Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 13/08/2015, 15h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si, quand on écrit un article, on prétend avoir du talent. Sinon, on n'écrit rien.
C'est parce qu'on se trouve au moins un peu de talent pour ça qu'on écrit, encore plus sur le net.
J'en parle d'autant mieux qu'étant blogueur, je suis le premier concerné. Si j'ai osé un jour écrire, c'est parce qu'on m'a dit, et que j'avais trouvé ça juste, que j'avais un peu de qualités pour cela.

On peut ne pas être très bon pour faire passer ce que l'on veut dire. Et on peut même progresser, article après article.
Mais les insultes digne des pires "haters" du net, c'est juste la démonstration qu'on n'est pas du tout à la hauteur. Relisez donc la tirade du nez ^^
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 13/08/2015, 16h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne parviens pas être d'accord avec cette vision des choses.
Pour moi on écrit parce qu'on a envie de le faire, croire qu'on a du talent parce qu'on le fait, c'est avoir une opinion de soi même que je n'oserais jamais avoir sur ma personne pour ma part.
Le talent à la limite, c'est les autres qui nous en trouvent et encore même là, je trouve la notion galvaudée, parce que mes amis aussi, trouvent que j'ai trop de talent (sans que je les paient pour ça) mais bon ils trouvent aussi que Norman c'est un génie, du coup j'ai déssaoulé net.
Ici on est dans le domaine de l'article, de la chronique comme on en lis plein les mags musicaux, ciné et franchement j'ai déjà lu des trucs dans Mad Movies du même niveau que celle de Palpatine (mauvaise foi comprise).

Quand à la tirade du nez, justement le brave Cyrano est poéte, physicien, dramaturge etc...qui improvise un truc en vers (dans un piece en vers, ce qui devient un vraie folie narative) et donc clairement un artiste.
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 13/08/2015, 16h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Celui qui écrit dans son coin et ne montre ce qu'il fait qu'à quelques personnes, celui-là n'a pas d'égo, en effet.
Mais quand on se donne à lire dans un média quelconque, c'est qu'on pense qu'on a le niveau pour. Et quand on se donne à lire sur des médias TRES structurés, c'est à dire sur autre chose qu'un journal intime publique, alors c'est encore plus prononcé.
Je ne parle pas de donner son avis sur un forum. Cela n'a rien à voir du tout. Le forum, c'est l'espace de discussion global. On y vient même si l'on n'est pas sûr de soi. Et encore, combien de personnes attendent des lustres pour oser venir écrire...

Ainsi donc, toute personne qui se met en scène est pour moi une personne qui a beaucoup d'égo. Ce n'est pas mal, et je ne m'écarte pas du tout de ce constat. Plus de personnes devraient avoir ce petit plus de confiance en soi, qui aide justement à se mettre en avant, à oser assumer ce qu'on est et les compétences que l'on a.

Par contre, cette posture amène à se faire critiquer, sur le fond comme sur la forme. C'est le jeu. Celui qui se met en avant, doit s'attendre à prendre les embruns en premier. qui quête les honneurs, recevra aussi les reproches.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 13/08/2015, 20h50
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je propose de remplacer morue par goujat ou porc.
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 13/08/2015, 21h29
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Vu que j'ai aucune estime pour les torchons people j'ai trouvé l'article sympa. Je pensais pas qu'il y avait autant de connerie d'écrite dans tous ces journaux.
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 14/08/2015, 00h00
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Manowar
Voir le message
Vu que j'ai aucune estime pour les torchons people j'ai trouvé l'article sympa. Je pensais pas qu'il y avait autant de connerie d'écrite dans tous ces journaux.
Helas, ce n'est qu'une partie. Je ne parle meme pas te Technikart, Nova magazine et le Nouvel Obs.
Et c'est CHAQUE FOIS pareil.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 14/08/2015, 09h46
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Palpatine
Voir le message
Helas, ce n'est qu'une partie. Je ne parle meme pas te Technikart, Nova magazine et le Nouvel Obs.
Et c'est CHAQUE FOIS pareil.
Du coup j'irais voir pour les prochaines sorties ^^
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 14/08/2015, 09h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mouais. ..
J'ai essayé de tout lire, mais je me pose encore la question du pourquoi de l'utilisation du terme "morue" ?
C'est tout de même assez bas de plafond et du niveau d'une cour de lycée, quand on se lâche pour basher !
Donc, je suis pas en désaccord total avec toi, palpatine, mais le ton n'est pas bon pour moi, c'est racoleur et facile parmoment, j'aime pas du tout.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 14/08/2015, 15h53
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mouais. ..
J'ai essayé de tout lire, mais je me pose encore la question du pourquoi de l'utilisation du terme "morue" ?
C'est tout de même assez bas de plafond et du niveau d'une cour de lycée, quand on se lâche pour basher !
Donc, je suis pas en désaccord total avec toi, palpatine, mais le ton n'est pas bon pour moi, c'est racoleur et facile parmoment, j'aime pas du tout.
J'ai remplacé "morue" par un autre mot suite à une discussion avec quelqu'un et aussi à la demande de mon redac chef vénéré.
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 14/08/2015, 15h56
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
je propose de remplacer morue par goujat ou porc.
Ou un autre poisson...? ça manque pas.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 14/08/2015, 21h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Merlu? Ça garde peu ou prou la même sonorité et à part les Lorientais, ça va pas vexer grand monde.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 14/08/2015, 22h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Flétan ?
J'aime bien le mot Flétan.
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 14/08/2015, 23h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Flétan en emporte le vent?
Flétan va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 14/08/2015, 23h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quel étrange film.
Au premier abord, c'est une très mauvaise adaptation de Fantastic Four, et une adaptation faible de Ultimate Fantastic Four. Mais, au fond, ce n'est pas si grave : un film ne se définit pas par son respect (ou non) du matériel de base, il se définit avant tout par le ressenti qu'il donne au spectateur par sa gestion technique, émotionnelle, scénaristique, etc.
Et là, il est clair que ce film est hybride, bâtard. Il y a, clairement, une coupure au moment du saut dans le temps "One Year Later".

Avant et après, ce sont deux films bien différents.

Avant, nous avons un film non super-héroïque, plus fantastique/horrifique, très proche en effet de La Mouche dans l'idée. Ca n'est clairement pas parfait, il y a énormément de défauts (la relation Reed/Ben qui part bien mais n'est pas développée/expliquée/justifiée, Johnny Storm qui est charcuté et dont la présence n'est pas justifiée, Sue Storm qui est trop rigide sans explication, la jalousie si clichée de Victor), mais une telle construction est bien faite, et certains choix (comme le départ à quatre, comment/pourquoi/pourquoi ce moment-là) sont pertinents. Mieux encore, le traitement du "retour", totalement horrifique et terrifiant, est très bon ; c'est même excellent.

Mais, et c'est là que c'est impressionnant comme ratage, le film change après. On ne sait rien, finalement, des raisons qui poussent Reed à partir. On ne sait rien de cette année sautée. On ne sait rien de ce qu'a fait Reed. On ne sait pas pourquoi les trois survivants sont comme ça. On devine beaucoup (Ben qui a besoin de se sentir cadré/aimé/respecté qui rejoint l'armée, Sue qui veut veiller sur son frère, Johnny qui veut prouver ses compétences), mais rien n'est dit et c'est mal fait.
Le retour de Victor n'a pas de sens, son comportement est incompréhensible, il est doué de dizaines de pouvoirs sans raison... bref, tout part en sucettes. Ca n'a plus aucun sens.
Le final est bâclé, c'est naze, le combat final est nullissime, la conclusion n'a, elle non plus, aucun sens. C'est bâclé : la seule bonne idée de la deuxième partie (Ben qui en veut à Reed vraiment) est zappée sans raison, on ne comprend rien à ce qu'il se passe et pourquoi tout le monde finit content de sa situation (on rappelle la situation de Ben ? l'envie de guérir de Sue ? l'envie de démontrer qui il est de Johnny ? etc.).

C'est un film totalement bancal, paradoxal et finalement impressionnant en ce sens. J'aime bien, malgré ses grosses imperfections, la première partie, qui propose un truc un peu original et horrifique sur l'acquisition des pouvoirs (qui est trop souvent un moment accepté par les héros). Je n'aime pas ce Doom, totalement raté (de toute façon, lui donner des pouvoirs et une origine commune ruine le personnage). La deuxième partie n'a aucun sens.

C'est un film frustrant, mais qui hante un peu après la vision. C'est presque un acte manqué, un truc qui aurait pu être pas mal mais qui explose TOTALEMENT au milieu. C'est assez hallucinant. Un accident industriel terrifiant, mais intriguant.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 14/08/2015, 23h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, vivement le àlatélé pour déguster ça...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !