Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2014, 08h39
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini 100% MARVEL : BLACK WIDOW (Panini Comics)

BLACK WIDOW TOME 1

All-New Marvel NOW!




Auteurs : Nathan Edmonson, Phil Noto

Black Widow est un membre emblématique des Avengers ainsi qu'un agent du S.H.I.E.L.D. Elle veut aujourd'hui se racheter de son passé d'assassin pour le KGB. Infiltrée en Russie, elle fait face à un redoutable criminel et découvre un complot à l'échelle planétaire !
(Contient les épisodes US All-New Marvel Now! Point One 1(Black Widow) ; Black Widow (2014) 1-6, inédits)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2015, 20h33
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BLACK WIDOW 2




Auteurs : Nathan Edmondson, Phil Noto

Après avoir croisé la route de Daredevil à San Francisco, Natasha Romanoff part en mission à Prague où elle fait équipe avec le Soldat de l'Hiver. Pendant ce temps, Isaiah Ross est en voyage à Londres mais ses affaires se compliquent. Puis, Black Widow met le cap pour le Costa Rica et y affronte Crossbones aux côtés du Punisher.
(Contient les épisodes US Black Widow (2014) 7-12, inédits)

Sortie : 08/04/2015
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2015, 21h04
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Euh il manque un épisode du Punisher là, non?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2015, 21h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il apparait dans un épisode de Black Widow très dispensable qui montre sa vision des évènements tandis que celui de Pupu (lui aussi très dispensable) montre la sienne. Les deux peuvent se lire indépendamment, sans avoir lu la série autre donc l'absence de l'épisode de Pupu ne me choque pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/04/2015, 19h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Traduction de Laurence Bélingard.
Bizarrement, on ne sent pas une grande différence avec le précédent traducteur.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/04/2015, 19h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Et donc cela vaut le coup cette VF d'un point de vu traduction
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/04/2015, 19h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ben comme le tome 1
Pas catastrophique mais sans le moindre relief (ce qui est un peu un comble quand on campe une certaine espionne russe ).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/04/2015, 20h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Ok VO donc
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/04/2015, 20h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai quand même bien aimé.. elle est trés sympa cette série.
Par contre c est du 100% Marvel maintenant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/04/2015, 13h48
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et donc cela vaut le coup cette VF d'un point de vu traduction
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ben comme le tome 1
Pas catastrophique mais sans le moindre relief (ce qui est un peu un comble quand on campe une certaine espionne russe ).
Pas catastrophique, juste des constructions de phrases pas du tout naturelles et un style sans aucune fluidité... Comme d'habitude en fait.

Entre autres, de mémoire:

Natasha se prend une balle dans le mollet, Bucky lui dit "Tu as reçu." Je suppose qu'il faut comprendre: "Tu es touchée."

Un peu plus loin, le Punisher explique qu'il s'est débarrassé des ennemis: "Tous morts quasi." Une version plus fluide: "Presque tous morts." "Tous morts ou presque".

Pas d'erreurs de sens, pas de fautes, mais trop de répliques qui sonnent bizarrement, et cette syntaxe hasardeuse qui t'oblige à relire les bulles 2 fois pour remettre les mots dans le bon ordre, c'est.... usant?

Je suis un peu remonté et sûrement trop sévère mais j'ai lu ça juste derrière le Iron Man d'avril et j'avais déjà perdu patience à cause de certaines bulles...

Sinon les couvertures sont placées à la fin de l'album, je pensais que les épisodes seraient séparés "comme tous nos albums depuis le début d'année" et elles ne sont pas toutes en grand format. (on devait surement atteindre la limite du nombre de pages)

Sur le contenu, Edmondson continue à proposer une une jolie version de BW et de bonnes histoires action/espionnage. Vraiment à l'aise sur ce type de récit, il reprend pas mal d’éléments déjà vus dans son The Activity et ça fonctionne bien!
Après les stand alone du 1er volume, on a droit ici à du team-up avec des guest intéressants.
Plaisant à lire et à regarder grâce à un Phil Noto toujours au top!

Contenu: 7/10
Edition VF: 5/10
Note finale: 12/20
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/04/2015, 14h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci pour ce retour. Je précise que mon avis ne reposait pas sur une lecture intégrale de l'ouvrage, hein.
Du Bélingard en Librairie, il faudrait boycotter systématiquement en fait.
Ou ne prendre qu'en occase.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/04/2015, 14h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Quand je vois les exemples donner par shtmup (qui a l'âge du Christ aujourd'hui d'ailleurs) c'est actuellement exactement le type de syntaxe qui me fait sortir de ma lecture. Et même en occasion je ne peux plus (après oui la VO n'est pas forcément moins cher mais au final je lutte moins à lire).

Le DD, j'attends la bonne occasion VO pour me le commander, et cette Black Widow idem. J'ai arrêté tous les kiosques traduit par LB.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/04/2015, 14h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pareil, je la boycotte, kiosque et librairie, ça me fait faire des économies (et des choix vu que je peux de toute façon pas tout lire)

Joyeux anniversaire Shtmup
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/04/2015, 15h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Du Bélingard en Librairie, il faudrait boycotter systématiquement en fait.
Ou ne prendre qu'en occase.
J'ai la chance de pouvoir lire avant achat. Ça me permet de faire le tri entre ce qui mérite (selon mes critères) l'achat ou pas... C'est clair que je n'achèterai pas l'album en VF ^^

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quand je vois les exemples donner par shtmup (qui a l'âge du Christ aujourd'hui d'ailleurs) c'est actuellement exactement le type de syntaxe qui me fait sortir de ma lecture. Et même en occasion je ne peux plus (après oui la VO n'est pas forcément moins cher mais au final je lutte moins à lire).
La lecture de cet album serait comparable aux supplices infligés au Christ avant la crucifixion? J'espère que je ne dois pas y voir un mauvais présage ^^

Oui il y a un gros souci de syntaxe notamment, qui empêche toute fluidité dans la lecture. Ça peut être rédhibitoire pour les plus exigeants, c'est clair.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Joyeux anniversaire Shtmup
Merci
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/04/2015, 16h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai été deçu par le tome 1.
J'ai trouvé que c'était du déja vu, ça manque d'âme. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait la différence et comme je n'ai aucune affinité avec le personnage, je me suis fortement ennuyé.

Noto fait tous les numéros c'est très bien mais ses planche sont vides. Il est capable de beaucoup mieux

Revendu sans regrets
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Widow #3 (All-New Marvel NOW!) scarletneedle Singles 3 31/01/2014 13h12
100% marvel : Black widow Hilarion Librairie Panini 16 19/03/2013 13h30
Black Widow & The Marvel Girls #4 scarletneedle Singles 2 12/02/2010 08h26
Black Widow & The Marvel Girls #3 scarletneedle Singles 0 14/01/2010 16h36
Black Widow & The Marvel Girls #2 scarletneedle Singles 5 18/12/2009 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !