Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2011, 00h57
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
applications smartphones

Salut à tous !

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé au sujet des applications smartphone liées aux comics.


Aussi, je vous pose la question ici : en connaissez vous ? Si oui, à quoi servent elles et que valent elles ?

Sur l'androïd marketing, j'en ai vu 2 ou 3, mais j'hésite à les télécharger (même si c'est le meilleur moyen de s'en faire une opinion

Bref, à vot' bon coeur !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2011, 01h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai essaye les apps Marvel, DC, Image, Dark Horse sur iPhone. C'est pas mal, et ca tient compte du fait que la taille d'ecran est limitee, en faisant du panel par panel par exemple, mais niveau contenu y a pas grand chose, et ca reste petit. Parait que sur iPad c'est bien. L'autre truc qui me gonfle c'est que les comics restent quand meme chers (j'ai plus les prix en tete mais c'est redhibitoire pour un truc completement virtuel). Par exemple j'aurais aime trouver des series ou des arcs entiers packages en bloc (comme un tpb) avec un prix sympa. Acheter chaque numero plein but d'un truc sorti pas tout neuf, bof. Meme si ca reste moins cher que des versions papier, mais c'est pas la meme valeur non plus. Ca a peut etre change depuis, c'etait il y a plus de 6 mois et j'ai perdu interet.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2011, 01h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Y'a Droid Comic Viewer qui est sympa. Et une autre appli avec des vieux comics gratuits. Mais je l'ai désinstallée une fois que j'ai fait le tour, bouffe trop de mémoire, donc me rappelle plus le nom.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2011, 18h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comixology aussi mais comme le dit Mr Nix, c'est pas gégé niveau tarif. Il y a bien quelques titres gratuits, mais bon... Sinon c'est vrai que c'est assez bien trouvé pour la lecture (même si j'ai eu un souci sur un comic où certains dialogues trop bas n'apparaissaient carrément pas à l'écran).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2011, 21h54
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
ok, donc principalement des applications liées à l'achat et la lecture de comics...

Rien d'autre ? Genre "inventaire" de sa collection que l'on peut partager avec d'autres, ou un système d'achat/vente/échange, ou encore des news sur le milieu ?

P.S : merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2011, 21h58
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Pour l'inventaire de collection, je crois bien que Comics collector est dispo sur Ipad et Androïd. A confirmer toutefois.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2011, 23h10
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Groot
Voir le message
Pour l'inventaire de collection, je crois bien que Comics collector est dispo sur Ipad et Androïd. A confirmer toutefois.
Pas trouvé sur Androïd... dommage !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2011, 23h28
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
cherche CLZ Comics. Par contre ce n'est pas gratuit, 7,95 euros.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2011, 02h05
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Y'a BD Buzz mais que sur Apple Store pour le moment, gratuit et très fourni
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/08/2011, 13h02
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Je viens de tester l'application DC sur Androïd Market.

C'est plutôt bien foutu, application gratuite, permettant de télécharger et lire sur son smartphone des comics généralement payants (0,99€), exceptionnellement gratuits (previews, parfois épisodes complets).

La lecture est optimisée smartphone, en panel par panel comme l'écrit Mr Nix.

Précision, tout est en VO.

Personnellement, je l'ai assez vite supprimée : oui, c 'est bien fait, oui on peut vaguement profiter de contenu gratuit, oui 0,99 €, c'est accessible (ou pas, chacun son opinion), mais ça ne vaut absolument rien comparé à la lecture d'un comic physique.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/08/2011, 19h38
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Sur smartphone c'est certainement vrai, mais sur tablette (personnellement j'ai une acer iconia A500) c'est vraiment très bien, autant en pleine page que panel par panel. Il n'y a guère que pour les double-splash que la lecture laisse à désirer.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/08/2011 à 14h56.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/08/2011, 12h39
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
La donne sur les comics dématérialisés va surement avec le relaunch de DC et la mise à disposition en même temps de la version numérique et de la version papier.

Sur un smartphone même si les applis des éditeurs (toute basée sur Comixology je crois) sont bien faites la taille de l'écran rend insupportable la lecture d'un comics. Sur tablette ça doit être pas mal mais je n'en ai pas (encore)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/08/2011, 13h45
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'ai aussi l'Iconia Tab A500, j'ai mis toute une série de back issues, mais les splash sont effectivement pas tres pratique, mais ça ne sera jamais aussi bien qu'un support papier.

En revanche je plussoie prix = papier + numérique
C'est plutôt une bonne initiative
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/09/2011, 13h12
eftikia eftikia est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse Nord
Messages: 32
eftikia change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Y'a BD Buzz mais que sur Apple Store pour le moment, gratuit et très fourni
Depuis peu, BD Buzz est dispo sur l'Androïd Market.

Utilisé quelques minutes seulement, mais semble plutôt prometteur. J'en parlerai plus dans les jours à venir, après en avoir fait un peu plus le tour !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/08/2012, 23h51
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je viens de faire l'acquisition d'un smartphone, et je me demande quelle serait la meilleure solution pour gérer des listes de recherches.

Des avis ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !