Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3586  
Vieux 20/07/2021, 15h33
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Vu qu'il mentionne l'epic , à mon avis ce n'est pas de la VF
Réponse avec citation
  #3587  
Vieux 20/07/2021, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui je cause de la vf. Là, le matériel supplémentaire est l'organisation du crossover. Le show prestige format en plus est bof, Scott McDaniel à ses débuts, très peu reconnaissable.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3588  
Vieux 03/08/2021, 10h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Plus par curiosité qu'autre chose, et peut-être pour la couv de Ordway, quand même, je me suis récupéré le fameux The Shield de Liefeld… Et encore une fois, le "maître du storytelling" (il parait qu'un jour, ça a été le cas…) me troue le…
Absolument aucun décor sur l'ensemble des pages, à part dans un coin, un bloc de béton qui doit vouloir représenter un fauteuil, deux ou trois rectangles pour signifier une porte, un immeuble ou une fenêtre (le coloriste se débrouillera pour rendre le truc plus identifiable, de toute façon) et basta, le tout servi par un scénario assez rudimentaire qui est bien sur plus là pour réintroduire le perso, mais bon, là pas de soucis. Ca ne va pas loin, mais ça ne vend rien de plus, donc voilà !
Bref, sans surprise quoi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3589  
Vieux 03/08/2021, 12h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Flash 268



J'ai fait une affaire , en trouvant 2 numéros de Flash (série originale) en "Pence Copy" à 1.50£ piece (très bons états pour des comics de 1978 - ils sont notés en FINE)

Flash 268 serait inédit en FR (voir CVF) un trou de publication entre ceux publiés dans Super Héro (le fourre-tout couleur format pocket) et les Flash en Noir/Blanc

Dans cet épisode réalisé par Cary Bates, Irv Novick et Frank McLaughlin Barry va courir après un Comics bien Mystérieux.

L'histoire débute alors que le jeune voisin de Barry , lui aussi collectionneur de comics, s'aperçoit que son exemplaire rare de Flash 26 a disparu, il le retrouve chez Barry.

Ce comics est "magique" et disparait dès qu'un lecteur y pense fort... en fait c'est le résultat d'une expérience scientifique faite par le père du jeune homme, expérience repérée par la Maffia qui court après ce comics (en envoyant des sbires déguisés en Green Alan Scott Lantern et Wildcat)
Flash Barry va mettre un terme a cette chasse au comics...et

va même se garder 2 exemplaires en parfait état achetés par les brigands (quand ils cherchaient l'exemplaire spécial) pour lui et son voisin (les vilains n'en auront pas besoin en prison ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3590  
Vieux 03/08/2021, 12h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Plus par curiosité qu'autre chose, et peut-être pour la couv de Ordway, quand même, je me suis récupéré le fameux The Shield de Liefeld… Et encore une fois, le "maître du storytelling" (il parait qu'un jour, ça a été le cas…) me troue le…
Absolument aucun décor sur l'ensemble des pages, à part dans un coin, un bloc de béton qui doit vouloir représenter un fauteuil, deux ou trois rectangles pour signifier une porte, un immeuble ou une fenêtre (le coloriste se débrouillera pour rendre le truc plus identifiable, de toute façon) et basta, le tout servi par un scénario assez rudimentaire qui est bien sur plus là pour réintroduire le perso, mais bon, là pas de soucis. Ca ne va pas loin, mais ça ne vend rien de plus, donc voilà !
Bref, sans surprise quoi !
C'était la dernière fois que je lisais du Liefeld !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3591  
Vieux 03/08/2021, 12h35
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
On y revient toujours à un moment ou à un autre.
Réponse avec citation
  #3592  
Vieux 03/08/2021, 12h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
On y revient toujours à un moment ou à un autre.
Je ne dis pas un Hawk & Dove, son X-Factor, son Uncanny X-Men, un New Mutants ou un X-Force (soit le temps où il dessinait vraiment) mais plus jamais une nouveauté !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3593  
Vieux 03/08/2021, 15h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je ne dis pas un Hawk & Dove, son X-Factor, son Uncanny X-Men, un New Mutants ou un X-Force (soit le temps où il dessinait vraiment) mais plus jamais une nouveauté !
New Mutant "le temps où il dessinait vraiment" ????? Autant je suis d'accord sur sa période DC d'avant, mais ensuite…
Mais sinon, moi c'est pareil, y a un moment ou faut arrêter le délire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3594  
Vieux 04/08/2021, 21h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
des achats pas cher londoniens (qui ont mis 6-7 mois a arriver chez moi)

Illegal Alien par James Robinson et Phil Elliott


Mon seul souvenir était le dessin sympa de Elliott, et ca ne change pas.; l'histoire ne démarre jamais
Dans son intro Robinson reconnait que à l'époque il était plus pris dans Starman et Leave it to Chance

Un extra terrestre échoue sur terre, une fois sorti de son scaphandre il doit trouver matière pour survivre, et va donc occuper le corps d'un mafieux (Guido) qui vient d'être assassiné;

En tant que Guiodo il rejoint sa famille en Angleterre, mais plutôt que mener à bien sa mission mafieuse, il commence à inventer des objets.

un sentiments d'inabouti ou de perdu en route à la (re) lecture.

Bacchus - Immortality isn't forever par Eddie Campbell


J'avais découvert Bacchus dans DHP, il y a très très très longtemps... (89 ? 90 ?)
Ce TPB reprends les 4 premiers numéros de la série Deadface parue chez Harrier en 87, et que DH avait réédité au début des années 90.
à la relecture je me suis aperçu que je n'avais jamais lu le 4me épisode.

Bacchus le dieu du vin et des plaisirs ère sur terre de bar en bar accompagné de Simpson, et il raconte son historie à qui veux l'entendre..

Son histoire et celle des autres qui ont croisés sa vie

Comme Thésée qu'il veux tuer, ou le Eyeball Kid qui veux trouver thésée pour avoir la jeunesse éternelle.

Toujours autant de plaisir à lire, la relecture de la mythologie grecque, les tentatives d'assassinats dans les bars actuels, la fuite à Belize,

et les fêtes
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3595  
Vieux 05/08/2021, 09h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
des achats pas cher londoniens (qui ont mis 6-7 mois a arriver chez moi)

Illegal Alien par James Robinson et Phil Elliott


Mon seul souvenir était le dessin sympa de Elliott, et ca ne change pas.; l'histoire ne démarre jamais
Dans son intro Robinson reconnait que à l'époque il était plus pris dans Starman et Leave it to Chance

Un extra terrestre échoue sur terre, une fois sorti de son scaphandre il doit trouver matière pour survivre, et va donc occuper le corps d'un mafieux (Guido) qui vient d'être assassiné;

En tant que Guiodo il rejoint sa famille en Angleterre, mais plutôt que mener à bien sa mission mafieuse, il commence à inventer des objets.

un sentiments d'inabouti ou de perdu en route à la (re) lecture.
Je suis sûr de l'avoir lu à la bibliothèque quand je vivais à Birmingham en 98 (un de mes tous premiers comics en VO donc) mais j'en ai aucun souvenir.
Réponse avec citation
  #3596  
Vieux 05/08/2021, 09h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Flash 268



J'ai fait une affaire , en trouvant 2 numéros de Flash (série originale) en "Pence Copy" à 1.50£ piece (très bons états pour des comics de 1978 - ils sont notés en FINE)

Flash 268 serait inédit en FR (voir CVF) un trou de publication entre ceux publiés dans Super Héro (le fourre-tout couleur format pocket) et les Flash en Noir/Blanc

Dans cet épisode réalisé par Cary Bates, Irv Novick et Frank McLaughlin Barry va courir après un Comics bien Mystérieux.

L'histoire débute alors que le jeune voisin de Barry , lui aussi collectionneur de comics, s'aperçoit que son exemplaire rare de Flash 26 a disparu, il le retrouve chez Barry.

Ce comics est "magique" et disparait dès qu'un lecteur y pense fort... en fait c'est le résultat d'une expérience scientifique faite par le père du jeune homme, expérience repérée par la Maffia qui court après ce comics (en envoyant des sbires déguisés en Green Alan Scott Lantern et Wildcat)
Flash Barry va mettre un terme a cette chasse au comics...et

va même se garder 2 exemplaires en parfait état achetés par les brigands (quand ils cherchaient l'exemplaire spécial) pour lui et son voisin (les vilains n'en auront pas besoin en prison ^^)
encore un sbire en wildcat je veux bien mais en green lantern, comment il fait pour copier ses pouvoirs ?
Sinon j'imagine que Scarlet peut t'envier s'il ne les a pas lu, ni ne les a déjà
Réponse avec citation
  #3597  
Vieux 05/08/2021, 09h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
encore un sbire en wildcat je veux bien mais en green lantern, comment il fait pour copier ses pouvoirs ?
Sinon j'imagine que Scarlet peut t'envier s'il ne les a pas lu, ni ne les a déjà
la couverture (par Milgrom et Giordano) n'a que peu à voir avec l’intérieur ^^ (ou les 2 n'ont aucun pouvoir.. mais DC proposait encore une couverture pour attirer le chalands sans forcément être en adéquation avec l’intérieur)

Les "vieux" Flash (entre le 250 et le 300) sont assez accessibles en Pence Copy -- en dehors de Londres)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3598  
Vieux 05/08/2021, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Plusieurs petites lectures comics en ce moment.
Je viens de recevoir le premier volume de Eratic de Kaare Andrews. J'avais les les deux premiers singles, mas je me suis dit qu'il valait mieux attendre le tpb… Et du coup Andrews nous propose un récit super-héros assez classique mais plutôt bien mené, avec des personnages attachants et de bonnes idées. Ce premier volume est donc assez intrigant et ne se conte te pas de simplement introduire le concept et les perso, on plonge assez vite au cœur de l'action, mêle si on n'a pas encore toutes les explications. Un excellent début de série !
J'ai eu aussi l'occasion de lire le Eve of Extinction de TKO. Bon hormis l'énième histoire de virus qui transforme les hommes en monstres dans une ambiance apocalyptique, le truc se tient assez bien. Ca n'est pas vraiment très original, ni même vraiment passionnant, mais on ne s'ennuie pas pour autant, même si ça n'est clairement pas le titre qui va rester dans les mémoires !!!
Par contre j'ai lu les 6 premiers Crossover de Cates et là c'est une autre chanson !
Déjà, j'aime beaucoup l'idée et l'écriture de Cates sur ce coup là. Amener une sorte de crossover global, ne pas s'y arrêter et regarder les effets sur le monde "réel". Le scénario prend néanmoins son temps et je suis content d'avoir lu ces numéros par lot, plutôt que numéro par numéro, je pense que je me serais peut-être impatienté à la longue ! Toujours est-il que j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et j'attends la suite avec impatience !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3599  
Vieux 05/08/2021, 14h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir Bloodshot Reborn.
J'ai bien aimé (bon, bien plus la 1ère moitié que la 2ème) mais je m'attendais à une vraie fin, vu que la suite a un nom différent.
Est-ce que Bloodshot USA conclue au moins cette histoire de virus qui est évoquée dans Reborn?
Bloodshot Salvation est une suite ou une nouvelle série complètement indépendante?
Réponse avec citation
  #3600  
Vieux 06/08/2021, 15h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Captain America 699.

Stupéfiant; une lecture quelque part... indispensable.
Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber si bas...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !