Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/09/2014, 17h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Lu, et je rejoins les avis positifs. Barré, oui mais pas tant que ça, c'est accessible et connecté aux autres séries X-Men, et ça aurait eu sa place sans problème dans un mensuel de la franchise.
J'ai relu les précédentes critiques et je rejoins arrowsmith, l'ensemble est très bon mais c'est surtout la partie dessinée par Heng Huat que j'ai trouvé la plus réussie.
Et comme je l'ai pris sur le tard je n'ai pas à attendre longtemps le deuxième tome qui arrive bientôt.
Une "bonne surprise Marvel Now", mais une vraie.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/09/2014, 10h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
X-MEN LEGACY 2



Auteurs : Simon Spurrier, Tan Eng Huat, Paul Davidson

Après avoir refusé de rejoindre les X-Men, David Haller - alias Légion - se demande comment poursuivre l'œuvre de son défunt père, le professeur Xavier. Mais est-il vraiment le bienvenu à Westchester ? Par ailleurs, son attirance pour Blindfold met en péril l'avenir de tous les mutants ! Légion va aujourd'hui lui proposer un rendez-vous... sur la Lune ! (Contient les épisodes US X-Men Legacy (2013) 7-12, inédits)

Sortie : 10/09/2014
prix : € 14.00
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/09/2014, 00h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men legacy tome 2

X-MEN LEGACY TOME 2


Simon SPURRIER, Tan ENG HUAT, Paul DAVIDSON
X-Men Legacy (vol 2) #7 à #12


Ayant oublié de prendre le deuxième TP en VO je me suis rabattu sur la version française. Cela fait un petit moment que je n'avais pas acheté de 100% chez Panini. Bon point pour la traduction (Khaled Tadil) et la présence de toutes les couvertures (qui sont extraordinaires). Par contre il manque toujours la numérotation des pages et j'aimerais mieux que les crédits soient présents à l'intérieurs de chaque épisodes. Comment savoir qui de Tan Eng Huat ou Paul Davidson dessine selon les épisodes ? C'est une façon de procéder qui m'échappe complètement. Et puis il aurait fallu choisir à mon avis une autre couverture. A part cela rien à redire, belle édition de la part de Panini (mais quand même mensuellement cela aurait eu de la gueule et pu redorer le blason de X-Men Universe).

Et le récit ? Formidable. Ces six épisodes sont encore mieux que les précédents. Simon SPURRIER est un scénariste inconstant (chez Marvel) mais sur X-Men Legacy il a banni définitivement la particule. 6 épisodes habilement découpés en trois stand alone et un arc en trois (Invasive Exotic) qui sont finement liés entre eux et reliés au premier arc. Spurrier travaille dans la continuité et c'est génial sur une telle série de sentir que l'on est dans un univers partagé (le S.W.O.R.D., le vilain derrière tout cela, les équipes de Wolverine et Cyclop, les conséquences d'AvX).

Jamais cette série n'aura autant mérité son apparenté à l'univers Vertigo. Dans les concepts mis en place et les nouveaux personnages c'est tout simplement bizarre, dark, déjanté. Imaginez vous un mutant qui a le pouvoir d'attirer la sympathie sur lui et d'approuver tout ce qu'il fait ? (lisez également le #300 ce mois ci dans X-Men Universe 15 pour voir un autre pouvoir inédit et invraisemblable). Il faut lire comment le scénariste raconte en quelques cases tout un pan de l'histoire des mutants à travers un banal innocent qui en va subir à chaque fois les conséquences. Et enfin comment ne pas tomber sous le charme du plus bel hommage que l'on a pu faire à Watchmen (Le #9 épisode de l'année ever).

De toute façon si on veut lire du bon X-Men il faut Légion quelque part. Ce personnage, déjà fort intéressant sous Claremont et investigateur de AoA, est la révélation de X-Men Legacy prouvant que près de 30 ans après sa création (en Aout 1985 dans New Mutants #25), si on se donne la peine, on peut encore innover. Son histoire d'amour avec Blindfold est touchante et réussie. Les deux personnages existent bel et bien et Spurrier arrive à leur donner beaucoup d'espace et de vie. On se croirait revenu au temps glorieux de Kitty et Peter. Spurrier ne se repose pas non plus sur ses lauriers avec David Haller qui continue à régler ses comptes avec son père post mortel (ou pas ?). Chaque évocation du professeur X est poignante et c'est peut être la meilleur interprétation du personnage depuis des années. Le suport cast (à part Blindfold) semble mineure mais chaque apparition vaut le détour tant Spurrier frappe juste et fort à chaque fois (Chamber, Frenzy).

Enfin pour qu'une histoire arrive à nous captiver sur la durée il faut que la résolution de l'intrigue ou le vilain de service soient à la hauteurs des enjeux. Et bien nous ne sommes pas déçus. C'est très bien construit de la part de Spurrier. Il donne assez de pistes au lecteur pour qu'il ne se sente pas largué sans pour autant tout lui révéler, bien au contraire les coups de théâtre sont nombreux mais pas improbables. Surtout celui là, parfaitement dans la continuité d'une série comme Uncanny Avengers.

Graphiquement je suis toujours aussi fan de Tan ENG HUAT qui réalise un travail formidable. C'est parfaitement dans le ton du récit avec des visages et des poses très expressives qui renforcent le côté à part de l'histoire. Paul DAVIDSON se défend également très bien même si c'est peut être un plus "mainstream" mais les transitions avec Tan Eng Huat se font très bien. J'ai préféré sa prestation à celle de Molina.

C'est tout simplement brillant et intelligent. Lire des histoires comme cela c'est nous rappeler combien les X-Men et leur univers ont pu être géniaux et au firmament de la firme à une époque. Rien à jeter.

ma note : 5/5

ma note spécial X-Men : 6/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/09/2014 à 14h50.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/09/2014, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah et c'est encore mieux après! LA fin est tout bonnement ENORME !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/09/2014, 11h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Simon SPURRIER est un scénariste inconstant
Ah bon, il a fait quoi de vraiment pas bien ?
Au rayon réussite, je placerais ses formidables Crossed, Six-Gun Gorilla, Numbercruncher et puis des tas de trucs super chouettes qu'il a fait pour 2000AD comme Lobster Random, The Simping Detective, London Falling, From Grace ou Harry Kipling (Deceased).
Alors, je veux bien qu'il est peut-être inconstant chez Marvel, mais bon tout le monde sort des trucs pas terribles chez les Big Two. Ces deux compagnies ont le talent rare de régulièrement transformer le talent en merde, Spurrier n'y échappe pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/09/2014, 11h32
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
X-MEN LEGACY TOME 1: PRODIGUE

Légion est un perso qui m'indiffère pas mal d'habitude.

Mais j'ai été happé par la lecture du premier tome. Tu ne sais jamais de quel côté David va basculer et ça rend la lecture très intrigante, captivante.

Et visuellement c'est réussi.
Pas que ce soit forcément très beau, mais c'est ingénieux: toujours ce décalage entre ce que David croit faire ou voir, et la réalité. Toi tu vois les 2 côtés du miroir, mais David lui est complètement à côté de la plaque...

Le Légion de Spurrier n'est pas qu'un fou dangereux: il est dérangeant, drôle, déterminé et surtout attachant. J'aime le ton de cette série, pour moi c'est la vraie bonne surprise de Marvel Now!

Je continuerai à lire la série tant que ça reste à ce niveau
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/09/2014, 11h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ah bon, il a fait quoi de vraiment pas bien ?
Au rayon réussite, je placerais ses formidables Crossed, Six-Gun Gorilla, Numbercruncher et puis des tas de trucs super chouettes qu'il a fait pour 2000AD comme Lobster Random, The Simping Detective, London Falling, From Grace ou Harry Kipling (Deceased).
Alors, je veux bien qu'il est peut-être inconstant chez Marvel, mais bon tout le monde sort des trucs pas terribles chez les Big Two. Ces deux compagnies ont le talent rare de régulièrement transformer le talent en merde, Spurrier n'y échappe pas.
Oui je parlais chez Marvel. Je ferais un édit pour préciser.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/09/2014, 16h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vous donnez méchamment envie de lire ce titre.
Il y a combien de tome prévu ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/09/2014, 16h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
4 en tout
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/09/2014, 17h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET la série a une véritable fin en plus d'être auto contenue
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/09/2014, 17h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Vous m'avez convaincu : je mets cette série dans ma liste d'achats.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/09/2014, 18h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Of course! Petit chef-d'œuvre!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/09/2014, 14h47
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui je parlais chez Marvel. Je ferais un édit pour préciser.
J'ai beaucoup aimé sa mini sur le X-CLUB.
Qu'est-ce qu'il a fait d'autre chez Marvel ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/09/2014, 22h25
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pas lue car pour moi elle n'avait rien à faire en librairie. Encore plus quand on voit le graphisme
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/09/2014, 14h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je dois être l'un des rares à ne pas avoir accrochés.
Tout d'abord je découvrais totalement le personnage de légion alors peut être que ça joue.
L'histoire a des qualités mais j'ai souvent eu du mal à suivre. Parfois l'impression qu'il manquait des pages. J'ai par contre bien accroché au personnage de Blindfold

Les dessinateurs sont typiquement des artistes que j'aimerais sur de l'indé mais dès qu'ils ont dessinés des personnages connus, j'ai trouvé ça pas terrible.

Je réessayerai peut être avec le tome 2 si je le trouve pas cher en occasion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics) gobius Librairie Panini 77 04/02/2017 01h20
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BATMAN : LE FILS PRODIGUE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 27/02/2014 19h23
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
Crit Doop58:escapist,marvel crossover, DCU,X-Men Legacy, fantastic comics doop Critiques VO et VF des forumers 23 07/06/2008 13h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !