Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 11/07/2012, 08h21
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Un mythe s'effondre ?
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...ec-sa-batcape/
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 11/07/2012, 09h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hard science = bullshit.
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 11/07/2012, 10h15
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Oui mais je répondrais à ces etudiants que Batman, dans sa combinaison-armure, il a un exosquelette qui lui permet d'absorber l'energie du choc de la brusque décélération lors de l'impact au sol.
Surtout au niveau des bottes
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 11/07/2012, 10h54
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
Oui mais je répondrais à ces etudiants que Batman, dans sa combinaison-armure, il a un exosquelette qui lui permet d'absorber l'energie du choc de la brusque décélération lors de l'impact au sol.
Surtout au niveau des bottes
Tout à fait. C'est même une référence qu'utilise Morrison lors d'un combat contre le flic qui ressemble à Bane/Batman. Bruce a tiré leçon de ses erreurs et son armure l'a protégé d'un nouveau cassage de dos.
Après, comme le dit Mazzucchelli (dans les bonus du Year One d'Urban), quand les super-héros s'approchent trop de la réalité : ça casse tout le rêve.

Bref... c'est quand même rigolo de noter que les super-héros sont quand même des sujets d'étude pour universitaires ou scientifiques (il y avait même un bouquin marrant sur les pouvoirs de Superman face à la science).
On trouve l'inspiration un peu partout.
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 11/07/2012, 12h26
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Après Captain America que j'ai attrapé des semaines après la sortie, Avengers que j'ai vu en retard, Spiderman que j'attends toujours parce que non, j'irai pas voir la 3D, j'attendrai la 2D, merci mon cinéma de proximité, j'ai le bol immense de faire parti de ceux qui ont vu TDKR avant tout le monde. Ouais, rien qu'un groupe d'exploitants américains et un autre d'exploitants français.
Bol immense ? Tu parles, Charles !
Ayant signé une clause de confidentialité, je ne peux rien dire du tout.
Je me retrouve donc dans la même situation de frustration que dans les exemples précités : je ne peux pas parler du film avec d'autres, à cause de ce fichu décalage temporel. (En retard ou en avance, t'es pas dans le coup. Comme lorsque je me faisais moquer par mes camarades au collège quand je parlais du Seigneur des Anneaux. Certains ont commencé à le lire au lycée, mais la plupart ont adoré lors de la sortie du film, alors que j'étais fan de puis des lustres... On se sent bizarre dans ces situations.)
Les exploitants américains font cependant des commentaires sur Twitter, aie-je lu. Nous, faut qu'on se la boucle.

Je m'interroge de plus en plus sur la situation : un film ne vit-il que lors de sa promo ? Les jeux sont-ils fait le jour de la sortie ? Pourquoi créer une attente hystérique telle autour des blockbusters ? Certes, se sentir au diapason d'autres fans est fun, donne le sentiment de faire partie de la communauté. Mais après ? Que reste t-il une fois le buzz fini ?

Aimeriez-vous retourner au cinéma voir un film comme The Dark Knight, Spiderman 2 ou le 1er X-men ? Ou bien tout ce qu'il y avait à ressentir autour fait-il partie du passé ?
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 11/07/2012, 12h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
J'ai le bol immense de faire parti de ceux qui ont vu TDKR
Alors, avec juste ça et un pseudo anonyme sur Buzz, tu pouvais nous donner ton avis, tu sais?

C'était bien au moins?

Réponse avec citation
  #562  
Vieux 11/07/2012, 14h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et surtout tu aurais pu nous donner ton avis sans préciser que tu l'avais vu parce que tu es ceci ou cela, ainsi ton identité serait restée à 100% anonyme.
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 11/07/2012, 14h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Je me retrouve donc dans la même situation de frustration que dans les exemples précités
Si ça peut te consoler, on est tout autant frustré que toi, pour le coup
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 11/07/2012, 14h53
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et surtout tu aurais pu nous donner ton avis sans préciser que tu l'avais vu parce que tu es ceci ou cela, ainsi ton identité serait restée à 100% anonyme.
Mmm, le problème c'est qu'on a fait une fleur à la France et à Warner France avec tout ça. C'est un peu un test : de la confidentialité dépendra la sortie et les projos en amont de Man of Steel, l'an prochain.

Mais maintenant que je l'ai vu, le stress est retombé, et je me retrouve avec une certaine frustration vis-à-vis de ce stress et cette envie désormais passée. J'ai l'impression de ne pas avoir tellement changé depuis l'adolescence où je me rongeais les sang dans l'attente du prochain Starwars, ou celle du LSDA quand j'étais en fac.
En fait, je crois que je préférerai retourner voir TDKR, mais avec des potes et pas des collègues. Le partager avec le plus de monde, en dépit de sa longueur. Mon Titanic, quoi, et avec ça, j'ai tout dit.
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 11/07/2012, 15h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Mmm, le problème c'est qu'on a fait une fleur à la France et à Warner France avec tout ça. C'est un peu un test : de la confidentialité dépendra la sortie et les projos en amont de Man of Steel, l'an prochain.

Mais maintenant que je l'ai vu, le stress est retombé, et je me retrouve avec une certaine frustration vis-à-vis de ce stress et cette envie désormais passée. J'ai l'impression de ne pas avoir tellement changé depuis l'adolescence où je me rongeais les sang dans l'attente du prochain Starwars, ou celle du LSDA quand j'étais en fac.
En fait, je crois que je préférerai retourner voir TDKR, mais avec des potes et pas des collègues. Le partager avec le plus de monde, en dépit de sa longueur. Mon Titanic, quoi, et avec ça, j'ai tout dit.
C'est bien ou pas ?

Et quand tu compares à Titanic, ça veut dire que Céline Dion chante aussi à la fin ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 11/07/2012, 15h35
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
C'est bien ou pas ?

Et quand tu compares à Titanic, ça veut dire que Céline Dion chante aussi à la fin ?
Titanic, je l'ai vu une fois et ça m'a suffit. Mais pour ma sœur et mes copines, cela a été le film qu'elles ont revu plusieurs fois en emmenant le plus de monde possible... Voilà l'envie que j'ai. J'espère que c'est éloquent

et au fait, j'ai vérifié après les avoir vu à l'écran, y'a Teal'c de Stargate et Owen de Torchwood !!!

Sinon, je peux faire les critiques de Rebelle, Kirikou 3, Ernest et Celestine ou Ame et Yuki, les enfants-loups. Là, je peux tout dire !

Reste que pour cette notion de buzz (et le nom de ce forum est tout indiqué), qu'en retire t-on au final ?

Avez-vous envie de revoir les 2 premiers Batman de Nolan ? Ceux de Burton? (ceux de Shumacher n'existent pas, merci.)

Dernière modification par alanachantelune ; 11/07/2012 à 15h41.
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 16/07/2012, 14h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Reste que pour cette notion de buzz (et le nom de ce forum est tout indiqué), qu'en retire t-on au final ?

Avez-vous envie de revoir les 2 premiers Batman de Nolan ? Ceux de Burton? (ceux de Shumacher n'existent pas, merci.)

Y'a peut-être le buzz autour de leur sortie, mais au final les Bats de Nolan restent des bons films.


Je me suis refait Begins + Dark Knight à la suite il y 'a un an ou 2 et ça tient encore très bien la route. J'ai peut-être moins kiffé qu'au cinéma, mais c'est normal, plus d'effet de surprise etc...

Allez, je vais répondre à tes questions, je me sens sympa comme ça cet aprem.

Citation:
Je m'interroge de plus en plus sur la situation : un film ne vit-il que lors de sa promo ?
Non, il vit tant qu'il existe des copies.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe les DVD et Internet.

Citation:
Les jeux sont-ils fait le jour de la sortie ?
Non. On a beaucoup de films qui sont devenus des classiques à leur sortie DVD/VHS plutôt qu'en salle non ?

Citation:
Pourquoi créer une attente hystérique telle autour des blockbusters ?
Pour l'argent.

Citation:
Certes, se sentir au diapason d'autres fans est fun, donne le sentiment de faire partie de la communauté. Mais après ? Que reste t-il une fois le buzz fini ?
Ca dépend, ce qu'il en reste c'est soit un bon film, soit un mauvais film. Voir un film moyen. Souvent un film moyen d'ailleurs.

Une fois qu'on a amené les gens dans les salles, il faut que ça marque les esprits durablement. Certains films y arrivent, d'autres pas.

Est-ce qu'on parlera encore de Twilight dans 20 ans, autrement que comme un truc pour jeunes ados ? De Dark Knight comme autre chose que le blockbuster d'un été ?

Peut-être. Ou Pas.
Mais c'est surtout à toi de savoir si c'est un vrai bon film ou pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 18/07/2012, 13h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
UN AVIS? (no spoil)

Réponse avec citation
  #570  
Vieux 18/07/2012, 14h41
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, la manière dont tu le dis. Je parle évidemment de ta métaphore sur la cuisine dans un premier temps. Quelqu'un qui fait du cinéma fait du cinéma, qu'il soit bon ou mauvais, le comparer à un autre art est complètement con.

Que tu n'aimes pas, soit, mais essaie au moins de te donner une crédibilité qui fasse illusion ne serait ce que quelques secondes. J'ai adoré le film, j'en reparlerai plus tard si l'envie m'en prend, mais je suis conscient de ses défauts. Tu as trop confiance en ta verve pour offrir ici une critique qui puisse être prise au sérieux. Et le mépris que tu affiches en devinant des avis que tu ne connais pas encore, en te protégeant par un cynisme monstrueux et en violant la tombe de Montesquieu qui n'a pas utilisé cette formule pour parler de Batman, un film de fiction, mais d'esclavagisme.

Après, ok, ton ressenti, tes attentes, tes goûts sont comme ça et c'est cool hein, j'y vois rien de mal. Comme je l'ai dit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Mais ne sois pas ce que tu reproches toi même à Nolan, un ingénieur des ponts et chaussées.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !