Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Arts, musique & bouquins

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2019, 22h46
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre

Johan Scipion change la caisse du Fauve
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, Groumphillator HSF, DeathAmbre.

Bonne lecture et à bientôt.
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 13h53
Peggy Peggy est déconnecté
Super Héros amateur

Peggy change la caisse du Fauve
Ludicité c'est demain !
Vieux 27/05/2019, 15h43
auteur de Sombre

6 démos à Ludicité – mai 2019 – Saint-Denis

Ludicité, la conv qui squatte
photo la Mare aux Diables

Et hop, rebelotte. Fin mai de l'année dernière, Ludicité. Fin mai de cette année, re-Ludicité. En 2018, six parties, du Camlann surtout. En 2019, pareil de chez pareil. Et même, plus que pareil : une intégrale Camlann. Six. De. Suite. Ce pur tunnel. Arrivé à 14h, reparti à plus de 21h. Sept heures de taf. Recrutement, Camlann, promo, recrutement, Camlann, promo, etc. Sportif.

Mais si on met de côté la pénibilité inhérente à la répétition, plutôt cool. Le public de Ludicité est toujours aussi sympathique. Et toujours aussi hétérogène. Un peu de rôlistes pratiquants, des anciens du hobby, beaucoup de novices et de quasi novices, des enfants également. D'où l'overdose de Camlann.

Ce fut fatiguant bien sûr. Le très bon point est que le lieu de cette année était vachement mieux adapté à un événement ludique. En 2018, ce fut dur de chez dur. Là, juste difficile. Comme n'importe quelle conv un peu bruyante, en fait. Il y avait en effet haut de plafond dans cet ancien local industriel. Mais pour le reste, nickel.

Une bonne Ludicité !

Les mercis

+ Merci à Boz pour l'invitation.

+ Merci aux orgas et aux bénévoles de La Mare aux diables.

Mon body count

6 parties, 29 joueurs, 23 morts

*

Événements Sombre à venir :

+ Samedi 15 juin : L'Antre des Jeux - Le Kremlin-Bicêtre

+ Samedi 22 juin : Paris Timidité Meetup - Paris
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2019, 17h47
auteur de Sombre

The dark side of the blogosphère

Des gens causent de Sombre sur les Internets et, par un effet de synchronicité dark, postent leurs textes le même jour.

+ Groumphillator publie sur Le Visage défoncé au Marteau une longue interview de ma pomme.

Elle a constitué ma contrepartie Tipeee d'avril. Un énorme merci à mes mécènes de l'époque : Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Bartab, et bien sûr Groumphillator lui-même. Sans vous, cette interview n'existerait tout simplement pas.

Et bien sûr, un merci tout particulier à Groumph. Ce fut super fun de répondre à tes questions, kopaing. N'hésite surtout pas à y revenir.

+ Antoine St Epondyle publie sur Cosmo Orbüs un article pour expliquer ce que Sombre lui a appris sur l’écriture de scénarios.

Merci pour ce passionnant article, Antoine. Il invite au dialogue, et je voudrais trouver le temps d'y répondre de manière un tant soit peu construite. La période est délicate (c'est la saison haute des convs et j'ai plein de taf à côté), mais il se trouve que je suis soutenu par tout un tas de mécènes super cool, dont l'appui me dégage du temps d'écriture. Ma réponse pourrait donc bien constituer une future contrepartie Tipeee. Stay tuned.

*

Rappel des événements Sombre à venir :

+ Samedi 15 juin : L'Antre des Jeux - Le Kremlin-Bicêtre

+ Samedi 22 juin : Paris Timidité Meetup - Paris
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages