Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/03/2013, 11h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Grosse claque, impossible de reposer le bouquin avant la fin ! Pourtant je ne suis pas très fan des récits d'espionnage. Mais le scénario est vraiment très bien foutu et les dessins magnifiques. Vivement la suite.

Bravo à Panini.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/03/2013, 11h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Grosse claque, impossible de reposer le bouquin avant la fin ! Pourtant je ne suis pas très fan des récits d'espionnage. Mais le scénario est vraiment très bien foutu et les dessins magnifiques. Vivement la suite.
C'est vrai que l'immersion est très bonne
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/03/2013, 18h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est vrai que l'immersion est très bonne
C'est parce qu'il était en sous-marin.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/03/2013, 18h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Acheté hier devant vos critiques (VF et VO). En haut de la pile. J'adore les dessins.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/03/2013, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon ça y est je l'ai lu.

Cela se lit trop vite et c'est bien là pour moi la faiblesse du comics. L'intention y est. On sent bien la sauce monter et Jake est intriguant. Pas de temps mort, un bon rythme et pas d'incohérence. On ne lache pas le comics avec une grosse envie de savoir. Mais j'ai refermé le bouquin avec un gout d'inachevé (bon à la fois on annonce une suite). Les personnage auraient mérité un peu plus d'épaisseurs.

Par contre gros kiff sur la partie artistique et puis , merde, cela se passe essentiellement dans notre beau pays. Pour une fois que les américains savent en faire quelque chose d'autre que de la caricature (bon ok le dessinateur est Européen).

Une bonne pioche au final , une bonne histoire d'espionnage, mais lut trop rapidement.

A souligner que c'est PANINI qui l'a publié : bon point
Le prix et pas de Bonus : mauvais point. J'aurais pris la VO si jamais su.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/08/2014 à 10h30.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/03/2013, 23h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cela se lit trop vite et c'est bien là pour moi la faiblesse du comics. L'intention y est. On sent bien la sauce monter et Jake est intriguant. Pas de temps mort, un bon rythme et pas d'incohérence.

...

Mais j'ai refermé le bouquin avec un gout d'inachevé (bon à la fois on annonce une suite). Les personnage aurait mérité un peu plus d'épaisseurs.
...

Une bonne pioche au final , une bonne histoire d'espionnage, mais lut trop rapidement.

...

Le prix et pas de Bonus : mauvais point.
On est bien d'accord

Du coup, je recommande très fortement sa lecture, mais pas son achat, ce qui est quand même assez con. Et pour tout dire, le mien a été renvoyé à Amazon après lecture vu que le dos était complétement défoncé, chose courante ces derniers temps chez eux, mais sans que je ne demande un remplacement, ce qui ne m'était jamais arrivé !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/03/2013, 17h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep : vite lu mais agréable (en single qu'est-c que ça doit sembler décompressé) avec juste ce qu'il faut de révélations pour donner envie de lire la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/03/2013, 13h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Houla, pour moi, ça a été la déception de la semaine tiens.
Je crois que Scarlett a mis le doigt sur ce qui m'a gêné le plus : la décompression.
Alors vous allez me dire, on a l'habitude et des fois j'en fais pas tant de cas mais là franchement y a au moins 2 chapitres de trop et en plus le procédé devient très vite répétitif. (on fuit , on élève un mec pour avoir des indices, on fuit, on enlève un mec pour avoir des indices ...)
Pourtant l'idée de départ m'a surpris mais passé les premières pages, plus rien ne m'a tenu en haleine et je me suis vite ennuyé.
La fin de l'arc se voit venir à mille lieux et à la fin on se dit tout ça pour ça (ok, y a une suite mais là, ce volume m'a parut tout de même bien maigre)

Reste le dessin, chouette mais là aussi c'est un style qu'on commence à voir chez plein de dessinateur et si y a maîtrise, je ne peux pas dire que j'ai été transcendé non plus.

Non vraiment, déçu, déçu, déçu.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/05/2013, 22h17
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Effectivement, fan des intrigues d'espionnage en général, j'attendais beaucoup de ce jake ellis.
Je l'ai dévoré très (trop) rapidement pour arriver à une fin très décevante.
Le "tout ça pour ça" prime sur l'ensemble de l'album.
J'espère que la suite sera du même calibre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, fusion comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !