Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 31/03/2021, 16h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis épater par le coté intérêt sur tout cela. Moi je m'en fiche mais à un point.
Je n'ai pas envie de voir un film de 4 heure.

Je me demande comment DC réagit au "Faite une suite au snyder cut" qui n'était pas leur projet initial.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 01/04/2021, 18h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Les circonstances ont fait que j'ai mis le temps pour voir la 2e partie du film... c'est désormais chose faite. Bon, clairement, ce film est bien meilleur que celui de WHEDON, parce qu'il s'inscrit bien dans la continuité des précédents. C'est mieux développé, mieux amené, même si je peine toujours à saisir l'intérêt de ramener Superman pour qu'il soit aussi peu utilisé. Et la justification "il faut qu'on soit six", euh... c'est bidon, ça, nan ? J'ai donc apprécié le métrage, mais je l'ai trouvé long... même en deux fois deux heures, ça reste long... SNYDER prend souvent son temps pour des choses qui ne le méritent pas forcément, et ça a tendance à briser le rythme de l'ensemble.


Au final, mon principal regret, c'est que Warner n'a pas le courage de faire un film sur le Knightmare... car pour le reste, je suis ravi d'avoir pu voir SNYDER boucler sa trilogie, même si tout n'est pas fini et qu'il serait encore mieux de le voir boucler toute son intrigue.
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 06/04/2021, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Punaise... 0_o

https://www.hollywoodreporter.com/am...for-leadership

Citation:
Ray Fisher Opens Up About 'Justice League,' Joss Whedon and Warners: "I Don't Believe Some of These People Are Fit for Leadership"
Long article mais ça remet une grosse pièce dans la machine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 06/04/2021, 20h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais.... Ca ressemble quand-même à un gars vénere de s'être fait couper dans un film.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 06/04/2021, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je n'avais pas mis cela au bon endroit...

Je pense qu'il y a un loup tout de même.
Par contre, le passage où ça sous-entend que Geoff Johns est raciste (ce que certains balancent sur Twitter...) alors qu'il est bien expliqué qu'il a été marié à 1 afro-américaine puis 1 métisse asiatique, je rigole bien.
Simon Baz, Jesica Cruz & co...

Je ne dis pas qu'il n'a pas été nul sur le tournage, je n'y étais pas (le passage Frankeinstein/Quasimodo peut tout aussi bien être une discussion d'interprétation).
Par contre, vouloir insinuer que Cyborg sorte le bouya reconnaissable est un manque de respect envers les acteurs noirs, c'est un sacré raccourci (ou alors Teen Titans Go est raciste).

Par contre, une fois de plus, Joss Whedon prend une fois de plus très cher.
Tu m'étonnes que Gal Gadot et Patty Jenkins ne le voulaient pas sur le tournage de Wonder Woman 1984 si son comportement et avéré.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 06/04/2021, 20h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et quand Ray Fischer balance cela sur Twitter :

Citation:
I appreciate Geoff Johns bringing on a crisis team to try to explain away his discriminatory behavior, but his excuses are WEAK.

If Geoff believed fans expected Superman’s grandfather to look like “a young Henry Cavill”—why was he ok with the Zods not resembling Michael Shannon?
Pas d'accord, il tourne un même argument pour dire tout et son contraire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 06/04/2021, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Par contre, pour l'accroche initiale, il a parfaitement raison.
Il y a un leadership de merde (voire pas du tout) qui impacte beaucoup de choses.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 07/04/2021, 10h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le coup de Quasimodo, Fisher abuse, je trouve :
Citation:
Johns told Fisher he should play the character less like Frankenstein and more like the kindhearted Quasimodo. Fisher says that in order to demonstrate the look he wanted, Johns dipped his shoulder in what struck Fisher as a servile posture
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 07/04/2021, 10h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est clairement le problème dans la posture et le discours de Ray Fisher.
Même si ça me fait "mal" de le dire, car j'ai longtemps été très positif vis-à-vis de Joss Whedon, Ray Fisher semble avoir complètement raison de pointer les abus du réalisateur. Il est très estimable et respectable d'avoir tenu aussi longtemps, après les démentis de Warner et les pressions liées.

Maintenant, j'ai l'impression que Ray Fisher utilise tout et "n'importe quoi" pour attaquer les producteurs et auteurs de la reprise de Justice League par Joss Whedon (qui n'a pas voulu être considéré comme réalisateur, aussi ; on l'oublie facilement).
Sur ce point précis, j'ai l'impression que Johns voulait l'orienter dans une incarnation, et non pas l'asservir.

Ca nuit à sa légitimité.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 07/04/2021, 11h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai commencé à lire mais c’est beaucoup trop long, donc vers la moitié du bousin j'ai du mal à voir le racisme, ça donne plus l'impression qu'il a été gêné qu'on ne prenne jamais en considération son avis (dans un film réécrit et charcuté quelqu'un s'attend vraiment à ce que soient pris en compte les avis d'acteurs de seconde zone, qu'il s'agisse de Momoa, Gadot et Fischer? car c’est ce qu’ils sont), et il considère ça comme un problème en tant que noir jouant des trucs écrits par un auteur blanc.
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 07/04/2021, 11h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J’avance doucement (péniblement) dans Justice League, film effectivement plus construit, plus solide, plus massif que celui de 2017 (qui cependant avait un sens du rythme et des enchaînements bien plus pertinents).

Et, au fil de mon visionnage, également en me souvenant de BvS et des projets de Zack Snyder pour son univers… je me pose une question.

Est-ce que Zack Snyder aime Superman ?

Autant je peux voir son projet pour valoriser le personnage dans MoS, malgré ses maladresses criantes (Superman qui n’apparaît au monde que pour se rendre à l’Armée, le meurtre de Zod), autant depuis… j’ai un doute.
BvS montre la rage de Batman et la haine de Lex contre Superman, au point que Snyder « justifie » en montrant la bataille de Metropolis sous un point de vue apocalyptique. Même si la version longue améliore l’ensemble, Superman reste un type qui vient sauver sa petite-amie sans s’occuper des conséquences, et sans non plus intervenir avant, quand les agents de la CIA sont tués de sang-froid.
Superman sauve certes des gens, mais il est particulièrement « maltraité » par l’opinion publique et politique, au point qu’il devient « victime » des événements, qu’il subit jusqu’à sa mort.

Je pense aussi à sa soumission / son contrôle par Darkseid dans Justice League 2 Part 1 qui était prévu, puis son rôle de bourreau et exécuteur dans les segments Knightmare. Et enfin le fait qu’il élève ensuite le fils du type avec qui Lois a eu une relation en son absence… et qui a voulu le tuer.

Je ne veux pas taper ici sur Snyder mais j’ai l’impression que, passé BvS, et à partir du moment où Snyder a été amené à jouer avec le DCU, devenu DCEU, il s’est désintéressé de Superman comme « moteur » des événements, et en a fait un type qui subit les choses. Pour survaloriser Batman, définitivement le héros des films lancés et prévus.
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 07/04/2021, 12h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il décrit Superman comme un "dieu" qui n'en a rien à foutre des autres. Je le dis depuis le départ. Et c'est totalement antinomique avec le perso
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 07/04/2021, 12h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le futur possible de Superman est sous forte influence d'Injustice, on devine un Superman qui devient dingo après la mort de Lois et à la fois corrompu par Darkseid.

Le point qui m'a le plus titillé se déroule vers la fin (à ne cliquer qu'après avoir vu le film entier):


Je ne sais pas si Snyder aime ou pas Superman, mais c'est évident qu'il l'ancre dans notre réel et pas dans l'univers DC plus naturellement bienveillant avec les héros. Superman peut accomplir des bonnes choses, mais le monde s'en méfie car il reste un étranger dont on craint les bouleversements qu'il peut apporter, et il questionne la foi: c’est clairement dit dans BvS que les religions évoquent un dieu qu'on ne voit jamais, et le voici qui marche parmi eux.
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 07/04/2021, 15h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Il décrit Superman comme un "dieu" qui n'en a rien à foutre des autres. Je le dis depuis le départ. Et c'est totalement antinomique avec le perso
Oui.
Mais autant ça peut "passer" dans Man of Steel, qui travaille le mal-être de Kal-El sur Terre et finalement son choix de préférer finalement ce monde où il s'est toujours senti étranger à son monde d'origine, autant BvS, Justice League et les suites envisagées l'évacuent complètement.

Superman n'est même plus "actif", il devient un outil pour contrôler (par Darkseid) ou protéger (par la Justice League et Batman) le monde.
Il perd son libre-arbitre, il est presque l'équivalent du Gant de l'Infini pour agir.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le futur possible de Superman est sous forte influence d'Injustice, on devine un Superman qui devient dingo après la mort de Lois et à la fois corrompu par Darkseid.
Oui, bien vu, je n'y avais pas pensé mais c'est évident.
Par contre, autant dans Injustice on a un Superman qui devient par lui-même dangereux et violent, autant dans le Snyderverse Kal-El est contrôlé par Darkseid (et on peut même voir dans le flash-forward de la SnyderCut que Kal-El se "laisse" contrôlé, quand Darkseid lui pose la main dessus).

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le point qui m'a le plus titillé se déroule vers la fin (à ne cliquer qu'après avoir vu le film entier):
On est quand même avec


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je ne sais pas si Snyder aime ou pas Superman, mais c'est évident qu'il l'ancre dans notre réel et pas dans l'univers DC plus naturellement bienveillant avec les héros. Superman peut accomplir des bonnes choses, mais le monde s'en méfie car il reste un étranger dont on craint les bouleversements qu'il peut apporter, et il questionne la foi: c’est clairement dit dans BvS que les religions évoquent un dieu qu'on ne voit jamais, et le voici qui marche parmi eux.
Oui.
Mais je trouve qu'il manque toujours un film ou un segment qui montre le "positif pur" de la présence de Superman.
MoS montre comment Kal-El s'installe sur Terre (Lois le dit à la fin : "welcome to the Planet", avec le double-sens). BvS montre comment la présence de Kal-El a pu provoquer une jalousie haine (Lex) et une rage "justifiée" (Bruce, avec la scène à Metropolis qui "justifie" cette colère) ; bref, l'impact négatif.

Mais où l'impact positif ? Quand est-ce que Snyder montre que Superman est une chance pour le monde ?
Oui, on voit des passages où il sauve une enfant au Mexique, des gens d'une inondation, des astronautes. Mais c'est à chaque fois entouré ou entrecoupé de débats TV qui remettent en question sa présence. Ce n'est pas "purement positif".
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 07/04/2021, 19h05
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
vu avec mon fils de 10 ans qui a regardé jusqu'à la fin (malgré la longueur et le fait qu'il était déjà minuit passée...). On a plutôt bien aimé le bouzin (je lui avais vendu un film nul qu'on ne regarderait surement pas jusqu'au bout, donc plutôt une bonne surprise de ce côté là...)
l'armure de Steppenwolf, cela peut sembler anecdotique, est quand même bcp plus classe que la version ciné... ça m'a presque suffit pour mieux apprécier l'ensemble.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman Vs Superman: Dawn of Justice - The Moovie! mr nix Moovies 1496 04/04/2021 17h04
Justice League #5 scarletneedle Singles 3 30/07/2018 13h57
Justice League #32 scarletneedle Singles 10 06/11/2017 22h28
Justice League #31 scarletneedle Singles 6 13/10/2017 21h54
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !