Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/09/2014, 08h52
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
A propos de l'absence des épisodes de Roger McKenzie:

Citation:
Posté par Panini Comics France sur facebook
Sinon pour Frank Miller sur Daredevil, rien ne nous empêcherait en effet de faire un tome 0 à terme.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/09/2014, 11h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/10/2014, 09h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
DAREDEVIL PAR FRANK MILLER TOME 2



Auteurs : Frank Miller, Dennis O'Neil, Klaus Janson, David Mazzucchelli, Bill Sienkiewicz

Seconde partie de la prestation de Frank Miller sur Daredevil ! L'homme sans peur poursuit son combat contre la pègre new-yorkaise. Sur sa route, il va affronter le Punisher et déjouer les machinations du Caïd et de la Main. Retrouvez en complément le somptueux graphic novel Guerre et Amour.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 182-191, 219-220, 226 ; Marvel Graphic Novel 24 (Daredevil: Love and war), publiés précédemment en MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1982, 1983 et MARVEL GRAPHIC NOVEL : DAREDEVIL - GUERRE & AMOUR)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 35.5€
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/10/2014, 12h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Parfait ! Tout ça s’enchaine rapidement, du bon boulot.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/10/2014, 13h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Pour l'anniversaire de Daredevil, Panini avait été très léger dans un 1er temps avec la suppression de Marvel Knights et la disparition de DD des radars pendant quelques mois.

Mais là, il faut reconnaître qu'ils se rattrapent avec classe.

J'ai déjà tous les épisodes en question mais je salue cette très belle initiative.

On se prend à rêver pour d'autres séries Marvel.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/10/2014, 23h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
petit mot sur le FB de panini de ma part

Citation:
Je râle pas souvent... mais là..
La dernière fois, ça remontait au Best Of Avengers : la guerre kree-Skrulls et ces multiples erreurs de traductions. J'étais heureux que cela soit corrigé pour l'intégrale intégrant cette histoire.
Là j’achète DD par Miller 1 et 2.
En lisant, je le sens mal avec Matt qui appelle Elektra "Huile d'olive". Cette traduction avait été remise en cause par de nombreux internautes sur buzzcomics ou superpouvoir.com par exemple car Matt comparait plutôt Elektra à la copine de Popeye.
A trois ou quatre reprise dans le livre, il y a des doubles pronoms dans des phrases du genre "je lui Matt ai donné" comme des notes de traduction laissée... (il faudrait que je relise tout pour les retrouver).
Enfin, lors de la mort d'Elektra, Bullseye s'ecrit "je suis le meilleur" quand il dit en anglais "I'm Magic". Je trouve que la traduction enleve du style par rapport à la phrase d'origine mais en plus est difficilement référencable.
Un scénariste peut trés bien mettre "i'm magic" dans la bouche d'un perso Marvel en référence à ce comics... sauf que "je suis le meilleur".. est un peu trop banal pour faire tilter le lecteur VF.
Bref, vu que la traduction des intégrales Daredevil avaient été pas mal critiquées.. j’espérais au moins de la relecture sinon des changements comme pour la fameuse guerre Kree-Skrull. Je pensais que vu les nombreux reproches faits à panini pour ces traductions avant les 4-5 dernières années, toutes rééditions de certaines grandes sagas seraient revues.
Surtout que le tome 2 n'a pas d'erreur trop notable (comme les pronoms) mais je constate que Veuve noire devient Black Widow. A t'il été relu pour ce changement?

D'ailleurs pour finir, j'espère que pour une future version de Born again dans une collection vouée à être rééditée constamment, la traduction sera au moins relue.
J'ai d'ailleurs une partie qui m'ennuie. Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God" traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.." qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does" traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel" relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.
Cela reste là aussi une phrase culte de Marvel tel le "I"m Magic" plus haut ou "Face It Tiger .. You just Hit the jackpot"... Cela aurait aussi pu etre traduit par "Je suis une bonnasse" ou "je suis la meilleure" (ben c est pastres differend de "i'm magic" qui devient "je suis le meilleur") mais jouer avec l'idée de "gagner le gros lot" "faire sauter la banque" à un coté moins "banal" et garde l'authenticité de la phrase de départ.
Alors s'il vous plait.. pourrait on modifier ce "tout juste"??

Merci,

Je en sais pas si Facebook est le meilleur endroit pour mon mot ou si je dois l'envoyer à quelqu'un en particulier?

Fred Le Mallrat
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/10/2014, 00h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour positiver, à la place de "tout juste" on aurait pu avoir "tu l'as dit, bouffi".
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/10/2014, 12h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Et après, Panini va encore se plaindre du bashing mais ils tendent le bâton quand même !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/10/2014, 13h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
La réponse de Panini :

Citation:
Panini Comics France
Bonjour Frédéric,
Le problème est tel que tu le présentes : certaines remarques sont faites ici ou là, sur tel ou tel site internet, mais pas à nous directement. Je répète donc à tous les lecteurs : si vous voyez une correction à apporter, il faut nous en faire part directement. Bien évidemment, c'est plus simple de recenser des remarques sur des titres récents (comme par exemple les MARVEL NOW) que pour d'anciens albums épuisés et réédités plusieurs années après.
Tu aurais une idée alternative pour ce "tout juste" ?
Il est donc clairement dit que les remarques faites ici ou ailleurs ne seront réellement prises en compte que si elles sont relayées sur la page FB.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/10/2014, 15h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A la place de "tout juste": "Dont acte"?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/10/2014, 15h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La trad de Bethy était : "Un soldat avec une voix qui pourrait commander à un dieu... et le fait."
Je trouve ça impeccable. A la limite, "Un soldat dont la voix pourrait commander aux dieux... et le fait." sonne plus naturel en français selon moi (et même s'il n'y a qu'un dieu, ça ne fait pas contresens)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/10/2014, 17h41
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ça m’énerve de se reposer autant sur les lecteurs, on est les clients!

ils savent très bien que certaines traductions sont moisis : fautes, contresens...
c'est pas au lecteur de faire leur boulot, quand ils envisagent de republier un album ils ont qu'a le relire avant et apporter les corrections nécessaires mais leur problème c'est qu'il ne veulent pas tout retraduire, ce qui est la seule chose nécessaire vu l'ampleur du problème.

encore une fois Urban s'en sort mieux, au lieu de reprendre les traductions faites par panini, ils les refont, reprennent des anciennes (watchmen) ou dans le pire des cas les retravaillent (Y the last man)

alors je la trouve bien bidon leur réponses sur facebook, genre c'est la faute au lecteur de pas l'avoir signalé, ce troll de la part de panini...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/10/2014, 18h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
alors je la trouve bien bidon leur réponses sur facebook, genre c'est la faute au lecteur de pas l'avoir signalé, ce troll de la part de panini...
En même temps, quasiment toute leur communication se fait ainsi, à coup de pirouettes et inversement de rôles, ni vu ni connu que j't'embrouille. Pas bien grave quand on sait à quoi s'attendre

Sinon j'ai été faire un tour hier chez mon librairie préféré (ça faisait un bail d'ailleurs), et j'ai été agréablement surpris par le linéaire Panini en librairie : ça commence à avoir de la gueule quand même !
Et les Icons sont de biens beaux bouquins en tant qu'objets, j'ai failli craquer sur le Daredevil que je ne connais pas, contrairement aux deux autres titres déjà parus.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/10/2014, 11h31
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ha mais moi avec une traduction refaite je les prendrais c'est clair et j'aurais surement pris les spider-man aussi mais je n’achèterais plus de bouquins bâclé avec certaines personnes à la traduction.

du coup j'ai migré vers DC et c'est pas plus mal mais je passe à coté de pleins de classiques marvel que j'aimerais bien lire mais pas dans de mauvaises conditions...

par contre quand ils font des bons trucs, bonne trad, bonne présentation (je pense a miracleman) je prends direct
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/11/2014, 16h13
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai découvert ces épisodes avec cette édition et Miller est vraiment un grand.
J'ai eu peur au début avec la narration un peu lourde, la redondance des bulles de pensées avec les dessins mais très vite son style évolue vers quelque chose de plus actuel. On remarque aussi que sa façon de penser et de voir le monde à évolué.
Son dessin est vraiment efficace, énergique.
C'est la première que je prend un tel plaisir sur une série mainstream de cette époque.
Je vais vite aller me procurer le tome 2.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : SPIDER-MAN (Panini comics) gobius Librairie Panini 50 14/10/2015 08h06
Aprés 2012: Année Frank Miller ! Vive 2013: Année Frank Miller ! PSYCHO PIRATE Brêves de comptoir 152 14/04/2015 21h57
MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR (Panini comics) gobius Librairie Panini 29 01/09/2014 19h20
HARD BOILED - Frank Miller / Geof Darrow (Delcourt Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 7 21/11/2013 19h01
100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/01/2013 16h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !