Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/12/2015, 20h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critiques VO décembre 2015

All New Inhumans 1 (Marvel)

Aujourd'hui (Scénario James Asmus & Charles Soule ; Artist Stefano Caselli)
Pitch :
Gorgon rejoins Cristal qui est ambassadrice des inhumain sur terre. Elle même suis le nuage pour réparer les dommages, aides les nuhumain et combattre quelque raciste.
3 mois plus tôt : (Scénario James Asus ; artiste Nico Leon)
Avis :
Un peu déçu je me suis autant ennuyer que sur Uncany Inhumans 1. Le coup des deux parties marchant mal. Enfin la seconde avec Frenzy est un poil meilleur surtout pour le retournement de situation que j'avais pas vu. Aimant bien Cargirl (Déjà dans Factor X y'a bien longtemps puis dans X-Men Legacy) je vais pas me plaindre.
Le 2 des Uncanny Inhumans est meilleurs j'espère que le All New Inhumans prendra le même chemin.
Coté dessin j'ai un truc qui me gène que j'identifie pas. J'aurais dit les couleurs, mais certain perso me convainc pas trop sur la première partie. Dans la seconde les couleur paraisse fade.
Conclusion : Les fans de Crystal apprécieront je ne l'ai jamais vu aussi puissante.

All New X-Men 1 (Marvel Scénariste Dennis Hopeless ; Dessin Mark Baggley ; Encrage Andrew Hennessy)

Pitch :
Angel & Laura/Wolverine sont en vacances en couple. D'un autre coté Hank, Isie & Evan font un road Trip. Et ils se demande où est Cyclop. Déjà il vont retrouver Iceman qui fait moins low profile qu'eux. Scott lui remonte la piste des Cyclop's ghost un groupe de jeune mutant et il va tomber sur eux.
Avis :
Pas désagréable, mais pas folichon non plus ... Différent de Bendis. On sens qu'Hopeless tient à ses perso. Il fait un point sur le fait que pour eux ce qui était le futur est désormais le présent ; pas un futur alternatif ou autre ... J'ai trouver le fait qu'il se soit adapté/laisser bouffé par le présent (Comme dit scott) convaincant.
Je suis heureux qu'Isie est survécu au renouveau des titres. Bien sur d'autre jeune vu dans Wolvy & the x men.
Par contre un peu déboussoler. Ici on parle pas du nuage toxique, de perte de mutant ou de haine des mutant. Le titre est assez solaire autour de ses personnages.
Coté dessin pareil rien de transcendant mais rien qui repousse non plus. Du Baggley quoi.
Conclusion : Bendis avait réussit à convaincre avant de se fourvoyer et me perdre, Hopeless pourrait montrer que les jeunes original X-Men on leur mot à dire.

All New All different Avengers 2 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Adam Kubert).
Pitch :
Warbringer a salement amocher Stark et Cap. Miles tente d'aider le second alors que Vision arrive aider le premier. Pendant ce temps Warbringer attaque un autre endroit ou Ms.Marvel va tout faire pour aider, mais Nova arrive aussi et fait un peu dérailler les choses.
Avis :
J'ai trouver que l'équipe se forme un peu au forceps même si plus rapidement que la Justice League de Johns par exemple. Et avec des moments d'humour. Sans surprise les meilleur moment son du à Ms.Marvel ou Miles. Mais thor pourrait avoir son mot à dire.
Cote dessin c'est du petit Kubert. C'est bien meilleur que certain mais pas à son meilleur pour lui. Ou alors là aussi la couleur joue.
Conclusion : Pour l'instant le titre à vraiment du mal à me convaincre.

Batman & Robin Eternal 9 (DC ; Histoire James Tynion IV & Scott Snyder ; Script Jackson Kanzing & Collins Kelly ; Artist Roge Antonio).

Pitch :
Red Robin & Red Hood sont à Santa Prisca sur les trace de l'église de l'ordre de St Dumas & se voient affronter Bane. Dick papote avec Harper. Et dans le passé Bruce va voir Mother mais celle ci à découvert son secret.
Avis :
Un numéro pas terrible ni dans ce qui se passe et encore moins dans le dessin. Je crois que c'est le premier numéro qui m'a autant déçu. Et cela malgré le cliffanger.
Conclusion : Et merde là il m'ont perdu et j'ai prés commander les numéro de Decembre et Janvier. Je ferais donc l'effort d'aller jusque là puis arrêterais.

Daredevil 1 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Artist Ron Garney)

Pitch :
Matt Murdock & Dardevil. Mais à part Foggy personne s'en souvient. Et il a un nouvel associer Blindspot. Ce qui peut l'aider maintenant que les simple racaille se batte comme s'ils s'étaient entrainés avec Iron Fist. Matt est maintenant procureur et près à tout pour défaire Tenfinger.
Avis :
Un numéro de présentation bien fait. On a un DD convaincant, ça fait bien longtemps qu'il m'avait pas autant convaincu. On a un Matt bien plus dure en procureur et un secret autour du fait que tout le monde à oublier sa double identité.
J'ai bien aimé comment on montre le coté détective de Matt. Ainsi que son lieu de travail ^^
Conclusion : Bien fait je pense pas faire la suite malgré tout. Ceux aimant DD devrait apprécier fortement.

Dr Strange 3 (Scénariste Jason Aaron ; Dessin Chris Bachalo ; Encrage Tim Townsend)

Pitch :
Strange se reveil nu loin de chez lui en mode corps astral et la ville est envahit de créature se nourrissant de magie. Rentrer va être un peu compliquer.
Avis :
Scénaristiquement le début m'a moins convaincu que le reste. C'est pour moi le plus faible des 3 numéro sortit mais peut être étais-je fatigué. Et mes autres lectures on du jouer sur celle-ci que j'avais mis en dernier.
Graphiquement Bachalo continue sont travail. Parfois cependant è'a des planche moins convaincante ou et une case où je cherche ce que Bachalo a voulu montrer.
Le numéro ramène au subplot qui vont pas tarder à être l'histoire principal et devrait redonner un regain d'intérêt.
Conclusion : Stéphane seul est peut être juste Chiant ...

Jacked 1 (Scénario Eric Kripke ; Artiste John Higgins)

Pitch :
On rencontre un homme normal qui vit une crise. Son couple n'est pu comme avant et il a perdu le respect de sa femme. Son fils n'a pas de respect pour lui plus que ça. Il a perdu son job et a du mal à en retrouver un. Et son frère dentiste va lui donner un médicament novateur. Après un ou de trip le voilà qui sauve un inconnu de sa voiture en feu. Et il aurait jurer avoir arracher la porte de la voiture.
Avis :
Un récit sans concession et bien amener. Un personnage peu sympathique & pourtant on va vite se l'approprier et apprécier se qu'il nous conte. Après j'ai un peu peur avec le final qui montre une suite assez noire. J'avoue je suis plus happy end mais là ça ne peut que finir mal on dirait. Réaliste dans tout les sens du terme donc.
Conclusion : Pour lecteur mature au vu de certaine scène.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/12/2015, 10h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Extraordinary X-Men#3

Extraordinary X-Men#3
Cela se lit bien, Jefff Lemire a bien compris les personnages (surtout son Old Man Logan, mais également un Forge retrouvé avec l'évocation de sa relation avec Storm, mais aussi les jeunes X-Men devenant X-Men), il tente de nouvelles choses (comme l'armée des bonhommes de neige d'un Iceman zen), Humberto Ramos assure comme un malade maitrisant le lieu mis à sa disposition, bestiaire itou ..... mais que c'est long. Autant le #1 était introductif, le #2 faisait réellement bouger les lignes et là on n'avance pas d'un iota. Le comble est que certains protagonistes sont même absent de ce numéro. 20 pages de baston et d'une confrontation entre Logan et Jean (que je continue à vouloir tarter, best pire idée ever de Bendis pour l'éternité). La décompression cela me gonfle de plus en plus même si les comics sont bien écrits.

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/12/2015 à 11h21.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2015, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Daredevil #1

Daredevil #1

Citation:
Posté par Slobo
Daredevil 1 (Marvel ; Scénariste Charles Soule ; Artist Ron Garney)

Pitch :
Matt Murdock & Dardevil. Mais à part Foggy personne s'en souvient. Et il a un nouvel associer Blindspot. Ce qui peut l'aider maintenant que les simple racaille se batte comme s'ils s'étaient entrainés avec Iron Fist. Matt est maintenant procureur et près à tout pour défaire Tenfinger.
Avis :
Un numéro de présentation bien fait. On a un DD convaincant, ça fait bien longtemps qu'il m'avait pas autant convaincu. On a un Matt bien plus dure en procureur et un secret autour du fait que tout le monde à oublier sa double identité.
J'ai bien aimé comment on montre le coté détective de Matt. Ainsi que son lieu de travail ^^
Conclusion : Bien fait je pense pas faire la suite malgré tout. Ceux aimant DD devrait apprécier fortement.
Moi je me suis ennuyé. Comme d'habitude à mes yeux, Charles Soule est un bon artisan mais il n'arrive pas à m'emporter dans son écriture.
Pour un premier numéro il y a un véritable problème de rythme associé à trop de mystères (le fameux 8 month later + Secret Wars qui servira ou pas si il se termine un jour Oompa). La baston du début est trop longue et sort dont on ne sait où. Je déteste déjà le petit nouveau parachuté avec des pouvoirs qui ne sied pas à l'univers urbain de tête à corne.
Ensuite on enchaine avec une scène assez dérangeante entre Foggy et Matt (d'ailleurs je me suis même demandé si Daredevil et Matt sont la même personne) où l'ombre de Quesada plane (remember OMY .... peut être que Karen a elle aussi couché avec Norman Osborn et que Blindspot est leur progéniture, va savoir, Charles). La vie privé de Matt (si si on vous jure ça y est on ne parlera enfin plus de son identité pas secrète du tout, remarquez dans un sens cela nous changera) continue avec son nouveau job dont on ne sait rien sauf de l'humour douteux de ses collègues (et nouvelle femme à l'horizon, c'est bon Franky, tu vas pouvoir réveiller ta canne endormie). Là encore cela manque d'explication. La fin est classique avec la présentation du nouveau vilain qui a en plein les doigts (pour le coup j'ai aimé).
Et graphiquement : ce n'est pas le Ron Garney que j'aime. C'est beau mais ce style très sombre, toujours si peu encré, avec peu de couleurs ne convient pas à tout les passages. On se rapproche clairement de l'esthétique de la série Netflix.

Bilan : forcément mitigé. Il y a plein de promesses, de non dit (trop) mais l'ensemble est bancal. Néanmoins j'irais quand même lire le second numéro pour voir si Soule remet un peu d'ordre.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/12/2015 à 11h20.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2015, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All New X-Men #1

All New X-Men #1

Citation:
Posté par Slobo
All New X-Men 1 (Marvel Scénariste Dennis Hopeless ; Dessin Mark Baggley ; Encrage Andrew Hennessy)

Pitch :
Angel & Laura/Wolverine sont en vacances en couple. D'un autre coté Hank, Isie & Evan font un road Trip. Et ils se demande où est Cyclop. Déjà il vont retrouver Iceman qui fait moins low profile qu'eux. Scott lui remonte la piste des Cyclop's ghost un groupe de jeune mutant et il va tomber sur eux.
Avis :
Pas désagréable, mais pas folichon non plus ... Différent de Bendis. On sens qu'Hopeless tient à ses perso. Il fait un point sur le fait que pour eux ce qui était le futur est désormais le présent ; pas un futur alternatif ou autre ... J'ai trouver le fait qu'il se soit adapté/laisser bouffé par le présent (Comme dit scott) convaincant.
Je suis heureux qu'Isie est survécu au renouveau des titres. Bien sur d'autre jeune vu dans Wolvy & the x men.
Par contre un peu déboussoler. Ici on parle pas du nuage toxique, de perte de mutant ou de haine des mutant. Le titre est assez solaire autour de ses personnages.
Coté dessin pareil rien de transcendant mais rien qui repousse non plus. Du Baggley quoi.
Conclusion : Bendis avait réussit à convaincre avant de se fourvoyer et me perdre, Hopeless pourrait montrer que les jeunes original X-Men on leur mot à dire.
Prometteur. J'ai la foi en Dennis Hopeless qui écrit, lui, un sympathique premier numéro, en faisant le point sur la situation de chacun, dans un ton assez joyeux mine de rien avec la présentation d'un première menace qui entraine déjà la réunion des joyeux lurons.
Bon, l'éditorial Marvel a également bien fait son travail et on a bien compris encore une fois que Cyclops est une sale raclure, un criminel pas fréquentable (ce n'est pas une tarlouze en fait, rien d'amical chez lui) qui est mort (j'ai toujours des doutes sur le sens propre ou figuré à donner à ce mot). Oui il y a clairement de l'acharnement sur ce personnage. Mais peut être que Marvel a une idée (enfin une me direz vous) derrière la tête pour le faire revenir (du style ce n'est pas Cyclops mais son clone qui a zigouillé les gentils Inhumains planche à billets, et le vrai se cache ou est enfermé dans un sombre cachot sombre et humide). Où alors c'est bien un sale con.
Bon travail de Mark Bagley qui est immédiatement à l'aise avec les personnages comme à la grande époque des New Warriors.

Un #1 que j'ai donc apprécié à la juste valeur des ses auteurs en qui je fais toute confiance.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/12/2015 à 11h20.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2015, 11h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper girls #3

PAPER GIRLS #3 (Brian K. VAUGHAN / Cliff CHIANG)

Moins de références (mais une grosse quand même à Ronald Reagan) mais plus de mystères et un virage dans le fantastique assumé. C'est ce que je retiens de ce troisième numéro de Paper Girls.
L'écriture de BKV fait encore une fois mouche et il m'a complètement pris dans les mailles de son filet. En trois numéro je suis déjà accro.
Particularité ici : trois type de langage différent (comme dans Ex Machina, d'ailleurs on voit également une ressemblance avec cette série avec des visages tuméfiés par la technologie) pour autant de groupes. Vaughan ne tombe pas dans la facilité, bien au contraire, car il faut se creuser la tête pour comprendre un des langages.

On est parti pour une très belle aventure, assurément.

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/12/2015, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Replica #1

REPLICA #1 (Paul JENKINS / Andy CLARKE)

éditeur : Aftershock


Yes, j'ai lu le premier comics de Aftershock, la nouvelle maison d'édition outre Atlantique.

Poids lourd pour commencer avec Paul Jenkins à la manœuvre. Cela m'a fait penser à du Boom (chez qui Jenkins a déjà posé ses valises).
Le pitch est sympa et sort des sentiers battus. L'action se passe sur une ville-planète géante, carrefour de l'univers, et amalgame de nombreux peuples et cultures. Le détective Trevor Churchill tente de faire son job mais a beaucoup de mal avec son équipe qui ne sait pas se plier à la méthode terrienne. Alors Trevor a une idée de génie : se faire cloner (dans une séquence très Total Recall) car on n'est jamais mieux servi que par soi même. Il y a beaucoup d'humour et de dérision dans l'écriture de Jenkins et c'est pour cela que ce premier numéro fonctionne même si on aurait aimé que le scénariste aille un peu plus loin, ou du moins nous en donne plus.

Graphiquement Andy Clarke (2000AD, des séries du Bat verse) m'a enchanté. Ses personnages sont expressifs et on a aucun mal à distinguer les différences espèces en présence. Il ets à l'aise avec le côté science fiction du récit et il rend également l'impression légèrement claustrophobe de The Transfer (la planète). Il est associé à Marcelo Maiolo à la couleur qui avec sa palette de couleurs chaudes arrivent à donner encore plus de dynamisme aux planches de Clarke. C'est sombre mais pas glauque.

Je serais présent le 6 janvier prochain pour la suite.

NB : à signaler que ce single présente un papier de qualité et une cover solide. Il y a la preview de Insexts #1 ainsi que les covers des autres titres à sortir. La biographies des artistes est également là. Good job.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/12/2015, 10h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Là où il y a Jean jeune, il n'y a pas de plaisir....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/12/2015, 10h50
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
All New Inhumans #1 Décembre 2015
Déception. Je pensais qu’entre les 2 titres inhumains, celui là serait le plus intéressant et le plus beau. C’est très coloré, mais le dessin est inégale, je trouve la tête de Gorgon très bof. Niveau histoire, c’est l’effet inverse de uncanny, ce que je pensais avoir compris sur les inhumains me semble bien plus flou après celui là. Et 2 histoires différentes, en parallèle, avec des personnages en commun, ça aide pas pour piger.
Le fait que le comics soit divisé en 2 parties, doit y être aussi pour quelque chose dans ma compréhension du contexte. Il y a du coup peu de page pour l’expliquer. Dans la première partie on retrouve Gorgon qui essaye de comprendre comment devenir le Charles Xavier des inhumains. Et dans la deuxième, un peu plus intéressante, on comprends que les inhumains veulent être impliqués dans la politique de leur nouvelle planète, sans connaître vraiment leur but. Bon, ils semblent bien plus doués dans ce jeu que les mutants.
Dernier point, Jean Grey… euh Crystal, déchire bien comme perso.

The Sheriff of Babylon #1 Décembre 2015
Voilà un des nouveaux titres de Vertigo qui me faisait de l’oeil. le contexte de guerre moderne, Baghdad en 2003, pour une enquête de police est assez original et de base promet un certaine intensité.
Dans ce premier numéro, on découvre les personnages qui vont être important. Christopher, un policier américain venu entrainer la police locale, Nassir, un détective iraquien qui a beaucoup perdu dans la guerre et Sofia, une américo-iraquienne qui revient au pays pour en prendre le controle. Les 3 présentations sont différentes, dans leur construction, mais toutes très intense. En quelques pages, Tom King nous présente 3 personnages très denses qui donnent réellement envie d’en savoir plus, d’abord sur l’enquête, mais surtout sur ces personnages. Très bonne lecture.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/12/2015, 12h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je viens de lire les premiers numéros de iron Man de Bendis et je crois que je commence à perdre patience vis à vis des big two

pas sur ces numéros en eux même, même si 4 dollars x 3 même que le premier était plus cher je crois pour une histoire comme cela ça fait un peu mal au fondement et je ferais peut être le reste en vf dan n mag à 5€.

Non le soucis c'est l'aspect éditorial, Dc a décidé d'abandonner sa cohérence, c'est sa décision mais moi je suis peut être chiant mais j'aime bien pouvoir à peu près placer une histoire dans la chronologie d'un perso et donc rien que le cas Batman dans le DCu me donne envie de chialer.

Bah la Iron Man c'est la même chose

depuis le All New Marvel now, je comprend rien. Je veux dire dans sa première série il est avec son frère, la deuxième commence ou il est devenu méchant et bien pas un mot sur son frère, on ne sait pas pourquoi son frère n'intervient pas, puis la entre temps il faut caler les 8 month later ou Tony Stark semble encore différent du Iron Man de la série ou c'est un méchant et la paf un nouveau Tony Stark ou pour comprendre comment il est devenu comme cela, pourquoi personne ne lui en veut de ces actions à San Francisco il faudra attendre la fin de Secret wars alors que le titre Iron Man en sera au 5 !!

Voila tout ça me perd un peu et fait que j'ai du mal à m'attacher à ces persos qui changent tous les 12 numéros ou même sont différents le même mois en fonction des titres !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2015, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-o manowar : Commander trill #0

X-O MANOWAR : COMMANDER TRILL #0 (Robert VENDITTI / Francis PORTELLA / BIT)

Ce mois ci pas de X-O Manowar en on-going mais un numéro spécial relatant les origines de la némesis de Aric : le commander Trill.
Trop classique, avec des pages entières de redites sur la cérémonie de lien avec Shanhara on se dit que Robert Venditti aurait pu aller plus loin, forcer son écriture. Ce numéro n'apporte pas grand chose de plus à la l'aventure de la série la plus cosmique de chez Valiant. Si vous ne lisez pas ce numéro vous ne ratez pas grand chose. Même Francis Portella est peu inspiré, les couleurs fades de Andrew Dalhouse et l'encrage de Bit ne rehaussant pas l'ensemble.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/12/2015, 13h34
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
je viens de lire les premiers numéros de iron Man de Bendis et je crois que je commence à perdre patience vis à vis des big two

pas sur ces numéros en eux même, même si 4 dollars x 3 même que le premier était plus cher je crois pour une histoire comme cela ça fait un peu mal au fondement et je ferais peut être le reste en vf dan n mag à 5€.

Non le soucis c'est l'aspect éditorial, Dc a décidé d'abandonner sa cohérence, c'est sa décision mais moi je suis peut être chiant mais j'aime bien pouvoir à peu près placer une histoire dans la chronologie d'un perso et donc rien que le cas Batman dans le DCu me donne envie de chialer.

Bah la Iron Man c'est la même chose

depuis le All New Marvel now, je comprend rien. Je veux dire dans sa première série il est avec son frère, la deuxième commence ou il est devenu méchant et bien pas un mot sur son frère, on ne sait pas pourquoi son frère n'intervient pas, puis la entre temps il faut caler les 8 month later ou Tony Stark semble encore différent du Iron Man de la série ou c'est un méchant et la paf un nouveau Tony Stark ou pour comprendre comment il est devenu comme cela, pourquoi personne ne lui en veut de ces actions à San Francisco il faudra attendre la fin de Secret wars alors que le titre Iron Man en sera au 5 !!

Voila tout ça me perd un peu et fait que j'ai du mal à m'attacher à ces persos qui changent tous les 12 numéros ou même sont différents le même mois en fonction des titres !!!
Editorialement, le principe du All new Marvel Machin Truc est de proposer une lecture reader friendly pour le (l'hypothétique) nouveau lecteur.

Dans le cadre de cette politique, l'éditeur est cohérent.

Quant à savoir si cette politique est adéquate, c'est un tout autre débat...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/12/2015, 14h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sauf que les séries qui sont relaunchées (merci Michel) comme Ms Marvel, Howard ou Deadpool demandent impérativement d'avoir lu le précédent volume, elles partent toutes sur les bases des storylines développées avant Secret Wars.

Dernière modification par EsseJi ; 09/12/2015 à 15h05.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/12/2015, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Red wolf #1

RED WOLF #1 (Nathan EDMONDSON / Dalibor TALAJIC / José MARSAN,JR)

Première bonne surprise, Nathan Edmondson travaille dans la continuité de l'histoire produite par Duggan lors de Secret Wars. C'est la suite directe.
Autre bon point, le scénariste continue de jouer avec les figures connus de l'univers 616, ici Eddy Brock (avec un costume noire), un William Baker qui mord le sable, Christopher Summers et son fils Alex qui pourrait faire des ravages (Havok en Anglais), Jason Wyngarde ou encore les Roxxon Silver Mines.
Très intelligemment Edmondson sort assez rapidement de Timely avec un fil directeur axé sur les origines de Red Wolf (on y croise ainsi sa mère et le côté shamanique est évoqué) et la peur des Indiens.
Et puis arrive le cliffhanger ... qu'en penser ? Il est clair que Edmondson prend un virage à 180° et les prochains numéros seront décisifs et doublement intéressants.

Un petit mot de Dalibor Talajic qui rend une copie un peu trop lisse comparée à Nik Virella. J'aurais aimé voir des planches un peu plus crade. Il fait également quelques erreurs comme la mère de Red Wolf qui lui caresse la joue avec sa main pleine de sang et dans la case suivante le visage est tout propre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/12/2015, 23h19
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Scarlet Witch #1

Wanda a décidé de prendre du temps pour elle, et lorsqu'elle regarde New York depuis le balcon de son nouvel appartement, elle sent que quelque chose ne tourne pas rond dans le domaine de la sorcellerie. Sa première piste : un meurtre ayant eu lieu dans un restaurant, qui pourrait être lié à d'autres crimes récents...

Alors c'était joli mais un peu ennuyeux. Vanesa-avec-un-seul-S Del Rey et Jordie Bellaire donnent à Wanda une silhouette qui tranche avec ses représentations habituelles (même si je regrette que son visage ait souvent l'air un peu raté) et les scènes où celle-ci use de sa magie sont intéressantes (j'adore la façon dont les onomatopées sont intégrées aux effets de fumée). On est plus proche de ce que fournit Emma Rios sur Pretty Deadly (la clarté en plus) que des effets spéciaux usuels.
Par contre on nous détaille tout par le menu, tout le temps, en permanence. Wanda donne énormément dans le discours, que ce soit dans ses monologues intérieurs ou dans ses interactions avec les autres personnages, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la surprise ou au suspense : elle sait tout sur l'affaire sur laquelle elle enquête et nous explique tout.

Robinson semble se sentir obligé de tout sursignifier, comme avec les multiples allusions aux sorcières des contes de fées que fait Agatha Harkness au début du chapitre (à la première on avait compris l'idée mais NON, rajoutons-en histoire d'être sûr), ou lorsque le policier et/ou Wanda parlent de boules de cristal, de chapeaux pointus etc. Mais alors que Wanda nous dit que sa magie est particulière, on ne voit pas trop de ce qu'elle a de spécial pour le moment...

Un peu déçu que ce chapitre soit aussi plan-plan, étant donné la brochette d'artistes que Marvel a rassemblé pour la suite. Ça va être sublime, mais ça serait bien si l'histoire pouvait suivre.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/12/2015, 16h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
MSecret wars 8 envoie grave du bois, la voilà cette baston qu on attendait, ces morts graphiquement sublimes, ribic assure grâce au retard et difficile d en vouloir à marvel une fois que l on a le produit en main. Vivement 2016 pour la fin

Dernière modification par mrcitrouille ; 10/12/2015 à 16h47.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
MON TOP 10 de NOVEMBRE 2015 / DECEMBRE 2015 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 15/10/2015 10h07
IDW décembre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 12 18/09/2015 19h46
Valiant décembre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 16/09/2015 23h03
DC décembre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 16 15/09/2015 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !