Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 08/07/2012, 08h56
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ah, il y a donc quelques exceptions
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 08/07/2012, 11h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon je viens de lire ma fournée de ces nouveaux numéros 1 (X-Men, X-Men Universe, Wolverine et Iron Man). Je ne vais pas revenir sur le relaunch (je m'en fous un peu), les titres de revues ou la repartition des séries etc mais sur l'éditorial.

On n'est d'accord que ces nouveaux numéros sont là à la fois pour marquer le passage à 112 pages mais aussi pour attirer de nouveaux lecteurs grace au film Avengers, d'ou les titres de certaines revues et le souhait de commencer un maximum de nouvelles sagas. Jérémy ne l'a pas caché et parlait d'un "effet numero 1" réél sur les ventes. il nous avait aussi parlé d'une longue partie éditoriale. Et c'est là que le bas blesse. Une page commune à toutes les revues sur les trois familles Marvel ce n'est pas de l'éditorial. Ce n'est pas ce qui a été fait qui va aider le nouveau lecteur. Pour moi un travail correct dans ce sens aurait été d'écrire une page par série présentant les personnages et donnant le point sur la situation de chacun. surtout à la sortie de Fear Itself...

Et il n'y a pas que le nouveau lecteur, il y a le lecteur habituel aussi. Panini a fait le choix (que je ne remets pas en cause) de ne pas publier toutes les séries. Et même si c'était le cas, un lecteur ne lit pas forcément toutes les revues. Du coup un vrai travail éditorial serait de résumer des faits importants et de présenter certains personnage par autre chose qu'une petite phrase.
Des exemples précis sur ce que j'ai lu:

-X-Men: Sinistre est de retour. Déjà une petite présentation du personnage aurait été sympathique pour les nouveaux lecteurs, mais surtout, la dernière fois qu'on l'a vu Sinistre était une femme et membre du Club des Damnés. apparemment il est redevenu lui même dans la série X-23 inédite. Un petit topo n'aurait pas fait de mal

-Wolverine: Logan ouvre son école et accueille des élèves comme Broo qui apparait dans l'arc "Meanwhile" d'Astonishing X-Men toujours inédit. Un résumé aurait été le bienvenu

-X-Men Universe: On a un team up avec War Machine. Un topo sur le personnage aurait été sympathique
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 08/07/2012, 13h06
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ok, pour l'inédit, mais qu'en est-il des épisodes récents d'un ou deux ans, kg travail d'adaptation a déjà été fait, non ??
On ne peut pas précipiter ce genre de décision, cela affaiblirait les collections existantes type 100%. En général, le parcours est : Succès en 100% -> Deluxe ; Succès en Deluxe -> Select.

En somme, pour payer moins cher il faut être patient. (Et que ce soit des sagas qui aient suffisamment de succès pour mériter ce traitement.)
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 08/07/2012, 13h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et à un moment je pense que ce serait se tirer une balle dans le pied et affaiblir soit le kiosque, soit la librairie.
Urban, qui tente les éditions librairie en même temps que le kiosque, il me semble que c'est une stratégie qui ne fonctionnera pas très longtemps: le public visé est peu ou prou le même, et je pense qu'il y aura très peu de lecteurs qui achèteront et le tp et le kiosque pour lire les séries non présentes en librairie.
On verra bien, hein, mais moi la politique d'édition de Panini me convient.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 08/07/2012, 13h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
On ne peut pas précipiter ce genre de décision, cela affaiblirait les collections existantes type 100%. En général, le parcours est : Succès en 100% -> Deluxe ; Succès en Deluxe -> Select.

En somme, pour payer moins cher il faut être patient. (Et que ce soit des sagas qui aient suffisamment de succès pour mériter ce traitement.)
Et il y aussi le serpent qui se mort la queue comme Daredevil
1OO% puis Deluxe (non épuisé) puis Select (allégé)
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 08/07/2012, 15h24
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Bonne idée, j'attaque le deadpool max 2
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !