Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/01/2007, 14h15
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Je n'avais pas compris le post de tas-raison-ginette avant de lire celui de Fredeur
Je n'y avait pas pensé !
Mais quand tu tournes ta page de façon logicielle, tu dois galèrer pour la remettre droit ? Ou alors tu notes (3°+15° +25° etc...) ?
Edit : Et puis quand j'encre, je suis limite en transe tellement je suis concentré et je ne suis pas sur que j'arriverai m'arrêter pour faire pivoter le dessin
meme pas, en fait , auu lieu de faire l' encrage sur un calque , tu encres directement sur un dupliqué du dessin, ainsi quand tu effectue des rotations ,le dessin suis le mouvement et il y a pas de probleme de decalage; ensuite tu convertis en calques , et voila!!
sinon, pour les maniaques des calques ,il y a l' option "image - rotation de la zone de travail" et la tout les calques rotent en meme temps !
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/01/2007, 21h27
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Sinon moi j'encre à la table lumineuse!
juste pour dire que ça existe aussi!
en gnl je fais un crobard, puis je le bosse en détail à la table, des fois je rebosse sur un 3ieme exemplaire pr poser les ombres, et aprés j'encre sur une nouvelle feuille!
en gros 3 pages pour une, mais un controle total sur tout les petits désagréments qu'onpeut avoir avec un encrage direct...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/01/2007, 22h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tas-raison-ginette
meme pas, en fait , auu lieu de faire l' encrage sur un calque , tu encres directement sur un dupliqué du dessin, ainsi quand tu effectue des rotations ,le dessin suis le mouvement et il y a pas de probleme de decalage; ensuite tu convertis en calques , et voila!!
sinon, pour les maniaques des calques ,il y a l' option "image - rotation de la zone de travail" et la tout les calques rotent en meme temps !
Et les versions recentes de Painter offrent une gestion de calques beaucoup plus comprehensible pour l'utilisateur de Photoshop (avant c'etait une philosophie totalement differente). Painter a quelques plumes sympa pour encrer c'est vrai.

Sinon je suis en train d'apprendre Flash 8 avec la version demo, et il y a quelques outils d'encrage vectoriel absolument sympathiques (ca fait penser a la facilite d'encrage vecto dans Expressions par exemple). Et comme c'est du vecto, ca ne perd pas de qualite en changeant de resolution.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/01/2007, 22h37
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
sinon, il y a aussi moyen d' encrer digitalement un dessin avec juste l' option "luminosité/contraste" et l' outil densité +, mais faut que le dessin de départ se prete a se genre de manipulation, et puis de toute facon, faut jouer de la gomme pour le "nettoyage " du dessin; Bref , il y a mieux comme méthode , mais a essayer par curiosité , des fois ,ca donne des résultats interessants !
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/02/2007, 13h43
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par tas-raison-ginette
sinon, il y a aussi moyen d' encrer digitalement un dessin avec juste l' option "luminosité/contraste" et l' outil densité +, mais faut que le dessin de départ se prete a se genre de manipulation, et puis de toute facon, faut jouer de la gomme pour le "nettoyage " du dessin; Bref , il y a mieux comme méthode , mais a essayer par curiosité , des fois ,ca donne des résultats interessants !
Sinon, il y a une autre option qui perd moins de détails au niveau de la qualité du dessin (inconvénient de l'outil luminosité/contraste), c'est de dupliquer le calque où se trouve le dessin et de passer le calque dupliqué en mode "produit". Le gris du crayonné devient alors un noir pur. Par contre, dans ce cas là, il faut aussi utiliser l'outil gomme pour virer les taches de crayons qui ressortiront plus.

Il faut donc avoir un crayonné très propre à la base pour utiliser ce genre de méthode : soit en faisant un crayonné bleu puis peaufiner au crayon de papier, soit en faisant un crayonné rapide puis utiliser la table lumineuse pour faire un crayonné propre par dessus.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/02/2007, 22h38
Avatar de KILLIAN
KILLIAN KILLIAN est déconnecté
Lycanthropic Guy
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dans les Terres Du Nord
Messages: 93
KILLIAN change la caisse du Fauve
Je suis tombé sur ça par hazard. C'est pas mal fait semble-t-il, mais 43 heures d'explications en anglais me seront totalement indigestes. Quelqu'un connait ? Ou un truc du même style mais en français. J'ai toujours mieux appris en écoutant et regardant qu'en lisant des instruction dans un bouquin.
D'ailleur pour en revenir au sujet principal de ce thread : c'est quoi ces crayons/stylos qu'il utilise?
__________________
Vous ne gagnez pas l'Argent...Vous perdez l'Or
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/02/2007, 03h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Petit test d'encrage rapide (options tablette sensible) dans un logiciel vectoriel (la demo de Flash, en l'occurence). J'ai zoome des parties du dessins pour montrer a quel point l'avantage d'encrer en vectoriel permet de garder une ligne super-controllee quelle que soit la resolution: aucun aliasing et ca reste impeccable, ideal pour imprimer.

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/02/2007, 23h33
Avatar de KILLIAN
KILLIAN KILLIAN est déconnecté
Lycanthropic Guy
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dans les Terres Du Nord
Messages: 93
KILLIAN change la caisse du Fauve
En effet, j'avais pensé essayer avec Inkscape. Ca semble prometeur
__________________
Vous ne gagnez pas l'Argent...Vous perdez l'Or
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/02/2007, 21h34
Avatar de KILLIAN
KILLIAN KILLIAN est déconnecté
Lycanthropic Guy
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dans les Terres Du Nord
Messages: 93
KILLIAN change la caisse du Fauve
Arg, j'ai pas eu le temps de regarder tous les cours de dessin sus-cités : le site viens d'être modifié et il n'y a plus de liens après la leçon 20. Va falloir que j'envisage d'acheter les dvd...
__________________
Vous ne gagnez pas l'Argent...Vous perdez l'Or
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/08/2007, 13h13
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Dites, comment on paramètre un scanner pour que les bleus n'apparaissent pas?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/08/2007, 13h20
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Dites, comment on paramètre un scanner pour que les bleus n'apparaissent pas?

Je pense qu'en scannant en gris c'est bon.
__________________

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/08/2007, 13h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En scannant en gris, les bleus apparaissent comme des gris trés clairs, mais il faut quand même jouer de la gomme.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/08/2007, 13h56
Davy Davy est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: PAU dans le 64
Messages: 399
Davy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
En scannant en gris, les bleus apparaissent comme des gris trés clairs, mais il faut quand même jouer de la gomme.
Ah ! En fait je ne l'ai jamais fait donc peut être n'est ce pas la bonne méthode...
__________________

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/08/2007, 13h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Dites, comment on paramètre un scanner pour que les bleus n'apparaissent pas?
bin si tu as fait un encrage y'a pas de soucis, tu scannes en N&B et tout ce qui n'est pas noir saute!

Sinon en effet, en niveau de gris, les traits bleu vont quand même apparaitre!!!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/08/2007, 16h31
Avatar de vincent heder
vincent heder vincent heder est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: je suis de paris
Messages: 26
vincent heder change la caisse du Fauve
moi perso mon hulk je les fait au crayon bleu, car avec les mines bleu je trouve que l'on peut mieu jouer avec les nuances de foncé claire mais sa n'engage que moi.

et c'est vrai que le souci avec le bleu,c'est que au scanner ou a la photocopieuse sa se voi beaucoup moin
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !