Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3406  
Vieux 05/04/2021, 13h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Décidément, je rattrape les trucs a lire
Je viens de finir Basketful of heads de Hill et Leomacs, et une nouvelle fois une très bonne surprise. Un thriller très prenant et plein de rebondissements ! Hill maîtrise bien le rythme du récit, sait très bien doser ses effets, avec un suspense haletant et j'aime beaucoup le dessin de Leomacs que je ne connaissais finalement pas !
Pas forcément le type de volume qui va rester dans les mémoires, mais une lecture très agréable, comme un bon film (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas de voir arriver un jour une adaptation…)
Une nouvelle bonne surprise !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3407  
Vieux 08/04/2021, 14h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les nouvelles règles d'endoctrinement du Red Skull :
(en VO)

- Be a big fan of Western civilization; I think it beats the hell out of tyranny and starvation.
- Respect your parents, and treat others kindly even when you disagree on an issue.
- As an adult, You're smarter than a four year old; and if you're not, you shouldn't be a parent.
- Pet a cat when you encounter one on the street.

Comprend qui peut.
Réponse avec citation
  #3408  
Vieux 08/04/2021, 18h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de terminer Leviathan. Je n'ai pas aimé. J'avais pris les deux tomes pour les dessins de Steve Epting et Szymon Kundranski. De ce côté là , il n'y a aucun problème, les dessins sont détaillés et très beaux. C'est l'histoire qui me paraît rabâchée et pas très originale avec cette organisation tentaculaire aux buts obscurs. Cela débouche sur pas grand chose. C'est dommage.
Réponse avec citation
  #3409  
Vieux 09/04/2021, 09h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'avais jamais lu l'arc Ragnarok qui concluait la série Thor vol.2 après le run de Jurgens.
C'est chose faite, et je suis un peu déçu vu que ce récit est désormais considéré comme un incontournable du personnage.
J'ai trouvé ça confus, ce qui est dommage pour l'implication du lecteur vu l'ampleur des événements, et les dialogues lourds. On pourrait me dire que dans Thor c'est souvent le cas vu le langage châtié des asgardiens mais là plus que d'habitude.
Et alors que j'apprécie Andrea Di Vito (typiquement le genre de dessinateur au style classique mais très plaisant qu'on ne voit plus assez , quand on voit le paquet de séries mal dessinées), je trouve qu'ici il a du mal à faire passer des émotions, c’est quand même Ragnarok avec des morts tragiques, faut dire que beaucoup de choses sont hors-champ dans l'histoire donc là aussi compliqué de s'impliquer.
Réponse avec citation
  #3410  
Vieux 09/04/2021, 10h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est un peu survolé. Le sentiment que les auteurs ont été un peu tétanisés par l'ampleur de ce qu'ils devaient raconter, avec sûrement la peur de ne pas avoir assez de pages pour ça.

Di Vito illustre actuellement la mini-série The Union chez Marvel, et je partage ton avis sur lui.
Réponse avec citation
  #3411  
Vieux 09/04/2021, 10h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'avais jamais lu l'arc Ragnarok qui concluait la série Thor vol.2 après le run de Jurgens.
C'est chose faite, et je suis un peu déçu vu que ce récit est désormais considéré comme un incontournable du personnage.
J'ai trouvé ça confus, ce qui est dommage pour l'implication du lecteur vu l'ampleur des événements, et les dialogues lourds. On pourrait me dire que dans Thor c'est souvent le cas vu le langage châtié des asgardiens mais là plus que d'habitude.
Et alors que j'apprécie Andrea Di Vito (typiquement le genre de dessinateur au style classique mais très plaisant qu'on ne voit plus assez , quand on voit le paquet de séries mal dessinées), je trouve qu'ici il a du mal à faire passer des émotions, c’est quand même Ragnarok avec des morts tragiques, faut dire que beaucoup de choses sont hors-champ dans l'histoire donc là aussi compliqué de s'impliquer.
Sur la série entière, il y a beaucoup de choses étranges. A part une incursion de Spider-Man dans le titre, la présence d'Asgard au dessus de New-York n'est (à ma connaissance) mentionnée dans aucun autre titre. C'est comme si la série était à part de l'univers Marvel. L'arc Ragnarok renforce encore plus cette impression étrange.
Certes, la série était réussie de bout en bout (les bons dessinateurs s'y sont succédés) mais il y a un certain flou autour d'elle.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3412  
Vieux 09/04/2021, 10h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'avais lut ce run peu de temps après avoir lu le American Gods de Gaiman (2004/2005), et je n'ai put m'empêcher de faire le parallèle entre les 2

De bonnes idées pas menées à bout.. et un peu en deça , suite au run de Jurgens (qui fait énormément de bonnes choses)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3413  
Vieux 09/04/2021, 10h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sur la série entière, il y a beaucoup de choses étranges. A part une incursion de Spider-Man dans le titre, la présence d'Asgard au dessus de New-York n'est (à ma connaissance) mentionnée dans aucun autre titre. C'est comme si la série était à part de l'univers Marvel. L'arc Ragnarok renforce encore plus cette impression étrange.
Certes, la série était réussie de bout en bout (les bons dessinateurs s'y sont succédés) mais il y a un certain flou autour d'elle.
L'absence d'interaction entre titres, franchises, c'est un marqueur de l'époque.
Grosso-modo, à la même période, Magneto ravage New York dans New X-Men sans qu'on y voit les Avengers ou Fantastic Four, à peine évoqués.
Kang envahit le monde, sans que cela touche les autres séries.
Réponse avec citation
  #3414  
Vieux 09/04/2021, 15h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Aujourd'hui, pour l'invasion de Kang dans Avengers de Busiek, on aurait eu une mini en 8 numéros et entre 5 et 10 spin-offs de 2 à 4 épisodes.
Réponse avec citation
  #3415  
Vieux 09/04/2021, 15h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au minimum.

J'avoue que je suis partagé sur ce point.

D'une part, j'adore le principe d'univers partagé et je trouve vraiment dommage d'avoir de telles incohérences, avec une fragmentation des franchises et des univers. Le "chacun dans son coin", ce n'est pas comme ça que j'imagine le bac-à-sable de Marvel et DC.

Mais, de l'autre, je me dis aussi que la deuxième partie des années 2000 et les années 2010 nous ont prouvé que "forcer" le tie-in dans des séries autres ou dans des mini-séries dédiées, c'est très souvent vain et lourd. Pas utile, et finalement plus gênant que profitable.

Je suis vraiment partagé, je ne sais pas quelle approche me semble la meilleure, ou en tout cas celle qui permet de concilier le plaisir de l'univers partagé et la liberté créative d'auteurs lancés.
Réponse avec citation
  #3416  
Vieux 09/04/2021, 17h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est aussi le rôle d'un éditeur de faire ça ("remplace ton ciel en mettant du rouge et intègre deux lignes sur crisis")
Réponse avec citation
  #3417  
Vieux 09/04/2021, 18h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Les FF sont pas là ils sont dans la Zone Négative".
"Allo ici Jarvis. Non, il n'y a personne, voulez-vous laisser un message?"
Réponse avec citation
  #3418  
Vieux 10/04/2021, 00h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, comme je lai précisé l'autre fois, je suis en train de me récupérer les Essential FF en ce moment, mais en attendant le 3 qui ne devrait pas tarder, je ressorts l'Essential Human Torch des cartons pour replonger dans les aventures en solo du jeune Johnny Storm, en marge de la série du groupe !
On est dans un modèle et un traitement plus proche de ce qui s'applique en parallèle avec Spider-Man, par exemple, et j'aime assez, pour l'instant ! Évidemment ça n'a pas le souffle des FF, mais ça fonctionne vraiment bien. Ca reste du Marvel très typé 60's, mais ce côté "en marge de…" fait vraiment partie du charme de ces épisodes ! En plus il y en a même un dessiné par Burgos, le créateur de The Torch
Rien de bien exceptionnel, mais une bonne surprise !
En contre partie je ne sais pas si ça a déjà été traduit, même en partie, en France ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3419  
Vieux 10/04/2021, 00h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je me souviens en avoir lu, dans les albums des Fantastiques je crois bien, notamment un épisode ou Johnny combat un criminel qui s'est déguisé en Captain America (ça se passait avant que les Vengeurs sortent le vrai de la glace).
Réponse avec citation
  #3420  
Vieux 10/04/2021, 00h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui le Strange Tales 114
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !