Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/08/2012, 17h00
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Plutôt super-teams ou super-solos ?

Si je pose la question c'est que, à quelques rares exceptions, j'ai toujours préféré suivre les séries mettant en scène des équipes.

Le fait que j'ai débuté ma "carrière" de lecteur de comics en lisant les X-Men de Claremont/Byrne dans Spécial Strange doit y être pour quelque chose. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'exception de Spiderman et de Daredevil (et encore, à compter de l'arrivée de Frank Miller dans les épisodes publiés dans Strange), je n'ai jamais réellement accroché aux super-héros solos (ou alors le temps d'un run ou d'une mini série).

A tel point que, même à l'époque où je suivais toutes les séries mutantes de Marvel, je ne suivais que de loin les séries Wolverine, Gambit et Cable alors même que j'aimais bien ces perso (enfin les deux premiers...) dans les pages des séries X-Men. Dans le même ordre d'idée, j'aimais bien Captain America et Iron-Man en tant que Vengeurs mais pas dans leurs aventures solos.

Quand à DC, que je connaissais moins (mon argent de poche filant à l'époque en grande partie dans les publications Lug), je n'ai jamais trouvé mon compte à la lecture d'aventures de Superman, Batman ou Flash, par contre j'ai adoré les Jeunes Titans (découverts pendant la période Perez), puis plus tard la JLA...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/08/2012, 17h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tout dépend des auteurs, là...

Une série d'équipe qui ne renouvelle pas son scénario et qui se focalise toujours sur le même personnage en laissant un paquet d'autres en total figurants, ça sera (pour moi) moins bon qu'une série passable sur un personnage solo qui peine par moment à se renouveler.

Mais à excellents scénaristes, je préfère effectivement les séries d'équipes, parce qu'il y a plus de personnages différents à exploiter et à approfondir.
(même si certaines séries de héros solo ont un énorme casting de personnages secondaires qui peut jouer un rôle relativement similaire)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/08/2012, 17h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mes séries préférées de Super Slip ont toujours été des teams (Exca, Division Alpha et WCO), mais on y recherche pas vraiment la même chose...

Mais bon, team pour ma part !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/08/2012, 17h15
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tout dépend des auteurs, là...

Une série d'équipe qui ne renouvelle pas son scénario et qui se focalise toujours sur le même personnage en laissant un paquet d'autres en total figurants, ça sera (pour moi) moins bon qu'une série passable sur un personnage solo qui peine par moment à se renouveler.

Mais à excellents scénaristes, je préfère effectivement les séries d'équipes, parce qu'il y a plus de personnages différents à exploiter et à approfondir.
(même si certaines séries de héros solo ont un énorme casting de personnages secondaires qui peut jouer un rôle relativement similaire)
Tout a fait d'accord avec toi. Je viens de relire cet été la saga "Born again" de Miller sur Daredevil, et c'est toujours aussi bon, alors que certains épisodes des X-Men dans mes vieux Spécial Strange me tombent des mains. Mais globalement j'ai beaucoup plus souvent trouvé mon plaisir dans des séries d'équipes.

Et tu as raison de parler des personnages secondaires pour les héros solos, c'est sans doute pour ça que j'ai mis Spiderman à part, car à tort ou à raison, je trouvais son "univers" plus fourni que celui de ses petits camarades...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/08/2012, 17h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Et tu as raison de parler des personnages secondaires pour les héros solos, c'est sans doute pour ça que j'ai mis Spiderman à part, car à tort ou à raison, je trouvais son "univers" plus fourni que celui de ses petits camarades...
C'est effectivement à Spider-Man que je pensais en écrivant ça.

Et dans une moindre mesure, je trouve que Batman par Snyder utilise très bien les personnages secondaires, que ça soit Gordon dans Sombre Reflets ou bien Dick Grayson dans la nouvelle série.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/08/2012, 17h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Solo.

Parceque mes persos préférés sont des héros avec un gros coté solitaire, simple as that.

Et puis bon, voir les mecs s'en sortir tous seuls face à des hordes d'ennemis, ça le fait excessivement.


Je suis aussi beaucoup plus héros "street".
Plus Daredevil et Spi-derman que Thor et Green Lantern par exemple.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 30/08/2012 à 17h49.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/08/2012, 17h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Solo ou equipes reduites. Au dessus de 5 ca me gonfle en general.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/08/2012, 17h43
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Solo.

Parceque mes persos préférés sont des héros avec un gros coté solitaire, simple as that.

Et puis bon, voir les mecs s'en sortir tous seuls face à des hordes d'ennemis, ça le fait excessivement.

Voilà, tout pareil. Tous mes persos favoris, à l'exception de Captain America qui est polyvalent, sont des solitaires. J'aime bien aussi certaines équipes, mais je suis carrément plus dans le trip du héros qui se débrouille seul face à l'adversité.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/08/2012, 17h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Definitivement Solo...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/08/2012, 17h47
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Et dans une moindre mesure, je trouve que Batman par Snyder utilise très bien les personnages secondaires, que ça soit Gordon dans Sombre Reflets ou bien Dick Grayson dans la nouvelle série.
C'est vrai que Batman seul m'ennuie assez rapidement alors que quand certains membres de la Bat Family sont impliqués...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/08/2012, 17h51
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Et puis bon, voir les mecs s'en sortir tous seuls face à des hordes d'ennemis, ça le fait excessivement.
Certes, mais sur la durée je trouve ça plus répétitif qu'avec des équipes.

Peut-être aussi parce qu'il est plus facile de changer les membres d'une équipe et donc de renouveler les choses, que de virer un héros de sa propre série (et si c'est le cas il revient de toute façon toujours assez vite).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/08/2012, 18h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Solo ou equipes reduites. Au dessus de 5 ca me gonfle en general.
Heu... sous-entendu?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/08/2012, 18h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Super-Team pour moi mais uniquement avec des équipes composées du même héros !



Alan Moore et Dave Gibbons
1986
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/08/2012, 18h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ça répond parfaitement à la question. Parfaitement!\o/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/08/2012, 19h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Allez hop ! Un petit bonus que les lecteurs les plus aguerris et les plus briscards connaissent mais ça fait toujours du bien par où ça passe de regarder cette super équipe de bras cassés avec du Frank Miller et plein d'autres caïds inside !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !