Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 19/11/2009, 18h58
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ouais, ben, le HiPs!, il vient de finir "Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda et ça l'emmerde beaucoup parce qu'il n'a pas pu s'empêcher d'avoir les yeux tendres à la fin.
C'est rien qu'une putain de midinette, là voilà la vérité!

Il enchaîne avec "Le combat du siècle" de Mailer sur l'affrontement Ali contre Foreman en 74. Ca lui apprendra.
Les yeux "tendres" c'est ça ? C'est pas grave ça peut arriver à tout le monde

J'ai pas lu le bouquin, mais le film m'avait bien emballé. Canet, Tautou et surtout Stocker dans le rôle de Philibert, parfaits ! Un bon Berri.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 19/11/2009, 19h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
En parlant d'adaptation, après le bouquin de Mailer, il faudra que je me chope "When We Were Kings" le docu sur ce combat, tiens.

Dernière modification par HiPs! ; 19/11/2009 à 19h17.
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 19/11/2009, 23h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Y en a-t-il parmi vous qui ont lu les romans qui ont inspiré l'excellente série TV True Blood ? Vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 20/11/2009, 10h30
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En parlant d'adaptation, après le bouquin de Mailer, il faudra que je me chope "When We Were Kings" le docu sur ce combat, tiens.
Incontournable ! en parlant de biopic aussi, le Ali de Mann avec Smith, quel intèrêt ? Ali est Ali point barre !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 20/11/2009, 10h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Mon petit doigt me disait que tu devais l'avoir vu celui là

Oui, je suis d'accord avec toi pour Ali. Malgré le très joli travail de will smith, la fiction n'avait aucune chance de dépasser les mollets de la réalité s'agissant du charisme phénoménal du Cassius.
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 21/11/2009, 13h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est des marrants chez bragelonne. Ils vont rééditer en format poche les trois premiers Dresden's Files en avril, via la branche Milady, alors que ça fait plus d'un an qu'ils nous font attendre pour la suite!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 26/11/2009, 11h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir La route de McCarthy, j'en avais lu énormément de bien ici et du coup j'ai voulu me lancer. C'est intéressant de revenir plus "durablement" aux romans avec ce livre qui m'a pris les tripes dès le début. Vous en avez déjà tous parlé en long et en large ici, il n'y a pas si longtemps, même, je ne vais pas m'étendre davantage, si ce n'est que je ne connaissais pas cet auteur et je pense que je vais certainement vite me replonger dans d'autres livres de lui. En tout cas je suis soufflé, quelle écriture, quel style.
Du coup, je réattaque depuis le début L'homme qui tombe de DeLillo, ça m'embête de ne jamais avoir fini ce livre.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 26/11/2009, 11h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Incontournable ! en parlant de biopic aussi, le Ali de Mann avec Smith, quel intèrêt ? Ali est Ali point barre !
La performance et l'esthétique !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 26/11/2009, 11h44
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
La performance et l'esthétique !
Peut être ! Enfin, Hips a bien résumé quelques posts plus haut.

C'est pour ça d'ailleurs que je suis pas fan des biopics en général, quand à la limite il s'agit de celui d'un homme "historique" dont on a plus lu que vu, parfait le Gandhi avec Kingsley, Biko et Malcolm X avec Washington aussi, mais pour des artistes (chanteurs, acteurs, voir sportifs) Coluche, Morrison, Chaplin... Je me contente de l'original .
Et il se prépare un biopic sur Steve McQueen
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 26/11/2009, 11h47
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
C'est des marrants chez bragelonne. Ils vont rééditer en format poche les trois premiers Dresden's Files en avril, via la branche Milady, alors que ça fait plus d'un an qu'ils nous font attendre pour la suite!!
Entièrement d'accord ! mais à coté font tellement un bon boulot, entre autres sur Howard, après Conan et Solomon Kane, c'est au tour de Bran Mak Morn le chef picte (farouches adversaires du Cimmérien) d'avoir son "intégrale" !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 26/11/2009, 12h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
La performance et l'esthétique !
Le gros problème de Mann, qui ne s'est pas posé à Scorcese pour LaMotta par ex, c'est qu'il a du faire face à la concurrence des images du vrai Ali. Et la comparaison est impitoyable, le combat inégal. Face à la classe naturelle du gars, sa faconde, son sens du spectacle, sa télégénie folle, tout ce que Mann (que j'adore par ailleurs) pouvait proposer c'était du canada dry, au mieux de la bonne reproduction de toiles de maître, mais de la copie quand même, systématiquement inférieure à l'originale (c'est flagrant pour les images les plus connues d'Ali, en interview ou lors de son fameux footing télévisé).
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 26/11/2009, 12h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir La route de McCarthy, j'en avais lu énormément de bien ici et du coup j'ai voulu me lancer. C'est intéressant de revenir plus "durablement" aux romans avec ce livre qui m'a pris les tripes dès le début. Vous en avez déjà tous parlé en long et en large ici, il n'y a pas si longtemps, même, je ne vais pas m'étendre davantage, si ce n'est que je ne connaissais pas cet auteur et je pense que je vais certainement vite me replonger dans d'autres livres de lui. En tout cas je suis soufflé, quelle écriture, quel style.
Du coup, je réattaque depuis le début L'homme qui tombe de DeLillo, ça m'embête de ne jamais avoir fini ce livre.
Tiens, je suis dans le même cas que toi. J'ai fini récemment La route, mais j'ai enchaîné sur quelque chose de plus léger (La Jeune Détective, de Kelly Link, pour ne pas la nommer), et j'ai L'homme qui tombe à relire - il m'était tombé des mains. Pour n'avoir lu que Cosmopolis de DeLillo, je dirais qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour apprécier la substantifique moelle des écrits du monsieur.
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 26/11/2009, 12h19
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le gros problème de Mann, qui ne s'est pas posé à Scorcese pour LaMotta par ex, c'est qu'il a du faire face à la concurrence des images du vrai Ali. Et la comparaison est impitoyable, le combat inégal. Face à la classe naturelle du gars, sa faconde, son sens du spectacle, sa télégénie folle, tout ce que Mann (que j'adore par ailleurs) pouvait proposer c'était du canada dry, au mieux de la bonne reproduction de toiles de maître, mais de la copie quand même, systématiquement inférieure à l'originale (c'est flagrant pour les images les plus connues d'Ali, en interview ou lors de son fameux footing télévisé).
Voilà exactement ! c'est vrai que LaMotta (ma femme me dit: les glaces ?? sont bêtes ces gonzèces ) à part quelques matchs(extraits) et l'interview lors de la sortie de Ragging bull, je n'avais vu que cela, tandis que Ali comme tu dis...! Pour la même chose, Flynn en Corbett dans Gentlemna Jim, d'ailleurs.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 26/11/2009, 12h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le gros problème de Mann, qui ne s'est pas posé à Scorcese pour LaMotta par ex, c'est qu'il a du faire face à la concurrence des images du vrai Ali. Et la comparaison est impitoyable, le combat inégal. Face à la classe naturelle du gars, sa faconde, son sens du spectacle, sa télégénie folle, tout ce que Mann (que j'adore par ailleurs) pouvait proposer c'était du canada dry, au mieux de la bonne reproduction de toiles de maître, mais de la copie quand même, systématiquement inférieure à l'originale (c'est flagrant pour les images les plus connues d'Ali, en interview ou lors de son fameux footing télévisé).
C'est sur mais si ça permet à des gens qui n'ont pas connu ou ne connaissent pas Ali de le découvrir et d'aller voir àprès n'est ce pas déjà suffisent comme intéret aussi ? De plus tout les documentaires ne sont pas forcement complets ou autres. si les combats simples se sretrouvent reste qu'ali ce n'est pas qu'un boxeur, il y a tout l'aspect politique et revendicateur qui est intéressant et les biopic ont souvent l'avantage de ratisser large et d'amener à parler de choses qui n'apparaissent pas forcement dans des documentaires.

Et c'est ScorSese.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 26/11/2009, 12h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tiens, je suis dans le même cas que toi. J'ai fini récemment La route, mais j'ai enchaîné sur quelque chose de plus léger (La Jeune Détective, de Kelly Link, pour ne pas la nommer), et j'ai L'homme qui tombe à relire - il m'était tombé des mains. Pour n'avoir lu que Cosmopolis de DeLillo, je dirais qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour apprécier la substantifique moelle des écrits du monsieur.
Je ne sais pas, peut-être en effet, mais je te conseille bien plus Outremonde par exemple que l'homme qui tombe (ou tout du moins ce que j'en avais retenu au moment ou je le lisais), car c'est pour ce que j'ai lu de lui certainement son chef d'oeuvre, tout y est et c'est passionnant à lire d'un bout à l'autre (bon il y a bien quelques passages qui le sont moins que d'autre mais c'est normal), si tu veux vraiment lire du bon DeLillo lit Outremonde !
Néanmoins, c'est vrai (et je crois qu'on s'en était fait tous les deux la réflexions déjà) qu'à mon avis, la lecture de l'homme qui tombe doit se faire soit d'un bloc ou tout du moins pas trop morcelée, histoire d'en apprécier l'écriture. Ca me rappelle la période ou j'avais lu Diadorim de Guimaraes Rosa, genre 600 pages de monologue intérieur ininterrompu !!! Je n'ai réussi à lire le truc, pratiquement que d'un bloc.
La première fois ou j'ai commencé à lire L'homme qui tombe, je n'arrivais pas à accrocher, je lisais ça dans le bus en allant bosser et d'une les conditions n'étaient certainement pas des plus idéales, je pense qu'il faut quand même avoir un minimum de concentration, secundo, il se passait beaucoup de choses pour moi à ce moment là, j'avais du mal à retrouver le fil du truc chaque fois !
Là c'est plus tranquille, ça me semble mieux partie !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !