Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4666  
Vieux 05/11/2018, 14h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bien aimé le "Cow-Boy à Paris".

Pas du Goscinny quand même, mais une intrigue bien construite et pas mal d'humour.

Du fil qui chante à la bataille du rail en passant par Calamity Jane, Jessie James ou Billy the Kid, l'arrivée des pieds-tendres, des grands ducs, ou les guerres indiennes, la série n'a jamais rien raconté sur Lucky Luke lui-même. Peu de personnages sont aussi monolithiques... Luke a toujours été le faire-valoir des Dalton et des autres, un média des auteurs pour faire passer leur vision de la conquête de l'ouest. Sorti de son brin de paille, il n'a pas bougé d'un pouce depuis que le grand René a pris sa destinée en main.

La série a toujours surfé sur l'histoire des USA au XIXième siècle et ses grandes figures, il reste pas mal de choses à en dire, et la Statue de la Liberté est un événement majeur!
Réponse avec citation
  #4667  
Vieux 05/11/2018, 15h23
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Achille
Voir le message
Pas du Goscinny quand même, mais une intrigue bien construite
Je viens de le lire, pas vu d' intrigue ni un semblant de construction.
Juste une succession de gags plus ou moins lourds.
Réponse avec citation
  #4668  
Vieux 05/11/2018, 15h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je viens de le lire, pas vu d' intrigue ni un semblant de construction.
Juste une succession de gags plus ou moins lourds.
Lucky Luke vient en aide à Bartholdi pour trouver les fonds pour construire la Statue de la Liberté sur deux continents. Un méchant s'y oppose. Goscinny a fait aussi maigre comme construction. Non, les gags ne sont pas lourds.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4669  
Vieux 05/11/2018, 15h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Lucky Luke vient en aide à Bartholdi pour trouver les fonds pour construire la Statue de la Liberté sur deux continents. Un méchant s'y oppose. Goscinny a fait aussi maigre comme construction.
Certes mais Goscinny savait varier les traits d' humour, ce qui donnait l' illusion d' un faux rythme.
Citation:
Non, les gags ne sont pas lourds.
"Un cornet de glace géant", "Libérééé délivrééé", "Le nez dans le ruisseau, c' est la faute à Victor Hugo" "Joli Jean-Pierre", le garçon de café parisien et grossier...
Et l' inutile Madame Bovary.
Réponse avec citation
  #4670  
Vieux 06/11/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je n'ai pas lu (et ne lirai pas) ce dernier Lucky Luke. Le précédent, déjà avec les mêmes auteurs, m'avait navré. Je n'aime vraiment pas Jul, quoi qu'il fasse : c'est de la fausse impertinence pas drôle. On est à des lieues de Goscinny qui privilégiait l'histoire pour l'égayer avec des mots d'esprit.

L'autre chose qui me chagrine avec Lucky Luke, c'est le dessin d'Achdé qui ne fait que reproduire ce que faisait Morris, le génie en moins. Contrairement à Spirou et Fantasio qui a su rester moderne au contact de dessinateurs avec des styles variés, le lonesome cowboy, comme Astérix, ne sort pas du moule de son créateur, visuellement parlant. On a l'impression d'une BD qui s'est figée dans le temps et qui ne veut surtout pas déranger le confort des vieux fans.

J'aimerai en revanche qu'on ait droit à de nouveaux one-shots comme L'homme qui tua Lucky Luke de Bonhomme ou Jolly Jumper ne répond plus de Bouzard, deux vraies merveilles. Il y a de quoi faire avec le personnage, son univers, et mieux que ce qu'est devenue sa série-mère.
Réponse avec citation
  #4671  
Vieux 06/11/2018, 22h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Gros gros coup de coeur pour le Indélébiles de Luz qui revient sur ses années Charlie Hebdo, sa rencontre avec toute cette troupe et notamment Cabu , personnage centrale de cet univers.

C'est interessant (on y apprend beaucoup de choses, la plupart des moments choisis par Luz sont croustillants) , vraiment drôle ( Ha les cons ) et forcement émouvant car si il ne fait pas référence aux attentats ( ou de façon détournées dans la première et la dernière scène), on y pense forcement.
Et d'ailleurs la dernière scène qui est juste brillante ( ce n'est pas la seule mais celle-ci ...) m'a vraiment touché , entre rire et émotion .. Juste parfait

Pour moi, clairement la Bd de l'année
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4672  
Vieux 06/11/2018, 23h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon sang, tu as raison, oui,c'est une bd énorme. Ok, j'ai mon 5e vote pour le Grand Prix de la Critique ACBD....


Luz, c'est vraiment un mec qui a explosé en bd, je trouve, depuis les attentats de Charlie. Ca a complètement libéré sa créativité et il a montré à quel point il est brillant.
Catharsis est un monument d'émotion qui vous prend aux tripes.
O vous frères humains, c'est un petit bijou de narration.
Et donc Indélébile, qui fait de la biographie pas chiante, du reportage embarqué et incarné, mais de la vraie bd.


Il y a une oeuvre Luz aujourd'hui, en tant que bédéaste.
Réponse avec citation
  #4673  
Vieux 07/11/2018, 10h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Luz, c'est vraiment un mec qui a explosé en bd, je trouve, depuis les attentats de Charlie. Ca a complètement libéré sa créativité et il a montré à quel point il est brillant.
Et ceci, au moment où Philippe Lançon reçoit le Prix Femina pour "Le lambeau" et où Catherine Meurisse sort un superbe "Les grands espaces" chez Dargaud.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4674  
Vieux 07/11/2018, 11h16
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un superbement chiant "Les grands espaces", tu veux dire? ^^
Désolé, moi, le retour à la Terre et la nostalgie, ça m'ennuie et m'agace prodigieusement.
Réponse avec citation
  #4675  
Vieux 07/11/2018, 11h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil, complètement hermétique à Meurisse, et pourtant je les lis ses albums, mais ça ne passe pas vraiment...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4676  
Vieux 07/11/2018, 11h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un superbement chiant "Les grands espaces", tu veux dire? ^^
Désolé, moi, le retour à la Terre et la nostalgie, ça m'ennuie et m'agace prodigieusement.
Moi, j'aime bien le retour à la terre. Vivement l'été 2019.

Réponse avec citation
  #4677  
Vieux 07/11/2018, 11h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vivement !
(Approuvé par Laurent Romejko !)
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4678  
Vieux 07/11/2018, 12h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un superbement chiant "Les grands espaces", tu veux dire? ^^
Désolé, moi, le retour à la Terre et la nostalgie, ça m'ennuie et m'agace prodigieusement.
Ca n'a rien à voir avec un retour à la terre vu que ce sont des souvenirs d'enfance campagnards vu depuis quelqu'un qui est à présent citadin.
Et limiter la portée de l'album à une nostalgie du passé, c'est vraiment très réducteur. Le propos me parait au contraire extrêmement actuel dans ce qu'il soulève.

Je comprends qu'on n'aime pas l'album et qu'on y soit hermétique mais là, je pense que tu es passé assez largement à côté du propos.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 07/11/2018 à 12h33.
Réponse avec citation
  #4679  
Vieux 07/11/2018, 15h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas dépassé le tiers de l'album qui m'a vraiment profondément ennuyé. Si elle a mis autre chose après, ben c'est bien dommage, mais ça signifierait alors une construction scénaristique défaillante.
Réponse avec citation
  #4680  
Vieux 07/11/2018, 15h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et quand je parle de retour à la terre, c'est pour désigné une tendance plus large, en fait, qu'il vaudrait mieux désigner sous le terme"la terre ne ment pas".


Bref, la campagne, c'est aussi un univers chiant, où la culture avait le plus grand mal à passer et que, pour le coup, je ne suis pas mécontent du tout d'avoir quitté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !