Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/05/2004, 15h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d accord avec john
deja waid m a toujours tout au plus interesse et c etait sur cap
le peu de flash que j ai lu(strange) m ont ennuye au plus haut point, je regrettais carry bates....
Je sais qu il a marque le heros et c surement tres bon ce qu il a fait mais je me suis ennuye (j avais d ailleurs arrete strange car a part le batman et encore....)

apres tu aimes aussi ce qui ne surprend pas: bendis n etant pas un as des coups de theatre ;)

enfin perso je me suis bien ennuye sur invisibles que j ai lu jusqu a l avant dernier chapitre sans faire de mon ennui, qqch de normal car morrisson ceci ou cela.....

jla/avengers est une oeuvre pour fanboy et je n en est pas entendu un seul s en plaindre
certains ayant une culture dc largement superieure a toi corbu (john ou yann rt par ex)

je constate que ceux qui n aiment pas sont avant tout aime peu le superheros (vicenzo, superom ou toi) ou aime celui de vertigo voire l application formelle marvellienne
ou alors ce sont des lecteurs plutot tourne vers le style 90's image (xbee)

je ne denigre pas car jla/avengers est plus un cadeau qu un incontournable et je comprend parfaitement ceux qui n aiment pas mais il faut arreter:
c est tout de meme bien construit et bien fait
si on aime pas le genre c pas la peine de le lire

et ca c etait clair des les interviews de busiek et perez
perso j avais peur du resultat et je suis enthousiastes car ils ont fait un cadeau aux fans mais c tout
si tu l es pas tu vas t ennuyer ca c sur mais c pas grave, je lis le tpb de sleeper et c tres bien, ca se vend pas beaucoup et ca a besoin d etre aide plus que semic (pareil pour rex mundi)
  #32  
Vieux 11/05/2004, 15h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Nota Bene : mon message était une petite provoc destinée à Corbulon, avec lui je sais que je peux me le permettre, et je pense qu'il l'avait bien compris, donc aucunement besoin de prendre la mouche sur ma "vision étriquée" du comic book de super héros, sans rancune j'espère en somme.
Mais je pense en effet que les cadres de ce que certains aiment dans le moule burne sont très éloignés du classique du genre, et que ces mêmes classiques il est un peu à la mode de les dénigrer au profit d'histoires plus en marge et "loufoques".
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #33  
Vieux 11/05/2004, 15h42
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Moi je remarque d'abord que personne n'a été capable de me répondre sur Blue Beetle, je crois que c'est assez éloquent comme silence.

Moi où ca commence à me titiller c'est quand on me sort que Busiek se démerde mieux que Morrison sur les personnages de la JLA...Alors que ce n'est absolument pas le cas, et puis bon hein nous savons tous ce que Yann RT attend d'un comic-book de super-héros, John lui est fan de Perez donc bon hein youpibadaboum, etc.

Et puis bon aussi il faut arrêter moi j'aime effectivement quand il n'y a pas que de la baston dans un comic de superhéros, parce que j'en ai des tonnes comme cela à la maison, sans parler du schéma narratif de Busiek qui est toujours le même dans ces cas-là, donc quand je parle de Loebite aigüe ce n'est pas un hasard...

Et puis je regrette, faire un comic uniquement pour les fans, n'a rien à voir avec de la bande dessinée, mais juste avec des fanfictions. Et franchement je ne vois pas l'intérêt de reproduire à la chaîne des classiques sous prétexte que ca sert le genre, car c'est plutôt contraire, ca le fait régresser. Et pour moi JLA/Avengers ou New X-Force de Liefeld sont à placer dans le même panier.
  #34  
Vieux 11/05/2004, 15h44
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Ouais enfin je reste un fan de Jim Lee et de Savage Dragon et je jubile en ce moment avec Avngers et les FF dans Legends.

Concernant JLA/Avengers je vais continuer jusqu'au bout car bon j'ai quand même envie de lire la suite et j'avoue que la fin est plutôt pas mal.
  #35  
Vieux 11/05/2004, 15h49
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Et puis bon il faudrait m'expliquer en quoi les Flash de Waid ou les Young Justice de David, voir le Savage Dragon serait en marge du genre superhéroique... Je crois que je peux attendre longtemps... Pour moi le genre superhéroique devrait se caractériser par l'explosion d'idées les plus farfelues les unes que les autres pour déstabiliser le plus souvent que possible le lecteur, et ce n'est absolument pas le cas dans JLA/AVengers qui ne ravira que les exégètes du genre...
  #36  
Vieux 11/05/2004, 16h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben perso waid sur ff j aime bcp l arc avec fatalis mais jusque la: bof

je crois que je ne suis pas fan de cet auteur :)

Pour blue Beetle: ca ne m a pas marque

je n ai pas dit que young, waid et dragon etait en marge mais je sens moins la passion du comics de superheros chez charles ou toi que chez john
et ce bien avant ce cross

ensuite c audela de la fanfiction je suis desole
c un comics de genre
certes pas destabilisant mais bon dd ne l est pas plus par ex et jla par morrisson ne l etait pas non plus alors faut savoir 8)

enfin je ne suis pas du genre a m excuser d etre un fanboy
un: c pas un crime
2 c pas desohnorant car l inverse n est pas mieux

Enfin je ne trouve pas correct tes dires sur yann qui n est pas la pour se defendre et qui a mon avis a des gouts qui en valent d autres...

Perso j assume d etre parfois un completiste et de me taper des comics de m**** a cause de ca
et j aime aussi des comics qui n ont rien de glorieux : ca ne m embete pas
je n ai pas besoin de caution

N empeche, je pense que sans etre un must have, ce cross a ravit les fanboys de ces univers
et c deja pas mal

les gens sont prevenus:
fanboy tu aimeras
sinon tu n aimeras pas
  #37  
Vieux 11/05/2004, 16h06
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Moi à vrai dire Blue Beetle, je le connais pas trop... D'après moi, c'est une sorte de Moon Knight (à cause de son vaisseau) ou de Batman non?
  #38  
Vieux 11/05/2004, 16h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moon knight arrive apres tout de meme
le beetle est un vieux persos de charlton mais tu connais un perso hommage qui reprend un peu sa vie pre crisis: le hibou des watchmen

c un aventurier, un acrobate mais son predecesseur avait un rubis si ma memoire est bonne

mais je pense que corbu fait reference a sa version justice league ou formely known ou il est avec booster gold un duo comique asssez delirant

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2673[/url]

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2225&highlight=formely[/url]
  #39  
Vieux 11/05/2004, 16h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Disons que Booster Gold n'est pas non plus le personnage le plus important de la mini, ce qui n'était pas le cas dans Formerly Known où il est le protagoniste presque principal. Idem pour Blue Beetle.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #40  
Vieux 11/05/2004, 17h05
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Merci pour les renseignements. Sinon je ne faisais la comparaison avec Moon Knight que par rapport à leurs points communs sans vouloir dire que Blue Beetle était pompé sur MK.

Sinon, niveau pouvoir il n'a rien c'est ça, que des capacités physiques à la moyenne non?
  #41  
Vieux 11/05/2004, 17h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui et un inventeur v son beetle
par contre l ancien beetle avait des pvoir mystique je crois
(mallrat qui se rappelle un vieux superstarcomics)
  #42  
Vieux 11/05/2004, 17h33
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Bon d'abord je crois que Yann s'est suffisamment prononcé sur ce qu'il attendait d'un comic-book de superhéros, alors bon effectivement cela ne me surprend pas qu'il aime...

Ensuite pour moi faire une fanfiction c'est suivre le désir des fans, et donc faire un récit sans surprise avec les combats que veulent les fans, et cela ne différe rien d'Amalgam Comics, sans parler évidemment des runnings gags ou de l'utilisation en boucle d'une idée pour faire plaisir aux fans. Je veux dire je comprend bien que l'on peut être d'accord avec l'idée que l'univers DC est plus "propre sur soi" que celui de Marvel, mais est-ce une raison de nous le rabâcher toutes les trois pages ? Les personnages sont séniles ou quoi ? Ensuite c'est bien construit si on veut mais c'est surtout une construction d'intrigue vue et revue.

Quant à la JLA de Morrison, en trois cases (fin du premier story-arc) Morrison nous en dit plus sur Batman que Busiek en 96 pages donc oui pour moi c'est quand même bluffant. Voilà ce que c'est d'avoir des idées. Quant au Daredevil de Bendis je crois que l'orientation est tout sauf superhéroique, donc je vois pas l'utilité de la comparaison.

Et puis bon j'aurais aussi pu te répliquer que la culture dc, Gilles en a plus que ceux que tu cites sur la JLA, et je ne crois pas qu'il soit enthousiaste lui aussi...

Sinon je rappelle que c'est grâce aux fanboys que les séries ne peuvent jamais évoluer donc bon c'est pas très reluisant non plus...
  #43  
Vieux 11/05/2004, 17h36
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Et dernière chose ce qui m'amuse c'est que Busiek prend en compte les éléments marquants de l'histoire des Avengers mais ne le fait pas pour la JLA, parce que le duo Booster Gold-Blue Beetle (voir même trio avec Guy Gardner) est quand même mythique... Mais c'est vrai que JLA/Avengers aurait risqué d'être drôle avec eux, et donc soit-disant en marge... Comme si l'on pouvait prendre au sérieux des gens se battant en collants...
  #44  
Vieux 11/05/2004, 17h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne suis pas d accord
je pense etre un fanboy et quoique je pense de la saga du clone, le retour en arriere m a fortement deplu par ex
donc je pense que le statu quo n est pas inherent aux fanboy
yep gilles je l avais oublie et je m en excuse mais la aussi gilles ne me renvoi pas l image que peut me renvoyer des gens aussi different que john, michel ou niglo
mais je peux me tromper

morrisson a dit qqch sur batman et sur des persos?
je relirai car ca m est completement passe a cote
j ai deteste sa jla car pour moi il se concentrait sur des histoires et hors plasticman les autres ressemblaient a des marionettes
j ai carrement pas accroche a sa facon de traiter les persos qui me semblaient manquant de vie et de personnalite
j ai beau adorer sa caracterisation sur zenith ou animal man....
la ca m a pas plu du tout
  #45  
Vieux 11/05/2004, 17h53
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Bon j'aimerais pas que les gens qui sont plutôt complétistes le prennent trop mal, parce que quelque part je peux aussi l'être avec certains auteurs, mais je tiens quand même à formuler cette pensée :

Le fait de continuer à acheter une série par amour des personnages en dépit de scénarios médiocres encourage l'éditeur et parfois même des bons scénaristes qui là livrent des histoires moyennes à ne jamais se remettre en question, et donc favorise bien le status quo.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !