Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 26/08/2011, 09h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme quoi Jason Aaron est plus couillu que Daniel Way mais ce n'est pas une surprise...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #77  
Vieux 26/08/2011, 09h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[spoiler=Wolverine Origins]Ah oui, oui, si on avait pu tuer Daken à la fin d'Origins... la fin aurait été meilleure[/spoiler]
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #78  
Vieux 26/08/2011, 21h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le [B]Batman Inc #8[/B] est déroutant visuellemnt (pour être poli) mais les 2 dernières pages font avancer l'histoire avec un coup de théâtre auquel je ne pensais pas : si elles ne sauvent pas l'épisode, elles prouvent une fois de plus que Grant Morrison voit à long terme!
Maintenant, je veux la suite le plus vite possible pour pouvoir dire : "A nous les petites anglaises..." :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #79  
Vieux 27/08/2011, 12h33
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
[B]Teenage Mutant Ninja Turtles #1[/B]

Par Eastman et Duncan, c'était franchement bon. J'éspère que la série restera de ce niveau et que ça va durer. Depuis le temps que j'avais pas lu de TMNT, ça fait un peu bizzare mais franchement, je suis très emballé par ce #1 !
Pour les humains, j'ai converti mon appreciation au format numérique sur mon blog afin de partager ce petit plaisir avec vous ;)
  #80  
Vieux 28/08/2011, 12h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Récup' hier et lu ce TMNT V.5 #1.
Je serais en parti d'accord avec ta critique p'titbouc (même celle en long et en large sur le blog).
Le numéro est bien rythmée, la baston très sympa et en un numéro, on nous réintroduit, le tortues, Splinter, April, Krang et même Casey. On a droit à du petit clin d'œil par ci par là (le pizza, le t-shirt..).
Franchement, je dois dire que j'ai bien apprécié ce premier numéro aussi.

Par contre, il m'a posé de gros problèmes, et ce n'est pas pour la couleur des bandeaux.
Non, c'est la réécriture de l'histoire des tortues. Clairement, ici, ce n'est pas on relaunch, c'est un reboot. La nouvelle origine des tortues, la nouvelle April O'neil, le Casey Jones n'ont strictement rien à voir avec ceux d'origines.
Et là, c'est déjà plus gênant.

C'est marrant mais malgré le fait que la comm du truc se base sur la présence d'Eastman pour essayer de rameuter les anciens lecteurs, ce numéro 1 donne surtout l'impression de viser un public n'ayant jamais toucher un comics TMNT.

Maintenant, la vraie question c'est, est-ce-que ces retcons serviront à nous donner de vraies bonnes histoires.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #81  
Vieux 28/08/2011, 12h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Mouais enfin réintroduire Stockman (qui est le méchant toujours utilisé après les 12 numéros avec Shredder) et puis Krang (bon là c'est clairement pour plaire aux personnes qui connaissent le D.A puisque Krang n'a jamais existé dans le comics), c'est pas franchement jouer la carte de la nouveauté (au contraire de Laird qui avait su donner un souffle à sa série, au contraire de Eastman qui a une imagination...Dé-Bor-Dan-Te), enfin, j'attends les Mousers pour le numéro 3.

(Et ah oui je parlais de la scène du T-shirt pour le coup du "je me rebelle, tout est différent, bonjour le grim'n'gritty, regarde Peter je vais casser tes jouets et en refaire un truc bien sombre comme je l'ai fait il y a 25 ans pendant 8 numéros).

(J'espère que ça ne se sent pas trop que je n'aime pas Eastman).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #82  
Vieux 28/08/2011, 13h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah putain, Stockman mais oui.
Rah, je me demandais qui c'était celui là. Mais ouais, les mousers.
Par contre, clairement, je ne parlais pas de nouveautés.
Comme je le disais, ça laisse l'impression à la fin de la première lecture que c'est pour les gens qui n'ont pas lu ce qui s'est fait avant chez mirage.
Tout est là, mais alors n'a plus rien à voir. On reprend les persos, les noms mais on change tout (origines, relations..).
(d'ailleurs, je me suis demandé une fois le numéro refermé, si on aurait droit au clan des foot, vu que hein, l'air de rien, on fait sauter l'origine).

Pour Eastman, non, si peu...:D
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #83  
Vieux 28/08/2011, 14h24
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
C'est bien un reboot alors, j'osais pas employer le terme parce que je me souvenais plus de ce qui avait eu avant et Raphaël étant manquant je pensait qu'il avaient juste repris au 1 comme Panini a fait avec Transformers.

Krang oui il venait du DA. Je pense que c'est pas trop mal de tenter d'attirer du public. Après c'est un #1, on verra dans 5/10 numéros
  #84  
Vieux 29/08/2011, 08h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Et c'est quoi leur nouvelle origine ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #85  
Vieux 29/08/2011, 14h51
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1194655]Et c'est quoi leur nouvelle origine ?[/QUOTE]

La en l'occurence April travaille comme Assistante chez Stockman, c'est elle qui nomme les tortues ( toujours d'apres un sujet sur la renaissance ) et Splinter est un rat qui est sous tests de psychotropes pour séparer la personnalité "intelligente" de sa part animale.<
A partir de la la déduction quant au changement de Splinter en rat humanoide est vite établie

Au #1 le flashback dit "il y a 18 mois" ( ça me parait court, mais bon )
On ne sait pas encore comment vont muter les tortues.
  #86  
Vieux 29/08/2011, 17h15
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Je confirme ce qui a été dit plus haut, le Wolverine#14, c'est du haut niveau.

Quasi conclusion d'un arc qui va devenir un classique, c'est sûr.

Vite la suite:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #87  
Vieux 29/08/2011, 17h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon bven vivement que je récupère les HC
  #88  
Vieux 29/08/2011, 21h07
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Best There Is 9: C'est bizarre mais j'aime ça et je crois que je suis le seul.
Conan Road of Kings 7: Roy Thomas mérite un meilleur dessinateur pour illustrer ses histoires.
Kick-Ass 2 #3: J'avais vraiment l'impression que la descente des super-héros au début s'en prenait à des innocents. On verra. C'est bien trash.
Justice League the 90s: On ne se lasse pas de DeMatteis, Giffen, Maguire.
Next Men 9: cette histoire de SF était mieux lors des épisodes sur le racisme.
Iron Age Omega: un final médiocre après des numéros nostalgiques bien foutus
FF 8: A part le fait que la Sue Richards d'Epting ressemble à une ado, je dirais qu'Hickman a surchargé son histoire de personnages.
Mystery Man 4: une série dans le style pulp par David Liss, agréable sans être exceptionnel.
Punisher 2: Le personnage y est décrit comme une force de la nature qui ne parle pas. Finalement, ce sont les policiers qui sont les plus intéressants.
Black Panther 522: Ici, Liss est bien plus intéressant
Spider-Island Deadly Foes: Sans doute ce que j'ai préféré de Spider-Island jusqu'alors, cat on y approfondit les personnages
New Mutants 30: Lafuente est le principal attrait
Dark Horse Presents 3: de bons morceaux dans cette anthologie
  #89  
Vieux 29/08/2011, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=leocomix;1194879][B]Best There Is 9:[/B] C'est bizarre mais j'aime ça et je crois que je suis le seul.

[B]Conan Road of Kings 7:[/B] Roy Thomas mérite un meilleur dessinateur pour illustrer ses histoires.

[B]Kick-Ass 2 #3:[/B] J'avais vraiment l'impression que la descente des super-héros au début s'en prenait à des innocents. On verra. C'est bien trash.

[B]Justice League the 90s:[/B] On ne se lasse pas de DeMatteis, Giffen, Maguire.

[B]Next Men 9:[/B] cette histoire de SF était mieux lors des épisodes sur le racisme.

[B]Iron Age Omega:[/B] un final médiocre après des numéros nostalgiques bien foutus

[B]FF 8:[/B] A part le fait que la Sue Richards d'Epting ressemble à une ado, je dirais qu'Hickman a surchargé son histoire de personnages.

[B]Mystery Man 4:[/B] une série dans le style pulp par David Liss, agréable sans être exceptionnel.

[B]Punisher 2:[/B] Le personnage y est décrit comme une force de la nature qui ne parle pas. Finalement, ce sont les policiers qui sont les plus intéressants.

[B]Black Panther 522:[/B] Ici, Liss est bien plus intéressant

[B]Spider-Island Deadly Foes:[/B] Sans doute ce que j'ai préféré de Spider-Island jusqu'alors, car on y approfondit les personnages

[B]New Mutants 30:[/B] Lafuente est le principal attrait

[B]Dark Horse Presents 3:[/B] de bons morceaux dans cette anthologie[/QUOTE]

Des espaces et les titres en gras rendront tes critiques plus attrayantes. Je ne le ferais pas chaque semaine. Donc please apprend à le faire. Merci ;)

Dernière modification par Slobo ; 29/08/2011 à 22h21.
  #90  
Vieux 30/08/2011, 11h22
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Moi je trouvais cela très lisible. :ouf:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !