Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/11/2005, 21h13
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Comics et rouleaux de printemps en attendant John Keats (9.11.05)

Bon allons y yopla tagada

Action comics 833
Artistiquement l'un des trucs les plus beaux de Byrne du moment, et sans doute de l'année. L'histoire, matinée d'elseworld est pas mal. Entertaining donc.

Cable Deadpool 22 m'a un peu déçu... Sans doute la faute à cette histoire qui n'a ni queue ni tête et dont on se demande comme elle va réatterir. A noter le mystérieux Black Box dont la réelle identité sera revelée le mois prochain et un teasing joke de Nicieza assez tordant, se moquant de toi, gros fan de comics à lire des forums de comics devant ton pc. Still un des meilleur Marvel around.

New Excalibur 1
Le style de Ryan M. ne me faisant pas hurler de dégout je me lance dans ce nouveau monthly fresh from the House of M events. Et en fait, on se rend compte que le seul qui ait tiré vraiment son epingle du jeu du bordel foutu par Editors+Bendis, c'est Claremont. Il a trouvé le moyen de faire revenir Captain Britain le vrai (l'autre blonde de Austens' Avengers a été oublié aussi vite que le run de Chuck) et d'avancer ces pions pour mettre en place ses équipes pour ses titres à lui. Genre Nocturne... Qui peut bien en avoir quelque chose à faire de ce perso ? Ca interesse vraiment quelqun le sort de l'eventuelle fille de Nightcrawler dans un futur aussi incertain que facultatif ? non vraiment, un vrai maître d'échecs, Chrisou. Bon il a ses vieux tics (les premiers mechants sont des clones SM des premiers XMen), mais bon y'a Dazzler, c'est plaisant à lire, je continuerai (et je le reprecise, à ma grande surprise).

Y the Last man 39
Still fun, plusieurs très bons dialogues... sans doute le meilleur Vaughan dans les bacs.

infinite Crisis 2
Bon, fini les persos de 3ème zone qui crèvent presque tous off panel, le numéro 2 de cet universe patch est beaucoup plus didactique. On comprend vraiment mieux ce qui se passe, sauf le pourquoi du comment de tout ce boxon... Enfin moi pas grand chose, j'attends. Ca se laisse lire.
Le dessin... Bon ca passe pour du Perez cloné, mais Power Girl est d'une laideur confondante... J'aurai plutot filé cette série à Ethan Van Scither.

House Of M the Day After
Si vous n'avez pas encore acheté House of M 8, surtout ne l'achetez pas ! prenez ce numéro ! Y'a tout ce qu'il y a dans l'autre à quelque détails près (la scène avec Magneto et les avengers qui font de la figuration) mais avec beaucoup de pages en plus. Bien sur c'est très moche. Je suis pas très au fait de Green ni Lopresti, mais c'est très vilain, et vu les 3 encreurs, ca a du être baclé vite fait. Colossus y parle plus qu'en 12 numéros d'Astonishing, les after effect du M Day sont montrés et surtout ses conséquences (et pas une bête terre vue de l'espace sur 3 pages). Bref c'est pas exceptionnel, mais après 8 numéros de quedallisme, voir un mec qui s'interesse un peu à la cohérence du monde Marvel post factum et post bordelum, ca fait plaisir. Je suivrais x au moins au debut et uncanny normalement. Pas un bon crossover en aucun cas, mais ca peut etre un début pour de bonnes histoires.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/11/2005, 21h14
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord pour Byrne sur action comics : c'est trés réussi.
__________________
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/11/2005, 21h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
En attendant John Keats (review du 9 /11 )

bin c'est moi qui m'y colle (désolé )
petite semaine pour moi en vo :

Infinity crisis# 2

Johns/Jimenez

alors tout a déjà été dit et autant j'etais resté sur ma faim avec le numéro 1 autant ce 2 ,m'a emballé et pourtant ce n'est qu'un numéro assez "calme" ,résumant la premiere Crise par la même occasion .
non ,ce qui m'a emballé ,ce sont les retrouvailles Power girl/Lois/Superman (vraiment tres touchant ) et la forte possibilité que Kal-l soit le bad guy de l'histoire .
là je dis banco ,mon coté fanboy crie au génie (je sais ;il m'en faut peu )
rien à dire au niveau du dessin même si parfois on l'impression sur certaines cases qu'on a vraiment cloné perez en Jimenez tant ça y ressemble .

Teen Titans # 29

Johns/Daniel/Alquiza

ne suivant pas les titres Batman en vo ,j'avoue avoir été surpris par l'identité de red hood qui s'invite ds le qg des titans pour affronter Robin .
le face à face est délicieux (mais tout à fait dispensable à mon avis) et bien mise en scene par un Tony Daniel en forme mais lorsque l' on sait que Ivan Reis était pressenti pour etre régular ,on est quand même en droit d'etre un peu déçu .
un numéro assez dispensable finalement ,l'affrontement aurait plus eu sa place ds un bat title ,à mon avis .


JLA # 122
Harras /Denerick

La League de Green Arrow accueille un nouveau membre et enquete sur une serie de meurtres perpetré par the Key mais c'est bien difficile quand les talents de detectives du batman ne sont plus disponibles et pour ne rien arranger Omac attaque .
harras continue son arc World Without a Justice League,il s'en sort pas trop mal mettant en avant les querelles ,les tensions ,entre chaque personnages et son histoire est servi par un denerick en forme (il faut bien le reconnaitre ) bien que je ne sois pas trop fan de son style .



New Excalibur # 1

Claremont/Ryan

alors là ,j'ai longuement hésité avant de prendre ce titre ,Ryan et Wisdom etant les principales raisons de mon hésitation .
les previews ne m'avait pas trop enchanté niveau dessin et wisdom étant un perso trop "Ellisien" pour etre traité par quelqu'un d'autre ..mais bon ,j'ai finallement craqué .
l'histoire est simple: Dazzler se fait attaquer par des xmen d'une autre dimension et se fait apparament descendre ,pendant ce temps Brian reçoit la visite de ses ex compagnons d'arme a savoir ,Rachel ,Shadowcat,Diablo de sa soeur betsy du fléau et de Nocturne (ouf...) mais ces retrouvailles sont interrompues par Wisdom maintenant agent du mi3 les prevenant de l'état de Dazzler .. je vous laisse deviner la suite
pas la bd du siecle ,mais ça se laisse lire ,Claremont nous offre quelques bons moments comme les retrouvailles wisdom /Kitty ou Courtney ross /Brian et pour ts les detracteurs ,Papy n'a pas oublié que Courtney est satyn 9
en fait ce qui me gene le plus ,ce sont les dessins de Michael Ryan (les cases ou Dazzler fait de la moto sont ridicules ) .
je vais faire au moins les 6 premiers pour voir mais bon je ne donne pas cher sur la perrenité du titre .

New Thunderbolt #15

Nicieza /Leonardi

pendant qu'au CSA on analyse le prisme du nouveau... pardon...de la nouvelle docteur spectrum ,Speed Demon braque un fourgon et s'enfuit avec l'argent ...
manque de bol ,cet argent est la prpriete de Kyle Richmond et ce dernier entend récupérer son bien .
Sous l'identite de Nighthawks ,il rend visite aux tbolts et leur apprend les loisirs de leur équipier ..c'est a ce moment précis que choisi Hyperion accompagné de spectrum pour faire une entrée remarquée et de réclamer Nighthawk et speed demon (qui a dit the squadron sinister ? ).
comme vous pouvez le voir ,ça ne vole pas haut ,mais c'est fun ,c'est frais ,c'est du bon mainstream moule burne ,Nicieza maitrise son sujet et cette histoire bien que banale est tres bien servie par les dessins old school du tres rare Leonardi et c'est encore plus bon
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 11/11/2005 à 22h37.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/11/2005, 21h22
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Pour IC #2 : "Mais jusqu'ou vieux superman en pull sera-t-il prêt à aller pour sauver sa Lois ?"
Réponse : "Jusqu'à trés loin je l'espère."
__________________
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/11/2005, 21h26
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
'tain y sont où les rouleaux de printemps ? Même pas la chronique d'un petit hentai ... On voit que tu t'es assagis mon KaRaS
Sinon good reviews RaSKa et Cytrash
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/11/2005, 22h43
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
et on dit d'ou il ressort Wisdom,ou il ressurgit de sa tombe comme ca,pouf?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/11/2005, 22h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pouf !

__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/11/2005, 22h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'qui m'rassure c'est que les meilleurs trucs de la semaine vous les critiquez pas héhéhé (oui je fais mon péteux et alors?).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/11/2005, 22h51
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Nottons que le topic, bah je n'ai choisis que la première partie, le Keats a été rajouté qu'après. Don't mind, mais factuellement, je n'attends pas^^
@péteux: ué bah plus de thunes, j'essaye de couper au maximum, sinon ca va être cramage de voitures et de plage sous les pâvés.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/11/2005, 22h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par John Keats
c'qui m'rassure c'est que les meilleurs trucs de la semaine vous les critiquez pas héhéhé (oui je fais mon péteux et alors?).
rhaaa ,condescendance quand tu nous tiens

la deuxieme partie du titre est de moi ,j'aurais pu faire mieux c'est sur !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/11/2005, 23h04
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Ho, j'ai déjà lu ça quelque part Cytrash.
Ben je ferai pas comme certains Monsieur ou Mr ou qui sais je... t'aurais pas de vert et même pour la peine je te met un smiley pfrrrrttttt
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/11/2005, 23h07
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Je profite du fait que ca papote "réput" pour demander du rouge, hein.
__________________
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/11/2005, 23h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Allez soyons fou, premiere contrib dans une review mensuelle (perso, j'aime pas trop juger issue par issue ce qui peut bien mieux rendre lu d'une traite mais...)
Ghost Rider #3



C'est moi ou depuis le début de cette série, j'ai l'impression de lire du sous Ennis ? Les dialogues sont pas percutants comme pouvaient l'etre ceux de Preacher ou Punisher, on a pas trop d'humour macabre (mais tant mieux, ça commence à me lasser), Hoss avec son trip John Wayne me fait penser qu'Ennis n'a pas pu se renouveler depuis Preacher (c'est peut-etre faux, mais sur le moment :/). C'est sympa, drôle parfois ("-Ruth ?" "-Ruth") mais je doute un peu de l'utilité de mes 3€, et Crain rends un bon Ghost Rider mais globalement, sans trouver ça moche, c'est pas exquis non plus.

The Walking Dead #23

Là par contre, au dessin, Adlard déchire toujours autant (rah les dernieres pages, magnifiques, avec Rick dans l'ombre). Et au scenar, un seul nom : Kirkman dont je deviens gros fan ces derniers temps. De bons dialogues, des personnages qui sombrent peu à peu dans la folie, mais restent humains au possible et des retournements de situations qui commencent à faire peur pour la suite.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/11/2005, 23h22
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
'tain y sont où les rouleaux de printemps ? Même pas la chronique d'un petit hentai ... On voit que tu t'es assagis mon KaRaS
Sinon good reviews RaSKa et Cytrash
Moi j'aime bien le ton de Karas (contrepeterie inside)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/11/2005, 23h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !