pas pu. Je m'y ennuyais beaucoup trop, c'était plus possible.
Du coup, j'ai attaqué Gurren Lagann. Bin c'est vachement plus bien mieux. En vrai c'est drôle (pas comme le truc sus cité), bien animé, ya des mechas absolument fou. Bref j'aime bien. Et apparemment, ça va être encore meilleur par la suite. Cool.

Sinon, pour revenir vite fait sur Sword of the Stranger, je l'avais vu il y a quelques semaines. Ça déboitait bien sa maman et Derox a bien résumé le truc.
Pour ceux qui peuvent, aller le voir. Moi je chiale de ne pas avoir de salle lilloise le passant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 03/06/2009, 20h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
d'accord avec SaigneurZeph qui est d'accord avec moi sur Sword of the stranger.

sinon, comme d'habitude, je pense entièrement l'opposé de ce qu'il pense sur Guren Lagann et Haruhi Suzumiya.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 03/06/2009, 22h38
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ha non, je suis d'accord avec Derox', et je vais avouer quelque chose, j'ai moi-même pas regardé les 10 premiers épisodes, en fait j'ai sauté du 3 à l'épisode "dramatique" (tout le monde voit de quoi je parle), je trouve le début plutôt laborieux
Ah ben je me dois de confirmer aussi les propos de John et Derox, du coup.
Très honnêtement j'ai bien failli tout lâcher vers le début tant je trouvais ça sexy sur certains angles mais très moyen voire faible sur d'autres. Et donc j'ai triché, en donnant une petite chance à cette série: je me suis légèrement spoilé en prenant 3 épisodes au pif (le 14, le 18 et le 22) et en cliquant a certains moments, histoire de voir ce que ça donnerait par la suite. J'ai vu que ça prenait une nouvelle tournure fort bienvenue et finalement le coté sexy a vite pris le pas sur le reste, et maintenant je ne regrette vraiment pas de continuer. Le mini auto-spoil a parfois du bon
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 04/06/2009, 09h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de voir le premier Gurren Lagann et c'est vrai que c'est vraiment très sympa. A la base je ne suis pas vraiment branché par tout ces trucs Mecha mais là ça passe très bien, c'est rigolo, ça bouge bien et ça donne envie de voir la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 04/06/2009, 09h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Ah ben je me dois de confirmer aussi les propos de John et Derox, du coup.
Très honnêtement j'ai bien failli tout lâcher vers le début tant je trouvais ça sexy sur certains angles mais très moyen voire faible sur d'autres. Et donc j'ai triché, en donnant une petite chance à cette série: je me suis légèrement spoilé en prenant 3 épisodes au pif (le 14, le 18 et le 22) et en cliquant a certains moments, histoire de voir ce que ça donnerait par la suite. J'ai vu que ça prenait une nouvelle tournure fort bienvenue et finalement le coté sexy a vite pris le pas sur le reste, et maintenant je ne regrette vraiment pas de continuer. Le mini auto-spoil a parfois du bon
C'est sur que le fan-service est vraiment abusé (mais bon Gainax...ça peut se comprendre), d'ailleurs il y a même un épisode qui avait été "censuré", et une version intégrale -et un peu différente- avait été sortie en DVD tant le fan-service y était prononcé, de mémoire c'était un épisode dans un Bain, au début de la série, le 6 ou 7 me semble.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 04/06/2009, 10h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est le 6, facilement récupérable en version non censuré sur le net.
Et puis, Yoko quoi!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 04/06/2009, 12h50
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Par contre ce qui m'ennuie fort dans les animés ces derniers temps ce sont les épisodes résumé! Je veux dire, pour une série de 50+ épisodes je peux comprendre l'intéret de glisser UN résumé à un certain moment. Mais là, pour une série en 27, et étant actuellement au 19ème, se taper 2 résumés je trouve ça lourdingue. On n'est pas non plus sur du One Piece à 400+ là, faut pas pousser. D'autant que ce n'est pas tiré d'un manga on-going où il faut broder pour laisser une certaine marge.
C'était un communiqué hautement important qui devait enfin sortir... merci ^^
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 04/06/2009, 19h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah cet épisode 6!!! Énorme!!!
Par contre, je ne rêve pas, les hôtesses de l'onsen, ce sont bien les héroïnes d'ancien animes Gainax??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !