Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/08/2015, 22h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour moi sur 6 numéros de Secret wars (Je compte le 0 y'a que le 3 et 4 qui me convainquent).
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/08/2015, 13h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Secret wars battleworld #4

SECRET WARS BATTLEWORLD #4



Silver Surfer vs Galactus (James STOKOE)
Des idées originales (action en Egypte, mais quid de l'Egypte sur le Battleworld par contre ; Fin Fang foom en croco du Nil j'adore), des personnages réinventés (Juggernauts, le Surfer, Galactus) et des dessins de STOKOE à tomber par terre. Ce court récit est excellent. Stokoe a tout compris.

Silver Surfer vs Maestro (Peter DAVId / Daniel VALADEZ)
PaD s'éclate avec sa création, le Maestro. Le Surfer cherche son pote Toomie et va tomber sur son ancien camarade de jeu des Defenders. A lire plus comme un récit de Peter David (c'est solide sans être exceptionnel) sur le Maestro (personnage fascinant). Graphismes intéressants et parfaitement dans le ton de Daniel VALADEZ que je ne connaissais pas.

Au final ce numéro est de bonne facture. Je suis bien content de me l'être pris car il m'a fait passer un bon moment de lecture.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/10/2015 à 11h24.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/08/2015, 13h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Lantern city #4

LANTERN CITY #4 (Matthew DALEY et Mairghread Scott / Carlos MAGNO)



Je continue à recommander cette maxi. Encore plein de chose qui se passent dans ce numéro avec l'exploration des bas fonds et de l'underground, le retour de certains personnages importants pas vu depuis le #1 et toujours autant d’ambiguïté sur les protagonistes. Trahison, opportunisme, naïveté, amitié, fidélité, méchanceté, amour ... c'est un peu tout cela l'univers steampunk de Lantern City et Sander n'a pas fini d'en baver surtout qu'il vient de découvrir qu'il n'est surement qu'un pion dans cette partie d'échec qui le dépasse. Il n'a plus son destin en main et voilà que le roi apparait.
Carlos MAGNO est encore une fois impeccable, son style était fait pour dessiner une telle série. Bien content de m'être lancé dans l'aventure, aucun regret pour l'instant.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/08/2015 à 14h35.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/08/2015, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai juste eu le temps de lire la première partie de l'event Doctor Who chez Titan (pas mal au passage), je vais essayer de vous en glisser un mot.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/08/2015, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League #43
Mine de rien, on a déjà eu un prologue, 3 chapitres et un FCBD et je ne peux pas dire que ça a beaucoup évolué, surtout que les cliffhangers depuis 3 numéros sont éventés par les sollicitations (et quelque peu par le FCBD, Geoff Johns Style donc pas de mauvaise réaction).
C'est juste que je voudrais que ça bouge, que ça fighte vu que c'est quand même l'empoignade du siècle qui a été promise (bon ça commence à se mettre dessus).
Non, Geoff Johns veut (trop?) poser son histoire et offrir le plus possible de points de vue (héros, 2 camps des punchers) et de réactions,ce qui peut donner une impression de voir les héros en retrait (là encore la fin indique que ça va changer). Au moins, les motivations se dessinent, les divergences s'affirment.
Bon, ça se dévore quand même hein car le titre remplit bien sa mission (mais l'event de la maison d'en face, du moins la mini-série principale balance du lourd à chaque fois).
Après, avant-dernier épisode de Jason Fabok avant qu'il ne fasse une petite pause paternité. Qu'il est bon à regarder son dessin!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/08/2015, 10h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Book of death #2

BOOK OF DEATH #2 (Robert VENDITTI / Robert GILL et Doug BRAITHWAITE)



Inintéressant et ennuyeux. Comme prévu Gilad affronte Unity et c'est vite expédié. Rien de trépidant. Dans la seconde parti du numéro on a le droit à une lecture du Book of Death par Tama, la nouvelle Geomancer et on est à limite de s'endormir. Mais Robert VENDITTI a la bonne idée de raviver l'intérêt du lecteur à la dernière page quand on découvre l'identité de celui qui est à l'origine des massacres (Il y a une relecture de Milligan qui s'impose). Graphiquement Robert GILL assure le strict minimum. Aucune puissance dans ces planches bien fades.
Un event plus que moyen et on en est déjà à la moitié (fallait il l'écrire ?) qui à mon avis ne sert qu'à préparer la future série de Robert Venditti sur l'Eternal Warrior.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/08/2015 à 14h36.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/08/2015, 10h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
All new! Archie #2

ALL NEW! ARCHIE #2 (Mark WAID / Fiona STAPLES)



Quand Mark WAID s'intéresse aux origines du nom de Jughead il fait mouche. Quand il nous montre Bettie et son nouveau petit ami il nous intéresse. Quand il décrit les péripéties pour garder un job d'un Archie bien maladroit il nous ennuie. Cela nous fait à peine sourire (niveau gamin de 10ans) et même la rencontre avec Veronica semble forcée. Waid n'arrive pas à trouver le ton juste pour moderniser les aventures d'Archie. Pourtant on sent qu'il n'en est pas loin mais cela manque de profondeur. Comme pour le numéro précédent Fiona STAPLES commence bien et finit mal. Des planches très très moyennes, limites bâclées.

Déception pour l'instant pour cette adaptation dont j'attendais surement beaucoup trop.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/08/2015 à 14h38.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/08/2015, 10h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel The amazing spider-man : Renow your vows #4

THE AMAZING SPIDER-MAN : RENOW YOUR VOWS #4 (Dan SLOTT / Adam KUBERT / Scott HANNA)



J'ai aimé
- La découverte de la résistance et ses membres
- les flashbacks sur la petite Annie
- le personnage d'Annie
- Quand Dan SLOTT écrit sur la famille de Peter, surtout MJ
- Le retour sur le devant de la scène de deux vilains qui en fait passent du côté des bons.

Je n'ai pas aimé
- L'encrage de Scott HANNA sur un Adam KUBERT qui a déjà un peu perdu de sa superbe
- Adam Kubert pas à l'aise pour dessiner le costume noir de Spidey
- Regent, pas charismatique pour deux sous, au design pas terrible et aux motivations déjà vues (déjà fait par PaD) et incompréhensibles (le pourquoi du comment de l'absorption des pouvoir de Peter)

Un bon numéro, de transition, mais qui lance le grand final attendu avec surement quelques larmes à venir de ne surement pas retrouver MJ mariée à Peter et la petite Annie qui est trop mimi.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/08/2015 à 14h37.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/08/2015, 10h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

DC
Martian Manhunter #3
Internal Conflicts !

Different worlds
Martian Manhunter : Eddy Barrows
White Martian : Eber Ferreira
Ma'alefa'ak : Rob Williams
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour juger sur 3 numéros, les 2 premiers étant étrangement bon.
Pitch :
Martian Manhunter est mort ... Vive martian Manhunter. Ou c'est ce que les martien blanc pensent, avant que Ma'alefa'ak leur pointe une autre vérité.
Avis :
Dérangeant, surprenant ... Voilà les 2 mots que me viennent à l'esprit. Et j'avais à la fois tord et raison sur Mr Biscuit. En fait il n'est pas le seul. Malgré tout le coté sombre d'une des trinités (Dans se numéros, car du coups la voleuse de Dubaï doit faire partie du lot) me dérange par sa perversité. Du coup j'arrête là.
La conclusion par :
Martian Manhunter - You have to run new

Robin, Son of Batman #3

Year of Blood part 3
Nobody : Mick Gray
Damian Wayne : Patrick Gleason
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les 2 premiers m'ont bien plu
Pitch :
Alors que Damian et Nobody apprennent à mieux se connaitre, Talia revient de très loin.
Avis :
Un très bon numéros qui de part son cliffanger ne donne qu'une envie, prendre la suite. Bon Nobody n'est pas Cassandra, mais Maya est malgré tout fascinante et une parfaite partenaire pour Damian. Pour un numéro de transition, c'est un très bon numéro
La conclusion par :
Robin - Only if you accept it.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/08/2015, 11h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Birthright #10

BIRTHRIGHT #10 (Kevin WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)

Kevin WILLIAMSON a du mal sur ce deuxième arc qui se termine avec ici. Peu de place à l'introspection au profit de la fantasy trop présente avec moins en moins de surprises. Comme EsseJi l'avait prédit (toujours écouté tonton) on a le droit à un schéma narratif du style combat contre le boss de fin de niveau qui même si il amène un twist intéressant commence à m'inquiéter sur la capacité du scénariste à savoir rebondir. en effet avec une telle écriture Birthright peut continuer ainsi pendant une cinquantaine de numéro. Il va falloir plus de densité et que le récit se focalise un pue plus sur les personnages autres que les deux frères. Pourtant cette série reste plaisante à lire apportant chaque mois sa dose d'action et d'aventure avec des bons dessins de la part d'Andrei BRESSAN. Cela manque seulement un peu d'ambition et de renouvellement.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/08/2015, 11h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel
Secret Wars

The Amazing Spider-Man Renew yours Vows #4
The Shield : Adam Kuberth & Scott Hanna
Spider-MAN : Dan Slott

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les numéros précédent était très plaisant.
Pitch :
MJ et Annie sont enlever mais par la résistance et non Regent. Pendant que Peter et Sandman font face au vilain, la résistance elle doit ... Bha résister
Avis :
Un très bon numéro, ou on apprend qui est derrière le Patch (Et non ce n'était pas Fury). Très bonne caractérisation des personnages à part Regent. Et c'est la le hic. La pierre angulaire de la situation et on a du mal à y croire. Le gars voilà 5 ans qu'il a tout les pouvoirs et il attendait (Sans s'activer plus que ça) Spider-man. Le gars à des pouvoirs psy. Je sais pas mais en survolant new york plusieurs fois par jour il aurait pu capter les penser de Peter et/ou Anie. Et son but ... Mon dieu, ... Dieu (Enfin Doom) l'aurait laisser tranquillement faire ?
En tout cas pas de happy end ou les héros tombé seront libérer. On comprend clairement que Regent les a tuer. Il est dommage de pas savoir comment il a penser au moyen de piquer les pouvoirs des héros et s'est entourer de personne assez folle pour le suivre au vu de son objectif. J'ai presque envie que Doom passe une partie de Captain Univers à Peter (Clin d'oeil au année 80) pour botter les fesses à Regent.
La conclusion par :
Regent - I'm sure I'll enjoy it

Captain Britain & the Migthy Defenders #2

And mine is a faith in my fellow man
Big Boss: Alan Davis
Defenders : Mark Farmer
Dr Doom : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 m'a plu, mais j'avoue je m'attendais pas à un dyptique
Pitch :
Les deffenders se sont rendu et son donc emprisonner, mais She Hulk à un plan. Et Captain Britain même sans Excalibur à de quoi se défendre.
Avis :
Déçu ... J'ai rien capté au motivation de Doom (Un coup je t'envoie le clan d'en face pour mater ton hérésie, un coup en fait non ils voulait vous attaquer et j'ai juste profiter de la situation qui maintenant et régler mais un tel bordel que je suis assurer d'être tranquille). Trouvé Hill un peu trop rapide à changer d'idée (Passé de on peut avoir confiance en personne en se monde alors au lieu de demander votre aide on a attaquer à tu ne m'as pas tuer alors peu être t'es pas si mal et on peut être amie). J'aurais aimer suivre Tony Hussein un peu plus longtemps. Voilà mon premier finish de Tie in Secret wars, un gout de tout ça pour ça et très peur que tout les autres suivent le même chemin.
La conclusion par :
Captain Britain - It's really really sick

1872 #2

Fisk: Nik Virella
Authorities : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris ?
Le 1 fut très plaisant
Pitch :
Rogers cherche toujours à proteger/juger honnêtement Red Wolf. Mais un homme seul est-il suffisant ?
Avis :
Un peu déçu. Pas par la qualité graphique, mais par le scénario. Certes c'est bien d'être surpris et de pas l'avoir vu venir. Mais j'aurais préférer une autre tournure, et j'ai peur qu'après Roger se soit Stark qui tombe à son tour. Elektra est superbe, dommage qu'on est pas plus de temps pour creuser les méchant. Et décidément Otto n'a pas de chance sur Battleworld
La conclusion par :
Rogers - Take back Timely with me

Runaways #3

Runaways : Sandford Greene
Valeria Von Doom : Noelle Stevenson
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les 2 premiers était rafraichissant.
Pitch :
Les runaways tentent de se trouver une planque (Du moins déjà arriver jusqu'à là bas vivant). Valeria, elle envoie Bucky et d'autre les récupérer.
Avis :
Mouai ... Numéro de transition ? Même pas au vu de la fin, pourtant manque quelque chose. C'est pourtant fun (J'adore Molly et Valeria). Par contre ici Valeria et est beaucoup plus jeune que dans le titre principal j'ai l'impression. Y'aurait-il plusieurs Valeria ? Les dessins amènent du fun aussi, qui permet au titre assez sombre (en définitive) de respirer. J'ai bien aimer le fait que Jub serait une goth mais peut être pas une vampire ^^
La conclusion par :
Jubilee - Trichery look good on you.

Weirdworld #3

Mike Del Mundo : Arkon
Warbow : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai adoré les 2 premier
Pitch :
Warbow et Arkon se sont évadés ... La cartes n'est pas ce qu'Arkon espérait. Quand à Morgan elle crain que le barbare en veuille à son dragon et lui envoie donc son meilleur tueur.
Avis :
Très beau, j'adore vraiment, mais j'ai rien compris à la page avec l'avion. Et ce qui s'y passe dedant. Et l'importance avec le récit ... J'ai bien aimer la rencontre dans la taverne, très JDR. Et la chute ...
Del mundo continue de brosser un très beau Weirdworld. Dommage qu'après Miss Deadpool ce soit les Runaways qui visitent dans leur titres ses terres moins belles et beaucoup plus simple pour s'évader (Vivent la téléportation dans les 2 cas).
La conclusion par :
Arkon - You don't have to mention my name

X-tinction Agenda #3

Genoshian Plague : Carmine Di Giandeomenico
Cameron Hodge : Marc Guggebheim
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les 1 était bon, le 2 un peu en dessous mais pas désintéressant.
Pitch :
Les X-men contre attaque sur Genosha. Le dr continue de "soigner" Hodge. Et wolverine va enfin avoir quelqu'un à tuer ^^
Avis :
C'est un bon numéro bien mener. Agréablement surpris de pas voir Rogue et Triage torturer comme je l'ai pensé. En gros si je comprend tout, en tentant de soigner la maladie, via cette dernière (Ou peut être l'énergie qu'ils dépensent), le Dr soigne Hodge.
La conclusion par :
Wolverine - I like it.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/08/2015, 12h15
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Captain Britain & the Mighty Defenders #2
Déçu ... J'ai rien capté au motivation de Doom (Un coup je t'envoie le clan d'en face pour mater ton hérésie, un coup en fait non ils voulait vous attaquer et j'ai juste profiter de la situation qui maintenant et régler mais un tel bordel que je suis assurer d'être tranquille). Trouvé Hill un peu trop rapide à changer d'idée (Passé de on peut avoir confiance en personne en se monde alors au lieu de demander votre aide on a attaquer à tu ne m'as pas tuer alors peu être t'es pas si mal et on peut être amie).
Le changement de Hill était un peu rapide, c'est vrai, après j'ai l'impression que c'est aussi les propriétés d'Excalibur qui a permis ça. L plan de Doom m'a rappelé un passage du run de Gillen sur Uncanny X-men (qui doit lui-même s'inspirer d'une idée déjà existante) :
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/08/2015, 14h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oh seigneur, on dirait le discours de fin de Matrix Reloaded
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/08/2015, 22h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AMERICATOWN #1 (Bradford WINTERS et Larry COHEN / Daniel IRIZARRI)



Bof. Propos intéressant (inversion de l'immigration sauvage avec les américains qui fuient leur pays pour rentrer clandestinement dans Buenos Aires) mais exécution maladroite et fainéante. Bradford WINTERS et Larry COHEN ont écrit un bien fade numéro #1 qui ne surprend pas et tombe presque dans la caricature. Les américains sont WASP et donc blanc (WTF pour les communautés de couleurs), les motivations d'exil complètement absentes (il se passe quoi en Amérique ?) pour , les passeurs sont de sombres connards profiteurs de la situation et le récit que l'on lit est cousu de fil blanc. Il manque clairement une dimension contestataire à l'histoire et au vu de la situation aux States on ne peut y échapper (où alors on ne s'attaque pas à ce type de sujet).
Graphiquement par contre il y a clairement quelque chose avec le graphisme particulier, approximatif et un peu crade de Daniel IRIZARRI qui sied bien au propos.

Donc déception. Un numéro qui ne sert pas à grand chose. La question à se poser maintenant c'est si on joue à quitte ou double et on laisse une seconde (et dernière chance) aux auteurs car ils tiennent quand même là de l'or en barre en terme de scénario.
Perso je continuerai car même si l'histoire de ce single est expédiée elle montre comme tu le dis de nombreux voiles, ni la raison de l'immigration des américains ou celle du personnage principal ne sont évoqués. je prends ça comme des accroches qui poussent à continuer. Le défaut qui m'a marqué est le fait de nous présenter tout un panel de personnages pour au final ne se concentrer que sur un.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/08/2015, 22h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
pour le retour buddy

Comme toi je double (je stoppe Arcadia par contre) et je lirais au moins le #2 pour voir si les auteurs décident d'en dire un peu plus et de creuser la bonne idée qu'ils ont entre les mains.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boom août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 16/06/2015 11h30
IDW août 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h48
Valiant août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 12/06/2015 18h32
DC août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 08/06/2015 14h15
Dynamite août 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 23/05/2015 18h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !