Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11566  
Vieux 17/03/2015, 21h37
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
I'm still into Scalped (volume 3 by Urban) and it's still amazing, and powerful, and surprising. It has achieved to make of Jason Aaron one of my favorite writer.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #11567  
Vieux 18/03/2015, 09h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire le 100% Marvel sur la nouvelle série Miss Marvel.
Et c'est vachement bien, je me régale à lire ça !
Bon, niveau histoire, c'est très très classique l'adolescente mal dans sa peau qui cherche sa place et qui se retrouve avec des pouvoirs, donc c'est un peu tôt pour juger la qualité de la série. Attention, classique, mais très bien foutu !
C'est surtout au niveau des dessins que c'est génial, avec plein de détails rigolos un peu partout. Dans les deux premières pages, on a droit à un petit écriteau sur une caisse enregistreuse avec marqué (non traduit...) "le caissier n'a rien à cirer de votre vie", un extincteur avec marqué "die fire die !", et plein d'autres trucs.
Ça donne envie de faire une recherche minutieuse sur chaque case, et du coup c'est un comics qui ne se lit pas en 5 minutes.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #11568  
Vieux 18/03/2015, 10h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Fini le premier volume de Bandette dans la nuit et en effet c'est vraiment du comics très frais qui fait du bien, avec ce petit mélange de références au FB que j'aime beaucoup ! Bon, le rythme va tranquillou, la jeune héroïne prend son temps, n'hésite pas à complimenter ses adversaires, à discuter fringues avec eux etc. C'est rigolo et complètement décomplexé !
Le deuxième volume sort le mois prochain, je serais au rendez-vous !

Très recommandé !
__________________
Mon site (qui date )
  #11569  
Vieux 18/03/2015, 23h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lecture du Silver Surfer de Slott et Allred...
Dan Slott c'est un style efficace, à la fois tout en légèreté, avec de l'humour et une narration impeccable. Cependant ici, force m'est d'admettre que même si c'est très plaisant (j'aime bien les moments avec Norrin Rad et la famille de Dawn par exemple), tout est un peu trop axé autour de la relation naissante entre le Surfer et Dawn, au détriment de l'intrigue elle même qui manque quelque peu de profondeur, de consistance ! Il suffit de voir les deux derniers épisodes avec les gardiens de la galaxie ou avec les Defenders pour bien se rendre compte que la série se cherche encore, qu'elle se contente dans ce premier volume de simplement poser les bases de ce qui va suivre, de rester encore trop dans une approche embryonnaire !
Alors oui, Dawn est mignonne, oui elle porte en elle beaucoup de potentiel, mais elle mériterait aussi d'être un peu plus approfondie. Pour l'instant, elle n'est encore qu'un prétexte humain pour contrebalancer le côté cosmique du Surfer, rien de plus ! Bien sur on devine déjà qu'il va se passer bien des aventures, mais ce volume se cantonne trop dans le "devenir" !

Attention, cela reste assez intéressant, mais j'attends, pour ma part, la suite impatiemment ! Toutefois c'est quand même bien de sortir ce personnage de ses éternelles saga mélancoliques et tragiques...

Graphiquement, on retrouve Mike Allred, tout frais émoulu de sa série sur les FF. Son trait garde cette modernité retro, au style épuré et gracieux. Je continue à me dire que malgré tout ses cases sont souvent assez vides et figées, mais cela convient bien à l'ambiance très enlevée de l'ensemble !
A voir pour la suite donc !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/03/2015 à 00h04.
  #11570  
Vieux 19/03/2015, 15h35
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Mister Monster (dark horse) 1 à 8. Bien glauque... Scénario qui tient en haleine, le noir et blanc colle bien à l'ambiance (origine de Mister Monster). Un petit regret pour le lettrage (trop petit donc difficile à lire). Le ton tranche avec la première série parue chez eclipse qui était beaucoup plus léger.
  #11571  
Vieux 19/03/2015, 15h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Très agréable Silver Surfer, oui... jamais la lecture du mois, mais souvent celle de la semaine.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11572  
Vieux 19/03/2015, 16h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En plein dans la lecture du Run deWalter Simonson sur ORION (j'en suis au #18, m'en reste encore une grosse demi-douzaine) et je me régale. Il y a une patate d'enfer dans les dessin de Walter qui a poussé justement son graphisme dans ses extrêmes (bien plus cassant que d'habitude, c'est dire !) il ne cherche pas à faire du beau mais du rugueux et du "bigger than life ".
Il y a régulièrement des back-up faites par des invités et loin d'être anecdotiques, elles permettent d'éclairer certains perso sans ralentir du coup l'intrigue principale. Bref J'aime beaucoup !

Entre deux #, j'ai relu Empire de Waid & Kitson suite à l'annonce du relaunch par IDW de la franchise et là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette histoire de conquête du monde par Golgoth et tous les jeux de pouvoir qui peuvent tourner autour de cette toute puissance.
  #11573  
Vieux 19/03/2015, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


DC : The New Frontier Deluxe Edition de Darwyn Cooke : avec ce volume, on redécouvre vraiment ce magistral comic-book, annoté par l'auteur et doté d'une multitude de bonus jubilatoires.

Pour ma critique, c'est ici :

http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr...er-deluxe.html

(Celle-ci est spécialement pour Magda qui me l'avait réclamée.)
  #11574  
Vieux 19/03/2015, 18h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je l'ai lu sur ton blog. Bonne critique . Tu m'as convaincu de le prendre.
  #11575  
Vieux 19/03/2015, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tu ne le regretteras pas.

Pour les vf-istes, j'espère qu'Urban finira par proposer une aussi belle édition, ça fera oublier les trois médiocres tomes de Panini.
  #11576  
Vieux 19/03/2015, 19h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai commencé hier soir la lecture de l'imposant "Comics Strip, une histoire illustrée" de Robinson miraculeusement traduit par Urban !!!



Et franchement c'est passionnant, avec une contextualisation très intéressante et une façon de présenter tout ça qui donne envie de vite se jeter sur les nombreux volumes qui sortent chez Fantagraphics, IDW etc.
Une lecture très recommandée (j'en dirais peut etre plus après l'avoir terminé et rédigé mon avis !). De plus c'est bourré de planches, d'illustrations magnifiques !

Sinon, j'avance lentement mais surement sur "Bande dessinée et adaptation" publié par Les Presses Universitaires Blaise Pascal.



C'est parfois complexe et redondant (à lire à tête reposée), mais c'est la aussi très intéressant, d'autant qu'ils proposent des analyses très pertinentes, qui ouvrent vers des pistes de réflexion intéressantes.
Si j'en parle ici c'est que justement ils abordent le sujet des adaptations ciné et notamment les films américains...
Bref, si vous en avez l'occasion, penchez vous sur ce livre qui mérite le détour !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/03/2015 à 20h56.
  #11577  
Vieux 19/03/2015, 19h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu ne le regretteras pas.

Pour les vf-istes, j'espère qu'Urban finira par proposer une aussi belle édition, ça fera oublier les trois médiocres tomes de Panini.
Pourquoi médiocres ? Mauvaise traduction ? Mauvais papier ? A moins que tu ne leur reproches de ne pas inclure des bonus qui ont pour plusieurs été réalisés a posteriori.
  #11578  
Vieux 19/03/2015, 20h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En plein dans la lecture du Run deWalter Simonson sur ORION (j'en suis au #18, m'en reste encore une grosse demi-douzaine) et je me régale. Il y a une patate d'enfer dans les dessin de Walter qui a poussé justement son graphisme dans ses extrêmes (bien plus cassant que d'habitude, c'est dire !) il ne cherche pas à faire du beau mais du rugueux et du "bigger than life ".
Il y a régulièrement des back-up faites par des invités et loin d'être anecdotiques, elles permettent d'éclairer certains perso sans ralentir du coup l'intrigue principale. Bref J'aime beaucoup !

.
Une excellente série que j'avais bien kiffée à l'époque. Simonson a balayé Byrne.

Pour la partie graphisme, je ne peux que d'accord avec toi; qu'est-ce que c'est bon, vivant. MA conception du comics

Je le relirais bien avec le volume qui est attendu ces jours-ci mais Simonson a fait savoir qu'il était déçu que toutes ses back-ups avaient été détachées de chaque épisode pour être réunies en fin de volume... ce qui gâche un poil la lecture et je suis d'accord avec lui.
Didio lui a promis de corriger le truc lors d'éventuelles rééd mais le mal est fait.

Mais pourquoi ne consulte-t-on jamais les auteurs au préalable?

PS: du coup, je garde mes singles^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 20/03/2015 à 12h00. Motif: PS ......
  #11579  
Vieux 20/03/2015, 09h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je l'ai lu sur ton blog. Bonne critique . Tu m'as convaincu de le prendre.
J'arrive point à croire que tu ne l'avais pas.
  #11580  
Vieux 20/03/2015, 09h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'arrive point à croire que tu ne l'avais pas.
J'ai les 3 tomes Panini pas la nouvelle édition VO.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !