Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2007, 15h45
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Critiques DC VF Août

Tout le monde s'en tape des trucs de DC chez Panono ?

Alors moi je lache 52, trop de mags.

Mais universe me va très bien. Green Lantern est excellent, Reis est parfait, Johns me donne envie de suivre ce monde là.

Et sup et bat me plait de plus en plus. L'histoire du gars qui retrouve ses pouvoirs, je pensais pas accrocher, je trouve ça bien raconté. Et c'est vrai que les plans enquêtes chez Bat ça se laisse regarder.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2007, 22h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
DC Universe

JLA : Cela devient trop confus, je commence à m'ennuyer. Et les héros confrontés à
devient fatigant.

11/20

Green Lantern : Tout bon, Reis est vraiment tout à fait excellent et continue à me rappeler Adams, sur un très bon scénario.

15/20

Teen Titans : Il se passe pas grand chose, les personnages sont traités de manière un peu trop superficielle. Et le "Chef" de la Doom Patrol passe vraiment pour un sal... fini. J'aime Gar, Vic et Ravager dans cette bande.

11/20

En résumé : un mensuel tout à fait correct, sans plus, à l'exception de GL qui remonte énormément la moyenne
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 20/08/2007 à 15h41.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/08/2007, 22h27
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Dans DCU, toute la partie JLA Classified est paloche, voir pixrellisée par endroits.

52, bizarrement, je commence à accrocher.

Sup/Bat, c'est cool, comme d'hab'.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/08/2007, 09h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Tout le monde s'en tape des trucs de DC chez Panono ?
Non, mais mon dealer de comics a été livré très en retard ce mois-ci et je n'ai eu les mags DC que vendredi! Le temps de les lire et je vous en parle... mais je suis assez inquiet aussi pour DC en France.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/08/2007, 11h15
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pas encore acheté mes mags DC du mois.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/08/2007, 12h05
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 052
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Tout le monde s'en tape des trucs de DC chez Panono ?
Pas du tout ... Ce serait même plutôt le contraire, les mags Marvel me fatigue en ce moment ! !


52: 4 = Toujours aussi bien ... (Vais bientôt arriver à l' endroit où j' ai stoppé en VO ... N° 21 ! ! ) En parallèle, se relire les critiques de Scarlet est un plus ...

DC UNIVERSE 25 =

- Le storyline avec la JLA n' est pas mirobolant, mais bon, ce n' est qu' un bouche-trou en attendant le meilleur à venir ...

- Green Lantern est LA série du mag ... Le Top, et qu' en je pense que cela va encore se bonifier ! !

- Teen Titans est une série que j' adore, mais ces épisodes OYL pêchent un peu ...

SUPERMAN/BATMAN 3 = 2 story-arcs très intéressants et captivants ... Pour ceux qui ont fais la VO, la suite sera t' elle aussi bien ?

Bref, 3 titres DC incontournables, sinon ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/08/2007, 21h29
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Dans Sup/Bat, je me suis attaché au perso de Jason Bard déjà rencontré il ya longtemps dans un vieux mag aredit, avec un épisode de The Brave and the Bold confrontant Batman à Firestorm.

Sinon, Teen Titans, je me demande comment ont régis ceux qui ne connaissent pas le Doom Patrol, les références au run de Morrison, ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/08/2007, 15h08
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Dans Sup/Bat, je me suis attaché au perso de Jason Bard déjà rencontré il ya longtemps dans un vieux mag aredit, avec un épisode de The Brave and the Bold confrontant Batman à Firestorm.

Sinon, Teen Titans, je me demande comment ont régis ceux qui ne connaissent pas le Doom Patrol, les références au run de Morrison, ...
Jason Bard c'est le détective "de jour" ?

J'ai été surpris par le retour complet de Doom patrol (chez Aredit Patrouille Z) je savais qu'à une époque Robotman était réapparu mais les autres non, je suppose que la résurrection est récente ?

Sinon le meilleur mag est de loin 52 pour moi avec probablement comme raison importante le fait que les histoires ne sont pas coupées par de la pub ou même une couverture, je commence à lire le mag et je me retrouve à la dernière page sans m'en rendre compte, ce qui est vachement agréable...
De plus, et c'est probablement lié, les dessins et les intrigues sont vraiment excellents....j'adore
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/08/2007, 20h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Superman/Batman est la revue que je lis avec le plus de plaisir; j'espère de tout coeur qu'elle va marcher.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2007, 21h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 476
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon avis à moi que j'ai...

Une livraison tardive pour les parutions DC de ce mois chez Panini… ça me met de mauvaise humeur. Au programme de ce mois d'août ensoleillé:

SUPERMAN & BATMAN 3
DC UNIVERSE 25
INFINITE CRISIS : 52 # 4
DC ANTHOLOGIE: SUPERMAN DROIT DU SANG
DC BIG BOOKS : JSA 1
DC HEROES : SEVEN SOLDIERS 3

A tout seigneur tout honneur... j'ai débuté mes lectures par

SUPERMAN & BATMAN 3


Superman 652 / Action Comics 839

Geoff Johns, Kurt Busiek, Pete Woods et Renato Guedes poursuivent le récit du retour de l’homme d’acier. Je ne suis pas un grand connaisseur de l’univers de Superman mais Busiek, qui est réputé pour sa connaissance pointue des comics, remet au devant de la scène une série de vilains dont la plupart me sont totalement inconnus. Certains hélas, tels Puzzler, Hellgrammite ou Riot, s’avèrent assez insipides et ridicules en dehors d’un intérêt purement archéologique ! La chair à canon envoyée à l’assaut d’un Superman revigoré permet donc d’occuper le héros de Metropolis pendant que Luthor n’en fini pas de préparer son plan ultime qui se révèle enfin dans la 6ième partie de « Up up and away » :

Je suis de plus en plus dubitatif (non, ce n’est pas sale) sur ce renouveau de Superman. Le dessin me parait déclinant, rigide par endroit avec des accents de Leinil Francis Yu, ce qui est loin de me réjouir… à moins que ma déception concernant l’histoire ne déteigne sur ma perception du graphisme. La manière donc Loïs apprends le retour des pouvoirs de son mari n’est plus une ficelle scénaristique mais un câble de pont suspendu, et les développements inattendus sur les pouvoirs du boy-scout volant me rappellent les plus belles heures de la saga « the other » de Spider-Man… bref, j’attends de voir la suite avec un peu d’appréhension, cet arc me semblant faiblir de mois en mois après des débuts pourtant prometteurs.

Detective Comics 819 / Batman 653

James Robinson, Léonard Kirk et Don Kramer remettent Batman sur les rails. Kirk nous offre de magnifiques planches dans les égouts de Gotham mais Kramer ne démérite pas dans les scènes plus intimistes du repère de Harvey Dent. En revanche (si j’ose dire), là où les investigations de Batman et l’intrusion dans la vie privée d’Orca que mène en parallèle Jason Bard se suivent avec un intérêt qui ne se dément pas, l’introspection à laquelle se livre l’ancien Double-Face convainc moins, et ses conséquences marquent plus un replis frileux qu’un renouveau habile du Bat-universe, et ce d’autant plus qu’il semble un peu hâtif. Un récit de qualité doublé d’une atmosphère envoûtante qui intrigue cependant suffisamment pour donner l’envie de le suivre jusqu’à son dénouement.

Dernière modification par Hilarion ; 21/08/2007 à 22h53.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/08/2007, 21h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message

Sinon, Teen Titans, je me demande comment ont régis ceux qui ne connaissent pas le Doom Patrol, les références au run de Morrison, ...
Moi qui ne connait ni D'Eve d'Adam la Doom Patrol, j'ai adoré l'épisode des TT. Certes j'ai surement loupé des références (cheres à Geoff Johns) mais la découverte de cette team de freaks a été un bon moment de lecture. Mention spéciale au Chef qui a l'ait de bien manipuler son monde.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/08/2007, 21h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Oué sinon le reste du mag DC Universe. Bah l'arc d'Ellis sur JLA Classified est pas mal mais traine beaucoup trop en longueur et surtout ces deux épisodes m'ont fait énormément pense à un double épisode de la JLU (le DA) ou Docteur Destiny coince les membres de l'équipe chacun dans leur pire cauchemar.

Le GL, comme tout le monde, je pense que c'est une putain de bonne série. Reis assure comme un dieu aux pencils et les scénarios de Johns sont un mode super sonique depuis le OYL. Du tout bon!

Bref vivement la fin de l'arc de JLA Classified qui est bien mais bof par rapport au reste du mag.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/08/2007, 21h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 397
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Et dire le debut de GL était conspué !
On vous avait dit d'être patient
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/08/2007, 09h39
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Halnawulf +1.
J'ai acheté mon premier DCU avec le dernier en date, soit le 25. j'ai été agréablement surpris de ne pas être totalement perdu et même d'arriver à peu près à suivre. autant j'aime la JLA, mais GL m'énerve au plus haut point et ne parlons même pas de la bande d'atardés boutonneux que sont les TT. Hé bin, je me dois de présenter des excuses globales aux auteurs de ces séries. Même si ce n'est pas ce que je préfère, loin de là, c'est pas si mal du tout, et je me suis même surpris en me disant que j'allais surement continuer le DCU. Bon, okay, un peu à cause de la JLA, mais pas que... Mais pas que...
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/08/2007, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Superman Batman 3:

la partie Supeman d'abord.
Clark récupère doucement ses pouvoirs poussé au cul par une baston avec une demi douzaine d'ennemi. L'explication possible c'est que Inconsciemment Clark aurait bloquer le retour de ses pouvoirs.
Pendant ce temps Luthor continue d'oeuvrer en secret en décide de nous rejouer Superman Returns en apprenant le retour de l'homme d'acier.
Beaucoup de chose snot assez mal gérer dans ces deux épisodes. D'abord le retour des pouvoirs et l'explication. Mouais pas très convaincant et puis ca fait beauxcoup de baston pas très utile, j'aurai préféré une vrai histoire.
La reaction de Lois ensuite est le gros ratage du truc. Lorsqu'elle apprend que les pouvoirs de Clark sont revenu, déjà c'est mega mal foutu (oups j'ai laissé ma main sur la plaque chauffante brulante) et en plus elle est limite contente, elle qui depuis le debut de ce OYL n'arrete pas de chnater les bonheurs de la vie humaine.
Sinon plutot bien la reaction des gens autour qui voit le retour du heros de Metropolis, qui n'est pas sans rapelé celle des gens a Gotham au début du OYL.
Niveau dessin j'ai du mal avec Woods, c'est généralement moyen rien de transcendant et meme parfois pas bon, comme les visages de Riot qui sont loupés.
Bref une histoire qui n'est pas très bien géré et des dessins limite, c'est pas le meilleur numéro depuis la reprise.

La partie Batman maintenant:
Batman continue ses investigations pour trouver le tueur de vilains et subit lui aussi la réintégration dans son univers avec galerie de méchant qui défile. A la recherche d'Orca il tombe sur Killer Croc pour une baston pas très utile. Ouais encore une. Pendant ce temps Harvey Dent continue sa descente psychologique en enfer et tente de combattre ses ego maléfique. d'ailleurs le deuxième épisode de ce numéro lui est entièrement consacré et s'achève d'une façon atendu et quelque peu domage à savoir
.
la partie la plus interressante reste celle sur Jasobn Bard le detective engagé pour enquété de jour. Car nous seulement en quelques pages il fait plus avancer l'intrigue que le reste des deux episodes mais en plus il y a du vrai suspens avec un cliff bien comme il faut.
Niveau dessin c'est bon, j'aime beaucoup le style de Kirk et de Kramer meem si ce dernier a quelques raté sur le jeu Harvey/Double face.


En bref, un numéro en dessous des deux précédents meme si cela reste correct. Mais les intrigues commencent un peu à trainer en longueur et vont devoir ce finir vite sous peine de vraimen s'ennuyer. Il reste pour l'instant une légère impression de mouais à la fin de la lecture. Par contre la partie jason Bard est sans conteste la meilleur du numéro, bien au dessus du reste.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 26/08/2007 à 11h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !