Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 31/01/2019, 17h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moi c'est la théorie que j'avais lu au début et que je crains le plus j'avoue.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 31/01/2019, 17h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bones Parish 6

La famille Winters continue à évoluer. La Ash qu'avait leur mère était un peu différente et elle veut que ça fille en face d'autre ainsi. Pendant ce temps l'homme de New York a son propre plan pour reprendre l'affair des Winters et ne laisse que peu de choix à son homme de main. On voit aussi une flic enquêter sur la disparition des ses deux collègues.
Avis :
Couverture - Oh oui tellement belle et en lien. 2/2
Scénario - Coté sombre ça rebascule vers un coté où j'ai plus de mal. Mais ça reste hyper intéressant. Et c'est très bien construit. De plus je n'étais contre un pause sur les plan de la soeur du leader du gang mexicain. 2.5/3
Dessins - Les planches sont toujours au top. Bien entendu quelque facilité dans les fonds mais c'est bien utilisé. 3/3
Sentiment - Une très bonne série. Je suis toujours aussi surpris de la voir chez Boom est non Image ! 1.5/2
9/10

Dernière modification par Slobo ; 03/02/2019 à 11h36.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 31/01/2019, 17h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Strange 10

Strange doit aider son ancien maitre qui vient de perdre sa magie. Mais cette acte est dirigé contre Strange lui même qui refuse d'avoir à payer un quelconque dû contre la magie qu'il utilise.
Strange aide un jeune garçon a retrouvé son frère dans un autre plan grâce à un artefact.
Une réécriture des origines de Stephen.
Et pourquoi Nightmare ne veut pas dormir.
Avis :
Couverture - Pas en lien et assez moyen. 1/2
Scénario - J'ai aimé ce scénario sur la fin, mais j'ai trouvé la mise en place un peu longue. Je suis content qu'on sache enfin pourquoi strange avait perdu sa magie. Et je suis ravi de revoir certain personnage. La fin est . Les autres scénarios sont pas mauvais non plus, le meilleur étant celui avec nightmare. 2.5/3
Dessins - Rien a redire sur les style graphique. Saiz fait toujours un peu photo figé, mais ça fonctionne pourtant bien. Butch Guice fait merveille. J'aime mon Kevin Nowlan. Mais le meilleurs est Acuna. 3/3
Sentiments - J'avais comme la sensation qu'il manquait quelque chose mais la fin m'a convaincu. Les autres histoire apporte assez peu sauf celle sur Nightmare. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 31/01/2019, 18h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Flash Annual #2
The Flash Annual #1 se concentrait sur Wally West. The Flash Annual #2 est annoncé centré sur Bart Allen... et ce n'est pas entièrement vrai, en fait ; mais ça n'empêche pas la lecture d'être très agréable.
J'avais lu les premier numéros de la série de Joshua Williamson, et j'avais bien aimé. Je n'ai pas suivi, hormis Flash War, la suite, mais... pas par désamour, par manque d'opportunité, en fait, et maintenant par la "masse" de numéros à lire. Il n'empêche, j'ai pris cet Annual pour voir Bart, mais il ne parle pas vraiment de ça. On revoit le jeune héros, bien sûr, mais c'est plus la "première marche" de ce retour, où il tente de reprendre contact, et se rend compte que beaucoup de choses ont changé.
En parallèle, Joshua Williamson s'intéresse à ses futures intrigues (en réutilisant Godspeed, une de ses bonnes inventions), mais gère surtout les conséquences de Heroes in Crisis ; et c'est très bien. Le scénariste gère ça avec talent et sensibilité, il force peut-être le trait sur la "culpabilité du secret" de Barry, mais les réactions sont justes et ça fonctionne vraiment bien.
C'est triste, émouvant, dur, mais fort bien indiqué. Le cliffhanger donne envie de lire la suite, et je trouve que Williamson a vraiment compris l'essence des Speedsters, et le dynamisme que la série doit avoir. Surtout, il est aidé par un Scott Kolins que j'ai toujours bien aimé, mais qui n'a jamais été meilleur que sur Flash ; il le confirme encore, avec de très bonnes planches, complètement adaptées et dynamiques.
Tiens, je vais reprendre la série, je pense !
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 31/01/2019, 18h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles 12

Les exiles veulent faire face au watcher. Mais ces dernier tout puissant les envoies dans des vies bien affreuse en boucle temporel fermer. Il faut un sacrifice et le talus pour sortir les héros de là. Mais une nouvelle fois face au Watcher comment vont-ils faire pour les affronter.
Avis :
Couverture - Une belle couverture pour un au revoir. 2/2
Scénario - Ca se tient. A part la partie fantôme de khan. Je trouve même qu'on voit ici qu'Ahmed aime ses personnages (Même si c'est pour les faire souffrir). Une fin un peu facile mais qui promet un possible retour ... Un jour. 2.5/3
Dessins - Alors franchement bravo pour l'originalité des planches sur les divers histoire alternative. Compréhensible en peu de planche. Le pire pour chaque héros. Après le reste fait le travail mais j'aime moins. Surtout l'accumulation de case avec Iron lad. 2.5/3
Sentiments - Au revoir est merci même si ça m'a jamais vraiment convaincu. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 01/02/2019 à 12h33.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 31/01/2019, 18h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pas mal comme théorie. J'avoue sécher complétement sur un ou des suspects et c'est là que je vois mes limites en DC culture. Mais le gant rouge effectivement, et le mobile que tu avances, oui, ce serait crédible.
Surtout au vu du message de Tom King dans l'histoire, où il semble vouloir dire que l'héroïsme créé des dommages, et peut abîmer les gens.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par ailleurs, ce qui m'a beaucoup plu dans cet épisode, c'est son programme presque énoncé dès la première page avec Booster Gold dans le "confessionnal". La tâche sur sa visière qui, en fait n'existe pas, c'est du King tout craché : une invitation lancée au lecteur de se méfier de ce qu'on voit et, en même temps, je trouve, une sorte de commentaire sur la lecture même des comics en recommandant de prendre son temps pour justement ne pas passer à côté d'indices ou ne pas se laisser troubler par l'émotion (tout ça en écho avec le speech de Superman qui jure de garder le tête froide pour résoudre l'affaire mais aussi pour que le public continue d'avoir confiance dans les surhommes, même fragilisés par la révélation de l'existence du Sanctuaire et des meurtres commis).
C'est vraiment très fort.
Et puis, visuellement, toutes les réserves qu'on pouvait avoir sur cet event, avec Mann, les dessinateurs invités, tout ça est balayé quand on voit la beauté et la justesse des pages à chaque numéro.
Oui, c'est vrai.
Je viens de relire en VF les trois épisodes de Batman sur Booster Gold avec Tony Daniel, et c'est très cohérent : HiC est la suite de cette saga, où Booster voit l'autre Bruce se suicider devant lui ; devant ses lunettes, dont il parle déjà à la fin...

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il y a quelque chose d'étonnant à lire "Heroes in Crisis", qui, comme "Mister Miracle", part sur une histoire extraordinaire pour finalement être raconté de manière initmiste, alors que Marvel prépare "War of the realms", super spectaculaire avec gros casting, fin du monde et tout le toutim. Je ne prétends pas que c'est voulu pour se distinguer, mais on est aux antipodes en termes d'events.
Oui, complètement. C'est en ça que je trouve HiC très intéressant, et pourquoi "j'excuse" quelques errances.
HiC est une histoire surprenante, tant sur le fond avec Sanctuary qui dénote dans l'univers DC où, souvent, les héros semblent "encaisser" mieux que Marvel, où ils s'abîment plus souvent ; que sur la forme, avec une orientation très intimiste dans le récit.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ah ouias pas con la théorie..
Merci.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi c'est la théorie que j'avais lu au début et que je crains le plus j'avoue.
Il ne sera pas forcément un vrai vilain, après.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 31/01/2019, 18h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Heroes in Crisis #5
Même si l'intrigue n'avance pas réellement (quoique... mais nous allons y revenir), même si Tom King continue d'avoir une saga d'ambiance avec finalement peu de contenu "diversifié", Heroes in Crisis continue de me plaire énormément.
Notamment parce que le scénariste tape juste, dans ses idées, et sonne juste, dans ses caractérisations.
Booster Gold tente d'enquêter avec Blue Beetle, Harley et Batgirl font de même, tandis que la trinité essaye de gérer le scandale ; voilà, c'est quasiment tout... mais c'est très bien réalisé, en fait. En effet, les encarts sur les enregistrements de Sanctuary demeurent très pertinents (avec toujours ce côté méta, bien vu et bien pensé ; mais, aussi, un respect immense de la continuité, ce qui est à noter pour ces personnages si secondaires), et l'avancée est lente mais puissante.
Oui, le point central demeure le discours de Superman - et le ressenti du lecteur à ce propos jouera beaucoup sur son appréciation du numéro. A titre personnel, j'ai été touché, et j'ai trouvé que les mots de King étaient les bons, dans la bouche de Superman ; une bonne réussite.
Mais, surtout, l'on ne peut vraiment dire que le numéro n'avance pas... car, au-delà de l'excellent travail réalisé sur les psychoses et traumatismes de Booster et Harley (qui me semble bien mieux écrite et comprise ici que depuis des années), il y a une révélation qui, à mon avis, est immense. Je pense de plus en plus que le "vilain" ou responsable est l'un des "disparus", et je suis persuadé d'avoir ma réponse ; avec, notamment, confirmation que tout ceci n'est qu'un "coup" fomenté par ce personnage, selon ma théorie.
Nous verrons ce que ça donne, mais le numéro est fort agréable : le rythme est lent, oui, mais cela permet une caractérisation parfaite, et une émotion réelle chez et pour les personnages. Clay Mann, en outre, livre une prestation époustouflante et magnifique, qui colle complètement à cette atmosphère particulière.
Une réussite, mais je comprends qu'elle divise.
heroes in Crisis 5/9

D'un coté la trinité doivent faire une déclaration à la press après que Lois est éventé le secret de Sanctuary. De l'autre Booster Gold à une idée stupide et Batgirl va trouvé Batman pour trouvé Booster.
Avis :
Couverture - La variant avec Jason, pas de lien mais superbe. 1/2
Scénario - Un numéro qui n'apporte pas grand chose. On commence a avoir une piste néanmoins. J'aurais pas appris pour les secret autour de Skeet je crois que j'aurais très mal pris ce que lui fait Babs. On s'approche pour moi d'une alliance entre les deux camps Booster/Harley. 2/3
Dessins - Juste une tuerie (No pun intended ^^ ) 3/3
Sentiment - Nous voilà à mi-parcourt, je suis très mitigé sur ce numéro. Trop de cases certes très belle évoquant le DCU et écoutant Superman ou soulignant son propos. Mais pour quoi. Le même discours en moins de cases était possible pour moi pour laisser un peu plus d'espace à l'intrigue principal. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 31/01/2019, 18h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Knight 20th 6/6

Les héros doivent arrêter de s'affronter pour faire face à Fisk est ses hommes et découvrir la vérité autour de l'engin qui a créé cette réalité.
Avis :
Couverture - Connecting variant, toujours pas en lien. 0.5/2
Scénario - Une scénario qui aurait pu donné vu les révélations :

Mais non ça fonctionne pas. Surtout que du coup le cas Doom est oublié (En fait il profite juste du truc, mais pourquoi n'a-t-il pas changer aussi ?). Et puis si Kingpin résiste au déflagration de Doom ici Dardevil le bat à coup de poing
Et puis tout ça pour quoi une nouvelle prédiction d'un monde en ruine par la faute des héros qui n'arrivera jamais ??? 1/3
Dessins - Alors je sais pas qui de Jacinto ou Foreman à fait quoi. Mais tout le début est très bon, la fin elle est pas à mon gout. Les personnages sont comme pas totalement fini je trouve. A part la planche sur le retour à l'univers marvel. 2/3
Sentiments - C'est une déception. 0/2
3.5/10
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 31/01/2019, 18h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ms. Marvel 37

Kamalha doit garder le bébé de son frère avec son demi frère. Hors si c'est facile de faire face à une villain, un bébé c'est pas pareil. Et quand les choses s'arrange face à la sagesse de l'Imam, tout par à vau-l'eau avec les canalisations qui font déborder l'eau dans les rues de Jersey City.
Avis :
Couverture - j'aime cette variante pas en lien. 1/2
Scénario - On pourrait dire qu'il n'y a rien dans se scénario un peu étrange. Mais en fait y'a tout l'amour de Wilson pour son supporting cast qui est délité tout le long. Et quel beau portrait d'un imam qui est donné ici, pour plus de tolérance envers une religions associé par erreur à des actes infâmes. J'aime Wilson pour ça. 2.5/3
Dessin - Nico Leon fait un excellent travail même si son style n'est pas parfait et que nombre de case n'ont pas d'arrière plan. La case avec l'imam qui ri me réchauffe le coeur. 3/3
Sentiment - Pas encore le dernier. Pas se que j'attendais. Un peu mitigé malgré le cris du coeur à son supporting cast. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 31/01/2019, 18h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Skyward 10

Willa & Edison doivent libérer Barrow et tenter d'empêcher les plan de Lucas. Mais voilà ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Barrow ne joue pas franc-jeu, Emerson cache un secret à Willa qui elle même lui cachait son projet de faire revenir la gravité. De plus Lucas veut savoir ce qu'Emerson ressent pour Willa.
Avis :
Couverture - Belle couverture en lien. 2/2
Scénario - Je trouve ça bien construit, on avance en même temps que les héros. Je me demande qui est le personnage à la fin et comment ca présence va être expliqué. 3/3
Dessin - De bien belle planche dynamique et assez joyeuse malgré le coté sombre de ce qui est raconté. 3/3
Sentiment - Je regretterais cette série. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 31/01/2019, 18h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 12

Mr Terrifics est au mains des Dreadfuls, pendant qu'un par un les membres de son équipe se rendent compte que leur présent n'est pas la joie. Phantom girl doit éviter un mariage. Plastic Man tente toujours de parler à son fils. Et rex lui veut rompre définitivement le risque de redevenir methamorpho.
Avis :
Couverture - Simple mais belle et relié. 2/2
Scénario - J'ai aimé le scénario même s'il y a des choses que j'ai pas totalement aimé. 2.5/3
Dessins - Toujours très beau malgré un certain nombre de case sans arrière plan. 2.5/3
Sentiments - Mitigé. Lemire a du mal à me convaincre complètement. C'est un peu trop classique. J'espère un nouveau souffle avec le départ de Lemire. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 31/01/2019, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
West Coast Avengers 7

Si Kate n'est pas ravi de voir son ex, elle doit faire avec pour le bien de son équipe.
Avis :
Couverture - J'aime bine la couv. Après pas vraiment relié. 1.5/2
Scénario - Plutôt bien fait. De bonne gestion de personnage. J'adore la phrase meta de Gwen. Mais un truc me gène j'arrive pas à mettre le doigt dessus. La fin 2.5/3
Dessins - Les dessins sont pas mauvais, mais je les trouve moins bon que précédemment. Faut peut être lui donné une pause mais bon au bout de 3 numéro Mais ça va vite se voir. 2.5/3
Sentiment - C'est marrant oui, y'a de très bon moment oui. Et pourtant j'étais pas dedans. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 31/01/2019, 19h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-force 2

X-force va aider des mutants à échappé à leur géolier alors qu'on en apprend plus sur les allier du militaire qui vient de prendre le pouvoir.
Avis :
Couverture - Très belle variant pas en lien. 1/2
Scénario - Je suis assez convaincu par le malaise dans l'équipe et content de voir Sam tenter d'être la voix de la raison. Y'a aussi leur présence malgré la disparition des x-men dans Uncanny, donc c'est bien limité à ceux sur la plage. Après plusieurs chose me gène. Ahab qui serait captif du Militaire. What the fuck, même sans son vaisseau il est puissant. De plus le laisser dans un labo, ils ont jamais lu l'origine de Iron Man (Et Ahab non plus ). Bon du coup par simplicité scénaristique allez hop les Hounds dans un cachot d'ou on les verra pas (Pas comme s'il avait botté le cul au x-men). Du coup ma Rachel aussi . Je vois pas pourquoi celui que je soupçonne voudrait un paradis pour les mutants :

Sinon son envoyé pose bien, mais crains un max 1.5/3
Dessins - Y'a de bonne planche, mais j'aime pas certain personnage (Cannonball est juste affreux). 2/3
Sentiment - Toujours pas convaincu. 0/2
4.5/10
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 31/01/2019, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Peter Cannon : Thunderbolt V2 #1
Présentation :


Je l'avoue, je suis tombé par hasard sur ce #1... et j'ignore un peu pourquoi je me suis lancé, mais j'en suis franchement ravi.
Pour mémoire, Thunderbolt est un personnage de Charlton Comics, repris par DC, et désormais géré par Dynamite. Peter Cannon est un homme exceptionnel, élevé dans l'Himalaya après que ses parents soient morts pour lutter contre une infection locale. Il y grandira entouré de sages, et y atteindra une perfection physique et mentale, lui permettant d'accéder à des parchemins sacrés, qui lui ont permis d'étendre encore ses capacités. Il retourne en Amérique avec son ami Tatu, pour lutter pour un monde meilleur... ho, et il est aussi le personnage à partir duquel Alan Moore a créé Ozymandias pour Watchmen !
J'avoue que je n'ai jamais rien lu de Thunderbolt, et donc que je ne m'y intéressais pas ; sauf que j'ai cédé, là, et je le répète, j'en suis ravi.
En effet, le scénariste Kieron Gillen ne met pas de côté l'écrasant "spin-off" de Thunderbolt qu'est Ozymandias : au contraire, il assume complètement la filiation, et plonge directement dedans ; mais il est malin. Même si je n'ai pas forcément aimé tout ce qu'il a fait, je tiens Gillen en haute estime pour de nombreuses productions (Loki, Young Avengers, Darth Vader...), où il gère souvent très bien les caractérisations ; c'est le cas ici.
Pour faire simple, le monde subit une invasion extraterrestre, plusieurs héros (représentants de pays puissants sur le point de se déchirer : Russie avec Baba Yaga, Chine avec une Radioactive Woman, un super-soldat avec le caractère de US Agent, une sorte d'Iron Man geek et un "robot" surprenant mais fun) se réunissent autour de Thunderbolt ; qui renâcle avant de réagir. Il le fait, mais... oui, Gillen est malin. Je spoile la suite, pour éviter la surprise.

C'est malin, donc. Gillen n'écarte pas l'ombre d'Ozymandias, au contraire, il assume son existence et décide même de
C'est plutôt bien vu, et encore une fois très malin car, même si je ne sais rien de cet univers, même si Thunderbolt n'est pas un personnage que j'apprécie... et ben j'ai diablement envie de voir la suite, et de voir Peter se confronter à un tel ennemi !
En outre, le numéro est agréable à lire, rythmé et bien dialogué, avec de bons moments d'action et plusieurs piques verbales bien fichues. Enfin, Caspar Wijingaard livre de jolies planches, dans un style très proche de celui de Jame McKelvie, qui avait déjà associé Gillen sur Young Avengers. Ce n'est pas le style le plus brillant au monde, mais c'est très efficace, et plutôt beau à voir.

Quelle jolie surprise, donc !
C'est avec grand plaisir que je lirais la suite de ce récit qui sonne assez "méta", et en tout cas malin. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 31/01/2019, 21h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
On dirait un peu Tom Strong aussi ce genre d'origine et de perso.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 20h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 23h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 10h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 16h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 16h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !