Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/06/2017, 15h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Hop, comme je savais pas où placer ma news et que je n’ai trouvé que ce post de zaitchick, j’en profite pour le réactiver.

Et donc, comme une guêpe opportuniste, je me greffe sur ce trid pour signaler qu’à la Cité des Sciences se déroule en ce moment l’expo Valérian et Laureline. Avec la collaboration de trois chercheurs (dont le physicien du CEA et excellent vulgarisateur Roland Lehoucq) et les auteurs originaux, mais surtout Mézières à priori. Bon, c’est pas mal, y a plein de trucs en réalité augmentée et même s’ils n’ont eu que peu de temps pour la monter, y a des jolis idées de mise en scène.

Maintenant, si vous voulez mon avis, pour parler de Valérian et Laureline, il ne faut pas parler de science, qui apparait assez peu dans la BD, mais de sociologie. V&L c’est dans un univers de SF, ok, ça se téléporte, ok, mais ça parle moins de science que de colonisation, de domination, de sexisme, d’expropriation, bref de trucs qui nous sont très proches.
C’est quand l’expo s’échappe un peu de la science et met en parallèle les inspirations de Mézières avec ses modèles que j’ai par ex. été le plus captivé. Mais le reste est très bien aussi hein.

Ça se termine le 14 janvier (Et non, mon post n’a pas de jolis dessins comme chez zaitchick)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !