Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2013, 14h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE (Panini Comics)

100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE

Auteurs : Peter David, Andrea DiVito, Jon Buran, Nigel Raynor, Mike Bowden, Walden Wong

112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

Thor, Iron Man et Captain America sont les piliers des Avengers et, ensemble, ils sont presque invincibles. Enfin, ils le seraient, s'ils se faisaient confiance ! Un ennemi trame dans l'ombre et compte bien profiter de la situation…
(Contient les épisodes US Avengers Season One GN)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/12/2013, 16h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Peter David ! Ca vaut quoi alors les VOistes ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2013, 10h52
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
C'est du réchauffé. Cette collection est destinée aux nouveaux lecteurs. Il s'agit de reraconter les premiers numéros avec un style moderne qui ne fasse pas fuir la nouvelle génération. Sauf que Casey a déjà fait ça, avec Phil Noto, pour les Avengers: The Origin, qui précède World's Mightiest Heroes I & II

Ce n'est pas désagréable juste très dispensable.

PS: Marvel devrait peut-être faire une collection dédiée à Casey regroupant ses séries consacrées aux débuts des Avengers, Iron Man, Fantastic Four, X-Men mais ça ne se fera pas s'il n'est pas exclusif avec Marvel.
PPS. La mini-série de Busiek, Iron Age, a lieu chronologiquement juste avant celle de Casey, Enter the Mandarin. Autre idée de recueil.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/01/2014, 08h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la description de leocomix. Je trouve que les Season One sont plutôt des histoires originales s'insérant entre des épisodes classiques plutôt qu'un remake d'anciens numéros. Par comparaison, Earth's Mightiest heroes et Iron Age sont des vignettes, des scènettes se déroulant entre les aventures publiées.
Ici, Loki, encore amer après sa défaite et outragé d'avoir contribué à constituer une équipe de héros, tente de détruire les Vengeurs en exploitant leurs doutes vis-à-vis de leur coéquipiers : Iron Man ne croit pas aux origines divines de Thor, Thor trouve étrange le comportement de Cap et Captain America a des réserves sur les objectifs du patron d'Iron Man, Stark. A la poursuite de Hulk, qui vient de quitter les vengeurs, chacun se trouve confronté à une expérience qui le conforte dans ses suspicions.
J'ai trouvé qu'il s'agissait simplement d'une bonne histoire. J'apprécie rarement les réinterprétations des origines de personnages, que je trouve généralement arrogantes et inutile. Ce n'est pas l'objectif ici, et je trouve que l'auteur retrouve assez bien les voix des persos : Thor pense en terme guerrier, Hulk est une brute aux pensées cohérentes plutôt qu'un colosse à l'esprit d'enfant, etc. Le fait que des héros se connaissant encore mal se dressent l'un contre l'autre est assez crédible, et l'ensemble se lit bien. En revanche, l'influence cinématique est passée par là et seuls les Vengeurs du film sont représentés ici : Pym et la Guêpe sont donc absents et à peine évoqués.

Dernière modification par JB ; 03/07/2014 à 13h00.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2014, 09h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En revanche, l'influence cinématique est passée par là et seuls les Vengeurs du film sont représentés ici : Pym et la Guêpe sont donc absents et à peine évoqués.
Mais ils restent quand même des membres fondateurs ?
C'est un peu ma grosse crainte en lisant le résumé...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2014, 09h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ils sont bien présents dans un flashback de Loki, et Captain America arrive après la création de l'équipe
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2014, 10h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, tu me rassures.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, panini, season one


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% MARVEL : THOR SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 06/10/2013 08h16
100% MARVEL : ANT-MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/02/2013 11h42
100% MARVEL : HULK SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 3 10/12/2012 00h51
100% MARVEL : X-MEN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h45
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 02/08/2012 15h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !