Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2016, 01h47
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Snoopy et les Peanuts : The Moovie

Sans rire, il existait pas déjà un sujet pour parler de ce film ? Sans rire, Peanuts, c'est quand même un gros truc de l'histoire des comics, pourtant ^^'

The Peanut Movie (sans doute en oubliant fortement les autres), intitulé Snoopy et les Peanuts chez nous (ce qui est moche et un peu idiot, soit dit en passant), est sorti chez nous le 23 Décembre 2015, en éspérant fortement sur Noël pour se vendre, au lieu d'une sortie en Novembre comme en Amérique.

L'histoire est plutôt simple :
Charlie Brown, gentil garçon qui rate un peu tout ce qu'il fait (base-ball, faire voler son cerf-volant, ...), mais reste toujours motivé envers ses objectifs, malgré des camarades aux caractères très affirmés et son chien Snoopy qui n'est pas le dernier pour pimenter la vie ordinaire. Arrive alors un nouvel enfant dans la ville, une petite fille rousse pour être plus précis, avec qui Charlie Brown sent qu'il pourrait prendre un nouveau départ et être enfin autre chose qu'un looser. Courage, Charlie Brown !





Je l'ai vu récemment, dans un ciné de ma campagne (vive les décalages, youpi !) et je l'ai vraiment adoré. Ce film est extrêmement fidèle aux strips d'origine, c'est assez dingue, même. On y retrouve presque tous les persos (sauf vraiment ceux d'origine, perdus de vue depuis, tel Shermy), chacun avec leur tics et tocs. Snoopy se bat avec le baron rouge, écrit ses scripts à la machine à écrire, Lucy tient son rôle de psychiatre, Charlie Brown tente de faire voler son cerf-volant, Linus tient sa serviette, ... Y'a même les cousins de Snoopy qui apparaissent !
L'animation est elle aussi extrêmement fidèle, à un point que ça m'a réellement touché. Regardez les enfants crier en cœur la bouche ouverte à chaque devoir, voir Snoopy faire sa petite dans de la victoire, c'est assez bluffant.

L'histoire, quand à elle, ne pète pas trois pattes à un canard unijambiste, mais hé, c'est du Peanuts, on n'a jamais lu ça pour l'histoire, mais plus pour le bon gag, le bon mot ou la petite ambiance assez magique qui en dégage. C'est même limite une très bonne introduction à l'univers de Peanuts, même si les personnages en dehors des principaux auraient largement mérité un peu plus d'introduction pour les néophytes.

Très franchement, j'ai largement aimé, et si vous ne l'avez pas vu, je vous encourage grandement à le faire si vous aimez l'univers.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2016, 02h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai aussi vu ce film avec ma fille de 3 ans un tres joli moment pour tous les deux

A voir absolument
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2016, 02h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et c' est un remake fidèle du téléfilm d' il y a 40 ans, ou une histoire originale ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2016, 10h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/02/2016, 11h03
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et c' est un remake fidèle du téléfilm d' il y a 40 ans, ou une histoire originale ?
Lequel de téléfilms ? Y'en a eu plusieurs
Si tu parles des plus connus (Joyeux noël Charlie Brown ou encore un petit garçon appelé Charlie Brown), eh bien c'est clairement une histoire originale.
Par contre, l'histoire du film ressemble à un agglomérat (plutôt bien réussi, d'ailleurs) de nombreuses thématiques et gags du strip (Snoopy contre le baron rouge, Charlie Brown n'osant pas parler à la petite fille rousse, ...).

Par contre, il reprend les codes des téléfilms niveau sons (les adultes parlent en hautbois, tout ça ...).
D'ailleurs, c'est aussi un point dont je n'ai pas parlé, comme dans les strips, on ne voit pas d'adultes dans ce film. Non, vraiment, niveau fidélité, c'est du bon. (Bon, apparemment, ils ont passé 8 ans dessus, aussi.)
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/02/2016, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Déjà, l'arbre mangeur de cerfs-volants et Snoopy pro du patinage artistique, ça ravive des souvenirs ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/02/2016, 21h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Sn Parod
Voir le message
Lequel de téléfilms ? Y'en a eu plusieurs
Vu qu' il est sorti à Noël, je pensais que c' était peut-être un remake de Merry Christmas Charlie Brown.
Merci de ta réponse détaillée.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2016, 00h54
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Vu qu' il est sorti à Noël, je pensais que c' était peut-être un remake de Merry Christmas Charlie Brown.
Merci de ta réponse détaillée.
De rien pour la réponse, j'ai vraiment trouvé le film bien, et ce serait dommage qu'on en parle pas, du coup.
Ouais, c'est vrai que de ce point de vue là, c'est compréhensible. Mais aux USA, il est sorti début Novembre, c'est chez nous qu'ils ont voulu surfer sur Noël. Et il a pas trop mal marché (782 048 entrées en France, d'aprés Wiki), malgré Star Wars juste avant. A un point que le studio (la FOX ! *bruit de tonnerre au loin*) a parlé de suite, mais il n'avait les droits que pour un seul film. Mais la veuve de Schulz a en gros dit qu'on verrait, et que celui-ci a mis huit ans à se faire, donc, on verra dans 8 ans ...
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2016, 13h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai beaucoup aimé le film. Mon personnage préféré est Peppermint Patty, qui se révèle être un génie, sous un comportement de garçon manqué.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2016, 14h47
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai bien aimé le film de mon côté. Je l'ai vu il y a deux ou trois semaines. Il est resté fidèle à l'esprit de la série Peanuts. Grâce à ça, j'ai vraiment apprécié.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/02/2016, 14h03
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
J'ai beaucoup aimé le film. Mon personnage préféré est Peppermint Patty, qui se révèle être un génie, sous un comportement de garçon manqué.
Perppermint Patty m'a toujours fait rigoler !
Mais je pense que ce n'est qu'un coup de chance. Je mets l'explication en spoiler.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peanuts: The Snoopy Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 0 23/11/2015 22h56
Snoopy recherche... snoopy Achats et Recherches 82 13/11/2014 21h46
L'Atelier de Snoopy snoopy A vos crayons !! 234 01/07/2014 21h44
Les Swipes de Snoopy snoopy A vos crayons !! 32 02/03/2014 02h50
Dites 33 à Snoopy! scarletneedle Forumers 44 19/02/2014 01h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !