Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/04/2013, 15h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Fini hier soir et toujours aussi bon (même si je préfère le papier de Nova comme Mandrill)

Ron Lim dessine un superbe Surfer et Starlin met bien en place les éléments de ses futures sagas cosmiques et surtout il apporte un humour au pan cosmique de Marvel qui est absent actuellement (Drax, l'homme impossible).

Un très bon numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/06/2013, 19h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me suis aperçu que j'avais zappé de poster mon avis sur cette revue.
Que dire?

J'ai toujours adoré les épisodes du surfer dans Nova (même si je n'ai commencé à l'acheter qu'au changement de format)
Ces épisodes devaient etre en petit format.

C'est un reel plaisir de les decouvrir, et cela n'a pas pris une ride.
Et Lim a beaucoup de détracteurs, mais là dessus, il cartonnait sévère!!

J'ai déja le RCM Thanos, mais vu qu'il tombe en poussiere, je pense réinvestir!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/06/2013, 19h26
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tiré de mes critiques chocolatées :

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Marvel Universe 7


[/CENTER]

Allez, d'ordinaire, je ne suis pas très friand d'oldies, mais là, j'ai vu Thanos, et le Silver Surfer, et je me suis dit que si je voulais briller devant mes potes sur Thanos dans les prochains films Avengers, je me devais de lire ce genre de récit mythique. Je crois aussi que c'est le premier récit de Starlin que je lis, et Ron Lim, dessinateur dont je n'avais jamais entendu parler, je le trouve excellent ! Pourquoi n'a-t-il pas la même notoriété que les grands de cette époque ? Peut-être qu'il a dessiné moins longtemps ? Il y a donc dans cette revue les numéros Silver Surfer (3) 34 à 38, plus un what if annhiliation, que je passe rapidement sous silence (sympa, mais anecdotique).

J'ai plutôt bien fait d'avoir pris ce numéro qui raconte comment Thanos revient et déjoue la vigilance du Silver Surfer pour préparer ses plans diaboliques. Je m'attendais à de grandes batailles intergalactiques super épiques à travers ces 5 épisodes, mais il n'en est rien. Pourtant, c'est très bon. Chaque épisode traite d'un thème particulier, et l'atmosphère de chacun est complètement différent à chaque fois. Difficile donc de faire une critique globale de cet arc tant les épisodes sont hétéroclites, malgré le fait qu'ils possèdent un lien logique.
Je dois aussi reconnaître que cette grande différence de sujet entre les épisodes participe à l'impression générale qu'il se passe beaucoup de choses dans cet arc. Je comprends donc mes confrères lorsqu'ils me parlent de décompression, et de rythme qui n'avance pas. Puisque l'on peut tant différencier les épisodes par leur thème, par leur histoire, c'est que l'histoire avance beaucoup. Dans un roman, chacun de ces épisodes d'une vingtaine de page pourrait faire l'objet d'une partie.

Critique détaillé de chacun des épisodes (!spoiler inside!)

En conclusion, on a de très bons épisodes sur ce Marvel Universe que je conseille fortement d'acheter si vous ne les avez jamais lu ! Le lecteur est transporté dans des univers diaboliques, puis, on a des épisodes humanistes, qui sont de vrais fables sur la vie, avec bien sur des épisodes qui comprennent leur lot d'actions grandiloquantes. Bref du grand art, et les dessins sont certes "classiques", mais ils restent assez récent (1990), et sont donc très très immersifs, sans pour autant abuser de slash-page.

SCENARIO : 4/5
DESSIN : 3.5/5
Plaisir de lecture : 3.5/5 Un tout petit peu déçu pour la fin...

Bref, lancez vous ! D'autant plus que la suite sort ce mois-ci !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/06/2013, 01h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui nous amène à:

Marvel Universe 8



Pas de grande surprise, j'ai lu et relu le RCM Thanos de chez Semic plusieurs fois, ainsi que le Défi de Thanos/Le Gant de l'Infini qui prenait la suite. Un des meilleurs events des années 90, qui m'avait immédiatement intéressé au "cosmique" Marvel et à son florilège de divinités. Panini boucle ainsi la boucle, le Gant de l'Infini étant dispo en librairie.
Après avoir été ressuscité par la Mort et s'être confronté au Surfer d'Argent, Thanos s’attelle donc à sa mission: trouver le moyen de supprimer la moitié des êtres vivants de l'univers. Et pour ça, il décide de se mettre à la recherche des 6 joyaux de l'Infini, qui donnent accès à un pouvoir sans limites. Il doit donc persuader leurs possesseurs de s'en défaire, ce qui nécessitera au moins autant de ruse que de force.
C'est toujours un plaisir de suivre Thanos bernant l'un après l'autre ces personnages, et plus d'une fois j'ai le sourire au bec en même temps que Thanos. Ron Lim était à l'époque dans une période bénie, son Thanos reste une référence, et il y a une sacrée ambiance qui se dégage de certaines de ses planches, décidément le "cosmique" lui allait bien et inversement. Mention spéciale aux couleurs, qui à l'époque avaient fait leur petit effet.

Le mag contient également un annual de la série actuelle The Mighty Thor, par J.M. De Matteis et Richard Elson. J'ai eu du mal à l'achever, De Matteis est très bavard, alors peut-être qu'on peut trouver sa prose jolie mais perso ça m'a surtout ennuyé, d'autant plus que tout ça se dégonfle à la fin, rendant l'ensemble inutilement pompeux.
Richard Elson est dans la lignée de ce qu'il a montré sur Journey Into Mistery, perso je suis pas fan, après Ron Lim ça fait cosmic-cheap, il est très correct mais ça manque de souffle, c'est fade.
Clairement, j'aurais préféré des épisodes supplémentaires du Surfer période Ron Lim, par exemple le combat face au golem de pierre de Thanos.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/06/2013, 01h32
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Est-ce qu'il y a des différences par rapport au R.C.M (traduction,colo...)?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/06/2013, 01h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne saurais dire, je me suis séparé depuis longtemps du RCM (quelle connerie), mais j'ai l'impression, peut-être erronée, que les couleurs passent moins bien sur papier glacé.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/06/2013, 01h50
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Ok, de toute façon je verrais ça demain j'ai beau avoir le R.C.M, je me prendrai quand même cette nouvelle édition.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/06/2013, 13h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Idem!!!! Mais moi j'ai le RCM, donc je comparerais (y compris sur la trad!)

Et +1 pou les couleurs qui m'avaient mis une claque à l'époque!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/06/2013, 14h03
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
L'édition Panini a des couleurs plus claires que celle de Semic. Elle a aussi les 2 couvertures originales en plus de celle du TP.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/06/2013, 20h42
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Bon je l'ai acheté, alors par rapport à la version Semic je trouve la trad moins esthétique (mais peut-être plus fidèle,ça je ne sais pas.)
Les couleurs me paraissent un peu plus fades.
Mais ça reste un grand comics, peut-être la meilleure histoire de Thanos un scénario à la structure assez basique, mais diablement efficace et qui n'empêche pas de développer la psychologie de Thanos mais ce n'est pas ça le plus important ce qui compte c'est que l'on est dans un grand récit cosmique avec une des plus belles fins que je connaisse.

L'annual de Thor lui est assez insipide et verbeux (et pourtant j'aime Dematteis).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/06/2013, 20h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Qui s'est chargé de la trad', au fait ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/06/2013, 21h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Thomas Davier.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/06/2013, 21h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman

Gage de qualité, quand même. C'est un des meilleurs traducteurs à bosser pour Panini.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/06/2013, 23h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il me semble que c'est lui qui bosse sur Marvel Universe depuis un moment...
Mais c'est vrai qu'entre lui et Jérémy on a le haut du panier avec Nicole Duclos.
J'aimais bien aussi Nikolavitch et Wicky mais ils sont plus chez Urban ou Fusion désormais...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/06/2013, 00h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Et Sophie Viévard, sans qui Spider-Man ne serait pas tout à fait ce qu'il est.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
annihilators, cosmique, marvel universe, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !