Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 14/03/2016, 22h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je suis dans la phase aller plus loin, je vais voir des vidéos de ses grands combats que j'ai vu dans le GN, même son passage en Sasquatch dans l'Homme qui valait trois milliards.
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 14/03/2016, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai tenté DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP, l'intégrale.
J'ai laissé tomber.....
EN fait, ce n'est pas une adpatation. L'auteur (dont j'ai oublié le nom, sorry) reprend MOT pour MOT le roman et pose des images dessus.
Du coup, ce n'est pas de la bande dessinée, et même si c'est bien dessiné, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
Si j'ai envie de lire le roman, je lis le roman, là c'est juste impossible, tellement il y a de texte, de ne regarder que les images, qui du coup ne servent à rien.
Hyper déçu !
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 14/03/2016, 22h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP,
Si j'ai envie de lire le roman, je lis le roman
et le film , ne pas l'oublier
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 14/03/2016, 22h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
et le film , ne pas l'oublier
Qui n'a pas grand chose à voir avec le roman...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 14/03/2016, 22h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'aime ni le roman ni le film, c'est réglé.
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 15/03/2016, 09h39
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 477
patoche change la caisse du Fauve
j'ai lu la mini série I was kidnapped by lesbian pirates from outer space
j'ai trouvé ça marrant comme truc, ça se prend pas aux sérieux. ça se lit très vite aussi!

et Atmospherics (mini série d'Ellis chez avatar)
spécial comme truc, ça révolutionne rien et ça se lit très vite.
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 15/03/2016, 09h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
et le film , ne pas l'oublier
Et le jeu PC point & click de Westwood !


Atmospherics
, j'avais bien aimé jusqu'à la fin, mais je suis de toute façon bon client de ce genre de one-shot fantastique/horreur (j'ai été élevé avec Spectral, La Maison du Mystère et autres anthologies de poche) :
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Atmospherics de Warren Ellis, illustré/peint par Ken Meyer Jr. Il s'agit d'un GN d'Avatar Press qui collecte les chapitres parus sous forme d'anthologie chez un autre éditeur, Caliber (donc pas de sexe et moins de gore que dans les autres séries Avatar)
Le fil narratif principal suit l'interrogatoire d'une femme, rescapée d'une ville dont tous les habitants ont été tués violemment. Les cases prennent le point de vue de l'agent qui mène l'interrogatoire, pour occasionnellement laisser place à des flashs horrifiques, hallucinations ou souvenirs de la femme interrogée.
L'ensemble de l'histoire joue sur les glissements de perception : la femme est tour à tour considérée comme victime et coupable, les versions de son récit sont changeantes (sa version et celle que veut entendre l'agent), jusqu'au lieu-même où se déroule l’interrogatoire (hôpital ? prison ?). Les personnages tout comme l'auteur jouent sur ces pertes de repères pour manipuler leur victime/lecteur

Globalement, j'ai bien aimé cette histoire assez réminiscente des épisodes de Twilight Zone, à laquelle je ne vois qu'un défaut : l'image finale, plus ridicule que terrifiante.
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 17/03/2016, 00h07
Avatar de Lance Croquette
Lance Croquette Lance Croquette est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Le Havre
Messages: 9
Lance Croquette change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Et le jeu PC point & click de Westwood ![ :
Et la suite du film en livre, ecrite par KW Jeter, mais qui n'est pas l'histoire du prochain Blade runner 2 au cinéma
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 17/03/2016, 12h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai dévoré les 3/4 du tp de Curb Stomp chez Boom (merci Arrowsmith ). Je ne reconnais pas le Ryan Ferrier que j'ai adoré au scénario sur D4VE ou actuellement sur Kennel Block Blues, moins de folie pour cette mini, à la place un récit de violence avec ses gangs et ses enjeux politiques, une bonne surprise qui prouve que le scénariste sait se renouveler. On dirait presque un récit de Ollie Masters (Kitchen, Snow Blind) avec ses coups bas, ses coups de traite et son lot de tension. Au dessin Devaki Neogi s'inscrit dans un tendance à la Shaky Kane, ce qui n'est pas sans me déplaire. C'est le choix des couleurs, du rose au violet, qui peut être déroutant mais on s'y fait vite. Il me reste un chapitre, ça va mal finir c'est certain, et je ne vais pas trainer pour en avoir la confirmation. Mis à part la déception D4VE2, Ferrier est pour moi une des révélations à surveiller, que ça soit chez IDW ou Boom il est en train de s'imposer comme un des storytellers à suivre assurément.
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 17/03/2016, 12h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je te spoile la fin : c'est violent
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 17/03/2016, 12h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
je m'en doute, si il n'y avait pas mes yeux qui fatiguaient hier ça serait déjà bouclé, j'ai été happé par le récit et ses persos. Encore merci l'ami.
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 18/03/2016, 16h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Entre un tome de 100 Bullets (T3) et Fables (T2) j'ai pris le temps de lire C'est un oiseau de Steven T. Seagle et Teddy Kristiansen .... et à ma grande surprise je n'ai que très moyennement apprécié. En fait le personnage de Steven me sort par les yeux tellement il m'est antipathique. Pour avoir lu un nombre incalculable de fois les louanges de ce récit je reste dubitatif devant mon rejet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 18/03/2016, 16h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Peut être que tu préfères les comics aux "Romans Graphiques" ?
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 18/03/2016, 16h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après l'approche de Seagal dans ce Gn est très subjective (ce qui peut plus ou moins expliquer qu'on puisse avoir aussi une lecture qui va accrocher ou non a certaines parties de la démonstration), il mélange beaucoup de choses intimistes avec un propos générale sur la création, etc. Autant, personnellement j'ai moins été réceptif au côté "je digresse sur la vie de Steve" autant j'ai beaucoup aimé le regard sur le doute face à la feuille blanche, le poids et le sens de la création etc.
Mais je l'ai relu récemment et c'est vrai que l'impact a été moins fort qu'a sa sortie, je l'avoue !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 18/03/2016, 16h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Peut être que tu préfères les comics aux "Romans Graphiques" ?
Non, c'est même de plus en plus le contraire.

Ce qui me dérange le plus c'est que Steve agit comme un véritable connard tout le long du GN. Et la fin m'a semblé catastrophique avec un retournement de situation certes osé (le combat dans la chambre d'hôpital) mais démonstratif à l'extrême. Non réellement je n'ai pas aimé ce faux double de l'auteur. Les réflexions sur Superman sont intéressantes par contre même si depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

Pas mécontent non plus de l'avoir lu. Ce récit me semble bien un incontournable.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !