Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1876  
Vieux 03/06/2016, 11h06
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Franchement Planetary est l'un des comics que je relis leplus volontiers, c'est juste une merveille, c'est inexplicable...y' a quelque chose qui se passe quand on le lit...
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 06/06/2016, 23h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les principaux défauts de Rai est que d'une c'est décompressé et de deux le cast de personnages est juste assez important pour qu'on perde le fil. Le rythme de parution n'aide pas non plus à bien s'immerger dans la série, c'est pourquoi avant d'entamer 4001A.D j'ai décidé de tout relire et je n'en suis pas mécontent. Certains éléments m'étaient passés au dessus de la tête avec la lecture en singles, là d'un bloc on apprécie vraiment la richesse et la complexité du scénario de Kindt. On se rend encore mieux compte que ce titre est bien ancré dans le Valiant Universe en dépit du fait qu'il se passe presque 2000 ans après les autres titres. En tout cas tout ce que je voyais comme points noirs à la série sont tombés avec cette relecture, je suis prêt pour l'event de l'été 2016!
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 06/06/2016, 23h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bonne lecture des deux premiers numéros de 4001 A.D. (et des tie in surtout le X-O Manowar), c'est dans la continuité, tu ne vas pas être dépaysé.

Le reproche que je fais quand même à RAI c'est la richesse de son univers au détriment du personnage titre qui fait parfois tapisserie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 07/06/2016, 08h25
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Relecture des 4 premiers East Of West VF, afin d'enchaîner sur le 5!
Univers tellement riche que c'était obligé pour se remettre dedans!

Et aussi relecture des Batman (Snyder, Capullo) et Batgirl (Simone, Pasarin), où on trouve à boire et à manger!
Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 08/06/2016, 20h04
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Relecture de l'arc Ghost Boxes de la série Astonishing X-Men. C'est pas terrible terrible. Simone Bianchi fait des planches au storytelling assez douteux. Warren Ellis sort une histoire de monde parallèles un peu bof (seul son Forge frappadingue est réussi). Allez on peut garder quelques dialogues marrants mais c'est tout.
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 08/06/2016, 20h24
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Sin City ! Il y a de la magie dans ces ces volumes au nombre de 7 ! Le graphisme et les scenarii sont exemplaires , sauf parfois par moment une idée de déjà vu à la suite de la lecture .
Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 08/06/2016, 22h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sin City, je trouve qu'après les deux premiers tomes, ca tourne vraiment en rond !
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 12/06/2016, 16h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai relu les 7 premiers episodes de Black Panther sous la banniere Marvel Knights.

J'avais adoré cette serie lors de ma premiere lecture. La relecture s'est averé plus ardue...
En fait, la succession de flashbacks alourdi la lecture.
Il en ressort un grand bordel et un sentiment de n'importe quoi du scenar de Priest.

Le personnage d'Everett Ross (qui est le narrateur) est excecrable.

On ne comprend pas du tout ce que vient faire Kraven dans l'histoire, et concernant Mephisto, c'est risible en plus d'etre incomprehensible.

En revanche, le plot sur les refugies est tres bon, et diablement d'actualité, le fait de faire apparaitre Tchalla comme un vrai monarque (l'histoire de l'inflitration des Avengers est bien trouvee)

Niveau graphique, Texeira est tres bon, mais il quitte la serie au 3 ou au 4 (je m'en souvenais pas)
La suite, c'est beaucoup moins inspiree (Jusko et Evans), Marvel voulant rester dans un style realiste peint (mais trop statique)
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 14/06/2016, 17h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
la mini série BEYOND! de Dwayne McDuffy et Scott Kolins.

C'est presque le chainon manquant entre le Secret Wars de Shooter et celui de Hickman Même principe (des super slip s’affrontent sur une planète), le faisceau qui les convient est le même, la voix dans l'espace, il y a des sacrifiées, de la baston, des protagonistes déjà sur la planète et on devine que le scénariste, Dwayne McDuffy, souhaitait aller plus loin et se servir à nouveau de certains éléments (ce qu'il fera avec Gravity dans son run des Fantastic Four).
Lecture agréable, meilleur que dans mes souvenirs, mais passé les 2-3 premiers épisodes cela part quand même un peu en sucette comme si les plans avaient brutalement changés. Les réactions des personnages deviennent alors un peu forcées (Pym pas terrible avec Janet et Firebird ; une médusa boosté ..) et la fin c'est du free style bien éloigné du concept de départ. Amusant l'emploi de Hood, qui faisait là sa deuxième apparition après la mini de Brian K. Vaughan (que je viens de lire pour la première fois). Pour tout vous dire c'est pour lui que je me suis ressorti ce Marvel Universe. Un Parker Robbins pas inintéressant à lire d'ailleurs avant qu'il ne soit démoli et perverti par Bendis dans New Avengers.

Par contre même si je laissais encore une fois le bénéfice du doute à Scott Kolins, j'ai encore eu du mal avec cette artiste qui m'arrache quand même un peu les yeux. C'est expressif et coloré comme du bon super slip mais l'artiste fait parfois des choix malheureux (Pym et Medusa me viennent immédiatement à l'esprit). Mais dans l'ensemble c'est correct.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 14/06/2016, 21h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Une curiosité sous-estimée et méconnue, en effet.
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 16/06/2016, 11h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je me suis lu à nouveau Son of M de David Hine et Roy Allan Martinez.

Ce récit confirme tout le bien que je pense de David Hine en passe d'intégrer mon top scénaristes.
D'entrée de jeu il met la barre bien haute en revenant sur le personnage de Peter Parker et les conséquences du House of M sur sa personnalité. C'est très fort et quelle dommage que les scénaristes du tisseur de toile de l'époque n'est pas continué sur cette voie, car il y avait tellement de chose intéressantes à écrire dessus (plutôt que nous bâcler un Civil War).
Hine est immédiatement à l'aise avec Quicksilver/Pietro, dont il cerne à merveille la personnalité (loser égoïste cherchant quand même à réparer ses erreurs mais toujours de façon plus que maladroite car il y a toujours des conséquences dramatiques). Plus fort il s'empare de Inhumains et écrit sur eux comme peu de scénaristes ont réussi à le faire (Lee-Nocentie-Jenkins). Il se permet de travailler des éléments essentiels à la mythologie des Inhumains tout en gardant le côté famille très présent (comme Lee et Kirby l'ont souhaité au départ). Les intervention de Crystal et Luna sont savoureuses et loin d'être simplistes, car les deux femmes sont tiraillées entre leur deux familles (humaines par Pietro - et de lignée royale par le sang).
Les cristaux permettant l'emploie de brumes terrigènes trouvent ici une nouvelle utilisation dans la logique des évènements en place permettant à Hine d'élargir encore son horizon sur l'univers Marvel. Dans la lignée de son travail sur les mutants (District X, les 198) c'est un voyage par Genosha auquel nous sommes conviés. Belle utilisation de Magneto et des anciens mutants ayant perdus leurs pouvoirs (mieux que Claremont et son Excalibur vol2). Les deux derniers épisodes voient beaucoup de monde s'agiter (Mutants, Inhumains, Fantastic four, le général Lazer) sans que cela soit brouillon. Et Quicksilver reste le fil rouge passant progressivement de fils à père à travers Luna mais surtout au vu de ses nouvelles capacités. La suite pour le frère de Wanda est à lire dans les excellents épisodes de X-Factor par Peter David.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Un petit Silent War dans la foulée?
Done

Mieux que dans mes souvenirs. Ai je muri ? suis je plus attentif au scénario de David Hine ? en tout cas j'ai pris mon pied à suivre cette aventures des Inhumans. il faut dire que c'est autre chose que ce que nous propose Marvel actuellement. Il y a une réelle volonté de proposer une histoire qui s'inscrit dans la continuité tout en respectant l'essence même des personnages. La narration de Hine va assez loin notamment en proposant des voix off différentes à chaque numéros et pas que des Inhumains (Sentry par exemple). Autre bons points, l'utilisation intelligente dans l'espace imparti de l'univers Marvel, comme les 4FF, mais aussi X-Factor (franchement on croirait du PaD), les New Avengers, Maria Hill ...
Hine va assez loin dans la caractérisation des personnages utilisant leur noirceur (imagée d'ailleurs avec des pieuvres dans l’âme des protagonistes) que cela soit le triangle amoureux Black Bolt - Medusa - Maximus qui prend une nouvelle tournure (et un abus sexuel) ou encore Luna - Pietro - Crystal. Hine se rapproche de ce que Jenkins a fait dans sa maxi et n'oublie presque personne, comme le retour de Ahura le fils de Medusa et Black Bolt. La fin aboutie à un véritable changement de statut quo, ce qui est appréciable.
dommage que la guerre entre Humains et Inhumains tourne court dans ce format étriqué car il y avait de quoi faire plus (base d'un event pas exemple).

Peut être ce que j'ai lu de mieux de la part de Frazer Irving, qui graphiquement est impressionnant. J'y vois là encore un rapprochement avec les Inhumans de Jenkins et les dessins de Jae Lee.

David Hine aura fait un passage marquant chez Marvel et arrive à tout relier (Mutant Town est évoqué ici, tout comme les conséquences de Son of M)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 16/06/2016, 11h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est dit, il faut aussi que je le ressorte.
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 16/06/2016, 11h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je vais en terminer avec David Hine chez Marvel en lisant sa mini sur Colossus (X-Men: Colossus Bloodline avec Jorge Lucas aux dessins) que j'ai trouvé en single sur Paris (lu le relié VF il y a fort longtemps et je ne l'ai plus d'ailleurs)

Je pense ensuite m'orienter vers ses épisodes de Spawn, vu que l'on vient d'y arriver en relié chez Delcourt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 16/06/2016, 11h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
N'hésites pas à te procurer Strange Embrace un de ses quatre, son boulot indé qui l'a révélé (et surtout où il s'essaie au dessin), avec une ambiance qui ressemble à ce que l'on retrouve actuellement sur Second Sight.
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 16/06/2016, 11h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je vais en terminer avec David Hine chez Marvel en lisant sa mini sur Colossus (X-Men: Colossus Bloodline avec Jorge Lucas aux dessins) que j'ai trouvé en single sur Paris (lu le relié VF il y a fort longtemps et je ne l'ai plus d'ailleurs)
Tiens, je l'ai reçu pas plus tard qu'hier (un peu noyé sous quelques Dark Horse Presents première version). Comme dirait l'autre, Ra-Ra-Rasputine, Russia's greatest love machine! Dommage que Marvel soit allé à l'époque vers tous les "twists" faciles et inutiles (Diablo ressemble à un démon > Il est le fils d'un démon ! Colossus s'appelle Rasputine ? > Il est le descendant du Moine Fou !)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !