Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 07/07/2015, 09h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je continue mon retour en arrière dans les séries Image :
Un doublé avec Team One: Stormwatch et Team One: WildCATS (respectivement Steve Seagle et James Robinson / Tom Raney et Rich Johnson) : l'histoire des deux séries se passe dans les années 60, et suit les aventures de personnages que l'on retrouvera dans les années 90 dans les diverses séries Wildstorm : Jacob Marlowe, Bendix, Slayton, etc. L'intérêt est ici de montrer une même histoire sous deux angles différents. Stormwatch s'attache au point de vue "humain", WildCATS met en valeur la renaissance du conflit Kherubim/Daemonites. Intéressant dans la première partie, mais les numéros deux sont trop similaires.

Mars Attacks Image de Keith Giffen pour le script et inattendu tandem Andy Smith/Sienkiewicz pour le graphisme. En fait, le titre est légèrement mensonger : si l'on voit bien les divers héros des débuts d'Image (à l'exception de l'écurie Liefeld), la série tourne surtout autour des personnages de Larsen, notamment l'entourage de Savage Dragon (Rapture et Dart) ou le Deadly Duo (une version imbécile de Blue Beetle et Booster Gold). La raison en est probablement le partenariat Topps Comics / Erik Larsen puisque Dragon va apparaître dans un second crossover qui lui est dédiée, où il affronte les martiens d'un univers parallèle. Globalement fun, même si j'aurais préféré éviter la scène de viol du #4.
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 07/07/2015, 10h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai relu Seven Soldiers et Final Crisis de Morrison. Cela forme un ensemble assez cohérent. J'ai toujours un peu de mal avec le côté très méta et quasi cryptique des comics de Morrison. Je vais toujours sur le net après pour compléter ma lecture.
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 07/07/2015, 20h20
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah tiens c'est lié? J'ai relu Seven Soldiers il y a peu, je vais donc relire Final Crisis puisque tu le dis (j'en garde un souvenir indigeste par ailleurs)

Pour ma part fini Batman : La nuit des Hiboux.
Bon... Le debut de la Nuit etait bon, la suite moins. Ici, c'est bien simple, j'ai tout trouvé mauvais, Capullo mis a part.
L'ennemi est vraiment abusé. Un raccourci scenaristique facile...
Le dernier episode avec les freres et soeurs gays est une horreur (on se demande meme ce que ça vient foutre la...)
Reste l'annual de Freeze, classique car reprenant en partie l'excellent episode de Batman Animated, et qui vaut aussi pour le dessin de Fabok...
Je pense arreter ici Batman New52...
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 07/07/2015, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu penses bien.
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 07/07/2015, 20h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Rien ne peut te préparer au piteux Joker gore...
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 07/07/2015, 20h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair...
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 07/07/2015, 21h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ah tiens c'est lié? J'ai relu Seven Soldiers il y a peu, je vais donc relire Final Crisis puisque tu le dis (j'en garde un souvenir indigeste par ailleurs)
Ouais c'est lié notamment avec le nouveau Miracle Man introduit par Morisson dans Seven Soldiers.

Frankeinsten apparait aussi dans Final Crisis et Bulleteer fait quelques caméos en fond de case.
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 09/07/2015, 20h17
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis revenu vers les comics en 2003, après une séparation de vingt ans, en découvrant Spawn, mon regard étant attiré par la couverture d’un album relié regroupant les premiers n° alors que je faisait la queue à la caisse.

Je n’avais jamais entendu parlé d’Image Comics ou de Tod McFarlane et je dois dire que le style, très différent des comics que je lisais gamin, m’a séduit. J’ai poursuivis la lecture de ce titre sur une trentaine d’épisode (VF) avant de laisser tomber pour me consacrer aux titres Marvel que je retrouvais avec un plaisir certain.

L’intérêt étant, depuis, plus que retombé, je me suis dit qu’en relisant Spawn, le phénomène se répéterait peut-être. Je dois dire que non seulement ce n’est pas vraiment le cas, mais de plus je me souviens pourquoi j’ai arrêté la lecture du titre : l’ennui.

Certes entre McFarlane, Daniels et Capullo, la partie graphique pète, mais l’histoire...

J’en suis au #50 et le personnage n’a pas avancé d’un pouce. D’accord, son costume évolue, mais il serait bon que les intrigues en fassent autant !

Certains épisodes, souvent écrit par d’autre que McFarlane, sortent du lot, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment le sentiment que l’auteur tourne en rond en attendant l’idée qui, enfin, débloquera la situation.

Je vais persévérer encore quelques épisodes, disons une dizaine, et si ça n’avance toujours pas : Adios Spawny ! je m’en irai lire Ms. Marvel depuis le temps que j’en lis du bien.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 13/07/2015, 11h01
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Je suis en train de relire secret Wars et arrivé au cinquième épisode je suis assez amusé par les relations entre les personnages. L'agressivité permanente de Wolverine à l'encontre de cap avec qui il a fait une mission lors de la seconde guerre mondiale (écrite plus tard mais bon...), les louanges de cap sur Reed alors qu'actuellement en vf il le traque. D'autres detzils sont assez savoureux comme les allusions de l'homme sbsorbsnt sur Thor et l'enchanteresse, ou bien la suée de magnéto pour réaliser un peigne alors qu'il souleve des machines de plusieurs tonnes sans effort. Je passe vraiment un bon moment.
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 13/07/2015, 12h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
est-ce que quelqu'un peut me dire lequel de ces evènements précède l'autre: AvX et Age of Ultron. J'ai lu le prelude à AvX où cable dezingue tous les vengeurs, et c'est pour le moins nebuleux aux niveau des motivations de l'erzatz du T800. Espérons que la suitesoit plus claire.
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 13/07/2015, 14h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
AvX est avant Age of Ultron.
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 13/07/2015, 14h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Age of ultron n'a rien à voir. Pour le smotivations de cable, tu es sûr que c'est pas un prélude à MESSIAH WAR ? (j'ai plus le nom exact du crossover), celui où un X-MAn meurt tué par une sentinelle
Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 13/07/2015, 23h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non, il y a bien une mini insipide de Loeb et Mc Guiness qui précède de peu AvsX. X-Sanction, je crois.
A oublier...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 14/07/2015, 00h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui le gros prélude ou Cable tient à protéger sa pupille pour au final ne même pas apparaitre dans AvX
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 14/07/2015, 10h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis relu l'autre Flashpoint, mini-série de 1999 consacrée à Flash et se déroulant dans un univers parallèle (ok, il y a quelques points communs).
Ecrite par Pat McGreal et illustrée par Norm Beyfrogle, l'histoire prend place dans un monde où Flash/Barry Allen, apparu en 1956, a désamorcé plusieurs conflit en résolvant la crise du crash du U2, le conflit du Viet-Nam et en empêchant l'assassinat de JFK. Il est cependant atteint par une balle lors de ce dernier incident et reste depuis lors confiné à une chaise roulante. Barry contribue cependant au programme spatial et 1999 voit l'arrivée d'un vol spatial sur Mars. Son neveu Wally y trouve un artefact qui le plonge dans un état d'accélération qui menace sa vie. Fort heureusement, un ami de la famille, "Van", réconforte Barry et Iris dans cet épreuve et entend prendre soin du jeune homme, le confiant à l'expert en cryogénie Snart.
La série est assez cousue de fil blanc : on devine facilement qui est Van et, à partir de là, le responsable de tous ces évènements. Cependant, la série prend le point de vue désabusé de Barry, qui part souvent dans des rêveries où il rejoint une ligue de héros, et met progressivement en place un final éclatant qui célèbre le retour et le chant du cygne du héros.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !