Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2641  
Vieux 16/05/2019, 09h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de découvrir les deux premiers numéros de Little Bird de Van Poelgeest et Bertram.
Et franchement c'est très bien, même si je trouve que le second volume est complexe à lire, ce qui va m'amener à attendre d'avoir un peu plus de numéros pour continuer ma lecture. Toutefois, je suis fasciné par cet univers, par l'écriture, mais surtout par les incroyables planches de Bertram qui est à nouveau excellent ! C'est très beau, avec un style époustouflant !
Bon, il faut quand même s'accrocher, c'est une lecture qui se mérite, mais quelle expérience !!!


Et je découvre, en librairie, que l'album sort en ce moment chez Glénat !!!! Donc bon, vais-je vraiment continuer à collecter les singles ???




__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/05/2019 à 17h52.
Réponse avec citation
  #2642  
Vieux 17/05/2019, 10h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Du coup, j'ai dévoré en fin de compte le fameux L'épée Sacrée de Rodriguez dont je parlais récemment.
C'est en effet super beau, cet artiste est vraiment incroyable. Niveau scénario c'est pas mal du tout, même si je trouve que ça reste assez brouillon dans les angles, avec pas mal d'éléments qui restent assez obscures et trop peu développés, comme le véritable but d'Avalon, les objectifs des uns et des autres etc. Bref, ça mériterait amplement une suite, histoire d'étayer un peu tout ça, lui donner des bases plus claires et solides.
En attendant, Rodriguez reste un artiste à suivre absolument. Du très très beau boulot !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2643  
Vieux 17/05/2019, 10h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Men Epic Collection: Second Genesis.
La couv' de Portacio choisie est quand même bien moche.
On a donc des annuals qui constituent l'essentiel du crossover Kings Of Pain, ça porte bien son nom, une souffrance ce truc. On est évidemment à des années lumière de l'intensité dramatique de la première attaque de Proteus dans les épisodes de Claremont/Byrne.
On a droit en parallèle à une aventure de la Freedom Force où disparaissent Super Sabre et Crimson Commando, quelques temps après leur collègue le Mur. Exit donc les 3 vieux héros qui avaient rejoint l'équipe originale. J'imagine que ces épisodes ont été choisis pour faire le lien avec Muir Island Saga, à l'issue de laquelle Valérie Cooper propose à Polaris, Guido et Madrox, sans perspective après avoir été libérés de l'emprise du Roi d'Ombre, de rejoindre un nouveau groupe pour remplacer la Freedom Force.
Muir Island Saga j'ai toujours trouvé ça moyen, ça clôt le cycle de Claremont qui était devenu ennuyeux depuis pas mal de temps hors la saga Terre Sauvage/Shi'ar. Les manipulations au long cours du roi d'Ombre étaient symptomatiques de cette période.
Les derniers épisodes de X-Factor par Portacio. A la relecture on retient les quelques références aux Douze par Apocalypse
Enfin le classique et hyper connu premier arc de la série X-Men de 1991, créditant une dernière fois Claremont. Toujours très efficace, on assiste à un film d'action à grand spectacle. Les défauts ne ternissent pas l'ensemble mais je les trouve toujours rigolos après tout ce temps: un Nick Fury qui est allé piocher dans la garde-robe de Cable (poches et ceintures de partout, couvert d'armes alors qu'il ne ve pas sur le terrain), tenant même un flingue à la main juste pour faire une visio-conférence. Le roaster des Acolytes complètement pété, avec membres muets ou portant un nom identique à un agent du Shield. Et un Magnéto majestueux mais très bête. Excès et approximations, qui ne nuisent pas à ce premier arc mais qui seront plus préjudiciables après sur les 2 séries, avant que Lobdell et Nicieza viennent rehausser le niveau de l'écriture, tout en conservant les quelques bonnes idées amenées par Lee et cie.
Réponse avec citation
  #2644  
Vieux 18/05/2019, 16h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Plutôt "Mutant Genesis" le titre, non ?

Merci pour la review sinon.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2645  
Vieux 19/05/2019, 10h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Troublemakers, de Fabian Nicieza et divers artistes pour Acclaim Entertainment. Les troublemakers éponymes sont des bébé éprouvettes fils de savants qui ont transformés leurs gènes pour avoir des gosses doués de superpouvoirs. Les jeunes gens sont plus ou moins confinés dans le complexe scientifique qui les a créé et font les 400 coups. En gros, il s'agit de la version Acclaim de la série Harbingers (d'ailleurs, Toyo Harada y apparaît). Et, de façon complètement inattendue, Troublemakers aborde les sujets du bullying, de la dissolution de la cellule familiame, de la leucémie, du suicide, des gangs de rue, de la sexualité chez les adolescent avec avortement en supplément. En gros, c'est comme une série qui serait écrite par Judd Winick, mais agréable à lire. Etrange et bizarrement prenant.
Réponse avec citation
  #2646  
Vieux 19/05/2019, 11h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Attention, tu te rapproches dangereusement de la dernière mouture Valiant.
Réponse avec citation
  #2647  
Vieux 19/05/2019, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai Secret Weapons nouvelle version en stand-by ^^
Réponse avec citation
  #2648  
Vieux 19/05/2019, 13h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le gros volume de Ninja.K par Gage, Giorello, Ryp, Stroman et De La Torre et c'est une nouvelle fois une assez sympathique lecture !

Car même si ça n'est pas inoubliable, c'est très bien mené et graphiquement assez beau d'un bout à l'autre. Même Stroman, bien encré, s'en sort super bien, sans oublier mon chouchou Roberto De La Torre qu'il faut décidément que je surveille de bien plus près. Tout ce que j'ai vu de lui chez Valiant est magnifique. J'ai vu qu'il avait travaillé chez Marvel, je vais fouiller un peu plus. Mais cet artiste a vraiment un potentiel de fou !

Donc Gage revient sur le passé des Ninja, en introduit plein d'anciens etc. Ça me rappelle Bond qui combat d'anciens 00 et découvre ainsi les limites éthiques de ses employeurs ! Là on est très clairement dans la même veine et je trouve que ça colle assez bien au personnage et à son univers, d'autant que Blackout se profile avec la volonté de tout chambouler !
Un bon volume !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2649  
Vieux 19/05/2019, 13h42
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'aime pas trop ce perso, mais si c'est beau et bien raconté... why not
Réponse avec citation
  #2650  
Vieux 19/05/2019, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait j'aime bien ce perso, même si ce côté "agent gouvernemental" me plait moyen ! Il est complexe et jusque là tout ce que j'ai pu lire sur lui m'a assez plu.
Mais c'est vrai que graphiquement c'est assez sympa. Je regrette juste que De La Torre ne fasse au final que peu d'épisodes. Toutefois Ryp et Giorello se démerdent très bien et je reste épaté par la prestation de Stroman dont les derniers boulots m'ont presque fait saigner des yeux
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2651  
Vieux 19/05/2019, 18h53
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
ce que j'aime pas dans ce perso, c'est de prendre un caucasien, français ?; pour ce personnage.
Pk pas un japonais par ex ?
Réponse avec citation
  #2652  
Vieux 19/05/2019, 19h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
ce que j'aime pas dans ce perso, c'est de prendre un caucasien, français ?; pour ce personnage.
Pk pas un japonais par ex ?
Colin King est un anglais qui a vécu une bonne partie de sa vie en orient, suivant son père qui travaillait pour les services secrets britanniques.

C'est justement de faire d'un "gaijin" un maître du Ninjutsu qui est intéressante.

Des ninja japonais, ce serait vraiment trop classique!
Réponse avec citation
  #2653  
Vieux 19/05/2019, 19h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ça me rappelle Bond qui combat d'anciens 00 et découvre ainsi les limites éthiques de ses employeurs !
Ah tiens? C'est dans quoi, ça? Ça m’intéresse!
Réponse avec citation
  #2654  
Vieux 19/05/2019, 19h21
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
mmmm.
moi je trouve plutôt que valiant s'était dit que mettre un asiat comme héros ne serait pas vendeur.
année 2000 ?
Il n'y a pas bcp d'héros mâle asiatique et encore aujourd'hui il y a peu.
Pourtant dans les mangas, ce sont des japonais fait pas des japonais et les américains les lisent volontier. Dragon ball cartonne par ex. Dragon ball même s'il est produit par toeï est est inspiré d'une légende chinoise.
Réponse avec citation
  #2655  
Vieux 19/05/2019, 19h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est pas un japonais surtout c'est un anglais, d'ailleurs c'est particulièrement bien expliqué dans ce volume. Il bosse pour le MI6 qui forme ses agents du projet "Ninja" sur le modèle de leur premier agent qui leur avait été "prété" par les japonais !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !