Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/10/2015, 20h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ils reviendront certainement en guest stars du titre Red Wolf, par les anciens auteurs du Punisher marvel now.

D'accord avec toi sur les deux titres. Weirdworld est la perle de Secret Wars.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 31/10/2015, 20h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui je pense aussi que nous reverrons bientôt Red Wolf et Timely bien entourés (du moins j'espère car c'est prometteur).

Personne n'a lu les Agent of Atlas de Tom Taylor ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 31/10/2015, 21h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Personne n'a lu les Agent of Atlas de Tom Taylor ?
Moi, et je suis moins sévère que toi, j'ai trouvé ça fidèle à l'esprit des Agents. Et c'est difficile de donner de l'exposition à tous les membres d'une équipe sur un one-shot. Par contre je me doutais que la présence de Coulson ne te plairait pas
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 31/10/2015, 22h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Comment cela je suis sévère J'ai quand passé un bon moment mais vu le prix j'attendais plus de densité.

No comment sur Coulson, personnage que j'apprécie mais pas à toute les sauces (surtout ici où j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose face à un Fury vu sa relation avec Zemo)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/10/2015, 23h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
The Twilight Children 1 : Le duo d'auteurs était alléchant même si je ne suis pas très friand des frères Hernandez.
Une multitude de personnages apparait dans ce numéro et pourtant en quelques pages tous sont définissables. L'intrigue n'est pas en reste, je suis devenu acteur de l'histoire, comme eux je découvrais au fil des pages ce phénomène étrange qui vient impacter ce petit village.
Le dessin de Cooke est magnifique, la mise en page est très réussi.
Je pensais faire seulement le 1 en single mais me voilà embarqué.
Une franche réussite.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/11/2015, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant The book of death #4

THE BOOK OF DEATH #4

Allez c'est terminé. Un event à oublier. Rien n'a marché dans le scénario de Robert Venditti. Action poussive, gestion des personnages calamiteuse (encore une fois ici avec Unity et Punk Mambo qui ne servent presque à rien) et raison de faire de l'évènementiel pour lancer uniquement une série.
Ce numéro réserve une fausse surprise avec les conséquences de l'affrontement final (c'était téléphoné et écrit sans envergure avec un Robert Gill qui a du mal à dessiner des planches explosives) qui va permettre à Venditti de lancer dès le mois prochain sa série Eternal Warrior (seule raison d'être de l'event). A lire donc comme un prologue mais j'ai plus l'impression d'avoir lu Eternal Warrior #1 à #4 que Book of Death car l'environnement et les conséquences sont mal ou pas exploitées pendant la mini.
Donc bof bof finalement sauf les 4 tie-in qui auront été d'excellents récits
A signaler par contre que l'édition est soignée avec cover cartonnée et le #4 en format flip book (first look à Eternal Warrior #1).

Liste de lecture :

The Valiant #1 à #4
Valiant FCBD 2015 pour Bloodshot Reborn #0
Bloodshot Reborn #1
The Book of Death #1 à #4
Eternal Warrior #1 ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/11/2015 à 11h40.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 02/11/2015, 11h28
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
tandis que la seconde (plus courte) voit un jeune Doc s'apprêtant en 1943 à participer à un projet qui risque de changer la face du monde (par l'agréable Dan Shoening). Rien de révolutionnaire mais comme Bob Gale connait son affaire on se plait à sourire à voir Marty se faire traiter de mauviette. C'est léger avec l'humour qui caractérise les films. En clair je suis en terrain conquis.
Deux récit qui complètent bien les films et qui sont destinés aux fans mais aussi à ceux qui veulent aller un peu plus loin.
Ta critique rejoins ce que je pense. J'ai surtout aimé la seconde partie, elle, se concentre sur le passé du Doc et là c'est intéressant, elle est dans le ton Back to the Future : les inventions du doc, leurs interactions dans le passé ou le futur, la comédie.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 02/11/2015, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Image

I hate Fairyland #1
Punaise, j'ai adoré lire les aventures de Superboy Prime chez Alice au Pays des merveilles.
Pensez donc : quelqu'un qui reste bloqué durant des années dans un corps sans grandir devient forcément borderline et là c'est l'explosion!
Plus de limites, plus de morale mais du jubilatoire!
Skottie Young démonte tout!
Vivement la suite!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 03/11/2015, 11h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Gotham by midnight #10

GOTHAM BY MIDNIGHT #10
Le scénario de Ray Fawkes n'a toujours pas passé le turbo au contraire de Juan Ferreyra qui nous gratifie d'une extraordinaire course poursuite à tombeau ouvert à travers les rues de Gotham. Le story telling de ces planches est d'un superbe niveau. Rien que pour cela ce numéro vaut plus que le coup d’œil.
Pour l'histoire, cela continue de ronronner (cela se laisse lire sans enthousiasme particulier).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 03/11/2015, 11h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Rai #11

RAI #11 ou la récompense des fidèles de l'univers Valiant.
Cela fait 11 numéros que cela dure et Rai n'est toujours pas la héros de sa propre série et il entre rarement en action (parent pauvre de la série). Non l'intérêt est ailleurs (sans être X-Files). Matt Kindt s'est depuis le début attaché à construire un jeu de piste géant dont le terrain de jeu n'est ni plus ni moins que le futur de l'univers Valiant. Bien aidé par les tie-in à Book of Death, il a avec cet arc passé un cap et désormais les pièces s'emboitent et il y a de la relecture de série qui s'annonce comme le prouve l'arrivée d'un protagoniste dans les dernières pages de cet issue.
Je continue à trouver le travail de Clayton Crain impeccable, lisible et adapté à cet ambiance futuriste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 03/11/2015, 12h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Book of death : The fall of x-o manowar #1

BOOK OF DEATH : THE FALL OF X-O MANOWAR #1 (Robert VENTITTI / Clayton HENRY)

Il faut croire que Robert Venditti n'aura depuis le début pas été inspiré par son propre event, Book of Death.
Des quatre tie-in, The Fall Of X-O Manowar, est le moins ambitieux et le récit aurait très bien pu se lire dans la on going X-O Manowar. Le scénariste nous propose assez peu d'élément d'un possible futur et la chute est convenue et sans surprise (en plus d'être assez expédiée). Pour autant cette histoire apporte beaucoup au personnage de Aric of Dacia. Venditti fait également dans le classique vis à vis de celui qui possède désormais l'armure de Shanhara.
Aux dessins, Clayton Henry reste une valeur sure de l'écurie Valiant (planches dynamiques, traits fins, beaucoup de lisibilité et d'espace) même si je l'ai connu plus inspiré comme si le manque de densité du récit avait légèrement déteint sur lui.

Une histoire correcte, qui se lit bien mais trop vite et qui donne une impression d'être presque anecdotique (et cela me dérange).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 03/11/2015, 12h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel S.h.i.el.d. #11

S.H.I.EL.D. #11

Mon dieu quelle bouse. Après des débuts intéressants cette série n'en finit plus de décevoir (il y a quand même des exceptions comme le numéro avec Howard The Duck) et quand en plus le dessin est moyen, le scénario ne s'en remet pas. Franchement Howard Chaykin a du mal sur cet issue, son Coulson étant méconnaissable, Fortune pas mieux loti (et que dire de la colorisation sensé cacher la misère qui fait surement plus de mal que de bien). Et puis c'est tout simplement chiant avec une intrigue inintéressante. Mark Waid a beau être productif, il ferait peut être mieux de lâcher quelques séries.

Mon papier toilette du mois (même si cela fait cher le papier)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 03/11/2015, 12h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse The Steam Man #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Steam Man 1 (Dark Horse ; Scénario Joe R.Lansdale ; Script Mark Alan Miller ; Art Piotr Kowalski)

Pitch : 1895 ... C'est le western ... Mais ici des êtres venu d'ailleurs on percer le ciel forçant certain à trouver une parade ...William Beadle a donc construit le Steam Man et a choisis sont équipage pour combattre les monstre. Quatre en plus tard il sont sur la piste d'une créature vampirique nommé le Dark Rider.
Avis : Pas du tout ce que j'en attendais, moi qui voyait le steam Man comme un personnage et non un engin ... J'ai pas aimé le coté glauque et noir. Limite certaine page m'aurait pas surpris par Avatar, mais par Dark Horse, si. J'ai trouvé les personnages pas très original (A part l'indien qui est marrant et bon tireur). Très déçu.
Tu y vas fort à comparer cette production Dark Horse à celle de Avatar.
La guerre des mondes est donc d'actualité car après une version anthropomorphique chez Boom (Wild's End), The Steam Man se présente comme celle steampunk.
Le premier numéro de cette mini en 5 (important de le rappeler) est enthousiasmant car il nous dresse un tableau précis des forces en présence, de la situation et commence déjà à nous brosser le tableau des protagonistes. L'univers de The Steam Man c'est un peu l'enfer sur Terre, car l'action se passe juste après le combat final contre les tripodes qui ont laissé un passage ouvert où le Dark Rider s'est engouffré pour commencer la curée. La technologie des hommes fera t'elle le poids face à une telle menace dans un pays ravagé par la guerre et devant la lassitude des héros.
J'ai donc passé un très bon moment à lire ce récit de science fiction pure qui sait piocher là où il faut et surtout en faire un bon amalgame. J'ai trouvé cela plus original que le pitch le laisse entendre. Et surtout Piotr Kowalski, dessinateur prolifique et caméléon, me fait une bonne impression, lui que j'avais quitté sur des planches décevantes de Terminal Hero.

C'est encourageant et je serai de la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 03/11/2015, 12h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon sinon personne n'a lu la seule on going qui me tente : Karnak ?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #105  
Vieux 03/11/2015, 13h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
bon sinon personne n'a lu la seule on going qui me tente : Karnak ?
Avis mitigé pour moi. Il ne se passe pas grand chose à part présenter le nouvel environnement de Karnak et lancer sa première affaire. Trop tôt pour juger.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
IDW octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 14/08/2015 20h59
DC octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 22 10/08/2015 20h23
Valiant octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 10/08/2015 16h39
Dynamite octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 19/07/2015 15h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !