Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/01/2004, 19h25
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Nouvelle section rétro

Encore une fois, je salue bien bas un de nos membres, Michel, de l'excellent site http://www.comicsvf.com , qui a envoyé à Niglo ce petit pm :

Citation:
"Salut Niglo

Ta rubrique "Il y a 20 ans" est vraiment super. C'est très sympa de se replonger dans les séries de l'époque. Puisque tu ne couvres que les VF, ça m'a donné l'idée de reprendre une des rubriques de ComicsVF que j'ai délaissée depuis quelques temps, les Inédits Marvel. Ca consisterait à rajouter à la suite de ta rubrique du mois, disons quinze jours après, un petit résumé des comics Marvel restés inédits en VF.

Pour les séries pas ou plus publiées en VF, ce serait les épisodes VO du même mois. Exemples pour Janvier 1984 : Thor #339, Captain America #289, Hulk #291, Defenders #127, Power Man & Iron Fist #101, Micronauts #56, Moon Knight #35, Thing #7, Cloak & Dagger Ltd #4.

Pour les séries publiées en VF, ce serait les épisodes restés inédits. Par exemple quand tu auras fait Strange n°183 avec Daredevil #186, je traite DD #187-191 dans la foulée avant que tu fasses DD #192 dans Strange n°184. Les inédits ne seraient pas du mois concerné mais complèteraient les VF parues ce mois là.

Qu'en penses tu ? :-)

Michel"
D'où cette nouvelle section, qui vous permettra également de parler de vieux comics devenus des objets indispensables dans toute bonne bibliothéque, mais aussi de vieux personnages oubliés, enfin bref, tout ce qui vous a plu il y a quelques années...

A vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/01/2004, 19h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
lol je pensais pas mettre ça sur la place publique si tôt vu que ça n'en est encore qu'au stade du projet mais bon pourquoi pas qu'en pensez-vous, ça vous intéresserait des petits résumés

1) pour les séries publiées en VF, d'épisodes restés inédits, comme la mort de Stick pour Daredevil par exemple

2) pour les séries pas publiées en VF ou pas complètement, ben ce qui manque, genre la fin de Rom, la suite de Dr Strange, ou des gros runs restés inédits (Captain America, Thor, Hulk) ?

Michel

Dans l'absolu oui il y a du boulot, mais si on s'en tient au rythme mensuel ça me semble jouable, ça doit tourner entre 10 et 20 inédits par mois. Je suis en train de déterminer ce qu'il y a à faire et pour quand, j'en recause qu'en j'ai fini.

Niglo c'est parfait que tu te mettes aux titres Marvel par Aredit. Pour Avengers par exemple, tu vas tomber sur les trois derniers numéros de Vengeurs jusqu'au mois de juin (avec Avengers #199-207), j'enchainerai avec les #208-226 restés inédits, puis tu repartiras avec les épisodes parus dans Ombrax-Saga... en avril 2006

Michel
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/01/2004, 20h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Damned ! J'ai à peine transmis à Revanche la proposition de Michel que nous voilà déjà avec une nouvelle section opérationelle !!!

Et tu comptes sortir ton fouet si on ne va pas assez vite ?

Notamment pour la rubrique 'Il y a 20 ans', ce serait bien que quelqu'un s'intéresse aux traductions DC du mois.

De mon côté je vais rajouter les titres Marvel publiés par Arédit, mais plus j'aurai du mal.

Et puis of course la section est ouverte à tout le monde. Disons que désormais la partie Critiques est désormais réservée aux parutions récentes, VF ou VO, et que les titres plus anciens trouveront plus naturellement leur place ici.

Et on va relocaliser certains threads d'autres sections ici dans les prochains jours.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2004, 12h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hum, c'est intéressant cette idée de rubrique.
Je serais pret à participer pour m'occuper de certaines séries. Néanmoins, quue chose reste flou pour moi:
- est ce que vous désirezne vous occuper que des épisodes de séries traduites en français ou pas?
Parce que si c'est le cas, je comprends la progression de n° en n° de strange etc... mais sinon c'est quasiment infaisable vu le nombre de séries Marvel et DC. Ou alors, dans un autre structure avec un système de lien pour chaque nom de personnage pour retrouver ses apparitions parce que ca va devenir énorme très rapidement.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2015, 21h09
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
2004 : "Et les" Big 3" de Buzzcomics créèrent la section Retro .... "

Back to 2015
11 ans et des centaines de sujets plus tard, la section s'offre un petit lifting.
C'est encore en chantier alors soyez indulgents ...

Le principe de la section reste le même : parler des comics de plus de 20 ans, VO, VF et plus si affinités.

C'est l'occasion de remercier tous les généalogistes séniles qui se sont succédé et qui ont tous apportés leur énergie à cette section :
Michel, Niglo, XXL, Virgule, Fred Le Mallrat, Persepolis, Remy Le Beau, Ransom, SJ, Doop, Persepolis, Man-Thing, Fin Fang Foom, Psychopirate, Brother Ray, Preacher 59, Cytrash, L'Imaginaute, Jack_Knight, Mr Medhi, Hare Mageddon, Thorn, Patrick07, zaitchick, namorlabien, mvpfef, Rorschach, numbernico, JKF, snoopy, cyclopebox, Cary-4, Bill Mitchell, beldarien, leonidas, Halnawulf, Arrowsmith, FredGri, Diablowagner, Archangel, JB, vicenzo, jmf, Eddy Vanleffe ...

(j'espère que je n'oublie personne )


Remember "Once a GS, always a GS !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2015, 21h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Presque 12 ans déjà ! Ça fait bizarre de relire ces posts

Merci à toi Sim d'avoir repris le flambeau (et tu t'es oublié dans la liste )
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/11/2015, 22h15
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Grand merci à toi Sim....12 ans quand même....
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !