Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4426  
Vieux 03/08/2023, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, alors, j'ai eu l'occasion de lire les 6 numéros du "most ambitious comic book of all time" du moment de Millar, c'est à dire les The Ambassadors !
La première chose à faire avec Millar c'est déjà de se débarrasser de cette dialectique outrancière faite pour les actionnaires de Netflix et de prendre ça comme un simple comics, ni plus ni moins. Je n'ai aucune réticence à lire ce qu'il propose, selon si le truc me branche ou non, bien sur. Et Cette première mini-série avait en effet tout pour m'intriguer, des artistes qui me plaisent, un vague concept qui pouvait donner des idées intéressantes… Bref, je me suis lancé et globalement j'ai passé un bon moment, même si je reconnais qu'il y a des éléments par-ci par-là qui m'ont fait tilter, mais bon ça reste une lecture agréable, même si ça ne va rien changer au final dans le monde des comics.
Toutefois…
Si on commence à gratter un peu le vernis, il y a le sourcil qui se lève. Autant je trouve que présenter dès le début le parallèle avec Willy Wonka c'est intéressant, autant le fait qu'au bout de quelques pages l'idée soit abandonnée sans crier gare pour devenir une course à la candidature et au mérite, ça ça m'a fait tilter. Comme le fait de prétendre qu'on ne gardera que les candidatures les plus méritantes et désintéressées et glisser rapidement vers des sélections de cœur ("choisissez ma mère, c'est la meilleure maman du monde et ainsi elle ne s’ennuiera plus…" mouais), sans oublier l'éternelle dualité entre les gentils héros du peuple à la cause noble et les méchants Vilains arrivistes riches sous la coupe du mec "le plus intelligent du monde"… En effet, Millar n'a pas oublier de rabâcher les sempiternelles idées génériques de ses ainés.
C'est pour ça qu'à mes yeux, ça reste une bonne petite lecture, qui annonce des suites assez sympa, notamment ce cross-over entre les titres Millariens. Mais pour l'instant ça ne révolutionne absolument rien.

Sinon, j'ai lu le premier numéro de Xino, une anthologie en trois numéros, chez Oni Press. Là aussi c'est sympa, pas foufou, mais pas mal quand même, du sous-anthologie Vertigo, ni plus ni moins. A voir avec les autres auteurs.

Dernière modification par FredGri ; 19/08/2023 à 21h44.
Réponse avec citation
  #4427  
Vieux 07/08/2023, 11h20
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 500
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour Ambassadors, j'ai pris que les 3 premiers, que pour les artistes. Et encore, je regrette d'avoir pris le Kerschl. Je l'ai déjà dit ailleurs je crois mais hors Charles Christopher, j'ai vraiment du mal avec Kerschl (souvenir du pénible Gotham Academy...).
Réponse avec citation
  #4428  
Vieux 07/08/2023, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'aime assez Kerschl en fait et graphiquement, mise à part peut-être le 5, The Ambassadors c'est vraiment du bon, même si ça fait un peu flanflan pour faire venir le fan de ou de…
Réponse avec citation
  #4429  
Vieux 14/08/2023, 12h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 797
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Greg Rucka chauffe le chaud et le froid chez Urban :

Il part sur un bon pitch avec Loïs Lane : ennemie du peuple qui enquête sur les sales petits secrets de la Maison Blanche, prise entre sa loyauté envers son super-mari et en flashback, des souvenirs de son père et de sa loyauté à son devoir de soldat.

Malheureusement, Rucka se mélange les pinceaux avec des histoires de magie et de multivers, et tout le récit se casse la figure.

Dommage! Grosse déception, surtout que la partie graphique par Mike Perkins est vraiment bien!

Heureusement, Lazarus - tome 8 relève le niveau avec un format totalement identique à ceux de Glénat, avec la même présentation, à part le logo!

La série reste solide aussi bien au scénario qu'au dessin par Michael Lark, autant pour l'action et le suspens autour de la guerre des familles qui entre dans une phase décisive, des révélations sur le passé de celles-ci, des fantômes qui s'apprêtent à surgir, que dans les sentiments complexes des personnages et de leurs attachements.

Toujours un régal!
Réponse avec citation
  #4430  
Vieux 15/08/2023, 20h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 522
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis Deadly Class. C'est un régal de tout les instants, tant au niveau du dessin et de sa mise en scène que de l'histoire racontée.
Réponse avec citation
  #4431  
Vieux 15/08/2023, 23h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Faudrait vraiment que je reprenne la lecture depuis le début moi, j'ai les tpb mais pour je ne sais quelle bête raison je n'ai pas lu au delà du 5ème, alors que j'adore la série, va comprendre…
Réponse avec citation
  #4432  
Vieux 16/08/2023, 14h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
one star squadron, l'idée est sympa mais le récit trop rallongé ! Quels dessins de Lieber !
Réponse avec citation
  #4433  
Vieux 19/08/2023, 19h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je découvre les Green Lantern post Geoff Johns. In fine Venditti s en sort pas trop mal mais arriver après Johns Tomasi et Bedard n est pas simple
Réponse avec citation
  #4434  
Vieux 19/08/2023, 21h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 691
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je n'ai pas tout lu du run de Venditti (àvérifier), mais j'ai bien aimé ce que j'ai lu.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4435  
Vieux 22/08/2023, 12h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 513
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai lu jusqu au crossover Lights Out. Je prendrai la suite en occaz
Réponse avec citation
  #4436  
Vieux 22/08/2023, 12h49
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de dévorer les Kaya 1 à 6 de Craig (après les 4 segments dans les Image! Anthology) et je dois bien avouer que j'ai pas mal aimé. Cerets, on est pour l'instant dans une phase encore introductive, mais je trouve que le scénario ne s'en contente pas, Craig fait avancer les choses, il plante des bases qui méritent certes d'être encore un peu plus creusées, mais c'est extrêmement bien rythmé mais surtout c'est absolument magnifique. Le travail de couleur de Wordie est superbe.
Je pense que je ne vais pas trop attendre pour lire les 7 et 8…
Là, j'attaque les Pink Lemonade

Très fun et bonne surprise en effet
Réponse avec citation
  #4437  
Vieux 22/08/2023, 12h57
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, alors, j'ai eu l'occasion de lire les 6 numéros du "most ambitious comic book of all time" du moment de Millar, c'est à dire les The Ambassadors !
La première chose à faire avec Millar c'est déjà de se débarrasser de cette dialectique outrancière faite pour les actionnaires de Netflix et de prendre ça comme un simple comics, ni plus ni moins. Je n'ai aucune réticence à lire ce qu'il propose, selon si le truc me branche ou non, bien sur. Et Cette première mini-série avait en effet tout pour m'intriguer, des artistes qui me plaisent, un vague concept qui pouvait donner des idées intéressantes… Bref, je me suis lancé et globalement j'ai passé un bon moment, même si je reconnais qu'il y a des éléments par-ci par-là qui m'ont fait tilter, mais bon ça reste une lecture agréable, même si ça ne va rien changer au final dans le monde des comics.
Toutefois…
Si on commence à gratter un peu le vernis, il y a le sourcil qui se lève. Autant je trouve que présenter dès le début le parallèle avec Willy Wonka c'est intéressant, autant le fait qu'au bout de quelques pages l'idée soit abandonnée sans crier gare pour devenir une course à la candidature et au mérite, ça ça m'a fait tilter. Comme le fait de prétendre qu'on ne gardera que les candidatures les plus méritantes et désintéressées et glisser rapidement vers des sélections de cœur ("choisissez ma mère, c'est la meilleure maman du monde et ainsi elle ne s’ennuiera plus…" mouais), sans oublier l'éternelle dualité entre les gentils héros du peuple à la cause noble et les méchants Vilains arrivistes riches sous la coupe du mec "le plus intelligent du monde"… En effet, Millar n'a pas oublier de rabâcher les sempiternelles idées génériques de ses ainés.
C'est pour ça qu'à mes yeux, ça reste une bonne petite lecture, qui annonce des suites assez sympa, notamment ce cross-over entre les titres Millariens. Mais pour l'instant ça ne révolutionne absolument rien.

Pareil pour moi, un bon moment de lecture avec Millar en mode "j'écris bien" sans tomber dans l'outrance des têtes qui explosent à chaque page. Après mes lectures récentes de Nemesis Reloaded (bof) et Night club (re-bof), ça faisait du bien.


Les artistes sont tous bons avec Buffagni qui, c’est vrai, va un peu vite mais reste un bon narrateur. Quitely et Coipel sont toujours impressionnants, Kerchl sympa (mais en dessous de son excellent Isola), ça fait plaisir de retrouver Charest qui impressionne par sa technique mais beaucoup moins par sa narration très statique (mais son style le lui impose) et Scallera aussi très très bon.
Réponse avec citation
  #4438  
Vieux 22/08/2023, 13h00
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Faudrait vraiment que je reprenne la lecture depuis le début moi, j'ai les tpb mais pour je ne sais quelle bête raison je n'ai pas lu au delà du 5ème, alors que j'adore la série, va comprendre…

Pareil aussi. Une bonne lecture mais à recommencer depuis le début car ça fait des années que je n'ai pas repris. Par contre, je me souviens que d'une part, c'était fort sombre, bien dans la lignée des titres où Remender exprime ses propres trauma (Black Science), et très dense à lire aussi (pas du 10 minutes par issue), ce qui explique peut être le retard?
Réponse avec citation
  #4439  
Vieux 22/08/2023, 13h17
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Friendly neighborhood spider-man:



Une bonne série périphérique sur Spidey qui insiste sur l’aspect héro de quartier/NYC. Les dessinateurs oscillent entre « capables » et « trop pressés » (surtout sur la fin). Tom Taylor très à l’aise, jouant la comédie propre au perso mais surtout très juste sur le côté humain de ses intrigues et dialogues. Ça ressort en tpb complet fin d’année.


Blood Tree :


Mon point d’entrée sur cette mini Image, c’est l’excellent Tomasi au scénario. Il maitrise bien et fait vivre ses persos. Un thriller à la Seven avec en toile de fond, le débat sur l’inné et l’acquis. Il m’a paru plus verbeux que lorsqu’il bosse chez DC cependant. Le dessin de Simic est un peu le maillon faible du projet. Il sait clairement (tout) dessiner mais semble (trop) pressé, ratant des visages, des effets et donnant l’impression parfois de lire un storyboard. Son dessin reste sympatoche mais il aurait gagné à y consacrer plus de temps.


Avengers War Across Time :


L’idée de lire Levitz sur les Avengers avait quelque chose de transgressivement sympa. Mais c’est bien trop classique et il n’a rien de bien intéressant à dire. Le projet vaut donc quasi uniquement pour le dessin d’Alan Davis qui s’il reste excellent, semble malheureusement faiblir. Vu son talent, j’espère qu’il s’agit d’un projet sur lequel il a donné un peu moins, que c’est parce qu’il s’encre lui-même (trop vite) et pas un signe de vieillissement (car il est resté au top très très longtemps selon moi). Mais ses anatomies peuvent être bancales sur une case ou l’autre…Je l’avais trouvé déjà un peu « off » sur son one shot Nightcrawler donc à nouveau, espérons que c’est n’est pas une tendance. Mais soyons clairs, on passe de l’excellentissime au très bon. Le projet rappelle un peu son Avengers Prime avec Bendis. Beau, lisible mais anecdotique au final (si on ne veut pas posséder tout Davis).
Réponse avec citation
  #4440  
Vieux 22/08/2023, 13h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message

Blood Tree :
Un thriller à la Seven
Exactement le même ressenti, j'ai dit quelque part sur le forum que ça ferait un bon film de Fincher.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !