Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/03/2018, 18h33
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Intimidation et menaces au Mangame Show de Fréjus

Nous étions présents (UniversComics) au Mangame Show de Fréjus, avec une artist alley comics. Mais les conditions d'accueil n'ont pas été à la hauteur, et ce matin tout était relaté dans le détail, sur le blog

http://universcomics.blogspot.fr/201...xemple-de.html

Suite à quoi l'organisateur nous a appelé au téléphone, avec intimidations, menaces de poursuites judiciaires ! ! !

Voici la lettre ouverte avec ce qui s'est produit

http://universcomics.blogspot.fr/201...u-mangame.html


A vous de juger, mais voilà ce qu'est le Mangame Show, comment ils réagissent. Bon à savoir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/03/2018, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/03/2018, 19h13
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Je sais que c'est déconcertant, mais tristement vrai
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/03/2018, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Votre réponse est superbe.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2018, 08h08
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Fréjus, Rachline, méthodes FN. Je peux pas dire que je sois surpris.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70849

Au moin vous avez pris la décision de pas y retourner, c'est déjà ça.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2018, 10h20
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je comprends la frustration de ne pas avoir pu accueillir les artistes dans de vraies conditions pro et surtout la colère face à une organisation qui a l'air déplorable. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il faille stigmatiser le public ou les autres participants. Je trouve que ça nuit au propos principal, le problème d'organisation, qui est tout à fait légitime.

Mais tu as raison de faire remonter ce genre de choses. Ca ne doit pas être passé sous silence.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/03/2018, 12h25
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Happy End ce matin

Ce matin j'ai reçu un nouveau coup de fil de Bruno Couderc, le patron de MGS event, qui a repris le Mangame peu avant cette édition désastreuse. Nous avons eu cette fois une seconde conversation très posée et constructive, dans laquelle le gérant a reconnu tous les errements du Mangame et ce que nous avons pointé du doigt, tout en manifestant une vraie volonté d'apporter, lors d'une prochaine édition, toutes les corrections nécessaires.
J'ai parfaitement compris les difficultés rencontrées par la nouvelle structure, et si je ne reviens sur aucun des points mentionnés hier, la porte est à nouveau ouverte pour une éventuelle collaboration entre nous, à condition bien entendu que cette fois les comics soient au centre de l'événement, et plus confinés à un rôle marginal, aussi bien en terme de communication qu'animations lors du show.
Nous avons convenu de nous rencontrer à la première occasion possible, et je lui exposerai quelle est la meilleure manière d'exploiter au mieux le pole comics, comment le rendre attractif pour tous. Si je suis entendu, nous serons de retour, dans d'autres conditions, et pour vous servir au mieux. Honnêtement, cela me paraît réalisable. Passé l'emportement, j'ai eu au téléphone quelqu'un de constructif et raisonnable, dont les excuses sont grandement appréciées et lui font honneur. Pour le bien de toutes et tous, public occasionnel ou passionné, ce serait une bonne chose que nous ayons de futurs Mangame avec du vrai contenu artistique, et j'espère que monsieur Couderc parviendra à travailler en ce sens, et à changer la donne. Si telle est sa volonté sincère, nous serons là pour l'y aider de notre mieux.


@Elykar je comprends ta remarque. Bien que pas intéressé du tout par les youtubers, je reconnais que certains sont vraiment bons et savent faire du vrai taf' qui vaut la peine. Mais là je t'assure, c'était moyenne d'âge 17 18 ans et que des trucs du genre : j'achète des jeux vidéos, je joue et je raconte. Bref, contenu zéro, le vide qui malheureusement domine en ces temps modernes. Concernant le public, je ne leur jette pas la pierre, je souligne au contraire que eux aussi avaient l'air de s'emmerder grave, même après avoir payé une somme certaine!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/03/2018, 12h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Cool que cela se passe ainsi, c'est même rassurant de voir que des clashs peuvent se régler en discutant et en allant de l'avant.. je vais me faire la saloperie de l'avocat du diable mais je me permets de trouver un peu too much votre volonté, en contrepartie de votre retour, de vouloir faire du comics l'élément central d'un festoche qui s'appelle "Manga + jeux vidéo". Que vous soyez traité de la même manière que les autres est la moindre des choses, que l'aspect comics soit valorisé à sa juste valeur aussi.. mais ne craignez vous pas de tromper un peu le public en le mettant ainsi en central? ou bien du coup d'obtenir d'être mis en avant au détriment d'autres aspects qui du coup n'étaient pour rien dans l'accueil déplorable que vous avez subit? .. il doit bien avoir des gens que ça intéresse les youtubeurs crétins de 17 ans ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/03/2018, 12h52
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Je ne dis pas que les comics doivent être centraux dans le Mangame (mangas + games, je le comprends)
Je dis que si on fait appel à nous, c'est pour monter une artist alley crédible, et mettre en valeur les artistes.
Je sais que les youtubeurs de 15 ans peuvent intéresser du monde, et c'est légitime et normal de la part du salon de vouloir faire des entrées, rien à redire là dessus, c'est le jeu. Mais quand on a de vrais artistes, venus de l'étranger, et qu'on veut faire quelque chose de bien, il faut aussi savoir s'y appliquer. Mais bon, happy end, tout va bien, tout va mieux
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/03/2018, 14h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Amen à ça donc!

Même si tout le monde sait que les youtubeurs de 15 ans, ça intéresse pas vraiment hein..
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/03/2018, 14h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mais c'est un truc de dingue quand même !
Des invités comics et ils ne sont même pas annoncés sur la page du MGS ?? Et Sean AUSTIN est un invité que l'on case entre Sora et Miss Jirachi avec Mastu, Ptikouik pas loin !!! Je rêve, sérieux, c'est juste honteux.
Du coup, je ne sais toujours pas quels étaient les invités comics au MGM ??
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2018, 14h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oh, il y avait Ptikouik??!!

non j'déconne, je sais pas qui c'est mais rien que le nom...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/03/2018, 14h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben oui, Ptikouik et plus loin....Sean Austin !!!
Bon faut dire que y avait auss Laupok et Dina just dance, donc ça va.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/03/2018, 14h35
CCBD63 CCBD63 est déconnecté
CCBD63
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Clermont-Ferrand !!
Messages: 85
CCBD63 change la caisse du Fauve
Euh moi ce qui me choque c'est que votre asso fasse du gratos pour un show qui est là pour faire du business (très logiquement et ça n'a rien de choquant)... Moi j'aime mes artistes mais je suis (avec mon association) partenaire et prestataire bien heureusement.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/03/2018, 20h57
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Je sais, mais si on veut du comics au Mangame, on a pas le choix, et on est là pour défendre et parler comics, alors j'ai pris mon week-end, mon porte monnaie, et voilà la récompense....
Les artistes comics étaient Francis Portela, Goran Sudzuka, Vincenzo Federici et Toni Fejzula
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mangame Show à Fréjus 9-10 septembre devotionall Festivals et Conventions 4 26/08/2017 02h44
Regular Show #30 Dhargo Singles 0 02/12/2015 08h29
Regular Show #20 Dhargo Singles 0 16/02/2015 21h01
Regular Show #19 Dhargo Singles 0 12/01/2015 23h58
Shadow Show #3 (of 5) scarletneedle Singles 1 01/01/2015 16h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !